Comment baisser le pois de ma Z?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment baisser le pois de ma Z?
Salut a tous, j'ai monté récemment le chassi PN sur ma Z et je trouve que le pois du chassi a augmenté considérablement...
Les expert du RCP et du chassi PN avez vous des conseilles a me donner pour réduire le pois total du chassi?
Merci d'avance.
Les expert du RCP et du chassi PN avez vous des conseilles a me donner pour réduire le pois total du chassi?
Merci d'avance.
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 636
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Comment baisser le pois de ma Z?
Elle n'aurait pas mangé un peu trop de tartiflette ta Z pendant les fêtes ?
Quelle est la masse de ton châssis sans les accus ni la carro ?
Quelle est la masse de ton châssis sans les accus ni la carro ?
Re: Comment baisser le pois de ma Z?
en plus elle a fait régime pour les fêtes...elle est passé de 99gr a 117gr avec le chassi PN...
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 636
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: Comment baisser le pois de ma Z?
Sur le châssis nu il y a 5 grammes de plus pour le PN face à un kyosho MR03.
D'où peuvent venir les 13 grammes supplémentaire ?
D'où peuvent venir les 13 grammes supplémentaire ?
Re: Comment baisser le pois de ma Z?
visserie ?
seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Comment baisser le pois de ma Z?
je pense que ça doit être la visserie et surtout les soudures de platine+chassi+récepteur...
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 636
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Comment baisser le pois de ma Z?
Bonjour.
Retour d´expérience.
Concernant les poids de ces deux châssis, on ne peut pas vraiment comparer.
Rien qu`à l´oeil, on se rend compte que le PN est fabriqué dans une matière plus dense charger en ce qui ressemble à du graphite ( les spécialistes pourront peut-être donner la matière exacte ).
Le Kyosho est en plastique plus cassant.
Sur les voitures que nous préparons, des Mc Laren 12C, tournées vers la compétition, le gain de poids se fait surtout sur la carrosserie. nous n´y montons aucun accessoires du kit, sauf les verres de phare. Nous condamnons les ailettes dans les ailes AV, un peu de colle dans le nez, mais tout ce qui est rajouté est enlevé quelque part en matière sur la carrosserie
Sans fragiliser la carrosserie en cas de choc, les endroits où l´on peut gagner du poids sont par exemple le pavillon, les bas de caisse latéraux, la lame avant ( remplacée à l´intérieur par une lame carbone ), vitrage et aileron lexan, etc........
Soit, on se prépare une auto pour rouler plaisir, ou une auto pour la compétition, c´est un choix, mais le gain de poids oblige à quelques compromis.
Avec une bonne préparation et sans toucher au châssis, on peut tomber à 172/175 gr pour cette voiture équipée toutes options PN, et avec accus, ( sans puce ).
( Après chaque carrosserie est différente en poids et excusé pour la longueur du résumé ).
A+
Retour d´expérience.
Concernant les poids de ces deux châssis, on ne peut pas vraiment comparer.
Rien qu`à l´oeil, on se rend compte que le PN est fabriqué dans une matière plus dense charger en ce qui ressemble à du graphite ( les spécialistes pourront peut-être donner la matière exacte ).
Le Kyosho est en plastique plus cassant.
Sur les voitures que nous préparons, des Mc Laren 12C, tournées vers la compétition, le gain de poids se fait surtout sur la carrosserie. nous n´y montons aucun accessoires du kit, sauf les verres de phare. Nous condamnons les ailettes dans les ailes AV, un peu de colle dans le nez, mais tout ce qui est rajouté est enlevé quelque part en matière sur la carrosserie
Sans fragiliser la carrosserie en cas de choc, les endroits où l´on peut gagner du poids sont par exemple le pavillon, les bas de caisse latéraux, la lame avant ( remplacée à l´intérieur par une lame carbone ), vitrage et aileron lexan, etc........
Soit, on se prépare une auto pour rouler plaisir, ou une auto pour la compétition, c´est un choix, mais le gain de poids oblige à quelques compromis.
Avec une bonne préparation et sans toucher au châssis, on peut tomber à 172/175 gr pour cette voiture équipée toutes options PN, et avec accus, ( sans puce ).
( Après chaque carrosserie est différente en poids et excusé pour la longueur du résumé ).
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Sujets similaires
» comment qu'c'est ti qu'ça marche
» comment nettoyé un aérographe ?
» comment faire ?
» amz awd comment passer de 98 en 94 mm
» comment répondre à une annonce?
» comment nettoyé un aérographe ?
» comment faire ?
» amz awd comment passer de 98 en 94 mm
» comment répondre à une annonce?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 19:55 par feydartic
» Bonjour de lyon
Aujourd'hui à 19:48 par thib
» Finale du TDAS 04-05 MAI
Mer 24 Avr 2024 - 11:38 par cyro
» Z SERIES DE L'ATLANTIQUE dernière manche les 18 et 19 mai 2024 à Thouars (79)
Mar 23 Avr 2024 - 16:09 par Lessart Arthur
» RTRC ENDURANCE 2024 - MCP (44)
Lun 22 Avr 2024 - 17:36 par tytom
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 27 et 28 avril 2024
Sam 20 Avr 2024 - 18:01 par yann86
» Recherche Variateur ESC Gl Racing GSC V1.2
Mer 17 Avr 2024 - 10:26 par feydartic
» MARKA 1/28 EURO CUP 2024
Jeu 11 Avr 2024 - 19:45 par fino
» Bonjour de Bretagne
Lun 1 Avr 2024 - 8:51 par glegleg