Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoins de conseils je m’y perd !

3 participants

Aller en bas

Besoins de conseils je m’y perd ! Empty Besoins de conseils je m’y perd !

Message  Max29 Mar 7 Jan 2020 - 10:27

Hello tout le monde !

Voilà petit post pour demander de l’aide ! En effet je suis face à plusieurs dilemmes je souhaite me remettre tranquillement dans la discipline,
J’ai commencer mes recherches pour trouver une voiture d’occasion , jusqu’ici tout va bien !
Mais j’arrive face à plusieurs soucis je m’explique :

J’ai actuellement 2 voitures
- une AWD En 27mhz ,full atomic mais carte HS et pignonerie de servo perdue après plusieurs années de stockage.
-une MR02 en 27mhz , full atomic aussi mais différentiel HS et j’attend une carte DasMikro pour la remettre en route en 2,4ghz.

Mais voilà ayant une petite préférence pour les 4WD pour ne pas me fermer la porte du drift,je souhaiterais en racheter une d’occasion,
Le soucis étant que les gens sur les sites d’occasion vendent aussi chère une MA010 q’une Atomic AMZ.

L’atomic AMZ étant en brushless elle me tente bien,
Sauf qu’une MA010 me permettrais de récupérer toutes mes options Atomic de mon ancienne MA010 ce qui n’est pas négligeable sachant qu’il me reste en stock des Fets et un moteur Chili !
Mes questions au final sont :
-Une Atomic AMZ brushless envois elle plus qu’une MA010 full options en Chili ?
-L’atomic AMZ n’est elle pas déjà dépassée depuis la sortie des BZ ou GL Racing GLA ?
-L’idéale ne serais t’il pas que je trouve quelqu’un qui vend un vieux set MA010 2,4ghz avec Radio(oui je n’est pas de radio 2,4ghz) que je la remonte avec toutes mes options le temp de me refaire la main et que je prenne plus tard un kit Dernières génération que je viendrais préparer en full option (j’adore les remplirs d’options ) ?

Merci d’avance pour votre aide ! Sa me travail vraiment cette histoire Smile !

Max
Max29
Max29
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils je m’y perd ! Empty Re: Besoins de conseils je m’y perd !

Message  lazfon Ven 10 Jan 2020 - 2:44

-Une Atomic AMZ brushless envois elle plus qu’une MA010 full options en Chili ?
Le brushless n'est pas forcément plus rapide ou plus puissant, ça dépendra entres autres du moteur BL. La grosse différence est dans la roue libre des moteurs BL. Pour un 4 roues, c'est important. Le moteur Chili est encore à la page, seul le 32T de PN Racing lui tiendra tête.

-L’idéale ne serais t’il pas que je trouve quelqu’un qui vend un vieux set MA010 2,4ghz avec Radio
C'est une question de budget. Évidement, passer en 2.4ghz veut dire acheter une radio. Mais pourquoi passer en 2.4 ?
L'idéal, à mon avis, si tu veux mettre ton parc au goût du jour, ce serait de le mettre sous verre... C'est à dire de t'équiper avec des modèles récents : 4x2 GLR et 4x4 GLA v2 avec une radio 2.4Ghz de ton choix.
En ce qui concerne la gamme Mini-Z de nos jours, Kyosho est totalement à la traîne pour cette échelle. Leurs productions sont tournées vers du RTR loisir assez bas de gammes, sauf peut-être pour la MR03 Evo mais elle peine à convaincre face à la GLR.
lazfon
lazfon
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils je m’y perd ! Empty Re: Besoins de conseils je m’y perd !

Message  fino Ven 10 Jan 2020 - 15:22

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Est-ce que tu comptes rouler en club ? Le cas échéant, le mieux est de rendre compte par toi-même des châssis actuels en visitant un club.

Et une autre question importante : tu souhaites faire du drift ou du racer ?
La GLA et la GLR sont plutôt orientées racer.

Si tu préfères faire du 4wd en racer (et en lipo/brushless), alors tu peux t'orienter vers la GLA ou la BZ3.

Je crois bien que les MA010 n'arriveront plus à suivre les modèles des autres marques sortis depuis Very Happy
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils je m’y perd ! Empty Re: Besoins de conseils je m’y perd !

Message  Max29 Ven 10 Jan 2020 - 21:10

Salut !
Merci pour l’accueil et surtout merci pour vos conseils !
Par chance j’ai réussis à trouver une petite MA010 AWD DWS avec radio et un beau paquet de pièces de rechange et surtout beaucoup d’options, pour un prix raisonnable (120euros),cela va me permettre de récupérer toutes les options de mon AWD pour les montées dessus et d’avoir une radio compatible avec le module DasMikro que je souhaite monter sur mon MR02,
J’attend de recevoir le colis !
Je pense que je vais rouler avec mes deux machine « vintage » 😊 quelques semaines avant d’investir dans plus récent ,
En effet la BZ3 me semble vraiment pas mal , Et seras sûrement mon choix finale
J’ai vu que la transmission ce faisais par courroie , est-ce fiable ?
Pour ce qui est du Club malheureusement ici à Nouméa il n’y as pas de club Mini Z donc je vais rouler un peu seul et à mon retour en métropole cet été je me renseignerais pour le club le plus proche de chez moi ,

Merci encore Smile

Max29
Max29
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils je m’y perd ! Empty Re: Besoins de conseils je m’y perd !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum