Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Dalles pour piste

+3
LaurentRueil
ALEXIS7
marcolino
7 participants

Aller en bas

Dalles pour piste Empty Dalles pour piste

Message  marcolino Dim 6 Avr 2014 - 9:44

Bonjour,

Le sol bétonné de mon garage étant un peu trop glissant j'aimerais pouvoir y installer un circuit provisoire en dalles sans que ça me coûte un bras.

Après diverses recherches, j'ai trouvé un peu de tout à tous les prix.

Quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix ? J'ai trouvé des easymat à 45 euros les 6 mètres carrés. Bon ok elles sont roses mais ça ce n'est pas très grave. On parle beaucoup de celle vendues chez Décathlon mais ça me parait très cher.
marcolino
marcolino
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  ALEXIS7 Dim 6 Avr 2014 - 10:03

Décathlon ou go sport pour moi...
Sur le forum il y'a quelqu'un qui vends 20 dalles decathlon pour 50€
Alexis
ALEXIS7
ALEXIS7
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 321
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  LaurentRueil Dim 6 Avr 2014 - 10:55

Bonjour,

J'ai réalisé une piste mais avec de la moquette Aiguilleté de St Maclou à 1,69 euros le m2.
Elle est très fine, je l'ai utilisée à l'envers car elle n'avait pas la couche grise à encoller et c'était le coté le plus lisse.
Les fibres sont très petites et ne bloquent pas les roues.

Cela fonctionne très bien en Drift mais aussi en Racer. Tous les pneus fonctionnent type RCP, mousse, silicone ainsi que les pneus kyosho d'origine!


Voici 2 vidéos perso où l'on peut voir la piste



et la structure des fibres



Voici la référence du devis effectué par St Maclou, si cela peut aider car je ne la retrouve plus sur leur site.
Ce type de moquette est souvent utilisé pour recouvrir le sol lors de travaux.
Dalles pour piste Moquet10

Pour le balisage, les tuyaux d'isolation (à couper en 2) avec du double face ou du velcro.

Point à surveiller:
Je n'ai pas eu de problème pour la mettre en place, mais je ne sais pas si elle supportera plusieurs transports.
LaurentRueil
LaurentRueil
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 225
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  iceman68 Dim 6 Avr 2014 - 20:42

Sujet à suivre, je me pose la même question  Rolling Eyes 
iceman68
iceman68
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  manuteammaximome Jeu 10 Avr 2014 - 8:04

Ola,

Si jamais, je vend des dalles go sport, nous avons au club 7 cartons de 20 dalles si cela peut intéresser quelqu'un, me MP,

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  bitolejus Lun 21 Avr 2014 - 10:57

Pour le montage, le stockage et le transport,  2 solutions faciles :
Les dalles decath ou les dalles de moquette (choisir une dalle assez costaude qui se déforme peu ou pas pour faciliter les raccords)

Les plus et les moins :

Les dalles décathlon marchent très bien mais c'est long a installer, compter 45 minutes au moins pour assembler une piste de 7m X 3m et y mettre les rebords en fil de mousse d'isolation avec des élastiques, 15 min d'installation avec les dalles moquette et du velcro pour les rebords.

Les dalles moquette ont une meilleure accroche, c'est plus fun !

Les dalles décath sont très légère mais encombrantes (60 dalles transportable tout seul), a l'inverse, la moquette est moins encombrante mais très lourde (20 dalles tout seul c'est déjà la galère).

Pour la moquette je m'en suis sorti pour 100e pour 25m2 sur leboncoin.
Pour les dalles decath, notre ami du forum n'est pas cher !
bitolejus
bitolejus
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 43
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  patmon91 Lun 21 Avr 2014 - 11:16

bonjour bitolejus ,

juste une info , tu ne dis pas combien de temps il faut pour installer la méme piste avec tes dalles de moquette ? je pense qu 'entre la pose du double face ,installation des plaques de moquettes et les bordures pour le tracé ,tu dois mettre autant de temps qu'avec les dalles RCP ? a moins que tu ne mette pas de double face ? dans ce cas la est ce que tes carrés de moquettes au niveaux des jointures sont corrects ,je veux dire par la que tu n 'as pas trop de différences de hauteur ?  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  manuteammaximome Lun 21 Avr 2014 - 11:28

ALEXIS7 a écrit:Décathlon ou go sport pour moi...
Sur le forum il y'a quelqu'un qui vends 20 dalles decathlon pour 50€
Alexis

Ola, mon club vend des dalles go sport pour 40 euros le carton de 20 dalles, nous avons 7 cartons à vendre mais il est possible bien entendu de prendre le nombre de cartons que vous souhaiteriez acquérir,

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  bitolejus Mar 22 Avr 2014 - 23:32

patmon91 a écrit:bonjour  bitolejus ,

juste une info , tu ne dis pas combien de temps il faut pour installer la méme piste avec tes dalles de moquette ? je pense qu 'entre la pose du double face ,installation des plaques de moquettes et les bordures pour le tracé ,tu dois mettre autant de temps qu'avec les dalles RCP ? a moins que tu ne mette pas de double face ? dans ce cas la est ce que tes carrés de moquettes au niveaux des jointures sont corrects ,je veux dire par la que tu n 'as pas trop de différences de hauteur ?  Wink 

Salut,
non je ne mets pas de double face, si tu mets du velcro sur chaque bord de piste ça ne bouge plus.
j'ai écrit dans mon poste précédent que je mettais 15 minutes pour le monter.
Je fais la comparaison en connaissance de cause car nous utilisons aussi des dalles décath dans mon asso.
Il y'a bien une différence de hauteur par endroit mais la gêne occasionnée n'est pas énorme comparée au gain de temps lorsque celui ci est compté ! Nous n'avons la salle que pendant 2h !
bitolejus
bitolejus
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 43
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  patmon91 Mer 23 Avr 2014 - 9:36

bitolejus a écrit:
patmon91 a écrit:bonjour  bitolejus ,

juste une info , tu ne dis pas combien de temps il faut pour installer la méme piste avec tes dalles de moquette ? je pense qu 'entre la pose du double face ,installation des plaques de moquettes et les bordures pour le tracé ,tu dois mettre autant de temps qu'avec les dalles RCP ? a moins que tu ne mette pas de double face ? dans ce cas la est ce que tes carrés de moquettes au niveaux des jointures sont corrects ,je veux dire par la que tu n 'as pas trop de différences de hauteur ?  Wink 

Salut,
non je ne mets pas de double face, si tu mets du velcro sur chaque bord de piste ça ne bouge plus.
j'ai écrit dans mon poste précédent que je mettais 15 minutes pour le monter.
Je fais la comparaison en connaissance de cause car nous utilisons aussi des dalles décath dans mon asso.
Il y'a bien une différence de hauteur par endroit mais la gêne occasionnée n'est pas énorme comparée au gain de temps lorsque celui ci est compté ! Nous n'avons la salle que pendant 2h !

bonjour bitolejus ,

 Embarassed j'ai zappé les 15 mn !  Crying or Very sad je devais pas avoir mes bons yeux !lolllllllllllllll et merci pour ta réponse , bonne journée et a plus !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Dalles pour piste Empty Re: Dalles pour piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum