Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quel modèle acheter ?

2 participants

Aller en bas

Quel modèle acheter ? Empty Quel modèle acheter ?

Message  Duff Mar 4 Juil 2017 - 11:01

Oui, je sais vaste question ! Je vais vous donner le maximum d'infos pour que vous puissiez m'aider....

Je viens de vous rejoindre et de me présenter. Je rejoins le MZCC à Champagne près de Lyon. Je roulerai avec eux dès le retour des vacances. J'ai donc mon temps pour acquérir le matos idoine. Ils roulent sur moquette, avec des MR03 et GLA principalement, pneus mousses traités.

- sans être riche le prix ne sera pas le principal critère (car finalement le budget Mini Z est réduit par rapport aux autres échelles que je pratique)

- je souhaiterai - idéalement - utiliser ma radio Futaba 4PLS que je connais par coeur. Cela exclu la MR03 si j'ai bien compris. Par contre, ok pour la GLA si ce que j'ai trouvé fonctionne https://www.banggood.com/fr/Cooltech-RSF04-2_4Ghz-4CH-S-FHSS-Compatible-Receiver-for-Futaba-10J-8J-6J-4GRS-4PX-p-1098404.html?rmmds=search Quelqu'un a testé ?

- la GLA semble être plus performante et n'a pas besoin d'options pour bien tourner, mais n'est elle pas trop performante pour un noob ? Car même si je pratique la Rc depuis 20 ans mère nature ne m'a pas doté des meilleurs doigts du monde..... La MR03 n'est -elle pas plus ''facile'' ?

- si MR03 VE ou VE PRO ? Quelle radio KO ? La radio Kyosho KT 18 ?

Voilà déjà beaucoup de questions. J'ai déjà bien parcouru le site, mais reste preneur de nouveaux avis.

Merci d'avance pour vos explications top
Duff
Duff
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 58
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acheter ? Empty Re: Quel modèle acheter ?

Message  Duff Mar 4 Juil 2017 - 16:22

Bien que j'attende vos conseils, je reste ouvert à toute proposition d'achat. Idéalement, ensemble chassis + radio. Après j'étudierai toute proposition et m'engage à répondre à toutes les offres. Smile
Duff
Duff
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 58
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acheter ? Empty Re: Quel modèle acheter ?

Message  G-rem Mer 5 Juil 2017 - 8:07

Salut et bienvenue dans le monde de la Z!

Concernant le choix entre la GLA et la MR03, c'est assez difficile de comparer puisque la première repose sur une transmission 4 roues motrices alors que la seconde est une propulsion. En théorie, la GLA sera un peu plus performante mais aussi probablement plus pointue à régler et aussi plus chère à entretenir (2 diff, 4 amortos,...). A l'heure actuelle, et pour te donner une idée de base, MR03 et GLA ou autres Atomic BZ s'affrontent dans une même catégorie en championnats internationaux et la MR03 n'a pas à pâlir face aux 4x4. Je laisse les pilotes qui disposent des deux voitures t'en dire plus à ce niveau-là.

Concernant l'utilisation de ta radio avec une MR03, c'est possible si tant est que le Rx du lien plus haut fonctionne effectivement avec la 4PLS. Il m'a l'air toutefois quand même encore un peu trop encombrant. Personnellement, je roule avec des MR03 VE avec une radio Sanwa; pour ce faire, j'utilise un vario indépendant et le module de direction PN. Ca me permet d'utiliser une seule radio pour toutes mes RC (1/10 et Z).
Voici le sujet expliquant en détail les modifs à faire: https://www.minizfrance.com/t8919-circuit-pour-micro-servo-de-mini-z-500804-pn-racing

Le Rx doit mesurer autour des 27x21, celui que tu montres est quand même bcp plus long, à voir si ça pourrait passer... Note qu'à la place du vario HW, tu peux aussi prendre le vario PN, plus petit.

Bref, tout ceci pour te dire qu'il y a moyen d'utiliser une MR03 avec sa propre radio. Perso je préfère la MR03 parce que c'est une propulsion, donc ça demande de s'appliquer au niveau du pilotage. Mais surtout parce qu'une fois la voiture réglée correctement, il n'y a plus rien à faire à part rouler, rouler, rouler! Changer les pneus quand il faut, refaire ton diff de temps à autre et mettre une petite goutte d'huile sur ton amorto à friction et c'est tout Wink

Si jamais, j'ai justement une MR03 VE modifiée et full option (102mm, carro type Le Mans) à vendre, il n'y aurait que le RX à acheter Wink

A +
G-rem
G-rem
G-rem
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acheter ? Empty Re: Quel modèle acheter ?

Message  Duff Mer 5 Juil 2017 - 20:57

Merci G-Rem !

Si jamais je me  décide pour une MR03 je saurai te contacter. Very Happy
Duff
Duff
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 58
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acheter ? Empty Re: Quel modèle acheter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum