MR 01 => 03
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MR 01 => 03
Bonjour Messieurs Dames
Je me pose la question de savoir s'il est possible de transformer des MR 01 en 03 ?
Je veux dire par là de pouvoir driver des MR 01 en 2.4 Ghz en changeant juste la platine ou un truc du genre ?
Parce que les commandes en 27 Mhz ça merdouille assez souvent et la portée est ridicule et je ne voudrais pas "benner" mes MR 01
Voilà Merci à vous
Je me pose la question de savoir s'il est possible de transformer des MR 01 en 03 ?
Je veux dire par là de pouvoir driver des MR 01 en 2.4 Ghz en changeant juste la platine ou un truc du genre ?
Parce que les commandes en 27 Mhz ça merdouille assez souvent et la portée est ridicule et je ne voudrais pas "benner" mes MR 01
Voilà Merci à vous
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: MR 01 => 03
J'ai jamais fait mais je pense que oui.
Ça se fait sans problème avec les mr02.
Ça marche aussi avec les F1
Si la platine des 03 passe dans le châssis des 01 il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
Ça se fait sans problème avec les mr02.
Ça marche aussi avec les F1
Si la platine des 03 passe dans le châssis des 01 il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
freinetard- Pilote de Mini-z
- Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: MR 01 => 03
Ah ah ! ok merci
Je pense que d'autres confirmeront le souci serait donc de determiner l'encombrement des platines
ok ok
Aprsè il faut voir auss ile coté économique parce qu'avec une platine à 100 € ! gloups !
Je pense que d'autres confirmeront le souci serait donc de determiner l'encombrement des platines
ok ok
Aprsè il faut voir auss ile coté économique parce qu'avec une platine à 100 € ! gloups !
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: MR 01 => 03
Bon un petit retour
Platine de 03 sport montée sur une MR 01 , en toute logique ça doit fonctionner mais la platine etant defectueuse c'est forfait pour le moment , suffit quand même de passer le potentiometre en ... potentiometre car à l'origine il est monté en resistance ajustable dans le module servo de la MR 01
La suite bientôt
Platine de 03 sport montée sur une MR 01 , en toute logique ça doit fonctionner mais la platine etant defectueuse c'est forfait pour le moment , suffit quand même de passer le potentiometre en ... potentiometre car à l'origine il est monté en resistance ajustable dans le module servo de la MR 01
La suite bientôt
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: MR 01 => 03
Intéressant ton sujet Phil S
je comprends pourquoi tu me proposais de passer ma subaru en mr03.
En lisant ton sujet j'ai compris ce qu'était la platine, en fait auparavant je pensais qu'il s'agissait du châssis complet .
En clair au niveau format pas de pb?
En revanche je n'ai pas réellement compris l'histoire de potantiometre .
Une derniere question, une radio + la platine cela revient à combien?
Finalement tu as réussi à dépanner ta platine?
je comprends pourquoi tu me proposais de passer ma subaru en mr03.
En lisant ton sujet j'ai compris ce qu'était la platine, en fait auparavant je pensais qu'il s'agissait du châssis complet .
En clair au niveau format pas de pb?
En revanche je n'ai pas réellement compris l'histoire de potantiometre .
Une derniere question, une radio + la platine cela revient à combien?
Finalement tu as réussi à dépanner ta platine?
Mitchmart- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: MR 01 => 03
Ben disons que j'ai plutôt mis l'accent sur l'échelle 1 :lol:avec les voitures à passer au CT entre autres ...
J'ai trouvé 2 platines de MR 03 charbons
Pas de pb au niveau de l'encombrement les 2 platines étant pratiquement identiques en dimensions
Le potentiometre sur MR 01 est monté en resistance ajustable ( il y a 2 points mi en commun ) donc la detection du point milieu doit etre un peu moins precise sur les platines de 01 je pense
Le prix des platines d'occasions sont aux environs de 50 / 60 € ça dépend des versions et des fets montés dessus
Au sujets des pannes c'est résolu donc au final ben je n'ai plus qu'à prendre mon courage à 2 mains
Pour la radio c'est le bazard entre les "sport" et les "charbon" qui n'utilisent pas le même protocole donc radio differentes mais j'ai trouvé aussi une radio compatible
Donc on va dire à minima 150 € d'upgrade sachant que la radio peut driver jusqu'à 7 voitures quand même
Après ben on ajoute des moteurs des pieces alu que me piquent mes gamins en douce des roues des pneus bref tout le toutim quoi
J'ai trouvé 2 platines de MR 03 charbons
Pas de pb au niveau de l'encombrement les 2 platines étant pratiquement identiques en dimensions
Le potentiometre sur MR 01 est monté en resistance ajustable ( il y a 2 points mi en commun ) donc la detection du point milieu doit etre un peu moins precise sur les platines de 01 je pense
Le prix des platines d'occasions sont aux environs de 50 / 60 € ça dépend des versions et des fets montés dessus
Au sujets des pannes c'est résolu donc au final ben je n'ai plus qu'à prendre mon courage à 2 mains
Pour la radio c'est le bazard entre les "sport" et les "charbon" qui n'utilisent pas le même protocole donc radio differentes mais j'ai trouvé aussi une radio compatible
Donc on va dire à minima 150 € d'upgrade sachant que la radio peut driver jusqu'à 7 voitures quand même
Après ben on ajoute des moteurs des pieces alu que me piquent mes gamins en douce des roues des pneus bref tout le toutim quoi
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: MR 01 => 03
Content pour toi que tu aies dépanné tes modules.
Désolé pour mes questions basiques, mais quand tu parles de platine mr03 charbon, est-ce qu'il s'agit du module électronique + le moteur où bien que le module électronique?
A propos quel est le meilleurs système, charbon ou brushless?
Encore une dernière question bête, a quoi sert le potentiomètre sur les platines?
.
Désolé pour mes questions basiques, mais quand tu parles de platine mr03 charbon, est-ce qu'il s'agit du module électronique + le moteur où bien que le module électronique?
A propos quel est le meilleurs système, charbon ou brushless?
Encore une dernière question bête, a quoi sert le potentiomètre sur les platines?
.
Mitchmart- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: MR 01 => 03
Mitchmart a écrit:
A propos quel est le meilleurs système, charbon ou brushless?
.
bonjour Mitchmart ,
je laisse le soin a phil de répondre a tes questions , vu que ton post lui est destiné , mais je vais te donner mon avis sur les systémes charbon ou brushless !
le moteur brushless remplace normalement le moteur a charbon , le brushless est un moteur on va dire sans entretien et inusable pratiquement , sauf les roulements qui sont comme sur les moteurs charbons des piéces qui s'usent dans le temps qui au demeurant est long si c'est bien entretenu . au niveau performance a puissance équivalente le brushless est censé être meilleurs que le charbon , mais il s’avère a l'heure actuelle que ce n'est pas tout a fait le cas , le charbon a encore de beaux jours a vivre je pense ,il y a encore des fervents du charbon .
les avantages du brushless , c'est sa longévité ,l'entretien , la puissance. Les moins : il est cher a l'achat ,mais vu la durée vie de ce moteur il est en fait plus économique que le moteur a charbon et pour certain il y a le manque de frein moteur .
Les avantages du moteur charbon sont : son frein moteur ,son prix a l'achat , la puissance .
Les moins : il y a plus d 'entretien , sur sa durée de vie il faut compter changer en moyenne 3 fois les charbons , aprés le moteur est HS car le collecteur du rotor finit par être usé lui aussi , donc en fin ce compte il revient plus cher qu'un brusless .
donc aprés c'est une question de choix .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: MR 01 => 03
Patmon tu as bien fait de répondre je suis très loin d'avoir ton experience sur le sujet !
de ma "micro" éxerience à moi c'est que les 2 technos ont leurs avantages
Après j'ajouterais que ça dépend aussi de la radio
avec une bonne radio sur laquelle le frein moteur est gerable le brushless ne laisse plus gère d'avantage au charbon
Attention ça n'est que mon avis et il faut noter que je ne fais pas de circuit mais exclusivement du "salon carrelé "
de ma "micro" éxerience à moi c'est que les 2 technos ont leurs avantages
Après j'ajouterais que ça dépend aussi de la radio
avec une bonne radio sur laquelle le frein moteur est gerable le brushless ne laisse plus gère d'avantage au charbon
Attention ça n'est que mon avis et il faut noter que je ne fais pas de circuit mais exclusivement du "salon carrelé "
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: MR 01 => 03
phil S a écrit:Patmon tu as bien fait de répondre je suis très loin d'avoir ton experience sur le sujet !
de ma "micro" éxerience à moi c'est que les 2 technos ont leurs avantages
Après j'ajouterais que ça dépend aussi de la radio
avec une bonne radio sur laquelle le frein moteur est gerable le brushless ne laisse plus gère d'avantage au charbon
Attention ça n'est que mon avis et il faut noter que je ne fais pas de circuit mais exclusivement du "salon carrelé "
bonjour phil ,
tu as tout a fait raison , j'ai oublié la possibilité de la radio et aussi la possibilité de rentrer dans la platine pour modifier certains paramètres .
Mais bon dans ma réponse ci-dessus , je n'oublie pas ceux qui ont qu 'une KT18 et malheureusement ne peuvent pas avoir accès a une multitude de réglages qu'on les radios haut de gamme .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: MR 01 => 03
j'ai pas éssayé la VE avec autre chose que la EX mais effectivement une VE avec une KT 18 ça doit etre bien chiant je pense et là l'interet de la charbon est evident pour moi
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: MR 01 => 03
Merci à tout les deux pour toutes ces infos.
Au risque d'être lourd , à quoi sert le potentiometre de la platine et accessoirement comment il se règle ?
Au risque d'être lourd , à quoi sert le potentiometre de la platine et accessoirement comment il se règle ?
Mitchmart- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: MR 01 => 03
Le potentiometre sert à determiner la position de la direction pour la platine
Il n'y a pas de reglage le concernant
Il n'y a pas de reglage le concernant
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: MR 01 => 03
SALUT
J ai fais la modif et mis une platine de sport dans une 01.pour la place pas de soucis.
Par contre le problème est a la direction. Impossible d avoir sufissement de débattement ( ni avec le potard de la 01 , ni avec celui de la sport....).
J ai fais la modif et mis une platine de sport dans une 01.pour la place pas de soucis.
Par contre le problème est a la direction. Impossible d avoir sufissement de débattement ( ni avec le potard de la 01 , ni avec celui de la sport....).
Mousqui- Pilote de voiture de sport
- Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : 79
Re: MR 01 => 03
J'avais vu aussi que la platine passait sur le chassi 01 sans souci particulier
Comme j'en suis reste là pour le moment ben ... j'ai pas avancé d'un pouce là dessus
Mais c'est toujours "in progress"
Comme j'en suis reste là pour le moment ben ... j'ai pas avancé d'un pouce là dessus
Mais c'est toujours "in progress"
phil S- Pilote de course
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016
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