Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
3 participants
Page 1 sur 1
Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
rork a écrit:je cherche a me faire un pt'it set up Drift pour mon Awd,je me suis basé sur le tuto trouvé sur Mini-voitures Rc donc:
Roulements
écrous roues Alus
pneus drift
ressorts dur
+
Diff a bille Av et Arr
Barre ouverture Av 2°
Barre pincement AR 2°
Fusées Av 1° et ar 2°
Cardans acier
+
cales moteur alu
Moteur Xspeed
je n'arrive toujours pas a trouver les bons réglages pour les diff (Av et AR qui sont réglables) ,j'ai lu ici et la-bas que certains "bloquaient" les diff
j'ai aussi vu ca: roue libre AV
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2414
et ca aussi,axe rigide:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1557
si vous avez des infos/conseils/lumières pour me faire une petite drifteuse de rêve suis preneur
le but est de pouvoir drifter chez moi (carrelages) et sur la piste Rcp du club avec les pneus drift "plastic dur".
Dernière édition par rork le Lun 4 Mar 2013 - 19:58, édité 1 fois
rork- Pilote de voiture standard
- Messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Mons - Belgique
Re: Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
bonsoir tu as quoi comme chassis ma015 ou ma010.
nous en015 barre de direction-2 ,fusée av 1 degré, roulement moteur r246 coupleux pneu drift et c est tout ca marche bien sur moquette.
sur la mienne j ai les diff a billes aussi l arriere un poil plus dur que l avant si ca peut t aider.
nous en015 barre de direction-2 ,fusée av 1 degré, roulement moteur r246 coupleux pneu drift et c est tout ca marche bien sur moquette.
sur la mienne j ai les diff a billes aussi l arriere un poil plus dur que l avant si ca peut t aider.
nicoz91- Pilote hors norme
- Messages : 267
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 45
Localisation : Etampes
Re: Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
c'est une Ma-010
je n'arrive pas a trouver le bon réglage pour les diff' c'est pourquoi je regardais du coté des diff "roue libre" ou "axe rigide" mais je ne connais ni l'un ni l'autre.
en ce moment je cherche pourquoi elle part "bien" dans un sens et pas du tout dans l'autre.. j'ai mis ca sur le compte des diff..
je n'arrive pas a trouver le bon réglage pour les diff' c'est pourquoi je regardais du coté des diff "roue libre" ou "axe rigide" mais je ne connais ni l'un ni l'autre.
en ce moment je cherche pourquoi elle part "bien" dans un sens et pas du tout dans l'autre.. j'ai mis ca sur le compte des diff..
rork- Pilote de voiture standard
- Messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Mons - Belgique
Re: Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
C est exactement ça , je suppose que tu as encore tes diffs d origine, ça me faisais la même chose, d un côté ça tournait plus fort que de l autre...
Depuis je suis passé aux axes rigides avant arrière ( diffs colles ), tu peux aussi essayé roue libre à l avant et diff bloque à l arrière, j ai déjà essayé personne je trouve que la roue libre déséquilibre le châssis, car elle est très lourde, quasiment aussi lourde qu un moteur, voire plus d après mes souvenirs!
Au niveau comportement, quand tu acceleres ça fait comme un axe rigide, et quand tu freines, ça fait roue libre, donc seule les roues arrières freinent, effet frein à main garanti! Si tu driftes sur carrelage je te déconseille car ça part en drift suffisamment comme ça, par contre sur moquette je pense que ça peut être pas mal, le combo frein à main et allégement du train arrière....
Dans ma signature y a le lien vers mon garage, tu trouveras mon setup si tu veux.
Depuis je suis passé aux axes rigides avant arrière ( diffs colles ), tu peux aussi essayé roue libre à l avant et diff bloque à l arrière, j ai déjà essayé personne je trouve que la roue libre déséquilibre le châssis, car elle est très lourde, quasiment aussi lourde qu un moteur, voire plus d après mes souvenirs!
Au niveau comportement, quand tu acceleres ça fait comme un axe rigide, et quand tu freines, ça fait roue libre, donc seule les roues arrières freinent, effet frein à main garanti! Si tu driftes sur carrelage je te déconseille car ça part en drift suffisamment comme ça, par contre sur moquette je pense que ça peut être pas mal, le combo frein à main et allégement du train arrière....
Dans ma signature y a le lien vers mon garage, tu trouveras mon setup si tu veux.
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
Yes,un connaisseur,je te lache plus mec
1-tes fusées sont des 4.5° AV+AR ca te donne quel effet par rapport a moi qui suis en 1°AV et 2°AR ?
2-un stock Jaune au lieu d'un Xspeed,c'est mieux ? car j'ai un stock jaune qui dort justement ;-) (tu peux me confirmer que tes cales moteur alu sont des A2B2)
3-l'effet frein a main dont tu me parle,il arriverait quand tu freines a l'entrée d'un virage par ex pour "jeter" la voiture dans le sens voulu avec un diff "roue libre" ?
4-question a 2 balles: pour bloqué ton diff .. superglu a l’intérieur du mécanisme du diff ?
5-tu as modifié ton rapport de pignon/transmission ?
dans mon cas,la solution idéale serait:
je bloque mon diff d'origine et j'en prends un en axe rigide pour avoir un set up en mode "carrelage",
et je me prends un diff roue libre pour l'avant et le diff axe rigide pour le mode "drift rcp".
1-tes fusées sont des 4.5° AV+AR ca te donne quel effet par rapport a moi qui suis en 1°AV et 2°AR ?
2-un stock Jaune au lieu d'un Xspeed,c'est mieux ? car j'ai un stock jaune qui dort justement ;-) (tu peux me confirmer que tes cales moteur alu sont des A2B2)
3-l'effet frein a main dont tu me parle,il arriverait quand tu freines a l'entrée d'un virage par ex pour "jeter" la voiture dans le sens voulu avec un diff "roue libre" ?
4-question a 2 balles: pour bloqué ton diff .. superglu a l’intérieur du mécanisme du diff ?
5-tu as modifié ton rapport de pignon/transmission ?
dans mon cas,la solution idéale serait:
je bloque mon diff d'origine et j'en prends un en axe rigide pour avoir un set up en mode "carrelage",
et je me prends un diff roue libre pour l'avant et le diff axe rigide pour le mode "drift rcp".
rork- Pilote de voiture standard
- Messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Mons - Belgique
Re: Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
Alors je vais essayer de répondre dans l ordre:
1: les fusées en 4,5 je les ai mises pour anéantir le grip donc ma voiture a beaucoup moins d accroche aussi bien latérale que frontale.
2: le xspeed n est pas tellement différent de celui d origine à mon avis, si t as un stock jaune mets le, il est bien coupleux c est bien pour tout faire partir en crabe
3: en gros, avec la roue libre à l avant, quand tu acceleres, les 4 roues sont entraînées, et quand tu freines seules les roues arrières freinent, d ou l effet frein à main.
4: exact, tu mets 3 4 gouttes de super floue sur le pignon de diff, tu refermes vite, et tu fais fonctionner le diff à la main, et ça bloque au bout de quelques secondes.
5: j ai mis le rapport le plus court, pignon de 15, couronne de 31 et supports moteurs a1b1.
Solution idéale: tu bloques tes 2 diffs, et tu mets la roues libre à l avant quand tu va sur RCP!
1: les fusées en 4,5 je les ai mises pour anéantir le grip donc ma voiture a beaucoup moins d accroche aussi bien latérale que frontale.
2: le xspeed n est pas tellement différent de celui d origine à mon avis, si t as un stock jaune mets le, il est bien coupleux c est bien pour tout faire partir en crabe
3: en gros, avec la roue libre à l avant, quand tu acceleres, les 4 roues sont entraînées, et quand tu freines seules les roues arrières freinent, d ou l effet frein à main.
4: exact, tu mets 3 4 gouttes de super floue sur le pignon de diff, tu refermes vite, et tu fais fonctionner le diff à la main, et ça bloque au bout de quelques secondes.
5: j ai mis le rapport le plus court, pignon de 15, couronne de 31 et supports moteurs a1b1.
Solution idéale: tu bloques tes 2 diffs, et tu mets la roues libre à l avant quand tu va sur RCP!
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Sujets similaires
» Problème de roue libre
» différentiel avant roue libre pour awd et support alu skyline r34
» Cherche potes pour rencontre AWD drift ;) vidéo piste
» roue libre VE
» Pas de roue libre sur idt/imt xpower
» différentiel avant roue libre pour awd et support alu skyline r34
» Cherche potes pour rencontre AWD drift ;) vidéo piste
» roue libre VE
» Pas de roue libre sur idt/imt xpower
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:20 par Sizateck
» 2ème MANCHE TDAS - MZCS (CLUSES) les 30 novembre et 1er décembre 2024
Hier à 17:46 par Marco74
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 30 novembre et 01 décembre 2024
Hier à 10:37 par yann86
» Gl-racing 1-28-Formula-One
Mer 6 Nov 2024 - 0:36 par fino
» PNWC 2024 - Vélizy - 31 octobre au 3 novembre 2024
Mar 5 Nov 2024 - 7:43 par fino
» 3eme manche de la ZCUP 8 à Saint Julien du Sault les 23-24 novembre
Lun 4 Nov 2024 - 15:31 par ZCup
» Probleme neutre direction mr04 evo2
Dim 3 Nov 2024 - 19:28 par Gyzmo74
» radio KOPROPO édition limitée
Sam 2 Nov 2024 - 17:14 par patmon91
» 22 MAI /course au R.J.S. miniZ
Mar 29 Oct 2024 - 23:44 par patmon91