Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

+7
patmon91
marcolino
christophe
ptitdav
miniracer0900
max41
Nicolas R8
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  Nicolas R8 Dim 16 Mar 2014 - 3:10

Nouveau dans cet univers, mon avis sur ces deux produits récents n'a aucune valeur.
Alors autant le dire sans pincettes, je les adore!


La MR03 sport avec sa carro R8 LMS:
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Image11


La susnommée sans carro (tout est d'origine, j'ai juste mis un pignon de 8 -fourni-):
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Image13


Circuit de 20 dalles Domyos DF 920 (nécessairement) démontable (car appartement de 26 m2) :
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Image14
Les bordures ne sont pas assez solides je dois trouver une solution qui soit rapide à démonter et remonter. Ou alors devenir un pilote hors-pair.

Une petite boîte perso pour le transport:
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Image15
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Image16
Comme je n'ai aucun point de comparaison je ne peux pas témoigner des différences de ces deux nouveaux produits. Mais le plaisir de pilotage est vraiment extra.

145 euros la voiture + 75 euros de dalles les options devront attendre un peu.
Ceci étant (pour le mois prochain) que me conseillez-vous pour commencer? Un T carbone et des pneus? Le diff de ce modèle me permet de mettre différents pignons du coup il suffit pour l'instant ?

Je pense que je vais m'inscrire au LGC92 sous peu Smile

A bientôt les Zedeux. ::tetebaissee::


Dernière édition par Nicolas R8 le Mar 18 Mar 2014 - 1:09, édité 1 fois
Nicolas R8
Nicolas R8
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  max41 Dim 16 Mar 2014 - 8:49

elle est sympa ta piste
max41
max41
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 339
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 24
Localisation : j'ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 9:37

Salut!
Pas mal du tout ta piste!!!!
Et pour les options,la base pour bien commencer/continuer est généralement:pneus,roulement,diff a bille,moteur Xspeed,amortisseur(de préférence hydraulique KYOSHO) et ressort avant!!!! (dites moi si j'ais oublier quelque chose Laughing)
Voila,donc avec ca,tu va déjà pas mal booster ta voiture et pour ton entre-dent,tous est dans le kit!!!! top 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 9:37

(regarde le mode d'emplois et tu vas comprendre!!!! Wink )
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  ptitdav Dim 16 Mar 2014 - 9:55

Bonjour, Sympa pour commencer.

Avt d'acheter des options, comme tu es intéressé pour aller dans un club, passe au LCG 92 avt il te donneront surement des conseils et tu pourra essayer ta mini z sur un vrai circuit.

Pour commencer la 03 sport c'est très bien.

Pour rouler en club il faut

Des accus et un chargeur, c'est la base : Pour les accus trp, ato, r1 il y a plein de marque pour avoir des jeux de 4 pour à peine 10 €. Pour le chargeur voir avec le club

Pour la voiture, les gommes ou les mousses avec des jantes, première chose à choisir pour avoir une voiture controlable.

Ensuite T et friction très important ca permet d'avoir l'arrière scotcher. Pour le friction faut choisir le bon pod adequate
Puis roulement moteur train avt ressort de différente dureté
avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 46
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 10:00

Ahh oui,c'est bien le T que j'ai oublier de mentionner!!! Laughing 
Et comme tu le dis,les membres du club te conseilleront mieux!!! Wink 
Et niveau chargeur,je te conseil quand même un powerex ou un sky-RC qui est en plus contrôlable et paramétrable via Bluetooth!!! top 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  christophe Dim 16 Mar 2014 - 10:40

Salut,
sympa ton circuit.

pour commencer en indispensable pour la fiabilité:
- roulements
- T carbone ou fibre
- moteur style Pn 70t
- pneus
- jeu de ressorts avant (pratique pour s'adapter à la piste)
- chargeur/accus

par la suite:
barre de direction alu, amortisseur à friction, pod,....

le diff d'origine fonctionne très bien, et le pod d'origine avec un T option joue son rôle, donc pas la peine de se jeter sur toutes les options au début. plus tard tu pourras acheter des options en fonction des casses et de ton pilotage.
le fait d'acheter des pièces au fur et à mesure te permet aussi de mieux voir l'effet de telle ou telle pièce sur le comportement de l'auto.
je ne peux que te conseiller que rejoindre un club, pour avoir des conseils, essayer du matériel et surtout t'amuser.
avatar
christophe
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  marcolino Dim 16 Mar 2014 - 11:17

Salut,

Très bon choix la MR03 Sport, le rapport prix/plaisir est top.

Pour les options pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit, T carbone, roulements, pneus et accus performants me semblent être un bon pack de début.

Pour le reste ça se fera selon tes envies et selon tes goûts mais attention, ayant moi aussi acheté une MR03 récemment je me rends compte que les optionneurs ont tendance à abuser. Certaines options ne sont pas compatibles avec la config Kyosho d'origine, d'autres ne peuvent se monter que si on prend d'autres options de la même marque, la plupart des options ne sont pas compatibles avec celles d'une autre marque bref c'est un peu la jungle et au prix des options ça calme un peu.

Perso je pense que je vis faire machine arrière et laisser tomber les optionneurs, celles que j'achèterais ne seront que Kyosho, certes il y a moins de choix mais pour l'usage que j'en fais ce sera largement suffisant.
marcolino
marcolino
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  christophe Dim 16 Mar 2014 - 11:34

il n'y a pas de soucis de compatibilité sur tu restes sur des options classiques qui remplacent juste les pièces d'origine(fusées, barre de direction, diff, pod, T,...). chez ato, km, eagle, xpower et pn il y a un grand choix d'options interchangeables, mais dès que l'on part dans des pièces exotiques ça se complique un peu (capots spéciaux, trains avant spécifiques,...), il suffit juste de demander conseil avant d'acheter s'il y a un doute et de bien lire les descriptifs(ne pas mélanger les pièces narrow, wide, lm par exemple).  Wink
avatar
christophe
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  marcolino Dim 16 Mar 2014 - 11:59

Non Christophe je ne parle pas de pièces exotiques, certes j'ai une LM ce qui est un peu particulier, par exemple l'amortisseur friction PN n'est pas compatible avec le pod d'origine Kyosho. J'ai vu un pod (Atomic de mémoire)qui ne s'adapte qu'avec des moteurs options, donc oui en cherchant et en se renseignant on s'y retrouve mais c'est quand même une grosse galère pour un débutant.

Enfin ce n'est que mon humble avis  Very Happy 
marcolino
marcolino
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 14:20

C'est sur que quand on débute,c'est un peu la galère mais après,quand on est dans un club et aiguiller par des gens expérimentés,eh bien en moins de deux ans,tu peut en connaitre un bon rayon sur la Z!!! top 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  Nicolas R8 Dim 16 Mar 2014 - 14:23

En tous cas ça donne envie.
Nicolas R8
Nicolas R8
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 14:36

Nicolas R8 a écrit:En tous cas ça donne envie.


Les options?
Si c'est ca,ne regarde jamais cette image:
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée MR3050-4
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  christophe Dim 16 Mar 2014 - 14:45

ce n'est vraiment pas une image qui me donne envie, jamais je n'achèterai ce pod, ce train avant ainsi que ces clips d'accus...
je préfère l'esthétique d'une 03 full xpower en noir ou de ma modeste 03.
avatar
christophe
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  Nicolas R8 Dim 16 Mar 2014 - 15:24

Je trouve ça assez joli Smile après si ça sert à rien c'est sur que c'est dommage. Mais le côté Alu ça me plait bien. J'me ferai conseiller la semaine pro au club. Et pour le mois prochain un T carbone des roulements et des pneus. Il y a un magasin à Paris (pcm) mais les prix m'ont l'air un peu élevés. Des retours sur cette boutique?
Nicolas R8
Nicolas R8
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  christophe Dim 16 Mar 2014 - 15:37

pcmshop vend de la mini-z depuis très longtemps mais choix limité par rapport à la concurrence, on trouve des boutiques avec plus de choix et de meilleurs prix. regarde les boutiques partenaires du forum pour te faire une idée.
avatar
christophe
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 17:32

Moi perso,je suis totalement pour ce concept mais pas pas pour le A-Arm sur 03 mais par contre,suis totalement pour sur une 02!!!! Twisted Evil 
D'ailleur je crois que je suis plutôt bien placer pour dire du bien des systèmes "spéciaux" sur 02 Laughing :
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée P1090517
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée P1090518
Mais sinon,même si je ne connais pas PCM,c'est déjà bien l'ensemble T,roulement et pneus et tu vas voir que quand tu l'auras,ca va littéralement te changer ta Z et te la scotcher au sol!!!! top 

PS;tient christophe,c'est bon,t'est content??? bravebete 
Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Xp-mrx-ckb-conversion-xpower-vue
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  Nicolas R8 Dim 16 Mar 2014 - 17:34

Trop belles ( les deux !)
Nicolas R8
Nicolas R8
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  patmon91 Dim 16 Mar 2014 - 17:59

christophe a écrit:ce n'est vraiment pas une image qui me donne envie, jamais je n'achèterai ce pod, ce train avant ainsi que ces clips d'accus...
je préfère l'esthétique d'une 03 full xpower en noir ou de ma modeste 03.

bonjour christophe ,

petit hs , je ne suis pas la pour critiquer , chacun ses gouts ,mais juste pour info ce train avant est un des 2 meilleurs en mini z avec le systéme de suspension a aimants . je te conseille pas d 'y gouter , tu ne pourras pas t 'en passer aprés !  lol! sur ce je te rejoins sur le xpower , j'ai un châssis en xpower , mais pour l 'instant il n 'est pas en full complet , budget oblige !  Wink  fin du hs
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 18:14

Nicolas R8 a écrit:Trop belles ( les deux !)

La mienne aussi? drunken 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 18:15

patmon91 a écrit:ce train avant est un des 2 meilleurs en mini z avec le systéme de suspension a aimants . je te conseille pas d 'y gouter , tu ne pourras pas t 'en passer aprés !


+1!!!! top 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  christophe Dim 16 Mar 2014 - 18:45

j'ai déjà essayé le train pn et je confirme que je n'en veux pas, c'est lourd, complexe et horriblement cher, je n'y ai trouvé aucun avantage sur la piste, mais je conçois que ça plaise.

je ne connais pas le train avant à aimant.
avatar
christophe
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  miniracer0900 Dim 16 Mar 2014 - 18:55

christophe a écrit:j'ai déjà essayé le train pn et je confirme que je n'en veux pas, c'est lourd, complexe et horriblement cher, je n'y ai trouvé aucun avantage sur la piste, mais je conçois que ça plaise.

je ne connais pas le train avant à aimant.

Eh bien ca dépend des gens,du pilotage,des réglages,ect... Mais si tu le règle bien,ca en devient génial!!! cheers 
Et pour le train avant magnétique Levitzer,eh bien c'est juste les triangles en alu et les ressorts qui changent puisqu'ils sont remplacer par des aimants!!!! L'avantage de ce système est surtout la barre anti-roulis car les aimants s'attire!!!
Pour que tu comprenne mieux,voici quelques photos e vidéo Wink :

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée IMG_9092

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée IMG_9091

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée IMG_9095





miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  christophe Dim 16 Mar 2014 - 19:07

il faudra que j'essaie un jour.
avatar
christophe
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920].

Message  Team Réb3llion 44 Dim 16 Mar 2014 - 20:19

Bonjour.

Le LGC92 t´accueillera et te conseillera avec plaisir.

Avant de te lancer dans trop de modifications, tu pourras voir nos autos et les différents montages possibles et souvent
" très efficaces pour nos jeunes pilotes " et te faire une idée d´un minimum de préparation pour avoir une bonne voiture.

Nous avons roulé longtemps sur tapisson et nous venons depuis peu t´acquérir une piste RCP, on peut maintenant alterner de temps en temps en fonction des épreuves à courir sur La Bagarre..
Le weekend prochain, nous organisons la dernière manche comptant pour le championnat de La Bagarre de cette saison, donc pas de cession d´entrainement.
Viens nous voir à Aulnay.

A+

Yannick du LGC92
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1027
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée Empty Re: Première Z [MR03 Sport] et première piste [domyos DF920]. Vidéo ajoutée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum