Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)

5 participants

Aller en bas

Probleme Moteur Brushless PN  9500(l'axe du rotor se fait la mal ...) Empty Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)

Message  mikou Dim 24 Nov 2013 - 13:36

Bonjour,

je viens de M'apercevoir que l'axe de mon moteur se fait la mal, d'un seul coup la voiture na plus eu de pèche j'ai changer mes pile pareil elle n'avance pratiquement plus

j'ai donc regarder le moteur et l'axe ne tien plus et patine dans le vide donc.

Le moteur a servie grand maximum 1H ...

sauf si je me trompe j'ai entendu dire qu'il était arriver le même problème à Aurelien ( défaut de série ?)

1 - est ce que je peu ouvrir le moteur et réparer ( si oui comment ouvrir)

2 - est ce que je peu me faire rembourser/echanger ? ( 40 euros la je pleure ...)
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Moteur Brushless PN  9500(l'axe du rotor se fait la mal ...) Empty Re: Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)

Message  mat21 Dim 24 Nov 2013 - 14:07

C'est aussi arriver à Olivier21 sur un Ato 12000 kv.
Il a réussit à l'ouvrir et à le réparer mais je sais pas comment donc je peux pas t'aider.
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Moteur Brushless PN  9500(l'axe du rotor se fait la mal ...) Empty Re: Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)

Message  MB3Drift Dim 24 Nov 2013 - 14:44

Contacte le magasin ou tu l a acheté et demande une échange pour vice cache, ou un remboursement!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Moteur Brushless PN  9500(l'axe du rotor se fait la mal ...) Empty Re: Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)

Message  MH60 Dim 24 Nov 2013 - 15:02

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si ce genre de problème est arrivé sur les moteurs 5500 et 7500 KV
Merci d'avance pour vos réponses
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Moteur Brushless PN  9500(l'axe du rotor se fait la mal ...) Empty Re: Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)

Message  FLO 63 Dim 24 Nov 2013 - 17:45

J'ai connu le même problème le week-end dernier à Villerest sur un 9000 kv ato.

Lors d'éssais libres le samedi, j'ai passé plus de 2h à rechercher d'où venait le problème. Quand l'auto n'était pas posée sur le sol, ça fonctionnait quasi normalement ( je dis " quasi ", car ce n'était pas aussi franc que d'habitude ) et une fois posée sur le sol, ou quand tu tenais les 2 roues ar entre les doigts , ça faisait une sorte de "cogging" ça ratatouillait et aucune pêche à l'accélération.

En regardant en détail, on s'est aperçu que la tête du moteur s'était légèrement sortie de la cage ( vraiment subtile , car moins d'1 mm... ). On a réussis à le reclipser, mais je n'ai pas eu le temps de ré essayer depuis.

Privilégiant la fiabilité, j'ai préféré monter un autre moteur ce week-end là

J'en ai conclus que c'était suite à un choc ( même si ça l'a fait plus tard dans le temps ) et qu'il valait mieux privilégier les pods avec fixation du moteur par les 2 cotés.

Je vais tester en remettant un ou plusieurs points de colle entre tête et cage...
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Moteur Brushless PN  9500(l'axe du rotor se fait la mal ...) Empty Re: Probleme Moteur Brushless PN 9500(l'axe du rotor se fait la mal ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum