roue libre VE
4 participants
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roue libre VE
Bonjours,
je suppose que tous les propriétaires de MR03 VE ce sont plain du manque de frein moteur de la VE, et moi le premier.
Et bien j'ai réussis résolue ce problème grâce a ma nouvelle radio (EX10 EURUS).
avec cette radio, il y a la possibilité de régler une fonction qui s'appel (NutBrake).
Cette fonction permet de définir la position neutre de la gâchette,
donc de faire en sorte qu'a chaque fois que la gâchette passe au neutre, que le frein soit activé.
De plus, l'intensité de cette action est réglable indépendamment du frein, ce qui fait que je peux reproduire un effet frein moteur plus ou moins puissant, sans perdre l'efficacité du vrais frein.
je suppose que tous les propriétaires de MR03 VE ce sont plain du manque de frein moteur de la VE, et moi le premier.
Et bien j'ai réussis résolue ce problème grâce a ma nouvelle radio (EX10 EURUS).
avec cette radio, il y a la possibilité de régler une fonction qui s'appel (NutBrake).
Cette fonction permet de définir la position neutre de la gâchette,
donc de faire en sorte qu'a chaque fois que la gâchette passe au neutre, que le frein soit activé.
De plus, l'intensité de cette action est réglable indépendamment du frein, ce qui fait que je peux reproduire un effet frein moteur plus ou moins puissant, sans perdre l'efficacité du vrais frein.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: roue libre VE
bonsoir jonathan , si ce que tu dis est confirmé par d 'autres utilisateurs de VE , je crois que tu a mis le doigt sur un bon truc , j'ai pas de VE , mais merci quand méme pour l 'info !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: roue libre VE
J'essaierai de mettre des vidéo par la suite en espèrent que la différence se voit dessus.
En tous cas, au niveau du pilotage, ça change tous, j'ai l'impretion de piloter MR 03 VE avec moteur charbon.
C'est bon de retrouver de nouveau du frein moteur.
En tous cas, au niveau du pilotage, ça change tous, j'ai l'impretion de piloter MR 03 VE avec moteur charbon.
C'est bon de retrouver de nouveau du frein moteur.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: roue libre VE
Je regards ça demain, mais je crois qu'il est possible de le régler directement sur la platine.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: roue libre VE
Bonjour
Concernant le réglage directement sur la platine j'ai fait plusieurs essais mais sans résultats probant
Concernant la fonction "nutbrake" je ferai un essai dès que possible
Merci pour l'info
Concernant le réglage directement sur la platine j'ai fait plusieurs essais mais sans résultats probant
Concernant la fonction "nutbrake" je ferai un essai dès que possible
Merci pour l'info
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: roue libre VE
Bonjour
Pourrais tu me donner un peu plus de précision, car quand je vais dans la fonction "TH:NutBrake"
j'arrive dans trois sous menus
- Key - Off ou ET1 .....
- Button - push ou TGLE
- Brake - OFF ou 0 à 50%
Je suppose que c'est sur la dernière fonction que tu agis
Merci d'avance
Pourrais tu me donner un peu plus de précision, car quand je vais dans la fonction "TH:NutBrake"
j'arrive dans trois sous menus
- Key - Off ou ET1 .....
- Button - push ou TGLE
- Brake - OFF ou 0 à 50%
Je suppose que c'est sur la dernière fonction que tu agis
Merci d'avance
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: roue libre VE
salut , pas si efficace que ca malheuresement ......
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: roue libre VE
alors,
Key, c'est pour le bouton que tu souhaites utiliser pour activer le mode.
button, sur TGLE ( on ou off) alors qu'avec l'autre choix, tu dois garder le bouton pressé.
brake, c'est l'intancitée (moi perso je le mes a 25)
presision, la fonction est a activer apres avoir donné un coup d'acceleration.
sinon la voiture par en marche arriere.
Key, c'est pour le bouton que tu souhaites utiliser pour activer le mode.
button, sur TGLE ( on ou off) alors qu'avec l'autre choix, tu dois garder le bouton pressé.
brake, c'est l'intancitée (moi perso je le mes a 25)
presision, la fonction est a activer apres avoir donné un coup d'acceleration.
sinon la voiture par en marche arriere.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: roue libre VE
Bonsoir
Merci pour les infos.
Une petite question
Bonne soirée
Merci pour les infos.
Une petite question
Cela veut-il dire qu'il faut presser le bouton choisi pour la fonction à chaque freinage?Jonathan a écrit:Précision, la fonction est à activer après avoir donné un coup d’accélération. Sinon la voiture par en marche arrière.
Bonne soirée
MH60- Modérateur
- Messages : 2154
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 74
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: roue libre VE
Non tu peux faire ça comme ça mais c'est pas pratique, c'est pour ça que le mode (Key) tu dois le passer en TGLE et pas en push.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
Re: roue libre VE
En push, tu dois appuyer sur le bouton que tu choisis a chaque fois.
Par contre avec en TGLE, il faut juste penser a activer le mode a chaque fois que tu allume ton matériel.
Par contre attention, quand le mode est activé, tu n'as plus de marche arrière.
Tu n'as que le frein quand tu pousse ta gâchette.
Ce qui implique que pour passer la marche arrière, tu dois désactiver le mode avec une simple pression sur le bouton que tu choisis, pour après passer ta marche arrière.
Et par la suite que tu repars, renclencher le mode.
Par contre avec en TGLE, il faut juste penser a activer le mode a chaque fois que tu allume ton matériel.
Par contre attention, quand le mode est activé, tu n'as plus de marche arrière.
Tu n'as que le frein quand tu pousse ta gâchette.
Ce qui implique que pour passer la marche arrière, tu dois désactiver le mode avec une simple pression sur le bouton que tu choisis, pour après passer ta marche arrière.
Et par la suite que tu repars, renclencher le mode.
jonathan 8- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 37
Localisation : Muret 31600
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