Les differences de moteur.
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yochyoch
Casseur63
6 participants
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Les differences de moteur.
Bonjour,je voulais savoir quelle est la différence entre un moteur de awd et ceux de mr02 et de Monster.
Merci d'avance
Theo
Merci d'avance
Theo
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
- Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Re: Les differences de moteur.
Casseur63 a écrit:Bonjour,je voulais savoir quelle est la différence entre un moteur de awd et ceux de mr02 et de Monster.
Merci d'avance
Theo
Hello: si tu prend l'exemple d'un xspeed et un stock-R, il peuvent se mettre sur n'impore quel chassis. Tout les moteur mini-z (sauf les rond) peuvent se monter sur n'importe quel type de mini-z en principe. Certaines fois il faut un peut modifier la position des petite condo 104 pour poser le moteur dans le pod d'un overland ou d'un monster, car c'est un pod fermé.
Pareil pour une awd: si tu prend un xspeed mr-02 et awd, à part le position des condo 104, c'est les même moteur.
Certains disent qu'après test les xspeed "normal" et "v" et "asf" ont une puissance légèrement différente, mais je pense que c'est plus la façon de roder le moteur et la qualité de fabrication du rotor qui fait la différence.
Voilà.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
une demande
bonjour,
Depuis que j'ai ma mini z c'est à dire avril.elle se coupe des que je roule 5 10 minutes, ce wk je l'ai nettoyer complétement.desserrer les roues. et rien n'y fait.quelqu'un ma parler qu'il fallait que j’enlève le composant jaune qui est brancher sur le moteur..mais j'aurais aimer savoir combien coute un petit moteur pour awd et une ref car j'en fait que dans mon salon et grand max de ligne droite j'ai 5m.
tout est d'origine.
cordialement
tiflo
Depuis que j'ai ma mini z c'est à dire avril.elle se coupe des que je roule 5 10 minutes, ce wk je l'ai nettoyer complétement.desserrer les roues. et rien n'y fait.quelqu'un ma parler qu'il fallait que j’enlève le composant jaune qui est brancher sur le moteur..mais j'aurais aimer savoir combien coute un petit moteur pour awd et une ref car j'en fait que dans mon salon et grand max de ligne droite j'ai 5m.
tout est d'origine.
cordialement
tiflo
tiflo77- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 37
Localisation : seine et marne
Re: Les differences de moteur.
Hello:
Si tu change ton moteur prend un xspeed max, car au vu de ce que tu dis, si tu prend un moteur plus puissant, ta voiture sera trop puissante pour le peut de place que tu as.
Pour ton moteur origine il faut enlever, donc dessouder et ressouder, le gros condensateur jaune sur cette photo:
Sinon pour le xspeed, tu trouve ça dans les boutiques partenaire du forum, qui défilent sur le coté droit.
++
Yoch.
Si tu change ton moteur prend un xspeed max, car au vu de ce que tu dis, si tu prend un moteur plus puissant, ta voiture sera trop puissante pour le peut de place que tu as.
Pour ton moteur origine il faut enlever, donc dessouder et ressouder, le gros condensateur jaune sur cette photo:
Sinon pour le xspeed, tu trouve ça dans les boutiques partenaire du forum, qui défilent sur le coté droit.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Les differences de moteur.
Désolé, je me permet de remonter le sujet.yochyoch a écrit:Pour ton moteur origine il faut enlever, donc dessouder et ressouder, le gros condensateur jaune sur cette photo:
Enlever ce condo, cela apport quoi?
Y-a-t-il des effets négatifs?
Je l'aurais bien enlevé car j'en vois pas trop l'utilité en fait.
Phenix2984- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : 69
Re: Les differences de moteur.
Hello, tu peux l'enlever sans problème et sans aucun risque.
Ce condo est plus source d'ennuies que autre chose. En fait c'est une sorte "coup circuit" désolé j'arrive plus à retrouver le nom, qui fait que quand le moteur chauffe le courant ne passe plus. Tu crois avoir un soucis, mais ne fait non.
Sur les moteur origine à l'époque, il n'y avait pas ce condo, donc.....
