Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Problème coupure intempestive

5 participants

Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Problème coupure intempestive

Message  Porco777 Jeu 20 Sep 2012 - 14:59

Bonjour à tous!

"Zeddeur" depuis environ 1an, dans ma cave, sur un circuit perso avec une bande de potes, je me décide à poster mon problème ici après avoir fouillé dans les posts précédents sans succès...

Donc voilà, j'ai une MR02 2.4GHz presque d'origine, roulements, pneus mousse et XSpeed. Lorsque je roule, au bout de 5min environ, la vitesse réduit, puis la voiture fini par s'arrêter. Comme si il n' y avait plus de jus du tout... Je précise qu'il n'y a plus de direction non plus. Si je l'eteins puis la rallume, ça repart pour 2 ou 3 minutes, puis rebelote. L'entretien est nickel, et il n'y a pas spécialement de frottements parasites. En faisant ma cherche, je suis tombé sur des pages qui mentionnaient un problème de surchauffe moteur qui pourrait être résolu en enlevant les composants orange sur le moteur... Je n'ai pas encore testé et je suis un peu réticent, surtout qu'elle fonctionnait bien jusque là...

J'ai une deuxieme MR02 semblable et plus neuve et j'ai donc tenté toutes sortes de croisements, mais sans succès (moteur, diff, pod, piles....). Ce qui me fait penser (et craindre) que cela vienne de la platine électronique...

Avez vous déjà entendu parler de problèmes similaire? Comment le résoudre?
Merci d'avance!!!

avatar
Porco777
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  fplana Jeu 20 Sep 2012 - 22:00

Salut,

avant d'aller plus loin dans les investigations, as-tu supprimé le gros composant jaune qui est présent sur les moteurs d'origine et les xspeed? Ce serai une explication pour les pannes de propulsion uniquement, mais pas pour la direction. Tes accus chauffent-il ?
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  Porco777 Jeu 20 Sep 2012 - 22:22

Salut!!!

Merci de ta réponse!! En ce qui concerne les petits composants jaune, j'ai lu l'info sur une page mais je n'ai pas encore testé. J'essayais de voir avant si il y avait d'autres solutions... Et puis comme tu le dis, tout se coupe, y compris la réception, donc c'est quand même bizarre... Ceci dit ça se coupe de manière assez progressive (voir parfois après un choc), comme suite à une surcharge, c'est pour ça que j'hésite avec le problème de surchauffe...

Est ce que ceux qui ont eu des problèmes de surchauffe peuvent confirmer si la direction se coupe aussi ou non?? Si je n'ai pas d'autres pistes, je crois que je vais tenter le coup! (c'est lequel qu'il faut virer de composant au fait?)

Sinon, non mes accus ne chauffent pas spécialement.
avatar
Porco777
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  fplana Jeu 20 Sep 2012 - 22:36

Il y a trois composants sur ce type de moteur, 2 petits (identiques) qui sont soudés sur une borne du moteur et sur la carcasse du moteur. Ils sont repéré avec un chiffre: souvent "104", ce sont des condensateurs qu'il faut conserver.

C'est le troisième (le plus gros) qu'il faut supprimer. Il est de la taille d'un demi timbre poste environ. Dessoudage puis ressoudage du fils orphelin directement sur la borne du moteur. Tu devrai trouver des tutos sur la toile.

Si la coupure se fait parfois sur un choc, il faut vérifier toutes les connections en partant des accus. Est-ce que les accus sont "serrés" sur leur connexions, est-ce que le clips d'accus tiennent bien? Ensuite il y a deux connections avec leur vis dans l'arrière du châssis à vérifier et leur deux fils qui sont soudés sur la platine (soudure à vérifier attention aux court-jus si les fils se baladent même un peu). Une dernière chose à vérifier: les fils de interrupteur et interrupteur lui même (nettoyage à la bombe contact par exemple).
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  Porco777 Jeu 20 Sep 2012 - 22:54

Merci pour toutes ces infos! Je vois le composant dont tu parles!! Quand à la connexion je ne pense pas que ça soit un problème de contact puisque la coupure se fait très progressivement (pas comme si je faisais "OFF" sur l'inter). C'est plus comme si la tension chutait à zero en 1 à 2 secondes... C'est ce qui me fait penser à un problème sur la carte électronique...

Quoi qu'il en soit, dès que je rentre chez moi, j'essaye de virer le composant en question, voir ce que ça donne...
avatar
Porco777
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  patmon91 Jeu 20 Sep 2012 - 23:32

je pense pas que ça vienne de ça , mais vérifie tes piles dans la télécommande ,on sait jamais .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  wallace Ven 21 Sep 2012 - 16:45

patmon91 a écrit:je pense pas que ça vienne de ça , mais vérifie tes piles dans la télécommande ,on sait jamais .

Idem je pense aussi à la radio. Si tu as une radio type EX10 vérifies que la tension ne descende pas trop.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  Porco777 Ven 21 Sep 2012 - 20:40

J'ai une KT-18 Celle vendue avec la miniZ en 2.4....
Mais normalement elle indique la fin de charge en clignotant.
avatar
Porco777
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  Porco777 Ven 21 Sep 2012 - 20:44

Je vais tester la radio avant de virer le composant.
Je vous tiens au courant... Merci encore!
avatar
Porco777
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  Theopops Ven 21 Sep 2012 - 21:33

Comment est ton voyant d'allumage ? Essaye de faire la manip suivante, éteindre, presser la gâchette vers le manche, allumer en même temps
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  Porco777 Ven 21 Sep 2012 - 22:13

Oui oui, ça n'est pas le mode "débutant"... J'y ai pensé aussi...
Smile
avatar
Porco777
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  patmon91 Ven 21 Sep 2012 - 23:34

Porco777 a écrit:J'ai une KT-18 Celle vendue avec la miniZ en 2.4....
Mais normalement elle indique la fin de charge en clignotant.


oui normalement elle doit clignoter , mais la KT18 n 'est pas trop fiable , un jour j'avais ma marche arriére qui devenait aléatoire , défois elle s 'enclenchait au bout de 10 coups de gachette ,parfois moins , donc j'ai cherché un peu d 'ou ça pouvait venir ,je pensais a la voiture ,mais j'ai fait l'essai avec une autre radio ,plus de problémes , donc je pensais que c 'était ma kt18 qui commençait a débloquer et un jour j 'en est un peu marre ,je met des piles chargées et miracle , les problémes de marche arriére était résolus , pourtant avant que je change les piles la fin de charge ne clignotait pas . maintenant je suis tranquille j'ai une EX 10 Wink Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure intempestive Empty Re: Problème coupure intempestive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum