panne de gaz sur MR03 Sport
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panne de gaz sur MR03 Sport
Bonjour, panne subite de gaz sur un modèle qui a du tourner 3h depuis son déballage ... La direction fonctionne normalement mais aucune réaction du moteur ni en marche avant ni en marche arrière qd on actionne la gâchette...Essai après changement d'accus (1,25V, 1100mA): idem. Une procédure à suivre pour trouver l'origine de la panne? J'habite en Guadeloupe et compliqué de renvoyer au vendeur en garantie...
Merci pour votre aide... On commençait à bien tourner avec mon fiston sur un circuit maison réalisé en dalles décathlon...
Merci pour votre aide... On commençait à bien tourner avec mon fiston sur un circuit maison réalisé en dalles décathlon...
nico971- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
Bonjour, peut etre une des vis déssérée coté platine electronique.
BRUNO2- Pilote de voiture de sport
- Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
BRUNO2 a écrit:Bonjour, peut etre une des vis déssérée coté platine electronique.
OK, merci.
Je vais vérifier ce point.
nico971- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
Salut,
Peut être regarder au niveau des soudures des 2 cables du moteur : sont-elles toutes ok ?
(Sur les connecteurs du côté de la platine et sur les 2 fils branchés sur le moteur)
Quand elle s'est arrêtée, tu tournais depuis longtemps ? En cas de chauffe, il y a un composant sur le moteur qui coupe automatiquement.
Peut être regarder au niveau des soudures des 2 cables du moteur : sont-elles toutes ok ?
(Sur les connecteurs du côté de la platine et sur les 2 fils branchés sur le moteur)
Quand elle s'est arrêtée, tu tournais depuis longtemps ? En cas de chauffe, il y a un composant sur le moteur qui coupe automatiquement.
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
fino a écrit:Salut,
Peut être regarder au niveau des soudures des 2 cables du moteur : sont-elles toutes ok ?
(Sur les connecteurs du côté de la platine et sur les 2 fils branchés sur le moteur)
Quand elle s'est arrêtée, tu tournais depuis longtemps ? En cas de chauffe, il y a un composant sur le moteur qui coupe automatiquement.
Bonjour,
Elle tournait depuis un petit moment ( 1/4 h) mais surtout à température ambiante de 26/28°...
Par contre essai non concluant même après repos de 24h...
Je vais vérifier toutes les soudures mentionnées dans vos réponses.
nico971- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
nico971 a écrit:Bonjour, panne subite de gaz sur un modèle qui a du tourner 3h depuis son déballage ... La direction fonctionne normalement mais aucune réaction du moteur ni en marche avant ni en marche arrière qd on actionne la gâchette...Essai après changement d'accus (1,25V, 1100mA): idem. Une procédure à suivre pour trouver l'origine de la panne? J'habite en Guadeloupe et compliqué de renvoyer au vendeur en garantie...
Merci pour votre aide... On commençait à bien tourner avec mon fiston sur un circuit maison réalisé en dalles décathlon...
C'est bon c'est reparti! Mais franchement je ne sais pas vraiment comment! Avant de démonter, j'ai vérifié le serrage des cosses du moteur tout était OK et cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai d'abord branché le moteur de la mini Z dont les gaz ne fonctionnait pas sur mon autre mini Z : le moteur tournait en actionnant les gaz... Donc le pb ne venait pas du moteur. Pour vérifier si le pb ne venait pas de la platine, j'ai ensuite branché le moteur de ma seconde mini Z sur la platine de la mini Z qui présentait le défaut : idem, cela fonctionnait! J'ai donc tout remonté et tout était rentré dans l'ordre! On a pu se refaire qq tours de circuit plein gaz!
Merci pour vos conseils en tout cas!
nico971- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
nico971 a écrit:Bonjour, panne subite de gaz sur un modèle qui a du tourner 3h depuis son déballage ... La direction fonctionne normalement mais aucune réaction du moteur ni en marche avant ni en marche arrière qd on actionne la gâchette...Essai après changement d'accus (1,25V, 1100mA): idem. Une procédure à suivre pour trouver l'origine de la panne? J'habite en Guadeloupe et compliqué de renvoyer au vendeur en garantie...
Merci pour votre aide... On commençait à bien tourner avec mon fiston sur un circuit maison réalisé en dalles décathlon...
Bonjour
Finalement cette panne intermittente s'est résolue par deux nouvelles soudures entre fils d'alimentation moteur et cosses fixées sur la platine. Sur le même véhicule les soudures d'origine ont lâché tour à tour après assez peu d'utilisation...
nico971- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
nico971 a écrit:nico971 a écrit:Bonjour, panne subite de gaz sur un modèle qui a du tourner 3h depuis son déballage ... La direction fonctionne normalement mais aucune réaction du moteur ni en marche avant ni en marche arrière qd on actionne la gâchette...Essai après changement d'accus (1,25V, 1100mA): idem. Une procédure à suivre pour trouver l'origine de la panne? J'habite en Guadeloupe et compliqué de renvoyer au vendeur en garantie...
Merci pour votre aide... On commençait à bien tourner avec mon fiston sur un circuit maison réalisé en dalles décathlon...
Bonjour
Finalement cette panne intermittente s'est résolue par deux nouvelles soudures entre fils d'alimentation moteur et cosses fixées sur la platine. Sur le même véhicule les soudures d'origine ont lâché tour à tour après assez peu d'utilisation...
bonsoir nico971 ,
c'est ça le plus gros et le plus fréquent problème rencontré sur les versions sports .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
Bonjour,
Même panne pour moi ( et marrant, je suis aussi en Guadeloupe !) : De façon intermittente, uniquement lors d'un choc avant, panne des gaz alors que la direction fonctionne...
Lorsque je la poussais d'un centimètre ( ou que je faisais tourner un peu le moteur à la main) : paf! ça repartait !
J'ai d'abord ressoudé le + qui c'était aussi coupé à raz de sa soudure ! C'est reparti, j'étais content, puis ça a recommencé !
...A force, après des dizaines de contrôles de soudures etc, lors d'un dernier choc, le moteur n'est plus reparti ... J'étais déjà en train d'imaginer les 3 semaines d'attente d'un nouveau moteur ( merci la Poste pourrie et les douanes à la con qui gardent le paquet 10 jours !)...
Alors j'ai délicatement démonté le bâti ( suffit de tordre les petits replis en tôle) et ouvert le moteur ( il faut alors couper une des "pates" des composants marrons (= antiparasites, qui après remontage, n'ont pas été ressoudés et pour le moment ça ne change rien !)).
Là on tire sur le "culot" en plastique et on fait attention à ce que les 2 charbons sortent de l'axe ( = "collecteur") sans se tordre... : Là surprise ! Des micros débris de poils de moquette venaient se mettre entre charbons et collecteur !!!!!
J'imagine qu'avec la rotation, les micros poils étaient centrifugés vers l'extérieur et lors des chocs, ça se décollait et venait s'accumuler sur les charbons...
Après nettoyage, j'ai remonté sans problème, mais avec délicatesse, surtout pour que les charbons se replacent sur le collecteur en refermant, il faut une fine pince coudée pour les écarter à travers la fente étroite qui reste entre le bâti en tôle et le cul en plastic...
Je n'ai pas replié les petits ergots en tôle que j'avais tordu pour ouvrir, le tout étant maintenu dans le pod par les supports moteur ( qui sont bien serrés !)... Je peux donc réouvrir tout ça si besoin...
Possible qu'une soufflette puissante pourrait nettoyer ça sans tout ouvrir... A essayer avant si une panne de cette sorte vous arrive, surtout si vous roulez sur moquette ! Mais il y a peu d'orifices pour bien faire comme ça...
Bons pilotages !
Même panne pour moi ( et marrant, je suis aussi en Guadeloupe !) : De façon intermittente, uniquement lors d'un choc avant, panne des gaz alors que la direction fonctionne...
Lorsque je la poussais d'un centimètre ( ou que je faisais tourner un peu le moteur à la main) : paf! ça repartait !
J'ai d'abord ressoudé le + qui c'était aussi coupé à raz de sa soudure ! C'est reparti, j'étais content, puis ça a recommencé !
...A force, après des dizaines de contrôles de soudures etc, lors d'un dernier choc, le moteur n'est plus reparti ... J'étais déjà en train d'imaginer les 3 semaines d'attente d'un nouveau moteur ( merci la Poste pourrie et les douanes à la con qui gardent le paquet 10 jours !)...
Alors j'ai délicatement démonté le bâti ( suffit de tordre les petits replis en tôle) et ouvert le moteur ( il faut alors couper une des "pates" des composants marrons (= antiparasites, qui après remontage, n'ont pas été ressoudés et pour le moment ça ne change rien !)).
Là on tire sur le "culot" en plastique et on fait attention à ce que les 2 charbons sortent de l'axe ( = "collecteur") sans se tordre... : Là surprise ! Des micros débris de poils de moquette venaient se mettre entre charbons et collecteur !!!!!
J'imagine qu'avec la rotation, les micros poils étaient centrifugés vers l'extérieur et lors des chocs, ça se décollait et venait s'accumuler sur les charbons...
Après nettoyage, j'ai remonté sans problème, mais avec délicatesse, surtout pour que les charbons se replacent sur le collecteur en refermant, il faut une fine pince coudée pour les écarter à travers la fente étroite qui reste entre le bâti en tôle et le cul en plastic...
Je n'ai pas replié les petits ergots en tôle que j'avais tordu pour ouvrir, le tout étant maintenu dans le pod par les supports moteur ( qui sont bien serrés !)... Je peux donc réouvrir tout ça si besoin...
Possible qu'une soufflette puissante pourrait nettoyer ça sans tout ouvrir... A essayer avant si une panne de cette sorte vous arrive, surtout si vous roulez sur moquette ! Mais il y a peu d'orifices pour bien faire comme ça...
Bons pilotages !
JeanGw- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2022
Localisation : Guadeloupe
Re: panne de gaz sur MR03 Sport
Deux semaines après mon nettoyage, le moteur marche toujours d'enfer, j'ai redémonté, encore nettoyé et la manip est très simple... Bref, pas d'inquiétude, un Kyosho stock sport se démonte et s'entretient aussi !
JeanGw- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2022
Localisation : Guadeloupe
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