Problème platine ve
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Problème platine ve
Salut a tous,
Je viens vers vous car je suis en galère .
Afin de passer en ve, j'ai acheté une platine et tout le matos (moteur, châssis ....) . Après prepa de la platine (schintage de l'interrupteur et changement fils moteurs), je monte le tout dans le châssis, je mets les accus et la .... Rien ! Pas de jus, j'ai testé avec 3 packs différents, pareil, aucune led allumée ... J'ai bien pense à un problème châssis mais le jus arrive jusqu'à la platine .
Qui peut m'aider ?
Je viens vers vous car je suis en galère .
Afin de passer en ve, j'ai acheté une platine et tout le matos (moteur, châssis ....) . Après prepa de la platine (schintage de l'interrupteur et changement fils moteurs), je monte le tout dans le châssis, je mets les accus et la .... Rien ! Pas de jus, j'ai testé avec 3 packs différents, pareil, aucune led allumée ... J'ai bien pense à un problème châssis mais le jus arrive jusqu'à la platine .
Qui peut m'aider ?
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
-
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Re: Problème platine ve
je commencerai a me pencher sur l’interrupteur que tu dit avoir chinter
en suit regarde avec un volt metre si tu a bien de la tension au niveau du chassis
en suit regarde avec un volt metre si tu a bien de la tension au niveau du chassis
mikou- Pilote de Mini-z
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Re: Problème platine ve
Photo de bonne qualité STP sur les modifs
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème platine ve
dac avec mikou au pire ressoude le pour voir
nicoz91- Pilote hors norme
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Re: Problème platine ve
Salut à tous,
j'ai la fameuse platine dans les mains et je peux vous dire que l'inter n'est pas en cause...
j'ai la fameuse platine dans les mains et je peux vous dire que l'inter n'est pas en cause...
Dernière édition par snowboarder38 le Ven 27 Sep 2013 - 0:08, édité 1 fois
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème platine ve
bonsoir snow , tu fais ça a la hitchcock la ? c 'est a dire dans le suspens ! lolllllllllll alors c 'est quoi le souci dit nous ?
Je fais pas pareil que notre ami la , j' acheté une platine seule , châssis seul ,pour me faire une VE , je peux dire que la platine est a prendre avec des pincettes , j'ai du remplacer les fils de l 'inter car il ce sont cassés a peine touché , donc faite attention quand vous montez ou démontez une platine de VE !
Je fais pas pareil que notre ami la , j' acheté une platine seule , châssis seul ,pour me faire une VE , je peux dire que la platine est a prendre avec des pincettes , j'ai du remplacer les fils de l 'inter car il ce sont cassés a peine touché , donc faite attention quand vous montez ou démontez une platine de VE !
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Problème platine ve
Suspens...patmon91 a écrit:bonsoir snow , tu fais ça a la hitchcock la ? c 'est a dire dans le suspens ! lolllllllllll alors c 'est quoi le souci dit nous ?
Je fais pas pareil que notre ami la , j' acheté une platine seule , châssis seul ,pour me faire une VE , je peux dire que la platine est a prendre avec des pincettes , j'ai du remplacer les fils de l 'inter car il ce sont cassés a peine touché , donc faite attention quand vous montez ou démontez une platine de VE !
Je viens d'y passer deux heures dessus!
si non ça ne sert à rien l'inter !
Et effectivement sur la platine il faut changer les fils d'alimentation ils sont vraiment trop fin!
Un bon fil silicone c'est juste indispensable sur une VE
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Re: Problème platine ve
re ,petit hs , snow tu conseil quoi comme grosseur pour remplacer les fils d 'alimentation , du 18 ou 20 ? merci pour la réponse snow .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Le premier dépannage sur platine VE
Voici une platine de VE qui est arrivée en boitant du train arrière après s'être pris un grand coup de panne de fer à souder!
Plus sérieusement:
- Débordement de la soudure sur le shuntage de l'inter.
- Fils moteur mal soudés
- Life Saver activée...
- Donc pas de reset de la platine possible avec des accus.
- Passage de la platine au câble ICS pour un reset complet.
Reprise des soudures sur la platine et le moteur.
Synchronisation de la platine avec ma radio
5
4
3
2
1
On pose,
Gazzzzzzzz
Plus sérieusement:
- Débordement de la soudure sur le shuntage de l'inter.
- Fils moteur mal soudés
- Life Saver activée...
- Donc pas de reset de la platine possible avec des accus.
- Passage de la platine au câble ICS pour un reset complet.
Reprise des soudures sur la platine et le moteur.
Synchronisation de la platine avec ma radio
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On pose,
Gazzzzzzzz
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème platine ve
ça a le mérite de fonctionner en plus !mdrrrrrrrrrrrrrrr bravo snow , y avait donc un peu de dégats ?
j'en connais un qui va content que ça refonctionne !lollllllllllllll
j'en connais un qui va content que ça refonctionne !lollllllllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Problème platine ve
Pas de gros dégâts mais plusieurs petit points qui n'allaient pas...patmon91 a écrit:ça a le mérite de fonctionner en plus !mdrrrrrrrrrrrrrrr bravo snow , y avait donc un peu de dégats ?
j'en connais un qui va content que ça refonctionne !lollllllllllllll
Notamment lorsque on dénude un câble et qu'on l’étame, il faut bien tout étamer et ne pas laisser un ou deux petits brins se balader...
Si non pour les fils silicone moi je monte ça:
Le Noir
Le rouge
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème platine ve
Ouf je suis soulagé, merci dieu !!!
J-9 avant première manche du championnat de Normandie à Evreux, ce sera un test live de la voiture ...
J-9 avant première manche du championnat de Normandie à Evreux, ce sera un test live de la voiture ...
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
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Re: Problème platine ve
Bonjour Maître Snow
Une petite question : si sur ta VE tu actives la fonction "Life saver" (grâce bien entendu avec un câble Snow) y a t'il un problème si tu roules avec des Ni Mh en gardant cette fonction active.
Merci d'avance pour ta réponse
Michel
Une petite question : si sur ta VE tu actives la fonction "Life saver" (grâce bien entendu avec un câble Snow) y a t'il un problème si tu roules avec des Ni Mh en gardant cette fonction active.
Merci d'avance pour ta réponse
Michel
MH60- Modérateur
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Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Problème platine ve
Le life saver s'est mis tout seul ? Car je n'y ai pas touché .
LTF_Ryan- Pilote de voiture de sport
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Re: Problème platine ve
J'ai pris mon câble fait une lecture des paramètres et la j'ai vue Life activer...LTF_Ryan a écrit:Le life saver s'est mis tout seul ? Car je n'y ai pas touché .
Je me dis bon bun avec mes 5,2V en entrée ça marcheras jamais pour synchroniser la Ve à la radio.
Je pousse à 6,9v et hop synchronisé !
Je désactive le life je baisse ma tension à 5,2v et hop ça se synchro tout de suite.
Faut que je pousses les essais ce soir pour voir toutes les possibilité.
En tout cas comme je l'ai dis sur ce coup la c'est pleins de petit détails qui n'allais pas.
@MH60 j'ai envie de te répondre pourquoi activer le Life si tu est en NIMH ?!?!
J'en voie aucun intérêt à part se poser 36 questions le jour ou ça plante !
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème platine ve
bonjour qnow et merci pour l 'info , mais le 24 il est petit , les fils d'origines sont de la méme grosseur a peu prés ?snowboarder38 a écrit:Pas de gros dégâts mais plusieurs petit points qui n'allaient pas...patmon91 a écrit:ça a le mérite de fonctionner en plus !mdrrrrrrrrrrrrrrr bravo snow , y avait donc un peu de dégats ?
j'en connais un qui va content que ça refonctionne !lollllllllllllll
Notamment lorsque on dénude un câble et qu'on l’étame, il faut bien tout étamer et ne pas laisser un ou deux petits brins se balader...
Si non pour les fils silicone moi je monte ça:
Le Noir
Le rouge
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Problème platine ve
Le liens que je te donne en 24awg sont 2,5 fois plus gros que l'origine ...patmon91 a écrit:bonjour qnow et merci pour l 'info , mais le 24 il est petit , les fils d'origines sont de la méme grosseur a peu prés ?snowboarder38 a écrit:Pas de gros dégâts mais plusieurs petit points qui n'allaient pas...patmon91 a écrit:ça a le mérite de fonctionner en plus !mdrrrrrrrrrrrrrrr bravo snow , y avait donc un peu de dégats ?
j'en connais un qui va content que ça refonctionne !lollllllllllllll
Notamment lorsque on dénude un câble et qu'on l’étame, il faut bien tout étamer et ne pas laisser un ou deux petits brins se balader...
Si non pour les fils silicone moi je monte ça:
Le Noir
Le rouge
Le 24 corespond à la taille du cuivre et non à
gaine plus cuivre se qui change tout
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Re: Problème platine ve
Salut Snow
Apparemment je n'ai jamais eu de problème
Bonne journée
Mais je roule en LiFe lors des entraînements, j'ai quasiment une heure d'autonomie, seulement lors des compétitions les LiFe sont interdit donc je repasse en NiMh et j'oublie souvent de changer l'option sur la platine.Snowborder a écrit:MH60 j'ai envie de te répondre pourquoi activer le Life si tu est en NIMH ?!?!
Apparemment je n'ai jamais eu de problème
Bonne journée
MH60- Modérateur
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Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Problème platine ve
Ok ok,MH60 a écrit:Salut SnowMais je roule en LiFe lors des entraînements, j'ai quasiment une heure d'autonomie, seulement lors des compétitions les LiFe sont interdit donc je repasse en NiMh et j'oublie souvent de changer l'option sur la platine.Snowborder a écrit:MH60 j'ai envie de te répondre pourquoi activer le Life si tu est en NIMH ?!?!
Apparemment je n'ai jamais eu de problème
Bonne journée
De toute façon le life saver sert à couper lorsque la tension est trop basse pour pas tuer le Life.
Peut être qu'une fois la platine synchro à la radio ça n'influence plus pour la synchro.
En tout cas LTF n'arrivait pas à synchro et moi non plus avec une tension de 5,2V.
Je pousse la tension et ça fonctionne c'est bien que la platine détecte quelque chose...
D'un autre côté je retrouve se fonctionnement sur mes contrôleur d'hélicoptère si tension lipo trop basses rien ne démarre!
Donc je ne suis pas surpris et trouve ça logique.
Bonne journée
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème platine ve
Et voila une Ve préparée by SnowRacing
Avant:
Après:
Test de fin de préparation:
Avant:
Après:
Test de fin de préparation:
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Pas plus qu'a fond
Re: Problème platine ve
bonjour snow , merci pour la réponse pour la grosseur des fils .
Par contre j'ai une autre question, entre l'avant derniére et la derniére photo de ton post , comment as tu fais pour mettre le capot ?
je pense qu 'entre les deux photos tu as dessoudé les fils pour le mettre ! ou alors tu as couper le plastic au niveau fixation pour l 'arriére du châssis pour passer les fils ?
je te demande ça car une fois souder les fils sur le moteur je me suis aperçu que j 'avais oublier de les passer ,du coup j 'ai du les redessouder pour pouvoir mettre le capot , vu qu'il n'y a pas de raccord démontable entre ! lolllllllllllllllllll
Par contre j'ai une autre question, entre l'avant derniére et la derniére photo de ton post , comment as tu fais pour mettre le capot ?
je pense qu 'entre les deux photos tu as dessoudé les fils pour le mettre ! ou alors tu as couper le plastic au niveau fixation pour l 'arriére du châssis pour passer les fils ?
je te demande ça car une fois souder les fils sur le moteur je me suis aperçu que j 'avais oublier de les passer ,du coup j 'ai du les redessouder pour pouvoir mettre le capot , vu qu'il n'y a pas de raccord démontable entre ! lolllllllllllllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Problème platine ve
personnellement je coupe le plastique du capot c'est quand même vachement plus pratique et ça n'empêche pas la capot de fermer normalementpatmon91 a écrit: comment as tu fais pour mettre le capot ?
je pense qu 'entre les deux photos tu as dessoudé les fils pour le mettre ! ou alors tu as couper le plastic au niveau fixation pour l 'arriére du châssis pour passer les fils ?
fredolabidouille- Pilote de voiture de sport
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Re: Problème platine ve
J'ai fait la même .... lolpatmon91 a écrit:bonjour snow , merci pour la réponse pour la grosseur des fils .
Par contre j'ai une autre question, entre l'avant derniére et la derniére photo de ton post , comment as tu fais pour mettre le capot ?
je pense qu 'entre les deux photos tu as dessoudé les fils pour le mettre ! ou alors tu as couper le plastic au niveau fixation pour l 'arriére du châssis pour passer les fils ?
je te demande ça car une fois souder les fils sur le moteur je me suis aperçu que j 'avais oublier de les passer ,du coup j 'ai du les redessouder pour pouvoir mettre le capot , vu qu'il n'y a pas de raccord démontable entre ! lolllllllllllllllllll
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Re: Problème platine ve
bonjour fred , j'y est bien pensé a le faire ,sur le capot plastique d 'origine ça peut le faire car il est en un seul morceau et fixé sur l 'avant , mais sur un capot métal XPOWER ce n 'est pas la méme chose pour la fixation et j'hésite a le couper vu le cout de ce genre de chose et en plus ,on ne changera plus aussi souvent de moteur avec le bruchless , donc c 'est pour ça que j 'ai opté pour le raccordement moteur en direct .fredolabidouille a écrit:personnellement je coupe le plastique du capot c'est quand même vachement plus pratique et ça n'empêche pas la capot de fermer normalementpatmon91 a écrit: comment as tu fais pour mettre le capot ?
je pense qu 'entre les deux photos tu as dessoudé les fils pour le mettre ! ou alors tu as couper le plastic au niveau fixation pour l 'arriére du châssis pour passer les fils ?
patmon91- Pilote de Mini-z
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Re: Problème platine ve
re snow , au moins ça me rassure ! mdrrrrrrrrrrrsnowboarder38 a écrit:J'ai fait la même .... lolpatmon91 a écrit:bonjour snow , merci pour la réponse pour la grosseur des fils .
Par contre j'ai une autre question, entre l'avant derniére et la derniére photo de ton post , comment as tu fais pour mettre le capot ?
je pense qu 'entre les deux photos tu as dessoudé les fils pour le mettre ! ou alors tu as couper le plastic au niveau fixation pour l 'arriére du châssis pour passer les fils ?
je te demande ça car une fois souder les fils sur le moteur je me suis aperçu que j 'avais oublier de les passer ,du coup j 'ai du les redessouder pour pouvoir mettre le capot , vu qu'il n'y a pas de raccord démontable entre ! lolllllllllllllllllll
patmon91- Pilote de Mini-z
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