Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

ca tourne au ralenti chez la mini-z?

+5
manuteammaximome
Hippo
MH60
patmon91
Alex21turbo
9 participants

Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  Alex21turbo Mer 28 Aoû 2013 - 7:33

Salut
Après une longue période d absences sur les forums de mini z, je suis assez surpris de ne pas retrouver cette effervescence et cette engouement que j avais connu à l époque. Alors? La mini-z est elle a bout de souffle? L intérêt pour cette échelle à disparu? La crise à t elle mis un frein aux activités RC de beaucoup d entre nous? Les année glorieuses de la mini-z sont elles derrière nous?
Alex21turbo
Alex21turbo
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 86
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  patmon91 Mer 28 Aoû 2013 - 9:53

bonjour alex , perso je trouve que sur minizfrance l'engouement n 'a jamais été aussi fort , voir le nombres d'inscriptions c'est dernier temps sur le forum , sur d 'autre forum je suis d 'accord avec toi il y a de la perte de puissance , mais je pense que c 'est dut a ce qu'on ce sent abandonné , il n'y a pas la convivialité qu'il y a ici , je pense que sur d'autre forum la présence des admin et modos est quasiment absente , ils ne s'investissent pas comme le font ceux de minizfrance , donc forcément les membres désertent ces forums , ici il y a beaucoup plus de convivialité et de participations des membres , il y a qu 'a voir le nombres de messages postés par rapport au nombres d'inscrits , c 'est pas mal je crois ! en plus en ce moment c 'est un peu plus calme avec les vacances .
pour les stats c 'est ici si tu veux , si on les compares a d'autres je crois que le forum est bien placé !Wink 
https://www.minizfrance.com/statistics
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  MH60 Mer 28 Aoû 2013 - 10:39

Salut Patrice
Concernant les statistiques il faut reconnaître que le nombre de visiteurs du forum a diminué en juillet et août (230 visiteurs/jour au lieu de 320 en mai/juin) mais je pense que cela est du aux vacances et va redémarrer en septembre.
On l'a vu aussi pour la course PNWC régionale que l'on organise le 8 septembre à Laigneville par rapport à celle faite à Sermaise fin juin.
Pour se faire une idée plus précise il faudra attendre les premières manche du championnat de La Bagarre.
Autrement je suis d'accord avec toi sur la participation des membres sur le forum (il faut aussi remarquer que 75% des messages ont été écrits par 5 membres en août)
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  Alex21turbo Mer 28 Aoû 2013 - 12:43

Loin de moi l envie de lancer un débat sur les forum Miniz en France , j ai vraiment l impression que y a pas la même passion que l on pouvait trouver y a 2 ans en arrière.
Même sur les forum ricain ou allemand ça tourne au ralenti

Avant, on se faisait des carro custom presque toute les semaines, maintenant c est une par mois

Et le fait que tout les anciens est revendu leur matos me file aussi un peu le blues

D où mon interrogation, la mini z s essouffle t elle? va t elle disparaître?
Alex21turbo
Alex21turbo
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 86
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  Hippo Mer 28 Aoû 2013 - 13:52

Salut,

J'ai eu la même impression que toi. Je trouve aussi que le Z tourne au ralenti.

Quand j'ai commencé la Z il y a plusieurs années c'était pas du tout la même ambiance que aujourd'hui. Je suis un peu nostalgique du bon vieux temps on l'on rouler sur des pistes moquettes avec du traitement et nos fidele Mc laren sur MR-02 en 27.

La Z avance avec sont temps et les générations change...
Hippo
Hippo
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 291
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  patmon91 Mer 28 Aoû 2013 - 15:01

re , vous avez peut être raison , il y a un peu moins d 'engouement , surtout en cette période , c 'est vrai qu'il y a les vacances , mais j'ai oublié de dire qu 'en période d'été il y a pas mal de membres qui roulent en extérieur , comme le thermique , le tt , etc , on sait que l'utilisation de la z est plus favorable en hiver et faut pas ce le cacher ,il y a un peu de la crise actuelle aussi la dedans , car quand on fait de la compétition , ça engendre des frais et maintenant on est plus regardant aux dépenses , ce qui n'arrange rien et je crois que malheureusement c 'est pas fini . Mad 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  manuteammaximome Mer 28 Aoû 2013 - 23:52

Ola,

Je ne pense pas que la mini z s’essouffle. Tu es nostalgique d'il y a dix ans car la mini z était nouvelle, un engouement fort a eu lieu comme pour n'importe quelle innovation ou la sortie de nouveau gadget (Il n'y a rien qu'à voir les iphone, ipad, etc etc). Tu rencontres donc un fort pic de croissance d'un seul coup car la nouveauté attire.

Puis, tout le monde se fait un avis, au fil du temps tu stabilises tout simplement les adeptes, tu as donc une baisse de fréquentation tout à fait normale. On arrive au rythme de croisière de la vie d'une activité.

Enfin, les générations changent ainsi que l'esprit mais ça on le sait depuis longtemps, et pour cause:

- On passe de "aucun" règlement à des règlement de plus en plus complexes,tongue 
- La mini z a évolué et évolue toujours, les nouvelles générations de pilote sont nés avec la 03, commence la mini z avec des comptages nickel, des logiciels rodés etc rien à voir avec les début de la z (je parle pour notre coin en Rhône-Alpes) ou il n'y avait rien !!

Ainsi, c'est comme pour nos parents ou nos enfants, chacune des générations évolue dans un environnement différent de la génération précédente,

Tu changes de génération ça te fait tout drôle !!! That's all !!! Very Happy 

Après c'est le rôle des clubs de se rendre toujours plus attrayant et dynamique pour fidéliser et renouveler les générations, en étant à l'écoute des besoins, des demandes, qui encore une fois évoluent au fil du temps !!!! Rolling Eyes 

Ensuite, c'est l'été, c'est sur !! D'où une baisse de fréquentation des forums, et la saison est normalement entre Octobre et Mars, dans le journal l'équipe il n'y a jamais plus de 2 pages sur le football car c'est la trêve, et pourtant le football attire toujours autant!

Je pense tout simplement que tu ne te retrouves plus dans le monde de la mini z !!

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  athryon Jeu 29 Aoû 2013 - 0:05

Salut,
Je rejoins Patmon, d’ailleurs la fréquentation aux sessions de roulage en club est en baisse à partir de fin mai/début juin.

Hippo a écrit:...Quand j'ai commencé la Z il y a plusieurs années c'était pas du tout la même ambiance que aujourd'hui. Je suis un peu nostalgique du bon vieux temps on l'on rouler sur des pistes moquettes avec du traitement et nos fidele Mc laren sur MR-02 en 27...
Je pratique la Mini-Z seulement depuis 5 ans mais je ne trouve pas que ce bon état d’esprit propre à cette catégorie est changé. Il ne tiens qu’à nous de l’entretenir
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  Hippo Jeu 29 Aoû 2013 - 18:42

La Mini-z est devenu un vrai business. Le prix des autoscales est devenu très cher. Les pièces aussi.

L'on voit bien avec l'Audi R8 version chrome. Les gens en achete plusieurs dans l'objectif de les revendre plus cher.

Je trouve ça dommage, enfin ce n'est que mon avis !!!
Hippo
Hippo
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 291
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  Admin Jeu 29 Aoû 2013 - 19:05

C'est vrai que c'est un business et certains essayent d'en vivre, mais ce n'est souvent pas eux qui sont les responsables. Pour l'exemple de ceux qui ont acheté plusieurs carros pour les revendre plus cher, à chacun son point de vue la dessus. Personnellement je qualifie ça de spéculation, et ce n'est pas ce qui fait avancer un projet au mieux. Mais comment empêcher les gens de le faire?

Mais il restera toujours des gens pour vous organiser des événements de façon bénévole, regarde dans les différentes catégorie du site, ça va des simples courses, en passant par les championnats et la coupe de France, et pour finir à une coupe du monde en Novembre. Ainsi qu'à une tout autre échelle les concours de carros et tout ce que l'on peut vous offrir via le forum.

Donc Mini-Z en perte de vitesse? Noooooooon Razz  C'est juste l'été!
Une petite liste de mot pour vous rappeler quelques petits trucs qui arrivent en ce moment:
Brushless Pn Racing et Atomic,
PNWC,
905 LM,
Supension magnétique,
Ma-20 avec Lambo,
Jet motor cooling pour Awd,
Diff à pignon atomic,
...

Ça bouge la dessous. Smile

Et nous côté forum nous sommes sur un projet de programmation d'envergure avec Shiifu, le changement sera pour bientôt (ne harcelez pas les modérateurs près de chez vous, eux non plus ne savent pas encore ce qui se trame). Wink 
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  MH60 Jeu 29 Aoû 2013 - 19:27

Bonsoir
hiro-Lao a écrit:
Donc Mini-Z en perte de vitesse? Noooooooon C'est juste l'été!
Malheureusement je voudrai bien, mais hélas cela n'est pas que "juste l'été" dans certain magasin de modélisme
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  snowboarder38 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:40

Alex21turbo a écrit:Salut
Après une longue période d absences sur les forums de mini z, je suis assez surpris de ne pas retrouver cette effervescence et cette engouement que j avais connu à l époque. Alors? La mini-z est elle a bout de souffle? L intérêt pour cette échelle à disparu? La crise à t elle mis un frein aux activités RC de beaucoup d entre nous? Les année glorieuses de la mini-z sont elles derrière nous?
Salut Alex,

non je ne pense pas car rien quand 2012-2013 il y a eu pas mal d’innovation sur cette échelle!

- Les puces Robi ne sont plus mono sources car clonable et dépannables !

- Les Arches sont passées en sans fil et en 2.4Ghz

- U-count peut piloter une boitier pour des feux de départs

- Les câbles ICS sont sur USB et auto-alimentés avec une possibilité de les utiliser avec smartphone et tablette.(Indispensable pour la Ve !)

- Mon dernier clone de câble ICS est en bleutooth  

- Les Tours a pneus sont équipés de variateur électronique à mémoire.

Pour la saison 2013 - 2014 j'ai encore quelques innovations sous le coude Very Happy 

@++

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  ca tourne au ralenti chez la mini-z? Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  rafter Jeu 29 Aoû 2013 - 23:00

Hiro-lao a écrit:C'est vrai que c'est un business et certains essayent d'en vivre, mais ce n'est souvent pas eux qui sont les responsables. Pour l'exemple de ceux qui ont acheté plusieurs carros pour les revendre plus cher, à chacun son point de vue la dessus. Personnellement je qualifie ça de spéculation, et ce n'est pas ce qui fait avancer un projet au mieux. Mais comment empêcher les gens de le faire?

Mais il restera toujours des gens pour vous organiser des événements de façon bénévole, regarde dans les différentes catégorie du site, ça va des simples courses, en passant par les championnats et la coupe de France, et pour finir à une coupe du monde en Novembre. Ainsi qu'à une tout autre échelle les concours de carros et tout ce que l'on peut vous offrir via le forum.

Donc Mini-Z en perte de vitesse? Noooooooon Razz  C'est juste l'été!
Une petite liste de mot pour vous rappeler quelques petits trucs qui arrivent en ce moment:
Brushless Pn Racing et Atomic,
PNWC,
905 LM,
Supension magnétique,
Ma-20 avec Lambo,
Jet motor cooling pour Awd,
Diff à pignon atomic,
...

Ça bouge la dessous. Smile

Et nous côté forum nous sommes sur un projet de programmation d'envergure avec Shiifu, le changement sera pour bientôt (ne harcelez pas les modérateurs près de chez vous, eux non plus ne savent pas encore ce qui se trame). Wink 
Excellent résumé Hiro!
je suis 100% d'accord avec toi.
Je crois qu'on est d'ailleurs quelques uns à attendre avec impatience des nouvelles des différents moteur brushless qui vont sortir pour savoir lesquels on va choisir pour la saison...

Donc oui, c'est l'été en effet, même si ça sent bon la rentrée d'ici peu.
Forcément l'audience ne peut pas être la même que le reste de l'année.

Il ne faut pas oublier non plus que la miniz a été inventée pour les fous de modélisme des autres échelle qui ne pouvaient pas arrêter le modélisme pendant l'hiver. Alors faut bien leur laisser le droit de pratiquer les autres disciplines du modélisme quand il fait beau...Very Happy 

En ce qui concerne ta remarque MH60, je ne connais pas le cas dont tu parles, donc je ne dirai rien à ce propos.

Bonne soirée à tous et bonne rentrée à ceux qui s'étaient mis en pause comme nous. Le club reprend jeudi prochain.

à+cheers 
rafter
rafter
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 368
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Evreux Normandie

http://forum-cmd.leforum.cc/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ca tourne au ralenti chez la mini-z? Empty Re: ca tourne au ralenti chez la mini-z?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum