Upgrade pour buggy
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Upgrade pour buggy
Je viens de faire ma 1ere petite commande pour améliorer un de mes buggy :
-différentiel à bille
-moteur PN racing 39T
-support de suspension avant/arrière en alu
-cale de suspension avant/arrière en alu
Quelques petites questions maintenant:
Y a-t-il d'autre modif qui sont absolument nécessaire pour le bien être de mon buggy?
Quel ajustement pour mon différentiel, dur ou mou?
Mon autre buggy à des supports en carbone, quel serait les différences de ceux en alu?
Et quand vous dites "griller la platine" (en utilisant un moteur chili et fets 3010 par exemple) c'est seulement les fets qui crament?
-différentiel à bille
-moteur PN racing 39T
-support de suspension avant/arrière en alu
-cale de suspension avant/arrière en alu
Quelques petites questions maintenant:
Y a-t-il d'autre modif qui sont absolument nécessaire pour le bien être de mon buggy?
Quel ajustement pour mon différentiel, dur ou mou?
Mon autre buggy à des supports en carbone, quel serait les différences de ceux en alu?
Et quand vous dites "griller la platine" (en utilisant un moteur chili et fets 3010 par exemple) c'est seulement les fets qui crament?
McMasterMike- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Upgrade pour buggy
re McMaster ,
je te répond uniquement au sujet des fets , quand on dit platine grillée , oui en général c'est un ou des fets qui ont cramés dans la majorité des cas , mais parfois il peut y avoir plus de dommage sur la platine , par exemple une piste qui c'est coupée etc... pour le reste je peux rien pour toi , je ne pratique pas le buggy .
je te répond uniquement au sujet des fets , quand on dit platine grillée , oui en général c'est un ou des fets qui ont cramés dans la majorité des cas , mais parfois il peut y avoir plus de dommage sur la platine , par exemple une piste qui c'est coupée etc... pour le reste je peux rien pour toi , je ne pratique pas le buggy .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Upgrade pour buggy
Bonsoir,
Ayant acheté mon mini buggy 50th anniversary edition, j'ai environ 100 packs (j'ai fini les charbons du xspeed cet après-midi) voici ce que j'ai changé :
- Diffs à billes : obligatoire surtoutà l'arrière, commandé avec le nouveau moteur pour l'avant (faut prendre les atomic d'awd c'est les mêmes que les buggy mais moins chers.
- Jeu de cales de diff atomic de 0,1 ; 0,2 et 0,3 mm : pour régler le jeu pignon d'attaque/couronne
- Pignon d'attaque diff alu : Faits attention un optionneur propose un pignon bronze mais celui-ci se met à tourner autour de son axe en plastique, alors qu'un autre propose des pignons en alu avec une vis de pression sur un axe de transmission alu pour 'larrière et un petit arbre avant en alu.
- Came de sleeper à 5 plots : résout le problème de fumer celle d'origine à 3 plots en 5 packs sur rcp (les diffs à billes vont récupérer la fonction)
- J'avais les vis de fusées avant qui se barraient sans cesse et à la fin à chaque choc je perdais la fusée palstique, la solution consiste à remplacer les fusées plastiques par des alu kyosho ainsi que le porte fusée et utiliser du loctite bleu pour les vis -> radical ^^
- Barre de direction : obligatoire sur RCP car celle en plastique saute, par contre un truc j'ai du gratter la mienne pour qu'elle coulisse bien
- Renfort de châssis : Obligatoire
- Pneus mousse medium : sur RCP génial, pas testé les soft.
- Parechoc d'optima + pièce en caoutchouc maison pour couvrir toute la largeur du train avant (je roule presque uniquement sur rcp)
Après sur mon 50 th anniversary j'ai eu d'origine :
- Support moteur alu : pratique pour rouler non stop (sans pauses entre les packs) sur RCP
- Cardans aciers
- Amortos alu (jolis mais fuient quand même mais pour rouler sur RCP/goudron peu dérangeant)
- Moteur xspeed
Pour info j'ai prit pour remplacer le xspeed un atomic standard avec un jeu de charbons.
Bonne soirée,
Amuse toi bien avec ton buggy
Voilà après autant de buggy que d'options il est à peu près fiable
Ayant acheté mon mini buggy 50th anniversary edition, j'ai environ 100 packs (j'ai fini les charbons du xspeed cet après-midi) voici ce que j'ai changé :
- Diffs à billes : obligatoire surtoutà l'arrière, commandé avec le nouveau moteur pour l'avant (faut prendre les atomic d'awd c'est les mêmes que les buggy mais moins chers.
- Jeu de cales de diff atomic de 0,1 ; 0,2 et 0,3 mm : pour régler le jeu pignon d'attaque/couronne
- Pignon d'attaque diff alu : Faits attention un optionneur propose un pignon bronze mais celui-ci se met à tourner autour de son axe en plastique, alors qu'un autre propose des pignons en alu avec une vis de pression sur un axe de transmission alu pour 'larrière et un petit arbre avant en alu.
- Came de sleeper à 5 plots : résout le problème de fumer celle d'origine à 3 plots en 5 packs sur rcp (les diffs à billes vont récupérer la fonction)
- J'avais les vis de fusées avant qui se barraient sans cesse et à la fin à chaque choc je perdais la fusée palstique, la solution consiste à remplacer les fusées plastiques par des alu kyosho ainsi que le porte fusée et utiliser du loctite bleu pour les vis -> radical ^^
- Barre de direction : obligatoire sur RCP car celle en plastique saute, par contre un truc j'ai du gratter la mienne pour qu'elle coulisse bien
- Renfort de châssis : Obligatoire
- Pneus mousse medium : sur RCP génial, pas testé les soft.
- Parechoc d'optima + pièce en caoutchouc maison pour couvrir toute la largeur du train avant (je roule presque uniquement sur rcp)
Après sur mon 50 th anniversary j'ai eu d'origine :
- Support moteur alu : pratique pour rouler non stop (sans pauses entre les packs) sur RCP
- Cardans aciers
- Amortos alu (jolis mais fuient quand même mais pour rouler sur RCP/goudron peu dérangeant)
- Moteur xspeed
Pour info j'ai prit pour remplacer le xspeed un atomic standard avec un jeu de charbons.
Bonne soirée,
Amuse toi bien avec ton buggy
Voilà après autant de buggy que d'options il est à peu près fiable
anthony- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Upgrade pour buggy
Pour le reglage des diffs, celui que j'ai a l'arriere est assez dur compré a une mr03.
Après même sur rcp (la piste de mon club est courte et possède pas mal de virages ce qui aide bien ce buggy qui accroche bien), j'arrive a tenir les 50t.
Après même sur rcp (la piste de mon club est courte et possède pas mal de virages ce qui aide bien ce buggy qui accroche bien), j'arrive a tenir les 50t.
anthony- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Upgrade pour buggy
Ça me donne des idées à savoir ce que je vais devoir changer pour l'amélioration de mes buggy chéris. Je vous remercie c'est toujours plaisant d'avoir des commentaires sur vos "setting", et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.... je suis sur que je ne suis pas le seul preneur
McMasterMike- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Upgrade pour buggy
Bonsoir,
Pas de soucis,
Alors je viens de recevoir mon moteur et mes pièces, les pignons d'attaque alu sont des pn racing.
Pas de soucis,
Alors je viens de recevoir mon moteur et mes pièces, les pignons d'attaque alu sont des pn racing.
anthony- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014
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