Par contre ce genre de moteur chauffe énormément du au fait qu'il n'est pas monté sur roulement. Il faut le changer très très vite.
Tu pourrais mettre un PN 50 ou 70 Tours par exemple, qui ne sont pas trop puissant, mais monté sur roulement et bien plus fiable.
++
Yoch.
Ce condo est plus source d'ennuies que autre chose. En fait c'est une sorte "coup circuit" désolé j'arrive plus à retrouver le nom, qui fait que quand le moteur chauffe le courant ne passe plus. Tu crois avoir un soucis, mais ne fait non.
Sur les moteur origine à l'époque, il n'y avait pas ce condo, donc.....
Par contre ce genre de moteur chauffe énormément du au fait qu'il n'est pas monté sur roulement. Il faut le changer très très vite.
Tu pourrais mettre un PN 50 ou 70 Tours par exemple, qui ne sont pas trop puissant, mais monté sur roulement et bien plus fiable.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Les differences de moteur.
En fait, le moteur d'origine, il correspond à quel type de moteur en terme de puissance, un 70 T par exemple ?
Grosse différence avec un Atomic "jaune" ?
Grosse différence avec un Atomic "jaune" ?
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Les differences de moteur.
Je pense que je vais dégager le condo.
Pour l'instant j'ai pas trop envie de m'embêter avec les FET, a moins de trouver un petit moteur pas trop cher qui ne demande pas de FET, je vais rester avec celui là tant qu'il tourne.
Pour l'instant j'ai pas trop envie de m'embêter avec les FET, a moins de trouver un petit moteur pas trop cher qui ne demande pas de FET, je vais rester avec celui là tant qu'il tourne.
Phenix2984- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : 69
Re: Les differences de moteur.
Le PN 70 tours et 50 tours ne demande pas de changement de FET Phenix2984 tu peux y aller tranquille, en plus pas chère:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2072
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2590
Pour répondre à pic 94: oui il y a quand même une belle différence entre les 50 et 70 tours pn et le Atomic Stock V
Voilà.
+++
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2072
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2590
Pour répondre à pic 94: oui il y a quand même une belle différence entre les 50 et 70 tours pn et le Atomic Stock V
Voilà.
+++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Les differences de moteur.
Merci, je cherche pas forcément la performance (principalement drift) mais pour la fiabilité, vue le prix, le 70T me parait pas mal.
Surtout que j'ai pas l'intention de m'emm... avec l'entretien donc je veux du pas chère.
Surtout que j'ai pas l'intention de m'emm... avec l'entretien donc je veux du pas chère.
Phenix2984- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 43
Localisation : 69
Re: Les differences de moteur.
Le 70t est poussif, je l'ai monté pour mes enfants (8 et 11 ans) à la place du standard; c'est à peu près la même puissance; et ça faisait pas lourd. Je te conseille donc le 50t.
Tu peux monter aussi un stock jaune plus puissant et qui ne nécessite pas de changement de fet; il est presque aussi puissant qu'un 43t qui est limite pour le changement de fet.
Si tu as "peur" d'avoir trop de puissance avec un stock jaune, tu peux limiter la puissance sur la télécommande et ça te permettrait d'évoluer par la suite.
Tu peux monter aussi un stock jaune plus puissant et qui ne nécessite pas de changement de fet; il est presque aussi puissant qu'un 43t qui est limite pour le changement de fet.
Si tu as "peur" d'avoir trop de puissance avec un stock jaune, tu peux limiter la puissance sur la télécommande et ça te permettrait d'évoluer par la suite.
Re: Les differences de moteur.
Ok, merci MAU pour ton message très précis.
En résumé, je classerais donc les moteurs de la façon suivante :
moteur origine
PN 70T quasi identique
PN 50T
Atomic Stock Jaune
En résumé, je classerais donc les moteurs de la façon suivante :
moteur origine
PN 70T quasi identique
PN 50T
Atomic Stock Jaune
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Les differences de moteur.
Avec un message aussi clair, c'est du gâteau
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/02/2015
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