Problème moteur atomic
3 participants
Page 1 sur 1
Problème moteur atomic
Bonjour je rencontre un problème avec le montage d'un Atomic stock zf(48t), le pignon pourtant neuf rencontre un problème au moment du contact avec la couronne. Un léger frottement qui empêche la voiture d'avancer quand je lâche le gaz. Je ne sais pas si c'est à cause du non-rodage ou juste moi qui bricole mal car je ne rencontre aucun problème avec mes brushless ou mon petit kyosho xspeed.
Merci d'avance
Merci d'avance
antoinecoolon- Pilote d'auto-tamponneuse
Problème moteur atomic
Bonjour.
Difficile à répondre comme cela.
Tu es sur quel type de pod ( série ou alu ) ?
Le diff et le pignon ont les mêmes types de denture ?
Ton pignon est-il bien enfoncé sur l'axe du moteur ?
Tu vois, comme cela, pas facile, sans visuel, de te répondre !!!
Peut-être mettre une photo de ton montage pour se rendre compte et trouver une réponse à ta question.
A+
Difficile à répondre comme cela.
Tu es sur quel type de pod ( série ou alu ) ?
Le diff et le pignon ont les mêmes types de denture ?
Ton pignon est-il bien enfoncé sur l'axe du moteur ?
Tu vois, comme cela, pas facile, sans visuel, de te répondre !!!
Peut-être mettre une photo de ton montage pour se rendre compte et trouver une réponse à ta question.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Re: Problème moteur atomic
Je suis en pod série et le pignon est bien le même que le differenciel.
J'ai essayer de le faire tourner sans pignon dans le vide et je ressent vraiment au moment du âcher de gaz un ralentissement anormal.
J'ai essayer de le faire tourner sans pignon dans le vide et je ressent vraiment au moment du âcher de gaz un ralentissement anormal.
Je vous envoie une vidéo demain matin
bonjour ,
oui tout comme team Réb3llion 44 , pas évident a faire un diagnostic , en plus des 3 suppositions de team , vérifie le serrage de ton diff , peut être qu 'il est trop desserré et ça a tendance a patiner un peu .
oui tout comme team Réb3llion 44 , pas évident a faire un diagnostic , en plus des 3 suppositions de team , vérifie le serrage de ton diff , peut être qu 'il est trop desserré et ça a tendance a patiner un peu .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Problème moteur atomic
Re.
As-tu aussi regardé les cales en plastique noir qui tiennent le moteur dans le pod, tu as bien remis les bonnes, car suivant le type de pod que tu montes, les cales changent.
Un autre phénomène que l'on rencontrait aussi sur les moteurs charbons, c'est que plus tu descends dans les tours et plus ton moteur aura du frein. Si tu compares un moteur de base et ton moteur 43 trs, tu constateras que ton 43trs accroche plus en le faisant tourner à la main; L'aimantation intérieur est beaucoup plus importante et oui, quand tu lâches la gâchette, celui-ci n'est plus alimenté, donc moins de roue libre et freinage plus important.
Mais tout cela n'est peut-être pas le cas sur ton moteur, mais c'est à prendre en compte.
As-tu aussi regardé les cales en plastique noir qui tiennent le moteur dans le pod, tu as bien remis les bonnes, car suivant le type de pod que tu montes, les cales changent.
Un autre phénomène que l'on rencontrait aussi sur les moteurs charbons, c'est que plus tu descends dans les tours et plus ton moteur aura du frein. Si tu compares un moteur de base et ton moteur 43 trs, tu constateras que ton 43trs accroche plus en le faisant tourner à la main; L'aimantation intérieur est beaucoup plus importante et oui, quand tu lâches la gâchette, celui-ci n'est plus alimenté, donc moins de roue libre et freinage plus important.
Mais tout cela n'est peut-être pas le cas sur ton moteur, mais c'est à prendre en compte.
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z