Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

+3
Guido54
patmon91
waf
7 participants

Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Ven 7 Mar 2014 - 15:13

L’idée de créer un club dans notre village a germé voilà environ un an quand il a fallu se rendre à l’évidence que mon garage devenait trop petit  et peu pratique pour accueillir les quelques pilotes qui usaient alors leurs gommes sur une petite piste en dalles DF900.

Apres les obligatoires démarches administratives et un soutien fort du maire de notre commune que je remercie, Sundgau mini-Z a été créé toute fin 2013 et est en activité depuis le début de cette année.

Notre club est situé à Hirsingue, commune du Sundgau (partie sud du Haut Rhin), il dispose d’un local situé au sous-sol de l’école maternelle ou nous installons notre piste RCP les vendredis soir et samedis après-midi.

Le club n’en est qu’à ses débuts mais la volonté d’instaurer un « esprit club » fort, de partager de bons moments et d’attacher autant d’importance au pilote chevronné, qu’au débutant complet est déjà bien présente lors des premières sessions de roulage.

S’il y a des personnes qui souhaitent nous rendre visite, vous serez toujours les bienvenus. Il y a quelques infos sur notre page Facebook mais le plus simple est d’envoyer un mail à sundgau.miniz@gmail.com, la salle n’est pas hyper évidente à trouver et l’entrée de la salle encore moins !

Infos Pratiques :
Adresse : 6 rue des écoles – 68560 Hirsingue
Horaires : Semaines impaires le vendredi à partir de 19h00 - Semaines paires le samedi à partir de 16h00

Cordialement
Fabien
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  patmon91 Ven 7 Mar 2014 - 23:11

bonsoir fabien ,

je souhaite la bienvenue et bon vent comme on dit a votre club !  top Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  Guido54 Sam 8 Mar 2014 - 0:30

Salut à toi zdeur de l'Est ; )
Et bienvenu sur le forum !
Merci pour l'invitation, à l'ocass...
Mais j'en connais un qui a migré du 54 vers le 68 dernièrement que cela devrait interresser...
En esperant te (vous) croiser un de ces 4.
A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Mar 11 Mar 2014 - 21:56

Salut à tous,

Comme des images valent mieux qu'un long discours, je vous présente quelques photos de notre club.

Notre piste :
Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Img_4910

Quelques pilotes  et .....
Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Img_4813

leurs voitures :
Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Img_4811

Les stands :
Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Img_4812

D'autres photos sont dispo ici.

On débute donc ça reste modeste mais on prend du plaisir et c'est le plus important.
En tout cas, merci à Patmon et à Guido pour leur accueil et au plaisir de les rencontrer pourquoi pas au détour d'une piste.

A+

Fabien
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  patmon91 Mar 11 Mar 2014 - 22:26

bonsoir waf ,

pas de soucis pour l 'accueil ! Wink et pourquoi pas un jour au bord d 'une piste , pour l 'instant il y a plus de probabilités que vous rencontriez guido 54 que moi ,vu qu 'il est plus près de vous !lolllllll pour mon compte ça va être plus difficile , a moins que vous participiez a la coupe de FRANCE l 'année prochaine , sinon on aurait pu ce rencontrer si j'avais pu venir a l'ATOMIC CUP a NANCY , mais malheureusement je peux pas cette année ,car le club organise une rencontre et la salle ou on doit la faire n était disponible qu' a cette date la ! mais surement une autre fois .
En tout cas pour un petit club vous êtes pas trop mal servi au niveau de la salle , votre piste me parait petite par rapport a la notre au club , mais rassure toi on as commencé avec une petite piste aussi , mais l 'important c 'est de pouvoir bien s 'amuser , je pense quelle s 'agrandira vite par la suite , mais le RCP est assez onéreux , donc on fait avec ses moyens .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  Theopops Mar 11 Mar 2014 - 22:53

Chapeau pour cette création, je connais et ce n'est pas si simple que ça en a l'air ! Bon vent et longue vie a votre club !!
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Sam 15 Mar 2014 - 18:37

Merci Theopops, c'est vrai que la création de notre club m'a demandé pas mal d'investissement personnel. Ceci  dit quand je vois nos pilotes s'éclater sur la piste je me dis que ça en valait vraiment la peine.

Pour Patmon, l'avantage avec notre piste c'est qu'on ne s'y sent jamais seul et quand tout le monde roule, ça fait un peu autoroute du soleil un week-end de départ en vacances ! Ceci dit, chapeau pour votre piste, c'est clair qu'en la voyant, ça donne envie d'agrandir la notre mais malheureusement, mon banquier ne partage pas cet avis. 
Allez savoir pourquoi ... confused
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  patmon91 Sam 15 Mar 2014 - 19:51

waf a écrit:Merci Theopops, c'est vrai que la création de notre club m'a demandé pas mal d'investissement personnel. Ceci  dit quand je vois nos pilotes s'éclater sur la piste je me dis que ça en valait vraiment la peine.

Pour Patmon, l'avantage avec notre piste c'est qu'on ne s'y sent jamais seul et quand tout le monde roule, ça fait un peu autoroute du soleil un week-end de départ en vacances ! Ceci dit, chapeau pour votre piste, c'est clair qu'en la voyant, ça donne envie d'agrandir la notre mais malheureusement, mon banquier ne partage pas cet avis. 
Allez savoir pourquoi ... confused

bonsoir waf ,

moi je le comprend !  lol! mais bon au fur et a mesure vous finirez par l 'agrandir  ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  athryon Sam 15 Mar 2014 - 23:32

Salut et bienvenue parmi les nombreux clubs dédiés à la Mini-Z  poignéemain 
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore suffisamment de passionnés pour monté un club et le faire vivre.
Longue vie et au plaisir de voir la suite en photos de l'évolution de celui-ci.
@+
ps : comme demandé club rajouté à l'annuaire  Wink 
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Lun 20 Oct 2014 - 19:51

Bonjour à tous,

Quelques news de notre club après 9 mois d’activité.

Grâce à une subvention de notre mairie, on possède maintenant de deux voitures de prêt qui permettent aux visiteurs de s’initier en douceur au plaisir du pilotage. Plus d’une douzaine d’apprenti pilote ont pu les essayer et 5 d’entre eux sont devenus membres du club.
Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Img_2010

Comme Patmon l’avait prédit, nous avons agrandi la piste qui offre désormais 48m de développé soit le double du tracé initial. Le budget n’a pas été simple à réunir mais grâce à Stéphane et à MSE Services (son entreprise), on dispose d’une piste bien plus confortable pour accueillir nos 17 membres.
Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Img_2011

Si je rajoute encore le système de comptage, le club se porte plutôt bien, avec toujours une très bonne ambiance, l’excellent café de notre trésorière et surtout un immense plaisir de se retrouver, d’échanger et de piloter chaque fin de semaine lors de nos sessions.
Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Img_5111

Fabien
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  patmon91 Lun 20 Oct 2014 - 23:23

bonsoir waf ,

et bien ça commence a être bien tout ça , belle petite piste et c 'est agréable quand ça s 'agrandit une piste , en plus cela vous offre plus de possibilités de tracés que les 3 d'un kit de base ! c 'est sur que c 'est pas donné le RCP , mais bon faut faire avec les moyens que l 'on a , un petit bout tous les ans et ça le fera .Wink bon continuation a votre club .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  Léopard 68 Mer 22 Oct 2014 - 22:38

Très bonne nouvelle que de découvrir un nouveau club !!!

Un grand salut à Maryan un gars avec qui l'on ne s'ennuie jamais longtemps.....bien envie de vous rendre visite prochainement, et pourquoi pas de me ré-équiper !!!
Laughing

@+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)

http://www.minibolide68.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Jeu 23 Oct 2014 - 12:19

Salut Serge,

Les visiteurs sont toujours les bienvenus dans notre club et si en plus tu connais Maryan, c'est traitement VIP, on déroule le tapis rouge.
Plus sérieusement, tu viens quand tu veux, seul ou en famille on a de quoi vous faire essayer des mini-z adaptées à tout les niveaux de pilotage. Pour info, la prochaine session a lieu demain (24.10) soir à 20h00 alors si ça te tente ou si tu veux des infos, tu peux me contacter, je t'envoi un MP avec mes coordonnées.

@ bientôt

Fabien
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  Léopard 68 Jeu 23 Oct 2014 - 21:13



Merci pour l'invitation Fabien !!

Demain je bosse jusque 20h30, je pense donc passer la semaine prochaine en famille;;

le samedi 1er Novembre à 16h00, si je me réfère à votre calendrier...
Smile  

@+ Serge

PS: avec un GPS, cà peut le faire pour vous trouver, ou c'est vraiment "galère" ??  Very Happy
Léopard 68
Léopard 68
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)

http://www.minibolide68.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Ven 24 Oct 2014 - 11:12

Salut Serge,

Je t'ai envoyé un MP avec toutes les infos nécessaires.

Bon we

Fabien
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  Léopard 68 Dim 2 Nov 2014 - 19:01

Samedi dernier, bonne prise de contact avec ce jeune club de passionnés,
dans une ambiance des + sympathique !!!

Merci à Fabien pour le prêt des Mini Z...en particulier pour mes 2 stroumphs !!!....Laughing ...

Conduite sympa, de ma part un chouilla chaotique , due au coté très réactif de la direction..... Wink ...une bonne école de pilotage !!!


Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Dscf5810

@+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)

http://www.minibolide68.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Mar 4 Nov 2014 - 10:06

Merci pour tes retours Serge, c’est toujours  un plaisir de faire découvrir et de partager notre hobby.
Les membres présents ont beaucoup apprécié votre aide au montage de la piste, Maryan était content de te revoir, apparemment vous avez apprécié le pilotage de nos voitures , bref une après-midi mini-z très sympa.

Vous revenez quand vous voulez, les accus des voitures de prêt sont déjà rechargés !
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  yochyoch Dim 9 Nov 2014 - 13:46

Hello, j'ai loupé ce post d'un nouveau club en Alsace, comment ai-je pu loupé ça je ne sais pas......

C'est en voyant les inscriptions des membres de votre club à notre course de de dimanche (c'est moi qui réceptionne les email de la fiche d'inscription) que j'ai vu le nom de votre club et j'ai fais quelques recherches.

Votre piste est digne de l'organisation d'une course, au niveau du développé, pourquoi pas l'an prochain. Very Happy

Ca nous fera plaisir de vous rencontrer et de discuter, pour pourquoi pas faire sessions inter club. Je te met le lien de notre club: https://www.minizfrance.com/t211-yapluka-mt-team

Mais notre piste n'est plus la même, nous sommes depuis le moi de mars en train de bosser sur le nouveau tracé, qui va compter un étage de plus!!!! On est presque arrivé au bout.

Donc je vous dis à dimanche, avec un grand plaisir.

Merci.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Dim 9 Nov 2014 - 15:20

Salut Yoch,

Local permanent, superbe piste, je pense que je n'aurais pas trop de problèmes pour convaincre nos membres de venir vous rendre visite à l'occasion et je te remercie pour ta proposition.
Nos moyens sont plus modestes mais on est toujours ravis d’accueillir des visiteurs et vous serez les bienvenus chez nous si vous souhaitez vous aventurer dans le sud du sud de l’Alsace.
Notre piste devrait encore s'agrandir d'ici la fin de la saison mais de la à organiser une course, il reste encore un peu de boulot. Je suis certain que notre première participation à une course va nous en apprendre beaucoup à ce sujet.

Au plaisir de te rencontrer dimanche prochain.

Fabien
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  yochyoch Dim 9 Nov 2014 - 16:22

OK, pas de soucis, tu pourras me poser toutes les questions que tu souhaites.

Vous avez quoi comme comptage, robitronic???

Le principal dans l’organisation d'un éventement, c'est d'avoir des membres motivés, une bonne communication et un partage des taches et de bien préparer avant. Comme je m'occupe du comptage par exemple, je suis en train de préparer les série sous Ucount, pour que le jour de la course tout soit prêt, sauf les petites modif de dernière minute.

A dimanche.

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  waf Dim 9 Nov 2014 - 17:12

C'est nickel si tu arrives à me consacrer un peu de temps dimanche, c'est clair que le coté préparation et organisation d'une course m'interresse.
Notre système de comptage est effectivement du Robitronic + Ucount, et beaucoup nos membres sont vraiment très impliqués dans la vie du club, la motivation est bien là, il nous manque principalement l'expérience.
On en discute dimanche
@+
waf
waf
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Hirsingue

Revenir en haut Aller en bas

Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68) Empty Re: Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum