Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Salut Toulousain

4 participants

Aller en bas

Salut Toulousain Empty Salut Toulousain

Message  Jeanfy Dim 18 Déc 2016 - 22:14

Moi c'est Jeanfy, je redécouvre le plaisir du modélisme après plus de 25 ans d'arrêt, adolescent j'ai eu une piste 1/10, puis rapidement un 4X2 TT (en traction).

En cherchant des informations pour équiper mon fiston (1/10 électrique à monter), j'ai découvert l'univers Mini-Z.
C'est assez bluffant.
J'ai fais une première rencontre hier avec des membres du club de Toulouse, et du coup j'ai encore plus envie de me jeter à l'eau. Sur leurs conseils je me suis inscrit sur votre forum.

Du coup je regarde et me renseigne pour m'équiper.
Comme mon budget est limite "limité", essaye de faire le bon choix.

Pour l'instant je suis partagé entre un MR 03 VE d'occasion ou une AMR 2WD neuve (livré avec sa télécommande).
Avec un kit de départ de ce type, il y a moyen de commencer pour pas trop cher, mais j'ai pas l'impression que ce modèle soit trop répondu, ce qui laisse présager que ce ne soit pas un bon choix  scratch
Il existe aussi le modèle AMR 4WD pour quelques euros de plus, mais il semble que ce soit compliquer de commencer dessus.

Donc je farfoïne dans l'espoir de trouver de quoi faire le bon choix.

Bonne soirée à tous

Jeanfy
Jeanfy
Jeanfy
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut Toulousain Empty Re: Salut Toulousain

Message  freinetard Dim 18 Déc 2016 - 22:37

Commence avec une kyosho mr03 charbon ou ve.
Laisse tomber les Amr et autres Amz pour l'instant.

Et sinon bienvenue
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Salut Toulousain Empty Re: Salut Toulousain

Message  patmon91 Dim 18 Déc 2016 - 23:44

bonsoir Jeanfy ,

je te souhaite la bienvenue parmi nous , pour ton choix pourquoi tu n 'en discute pas avec les membres du club de Toulouse , ils pourront surement te conseiller ,en discuter avec eux et ils te feront surement voir leur matériel ,ce qui te permettra de faire un choix .
Je rejoins les dires de freinetard , table plus sur de la MR03 , c'est une valeur sure je dirais ! fiable et on trouve un maximum de piéces d'origines et d 'options un peu partout . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Salut Toulousain Empty Re: Salut Toulousain

Message  fino Lun 19 Déc 2016 - 11:59

Bienvenue sur le forum poignéemain

Ce n'est jamais facile de choisir son premier modèle.

Regarde déjà avec quoi roulent principalement les pilotes de ton club, ça t'orientera déjà parfaitement, et c'est toujours mieux d'avoir des pilotes qui peuvent te dépanner d'une pièce et te donner des conseils.

Les châssis AMR et AMZ sont sûrement très bien, mais on s'aperçoit qu'ils demandent un peu d'expérience pour les régler correctement. Il y a des pilotes qui ont acheté ses châssis et qui les revendent, ne parvenant pas à les régler. Ce n'est pas signe que ce ne sont pas des "bons choix", mais qu'ils sont réservés à un public plus averti.

Une MR03, tu mets les pneus adaptés à ta piste et ça roule bien directement Very Happy
Je ne connais pas ton budget par châssis, mais en occasion on peut trouver des MR03 charbon et MR03 VE avec quelques options pour pas trop cher.

Bonnes courses !


fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 600
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut Toulousain Empty Re: Salut Toulousain

Message  Jeanfy Mar 27 Déc 2016 - 6:05

merci pour vos réponses
Jeanfy
Jeanfy
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut Toulousain Empty Re: Salut Toulousain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum