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La bible de U-Count

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La bible de U-Count Empty La bible de U-Count

Message  snowboarder38 Sam 26 Nov 2016 - 16:25

Bonjour à tous,

Ayant de plus en plus de questions sur U-Count, voici un topic regroupant les tutos disponibles sur la toile:
















Dernière édition par snowboarder38 le Mar 5 Juin 2018 - 21:00, édité 1 fois

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Message  snowboarder38 Sam 26 Nov 2016 - 16:31





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La bible de U-Count Empty Organisation d’une course by MH60

Message  snowboarder38 Sam 26 Nov 2016 - 21:42

I. Raccordement de l’arche – choix du port Com

La bible de U-Count Img110


1 Démarrer Bluesoleil et connecter l’arche (la connexion est plus stable que le Bluetooth de l’ordinateur et ne se déconnecte pas durant toute l’utilisation)

2 Avec la Snowbox utiliser le port Com N°12 sur le nouvel ordinateur du club MRCC60 (voir N° dans Bluesoleil).
Pour les autres choisir le port adéquat

3 Utilisation en filaire : Mettre le port Com correspondant à Prolific USB (visible dans périphériques et imprimantes)


II Inscription des pilotes

La bible de U-Count Img210La bible de U-Count Img310


1 Mettre à jour la liste des clubs

2  Dans la liste des pilotes mettre «ajouter un pilote» (clic droit), renseigner nom et club (les opérations 1 & 2 peuvent être faites sans l’arche)

3 Pour enregistrer la puce, si le pilote est déjà enregistré, faire «information pilote» (clic droit) et faire «lire» au niveau puce Robitronic.

Attention il ne faut pas que d’autres voitures passent sous l’arche pendant cette opération.


III Mise en place de la course

La bible de U-Count Img410La bible de U-Count Img511


1 Choisir « ajouter une course » (clic droit)

2 Mode de course : choisir CDF2011 (mode de course avec remonté comme à La Bagarre)

3 Population des séries : Pour paramétrer le nombre de pilotes par manche par exemple 4/3/2/2 il faut éditer la course et que dans population des séries mettre 4 ; 3 ; 2 ; 2. C'est le point-virgule qui fait la séparation et qui indique au logiciel comment segmenter. C'est un paramètre que l'on peut modifier au cours d'une course si on le souhaite, en cas de désistement imprévus par exemple

4 Temps de sécurité : d’après Snow il faut éviter de mettre un multiple de trois (3, 6, 9…) pour un problème d’horloge interne et qui peut donner des problèmes (risque de fausser les chronos et créer un décalage de +/- 1s.)

5  Nb de manche : Ce paramètre détermine le nombre de manche prise en compte pour le calcul des manches finales et du résultat de la course. (2 pour La Bagarre)
La manche de qualification est gérée avec un départ décalé. Toutes les autres manches partent en grille.


IV Lancement de la course

La bible de U-Count Img610


1 Choisir la course Mettre course courante (clic droit)

2 Ajouter un pilote : Cliquer sur le pilote surligné pour le passer dans la conne de droite

3 Générer la première manche

4 Les séries non courues sont en vert et passent en rouge une fois terminée

5 Générer la manche suivante : lorsque toutes les séries d’une manche ont été courues clic droit « manche suivante » (dans ce cas la position des pilotes est fonction de la meilleure manche)

6 A partir de la quatrième manche (cas de La Bagarre) : choisir « Générer une finale » dans le menu pour avoir la position des pilotes en fonction du nombre de manches sélectionnées lors de l’édition de la course (deux dans l’exemple)

7 Mettre les pilotes sans être fait d'une manière aléatoire pour les qualifs: Faire édition de la première manche après avoir générer la première manche, et utiliser les boutons monter et descendre pour monter ou descendre le pilote mis en surbrillance. Ainsi on peut arranger tes séries comme on veut, mais c'est lourd à faire en cas de grosse affluence

La bible de U-Count Img710

8 Résultats : Lorsque toutes les manches ont été courues au niveau du nom de la course faire « Résultat général »

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