Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

probléme sur f1

4 participants

Aller en bas

probléme sur f1 Empty probléme sur f1

Message  pierre.weytens Jeu 10 Jan 2013 - 12:32

bonjour a tous,voila mon soucie sur ma f1,des que je l'allume la direction se mais systématiquement a gauche ou a droite ,donc en clair je tourne en rond ,la platine a été changer,niveau radio j'ai tout éssayer,je sais plus quoi faire,pour info elle est pas 2,4ghz,les conectiques ont été vérifier,merci a vous tous si vous avez une idée, a plus yves scratch
pierre.weytens
pierre.weytens
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probléme sur f1 Empty Re: probléme sur f1

Message  patmon91 Jeu 10 Jan 2013 - 13:43

bonjour , as tu essayé de mettre des piles neuves dans la radiocommande ? questions bête mais parfois ça résout bien des problémes .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

probléme sur f1 Empty Re: probléme sur f1

Message  yochyoch Jeu 10 Jan 2013 - 14:22

Hello: j'ai eu ce problème un jour.

Peut tu essayer ceci:
-démonte l'ensemble moteur et pignons de direction du chassis.
-Désassemble le moteur de direction des pignons et du potard.
-Allume la voiture et la radio et met le potard de direction au milieu: le moteur ne doit pas tourner
-Met un peut de direction à la radio, le moteur va tourner, tout en gardant le même angle sur la radio exemple à droite tu tourne le potard dans la bonne direction jusqu'à ce que le moteur de direction s'arête. Ca veut dire que le potard fonctionne bien.
-Essaye la même chose sur l'autre coté.
-Tu rassemble le tout et si la direction part d'un coup à gauche ou à droite, c'est le moteur qui est en cause.

-Tu désassemble de nouveau tu restest comme avant et cela va normalement marcher aussi et dès que tu réassemble de nouveau hop à fond à gauche ou a droite, le truc de dingue qui ma rendu fou......

Ca peut paraître bizarre que le moteur puisse poser problèmes, je n'y ai pas cru moi-même au départ, une fois changé le moteur de direction le problème a disparu.

Si tu as les symptômes cités plus haut quand tu fais le test, je pense qu'en changeant le moteur de direction le problème disparaîtra. En tout cas ce fut le cas pour moi.

Si cela ne fait pas comme cité plus haut essaye de nous décrire le phénomène, pour essayer de t'aider.

Voilà.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

probléme sur f1 Empty Re: probléme sur f1

Message  pierro-le-fou Jeu 10 Jan 2013 - 16:08

Salut!

Suivant la commande que tu utilise, ca peut également venir des réglages de direction (sur une radio type EX-1 ou EX-10 du moins).
Si tu utilises une simple radio 27, je préconiserai le test que Yoch t'as décrit.

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probléme sur f1 Empty Re: probléme sur f1

Message  yochyoch Jeu 10 Jan 2013 - 16:15

pierre.weytens

Peut tu nous dire en détails ce qu'il se passe??? Tu allumes la radio, puis la voiture et hop la direction part direct à fond à gauche ou à droite, sans que tu touches à la direction? Tu ne peut rien faire avec la radio? Quoi que tu fasses la direction reste à fond??

Ou alors la direction est droite et dès que tu touches à gauche ou à droite, la direction part à fond et revient si tu lâches?

Moi je pense que c'est le premier cas, pour l'avoir vécu. Est si c'est bien cela alors je pense au moteur.

Sinon comme le dis pierro, quel radio utilises tu? Cela peut être une piste aussi.

Merci.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

probléme sur f1 Empty Re: probléme sur f1

Message  pierre.weytens Dim 3 Fév 2013 - 10:57

salut a tous,j'ai mis beaucoup de temps a répondre mais je vais m'expliquer,je tiens a vous dire merci pour les messages(il n'ont beaucoup aidé) et on a enfin trouver la panne,se n'été que des soucies de connectique ,et le potard débrancher,donc ont a refait tout les branchements,fait passer des fils la ou ont pouvais,et j'ai enfin pu rouler avec hier ,et croyer moi sa fait plaisir, encore merci yochyoch,et les autres bien sur cheers cheers (le fait d'avoir changer la platine ,le soucie venais des branchements voila) et encore une fois a vous, a plus champion
pierre.weytens
pierre.weytens
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probléme sur f1 Empty Re: probléme sur f1

Message  yochyoch Lun 4 Fév 2013 - 0:31

OK, cool que ça marche c'est le principal. Very Happy

+++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

probléme sur f1 Empty Re: probléme sur f1

Message  pierre.weytens Lun 4 Fév 2013 - 17:58

merci,yochyoch mais tes conseil mon porter fruit et sa a payer cheers cheers merci a plus,, les autres aussi bien sur ,j 'avais tout essayer avant de démonter,ne changer pas j'aurais encore besoin de vous premierbis a plus pierre champion
pierre.weytens
pierre.weytens
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probléme sur f1 Empty Re: probléme sur f1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum