Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

MR 01 => 03

5 participants

Aller en bas

MR 01 => 03  Empty MR 01 => 03

Message  phil S Lun 30 Jan 2017 - 18:45

Bonjour Messieurs Dames

Je me pose la question de savoir s'il est possible de transformer des MR 01 en 03 ?
Je veux dire par là de pouvoir driver des MR 01 en 2.4 Ghz en changeant juste la platine ou un truc du genre ?

Parce que les commandes en 27 Mhz ça merdouille assez souvent et la portée est ridicule et je ne voudrais pas "benner" mes MR 01

Voilà Merci à vous Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  freinetard Lun 30 Jan 2017 - 19:30

J'ai jamais fait mais je pense que oui.
Ça se fait sans problème avec les mr02.
Ça marche aussi avec les F1
Si la platine des 03 passe dans le châssis des 01 il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  phil S Lun 30 Jan 2017 - 20:27

Ah ah ! ok merci
Je pense que d'autres confirmeront Wink le souci serait donc de determiner l'encombrement des platines
ok ok
Aprsè il faut voir auss ile coté économique parce qu'avec une platine à 100 € ! gloups ! pale
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  phil S Mar 21 Mar 2017 - 23:29

Bon un petit retour Wink

Platine de 03 sport montée sur une MR 01 , en toute logique ça doit fonctionner mais la platine etant defectueuse c'est forfait pour le moment , suffit quand même de passer le potentiometre en ... potentiometre car à l'origine il est monté en resistance ajustable dans le module servo de la MR 01 Wink

La suite bientôt Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  Mitchmart Ven 21 Avr 2017 - 7:08

Intéressant ton sujet Phil S
je comprends pourquoi tu me proposais de passer ma subaru en mr03.
En lisant ton sujet j'ai compris ce qu'était la platine, en fait auparavant je pensais qu'il s'agissait du châssis complet bounce .

En clair au niveau format pas de pb?
En revanche je n'ai pas réellement compris l'histoire de potantiometre scratch .

Une derniere question, une radio + la platine cela revient à combien?

Finalement tu as réussi à dépanner ta platine?
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  phil S Lun 24 Avr 2017 - 1:33

Ben disons que j'ai plutôt mis l'accent sur l'échelle 1  :lol:avec les voitures à passer au CT entre autres ...  Laughing
J'ai trouvé 2 platines de MR 03 charbons 

Pas de pb au niveau de l'encombrement les 2 platines étant pratiquement identiques en dimensions 

Le potentiometre sur MR 01 est monté en resistance ajustable ( il y a 2 points mi en commun ) donc la detection du point milieu doit etre un peu moins precise sur les platines de 01 je pense 

Le prix des platines d'occasions sont aux environs de 50 / 60 € ça dépend des versions et des fets montés dessus 

Au sujets des pannes c'est résolu  Wink donc au final ben je n'ai plus qu'à prendre mon courage à 2 mains  Wink

Pour la radio c'est le bazard entre les "sport" et les "charbon" qui n'utilisent pas le même protocole donc radio differentes  Rolling Eyes mais j'ai trouvé aussi une radio compatible 

Donc on va dire à minima 150 € d'upgrade sachant que la radio peut driver jusqu'à 7 voitures quand même 

Après ben on ajoute des moteurs des pieces alu que me piquent mes gamins en douce  Laughing des roues des pneus bref tout le toutim quoi  Laughing
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  Mitchmart Lun 24 Avr 2017 - 7:03

Content pour toi que tu aies dépanné tes modules.

Désolé pour mes questions basiques, mais quand tu parles de platine mr03 charbon, est-ce qu'il s'agit du module électronique + le moteur où bien que le module électronique?

A propos quel est le meilleurs système, charbon ou brushless?

Encore une dernière question bête, a quoi sert le potentiomètre sur les platines?






.
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  patmon91 Lun 24 Avr 2017 - 11:47

Mitchmart a écrit:

A propos quel est le meilleurs système, charbon ou brushless?


.

bonjour Mitchmart ,

je laisse le soin a phil de répondre a tes questions , vu que ton post lui est destiné , mais je vais te donner mon avis sur les systémes charbon ou brushless !

le moteur brushless remplace normalement le moteur a charbon , le brushless est un moteur on va dire sans entretien et inusable pratiquement , sauf les roulements qui sont comme sur les moteurs charbons des piéces qui s'usent dans le temps qui au demeurant est long si c'est bien entretenu . au niveau performance a puissance équivalente le brushless est censé être meilleurs que le charbon , mais il s’avère a l'heure actuelle que ce n'est pas tout a fait le cas , le charbon a encore de beaux jours a vivre je pense ,il y a encore des fervents du charbon .
les avantages du brushless , c'est sa longévité ,l'entretien , la puissance. Les moins : il est cher a l'achat ,mais vu la durée vie de ce moteur il est en fait plus économique que le moteur a charbon et pour certain il y a le manque de frein moteur .
Les avantages du moteur charbon sont : son frein moteur ,son prix a l'achat , la puissance .
Les moins : il y a plus d 'entretien , sur sa durée de vie il faut compter changer en moyenne 3 fois les charbons , aprés le moteur est HS car le collecteur du rotor finit par être usé lui aussi , donc en fin ce compte il revient plus cher qu'un brusless .
donc aprés c'est une question de choix .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  phil S Lun 24 Avr 2017 - 11:59

Patmon tu as bien fait de répondre  Wink je suis très loin d'avoir ton experience sur le sujet !  Laughing
de ma "micro" éxerience à moi c'est que les 2 technos ont leurs avantages 

Après j'ajouterais que ça dépend aussi de la radio 

avec une bonne radio sur laquelle le frein moteur est gerable le brushless ne laisse plus gère d'avantage au charbon 

Attention ça n'est que mon avis et il faut noter que je ne fais pas de circuit mais exclusivement du "salon carrelé "   lol!
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  patmon91 Lun 24 Avr 2017 - 12:29

phil S a écrit:Patmon tu as bien fait de répondre  Wink je suis très loin d'avoir ton experience sur le sujet !  Laughing
de ma "micro" éxerience à moi c'est que les 2 technos ont leurs avantages 

Après j'ajouterais que ça dépend aussi de la radio 

avec une bonne radio sur laquelle le frein moteur est gerable le brushless ne laisse plus gère d'avantage au charbon 

Attention ça n'est que mon avis et il faut noter que je ne fais pas de circuit mais exclusivement du "salon carrelé "   lol!

bonjour phil ,

tu as tout a fait raison , j'ai oublié la possibilité de la radio et aussi la possibilité de rentrer dans la platine pour modifier certains paramètres .
Mais bon dans ma réponse ci-dessus , je n'oublie pas ceux qui ont qu 'une KT18 et malheureusement ne peuvent pas avoir accès a une multitude de réglages qu'on les radios haut de gamme . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  phil S Lun 24 Avr 2017 - 12:38

j'ai pas éssayé la VE avec autre chose que la EX mais effectivement une VE avec une KT 18 ça doit etre bien chiant je pense et là l'interet de la charbon est evident pour moi  Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  Mitchmart Mar 25 Avr 2017 - 7:16

Merci à tout les deux pour toutes ces infos.

Au risque d'être lourd bounce , à quoi sert le potentiometre de la platine et accessoirement comment il se règle scratch ?
Mitchmart
Mitchmart
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  phil S Mar 25 Avr 2017 - 9:06

Le potentiometre sert à determiner la position de la direction pour la platine 
Il n'y a pas de reglage le concernant
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  Mousqui Mar 25 Avr 2017 - 18:04

SALUT

J ai fais la modif et mis une platine de sport dans une 01.pour la place pas de soucis.

Par contre le problème est a la direction. Impossible d avoir sufissement de débattement ( ni avec le potard de la 01 , ni avec celui de la sport....).
Mousqui
Mousqui
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  phil S Mer 17 Mai 2017 - 0:11

J'avais vu aussi que la platine passait sur le chassi 01 sans souci particulier
Comme j'en suis reste là pour le moment ben ... j'ai pas avancé d'un pouce là dessus
Mais c'est toujours "in progress" Laughing
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 01 => 03  Empty Re: MR 01 => 03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum