Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE

3 participants

Aller en bas

difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE Empty difference de frein moteur entre MR03 sport et MR03 VE

Message  Pookye Jeu 23 Fév 2023 - 10:02

Bonjour,

Le sujet du frein moteur a été beaucoup traité sur le forum avec l'arrivée de la MR03VE, pour le choix des moteurs sur MRO3/MR03VE/MR03 Sport, mais en tant que nouveau dans la discipline, je n'ai pas l'expérience des anciens modèles que peuvent avoir ceux qui pratiquent depuis longtemps, et mes réferences de comparaison ne sont pas forcement bonnes.

Je cherche un retour sur le frein moteur entre la MR03 Charbon Vs Brushless. Je n'ai qu'un Buggy en moteur charbon, donc 2 différentiels, donc plus de frottements mécanique, et surement plus de frein moteur qu'une MR03 charbon. (Je pense que l'on peut comparer cela aux AWD)

Je laisse a mes garçons (6 et 7ans) le Buggy moteur charbon et une radio KT18. Ils ont parfois du mal a doser la gachette, et ca fini en gros tout droit..Et moteur charbon + 4 roues motrices, des qu'ils arrêtent d'appuyer suffisamment, ca s'arrête. Du coup ils avancent, ils s'arretent, ils avancent, etc...

Le week end dernier, je leur ai fait essayer ma MR03VE (donc moteur brushless), et avec ma Ex10, ce qui a permis de beaucoup reduire la plage des gazs..Je trouve qu'ils s'en sont bien mieux sorti, et qu'ils ont pris plus de plaisir, d'aisance : avec le moteur brushless il a y peu de frein moteur, et la voiture continue de glisser les forçant a gérer la direction plus longtemps..et au fur et à mesure les coup de gaz étaient de plus en plus long...