Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Première course avec TML

3 participants

Aller en bas

Première course avec TML Empty Première course avec TML

Message  athryon Lun 1 Oct 2018 - 12:10

Salut,


Petit retour sur la première utilisation de TML sur une course "officielle".
Nickel! C'est ce qui en ressort en un mot.


Comme tout nouveau logiciel il faut un temps d'apprentissage lors des entrainements et au moins une course avec toute la pression qui va avec pour valider toutes les subtilités de celui-ci.


Si j'ai un conseil à donner aux organisateurs de compétitions, investissez dans le lecteur de puces qui vous enlève une source de problèmes importante lorsque vous avez un/des pilotes qui change de puce en pleine journée, avec ce lecteur pas de perte de temps puisque pendants qu'une manche ce cours vous pouvez enregistrer une nouvelle puce.

Nous sommes intervenue une douzaines de fois sur toute la journée sans perte de temps sur le timing.
Pour revenir à TML, le fait de pouvoir faire tourner (mixer) en même temps ou non différentes catégories "technique" et de niveau de pilotage comme nous le voulions est d'une aide précieuse pour nous organisateur.


Quelques petits détails à voir avec Snow qui découle de cette course mais rien de lourd.

En conclusion MERCI Greg pour toute la masse de travail effectuée, ta patience qu'en à mes demandes et questions et merci pour ta disponibilité et réactivité.
@+
Athryon (MZCC)
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première course avec TML Empty Re: Première course avec TML

Message  snowboarder38 Lun 1 Oct 2018 - 22:06

Salut Antho,

content de te lire.
Il faudra m'expliquer ce qu'il vous est arrivé au démarrage de la journée.
A coté de quoi nous sommes passés lors des essais à blanc en simulation.

Une chose est certaine et tu le mentionne très bien, il faut faire l'effort de se former à l'utilisation et faire des essais à blanc lors des entrainements.

L'utilisation est légèrement différente de U-Count et les options ne sont pas les mêmes mais il y a beaucoup d'avantage en récompense.

Je vous remercie d'avoir passé le cap et d'avoir évolué vers l'utilisation de TrackMyLap.

Pour gagner du temps lors de la préparation je vais réfléchir à un système d'inscription aux courses simple et directement importable dans TrackMyLap (J'ai déja ma petite idée Very Happy )

@++

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Première course avec TML Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Première course avec TML Empty Re: Première course avec TML

Message  snowboarder38 Mer 3 Oct 2018 - 22:06

Salut Antho,

je me permet de poster ton retour sur TML pour constituer une base d'expérience.

Copier / Coller du mail reçu:

Petit point sur cette première course avec TML.
- Préparation de la course : RAS
Nous avons eu un soucis lorsque j'ai dû changer un pilote de catégorie et surtout ensuite voulu mettre dans l'ordre que je voulais les séries (onglet "pilotes de la course"), je ne métrisai pas et n'avais pas encore compris la simplicité de cette manip.; aujourd'hui à tête reposé tout est ok; il faut juste classer avec les curseurs vert l'ordre des séries et reporter en bas de cette fenêtre la population des séries (c'est là où j'ai perdu du temps dimanche matin avec la pression et Renaud et David qui avaient eu aussi leur mot à dire).

- Affichage des fenêtres "série; course; graphe et micro liste" :
Il serait intéressant de pouvoir modifier comme une fenêtre Windows car dans le cas d'un pc avec une petite config il ne semble pas possible d'afficher en multi écrans sans risque de plantage du pc, donc pouvoir afficher 2 fenêtres sur le même écrans serait la solution.
Petite demande : il a été demandé à quelques reprise par des gars qui suivait la course qu'il aurait été sympas d'avoir les prévisionnels d'afficher dans la fenêtre "série" affiché sur l'écran projeté au public.

- Lecteur de puces : Achat indispensable pour l'organisation quand tu as des pilotes qui suite à un problème de puce viennent te demander de contrôler ou rajouter une puce.

- Impressions des séries : RAS

- Diffusions des résultats sur internet : RAS

Petite interrogation cité par plusieurs pilotes concernant le fait qu'après la fin d'une manche il était annoncé par exemple 8:18.14; d'après Renaud il serait question de compte à rebours, mais il t'expliquera mieux la chose.

Concernant l'application je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en servir..

Voilà pour moi, comme je l'ai déjà dis il faut maintenant apprendre toutes subtilités et s'en servir fréquemment pour bien l'appréhender lors d'une course.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Première course avec TML Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Première course avec TML Empty Re: Première course avec TML

Message  snowboarder38 Mer 3 Oct 2018 - 22:15

Antho a écrit:
Nous avons eu un soucis lorsque j'ai dû changer un pilote de catégorie et surtout ensuite voulu mettre dans l'ordre que je voulais les séries (onglet "pilotes de la course"), je ne métrisai pas et n'avais pas encore compris la simplicité de cette manip.; aujourd'hui à tête reposé tout est ok; il faut juste classer avec les curseurs vert l'ordre des séries et reporter en bas de cette fenêtre la population des séries

Ok je vais faire un petit tuto vidéo.
Ne pas hésiter à se référer à l'aide dans TrackMyLap.
Il y a une mine d'info.

Antho a écrit:
- Affichage des fenêtres "série; course; graphe et micro liste" :
Il serait intéressant de pouvoir modifier comme une fenêtre Windows car dans le cas d'un pc avec une petite config il ne semble pas possible d'afficher en multi écrans sans risque de plantage du pc, donc pouvoir afficher 2 fenêtres sur le même écrans serait la solution.

Je vais voir ce qui est faisable.
Pour info TrackMyLap tourne sur un EEPC en XP pro SP3 et 512 RAM sans plantages.
Pour dire ce n'est pas une foudre de guerre cette machine Wink


snowboarder38 a écrit:
Petite demande : il a été demandé à quelques reprise par des gars qui suivait la course qu'il aurait été sympas d'avoir les prévisionnels d'afficher dans la fenêtre "série" affiché sur l'écran projeté au public.

Ok mais il vas falloir faire des choix.
Je ne vais pas réussir à tous caser ...
Peut être faire un onglet paramétrage de cet écran et c'est aux club de sélectionner ce qu'il veulent afficher.

snowboarder38 a écrit:
Petite interrogation cité par plusieurs pilotes concernant le fait qu'après la fin d'une manche il était annoncé par exemple 8:18.14; d'après Renaud il serait question de compte à rebours, mais il t'expliquera mieux la chose.

Je ne sais pas répondre pour le moment ....
Peut être un bug ...

snowboarder38 a écrit:
il faut maintenant apprendre toutes subtilités et s'en servir fréquemment pour bien l'appréhender lors d'une course.

cheers ça c'est une certitude cheers


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Première course avec TML Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Première course avec TML Empty Re: Première course avec TML

Message  RCPaper Mer 10 Oct 2018 - 21:55

Bonsoir Greg,
Lors de la course et après avoir éditer tous les résultats, je trouve certains temps de fin de course ''étranges''.
Voici une capture d'une feuille de série pour illustrer mes interrogations :

Première course avec TML Manche1SerieA

Pour Marc : temps final 8'09''21 - temps mini 9''86 - temps maxi 13''92
Sans regarder quel temps il a fait au dernier tour, je considère que c'est son temps mini donc 8'09''21 - 9''86 = 7'59''35.
Marc ''au pire'', est passé sous l'arche juste avant que les 8 minutes soient écoulées. Donc là pas de problème sa course s'arrête après les 8 minutes dépassées.

A contrario :

Pour Nicolas : temps final 8'17''99 - temps mini 8''95 - temps maxi 11''95
Sans regarder quel temps il a fait au dernier tour, je considère que c'est son temps maxi donc 8'17''99 - 11''95 = 8'06''04.
Pourquoi a t il été ''autorisé'' à faire un tour de plus alors qu'il avait déjà effectué un passage après les 8 minutes ?

Merci d'avance pour ton retour.
@+
David
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Première course avec TML Empty Re: Première course avec TML

Message  snowboarder38 Mer 10 Oct 2018 - 22:43

Salut,

je te confirme il n'y a pas de problèmes.
Il ne faut pas confondre temps de course et instant de passage sous l'arche.

la séquence de démarrage d'un course est comme ceci:

T0 : appui sur le bouton Go

Reset arche (TIMER N°1)

T0 + 1,25 s : son : « 5 »
T0 + 2,50 s : son : « 4 »
T0 + 3,75 s : son : « 3 »
T0 + 5,00 s : son : « on joue »
T0 + 7,50 s à 10,50 s : son « feu » joué aléatoirement pour ne pas anticiper le départ.
Puis après 500 ms lancement du timer de décompte de la course (TIMER N°2 qui fait 8 minutes)

Si l’arche est resetée rapidement, il y a un décalage de 8s à 11s entre l’arche et le décompte du PC.

D’où certains instant de passage supérieur à 8mn sur le chrono de l'arche mais inférieur au 8mn du chronos fin de course.

Il y a l’onglet Pilote qui lui donne le détail des temps …

Donc dans le cas de Marc, le min de 9.86 n’est pas au dernier tour ; c’est plutôt 10.02 pour ce dernier tour.
Donc 8’09"21 – 10"02 = 7’59"19 (c’est d’ailleurs l’avant dernier passage affiché dans TML).

Pour Nicolas : temps final 8’17"99 – 10"41 (le temps de son dernier tour et non pas le temps mini) = 8’07"58 pour son avant dernier passage

Comme il y a environ 8s à 11s de décalage entre les 2 horloges, on peut considérer que :

Marc est passé pour son avant dernier passage à 7’59"19 – 8"00 = 7’51"19 (et comme il a mis 10"02 pour ce tour la course était terminée à la fin de ce tour)

Et que

Nicolas est passé pour son avant dernier passage à 8’07"58 - 8"00 = 7’59"58 donc juste avant la fin de la course (il a pu faire ce dernier tour de 10"41)

Autres exemples:

Ludo : 7’59"67 - 8"00 = 7’51"67 pour son avant dernier passage puis son tour a duré 10"27 d’où un dernier passage à 8’01"94

Fabrice : 8’02"61 - 8"00 = 7’54"61 pour son avant dernier passage puis son tour a duré 10"06 d’où un dernier passage à 8’04"67

CQFD Wink

Bonne soirée

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Première course avec TML Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Première course avec TML Empty Re: Première course avec TML

Message  RCPaper Ven 12 Oct 2018 - 18:36

Salut Snow,
Merci pour tes explications. top
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Première course avec TML Empty Re: Première course avec TML

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum