Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

RPM moteur avec app Android

2 participants

Aller en bas

RPM moteur avec app Android Empty RPM moteur avec app Android

Message  Nuvolari Sam 22 Déc 2018 - 12:41

J'ai trouvé cette vidéo https://m.youtube.com/watch?v=TVTXNTZ3nkM pour vérifier rapidement le RPM du moteur. Cela avait l'air intéressant alors j'ai essayé ce matin (même application, conditions similaires).

Malheureusement, je ne peux rien lire car la mesure est inconstante et l'oscillation trop grande.

À moins que le microphone de ma tablette ne soit pas assez bon (mais il a l'air correct pour une utilisation normale), je ne sais pas comment le réparer.

Toute personne utilisant avec succès cette application ou une application similaire?

Merci et bonne journée.

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

RPM moteur avec app Android Empty Re: RPM moteur avec app Android

Message  Captain_Z Lun 11 Mar 2019 - 15:53

Hello,
Je ne connais pas cette application mais je pense pouvoir dire que c'est de toute façon de l'approximation, pour avoir un résultat optimal il faudrait un environnement calme pour que le seul bruit du moteur soit mesuré.
De plus on ne sait pas ce que l'application mesure, la fréquence sonore du moteur je suppose (qui part plus dans les aigus avec les RPM) confused
Test a refaire dans d'autres conditions pour trouver la situation la plus favorable a des mesures exactes top
Captain_Z
Captain_Z
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 25
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

RPM moteur avec app Android Empty Re: RPM moteur avec app Android

Message  Nuvolari Lun 11 Mar 2019 - 17:27

Merci, j'ai résolu avec Audacity pour PC (lien) et avec cet Tachymètre Laser (lien).

A+
Nuv

top
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

RPM moteur avec app Android Empty Re: RPM moteur avec app Android

Message  Captain_Z Lun 11 Mar 2019 - 21:14

Wow la technique Audacity c'est vraiment bricolage, mais ça a l'air de bien marcher :')

Pour le tachymètre c'est je pense la meilleure solution, a voir ce que ce modèle vaut, tu l'a déjà utilisé pour les mesures ? Il me semble qu'il faut que tu mette un repère d'une couleur autre pour aider le tachy a bien mesurer les tours/minutes.

Chapeau l'ingéniosité 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Captain_Z
Captain_Z
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 25
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

RPM moteur avec app Android Empty Re: RPM moteur avec app Android

Message  Nuvolari Lun 11 Mar 2019 - 21:45

Captain_Z a écrit:Wow la technique Audacity c'est vraiment bricolage, mais ça a l'air de bien marcher :')
Oui ça marche très bien! Je l'utilise de préférence pour mesurer un moteur “libre“.

Captain_Z a écrit:Pour le tachymètre c'est je pense la meilleure solution, a voir ce que ce modèle vaut, tu l'a déjà utilisé pour les mesures ? Il me semble qu'il faut que tu mette un repère d'une couleur autre pour aider le tachy a bien mesurer les tours/minutes.
Oui, c'est exactement comme ça et un peu de bande réfléchissante est inclus dans le paquet. Je l'utilise de préférence pour mesurer un moteur déjà dans une voiture (à la roue).

Captain_Z a écrit:Chapeau l'ingéniosité 👌
Merci!  Very Happy
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

RPM moteur avec app Android Empty Re: RPM moteur avec app Android

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum