Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Berber 68 Haut-Rhin

+2
BRUNO2
Berber68
6 participants

Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Berber 68 Haut-Rhin

Message  Berber68 Sam 1 Fév 2020 - 14:01

Bonjour,

Je m'appelle Bertrand j'ai 40 ans, j'habite dans le haut-rhin en Alsace plus précisément à Ruederbach dans le Sundgau.

Il y a quelques années j'avais plutôt l'habitude de bidouiller sur une voiture à l'échelle 1/1 Very Happy une Honda Integra Type R, j'ai du m'en séparer après quelques années pour financer un projet personnel, maintenant presque 15 ans plus tard, je n'ai plus les moyens de financer un tel projet (ma femme n'est pas d'accord Razz )

Je cherche donc une autre activité tout en restant dans le thème, un ami possédait il y a quelques années une Thermique 1/10 et je me suis dit que le modélisme était une activité qui allais me plaire surtout que aujourd'hui j'ai mon fils de 7 ans qui commence à s'intéresser aux voitures.

J'ai donc commencé à me renseigner sur internet par rapport aux différents types de voitures, catégories, etc...mais le budget en 1/10 est quand même un peu élevé et donc un peu perdu espoir.

La semaine dernière par pur hasard j'ai vu qu'il y avait chez nous un championnat RC à Hirsingue à 2 km de chez moi, j'ai donc décider d'y aller avec mon fils, je ne s'avait pas trop à quoi m'attendre car il n'y avait pas plus d'informations que cela sur l'affiche. Une fois arrivé sur place, j'ai été très surpris de voir ces petites voitures tourner sur un circuit et la vitesse est plutôt impressionnante. De plus j'y ai rencontré un ami qui participait au championnat, il à pu m'expliquer quelques petites choses à propos des mini-z et surtout qu'il y avait un club à 2km de chez moi (hoooo !!!!) , faute de temps ce jour là je n'ai pas pu discuter plus longuement avec lui.

J'ai donc regarder sur internet et j'ai vu des budgets plus adéquates à mon porte-feuille, je me trompe peu être car je pense que si on y consacre beaucoup de temps le budget peu grimper avec les pièces. Mais j'ai bien l'intention de me lancer de plus j'ai une belle véranda extérieure qui ne sert quasiment à rien et il possible d'y installer un circuit en moquette, bien suffisant pour s'amuser un peu.

Parc contre étant totalement novice je suis un peu perdu dans mes choix, je me suis rendu compte qu'il n'était pas forcément évident de choisir la voiture adaptée à mes besoins de débutant, mon objectifs étant déjà de s'amuser et de prendre du plaisir à cette activité, mais également m'inscrire au club et peut-être participer aux championnats débutant (stock d'après ce que j'ai compris).

Je suis donc preneur de conseils afin de me guider dans mes choix de matériels. Je trouverais surement des conseils au club, mais je ne suis pas encore inscrit.

En vous remerciant

Berber68
Berber68
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : Hirsingue 68

https://www.kimchi-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  BRUNO2 Sam 1 Fév 2020 - 15:46

Perso j'ai démarré par un kit de base a 180€ ( Mr03 + télécommande ). Cela permet de découvrir le pilotage de ces petits bolides, si c'est pour s'amuser chez soi. De base ça roule très bien et peu d'option sont a prévoir pour la fiabilisée ( style fusée alu, amortisseur arriére.....). Bien sur il y a aussi d'autre marques Glr, Atomic mais le budget n'est pas le meme. Pour la moquette tu peut prendre par exemple celle dispo chez Leroy merlin a 3€ le mètre carré.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  seb ring 72 Sam 1 Fév 2020 - 15:55

Salut

pour s amuser ,les RWd sont tres bien
prévoir en plus :chargeur ;accus 2/3 jeux ;pnens pour ton revetement
et c est partit pour de grandes parties de roulage Wink
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  waf Sam 1 Fév 2020 - 18:26

Salut Bertrand,

Si tu veux te faire une idée plus précise des possibilités qui s'offrent à toi, je ne peux que te conseiller de venir nous rencontrer au Sundgau Mini-Z avec ton fiston.
Vous y rencontrerez des pilotes sympas (enfin presque tous  Very Happy ) qui se feront une joie de répondre à toutes vos questions.
Vous pourrez également tester différents châssis qui vous aideront à faire le bon choix selon la pratique que vous souhaitez et votre niveau.
Inutile d'être inscrit au club, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez venir lors d'une de nos prochaines sessions.
Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter notre page FB, la plupart des infos utiles s'y trouvent, tu peux également me contacter au 06.28.07.58.58
A+ Fabien
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  Berber68 Sam 1 Fév 2020 - 18:29

Bonsoir merci pour les réponses je m’y perd un peu dans les référence mr03, glr...etc et je trouve que sur les sites de ventes c’est mal indiqué. glr si c.est bien compris c.est du top, mais je ne trouve que des châssis sans coques et je ne c’est pas s’il manque d’autres pièces, idem au niveau des tailles de châssis et coques , c’est peu du charabia pour l’instant je vais sûrement le comprendre avec le temps.

Avez vous peut-être des liens de site de vente avec des kit en mr03 ou glr en readytodrive

Pour les pneu sur moquette je suppose que du soft (mousse) est plus adapté ?

Est-ce qu.il existe sur le site une rubrique débutants avec quelques tutos pour apprendre les bases du langage mini-z? J’ai bien trouvé deux trois post mais déjà complexes.

Berber68
Berber68
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : Hirsingue 68

https://www.kimchi-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  Berber68 Sam 1 Fév 2020 - 18:37

Merci fabien je vous contacte la semaine prochaine, si j.ai bien compris vous avez les sessions le vendredi soir et défois le samedi à 13h00

Je suis toujours preneur de liens de vente pour me faire idée sur les modèles, histoire de rêver un peu Smile
Berber68
Berber68
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : Hirsingue 68

https://www.kimchi-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  BRUNO2 Sam 1 Fév 2020 - 18:39

Par exemple, le site rcpbm est assez bien fourni.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  fino Sam 1 Fév 2020 - 22:35

Salut,

La glr ca ira peut etre trop vite pour ta piste selon la taille ?

Le plus simple est d'aller voir au club voisin et de regarder le règlement de la course stock que tu vises. Comme ça tu es sûr de ne pas te retrouver avec un châssis avec lequel tu ne pourras pas rouler.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  patmon91 Sam 1 Fév 2020 - 23:37

bonsoir bertrand ,

je te souhaite la bienvenue sur MINIZFRANCE , pour ton choix , rien de tel que d'aller voir d'un club pour te faire une idée , c'est la meilleurs chose a faire pour apprendre a te familiariser avec les châssis existants dans le club et les zédeurs t'indiquerons le genre de pièces qu 'il te faudra dans un premier temps , par ailleurs tu as bien fait le choix sur les pneus , sur moquette le mieux c'est les roues mousses .
ensuite il faut regarder sur les sites de ventes pour voir les pièces compatibles avec ce que tu achèteras , avec l 'habitude et la pratique cela ce fera plus facilement . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Berber 68 Haut-Rhin Empty Re: Berber 68 Haut-Rhin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum