Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

+2
patmon91
johnny2fois
6 participants

Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  johnny2fois Jeu 26 Mai 2016 - 22:52

Bonsoir à tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de post traitant sur les accus, mais après avoir lu l'ensemble des posts je n'est pas trouvé de réponse à ma question.

Étant néophyte et peu patient Embarassed je me demande si il y a une grosse difference si on ne rode pas les accus avec le mode "break-in" pour la première charge.

Merci d'avance.

HS: Je tient a remercier RC-PBM pour la rapidité du traitement et de l'envoi de ma commande. top
johnny2fois
johnny2fois
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  patmon91 Jeu 26 Mai 2016 - 23:35

bonsoir johnny2fois ,

Et bien en principe oui il parait que c 'est mieux de roder les accus , pour mon expérience personnelle , j'ai fais le test dernièrement avec 2 jeux d 'accus identiques types MARKA , j'ai fait le mode "break-in" sur 1 pack et sur l 'autre j 'ai fais une décharge et une charge seulement et bien pour moi j'ai pas vue de différence entre les deux ! mais peut être que le rodage contribue a la durée de vie des accus dans le temps ! voila en ce qui me concerne . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  johnny2fois Ven 27 Mai 2016 - 1:00

Bonsoir Patmon91,

Merci beaucoup pour tes réponses toujours au top! C'est vraiment génial d'avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté!
Je vais faire pareil du coup une décharge et une charge.
Et pour la première décharge et charge tu mets quoi comme valeur en mah ?
Et les accus MARKA tu en es content ?

Désolé d'avance pour toutes mes questions Embarassed
johnny2fois
johnny2fois
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  thib Ven 27 Mai 2016 - 10:54

Hello johnny2fois ,

Sur ce sujet, je ne peux rien affirmer même si je pense que cela varie en fonction de la marque, de la capacité et d'autres paramètres qui nous dépassent.
Je peux juste parler de mon expérience sur des accus R1. En effet, il y a quelques années, j'avais acheté 2 pack de Wurk R1 990 que je n'ai pas pris soins de roder correctement (trop pressé de jouer au pilote) Smile . Et je m'était dit que jamais plus je n’achèterai cette marque tant j'avais été déçu par les performances.

Par la suite, en échangeant avec des pilotes sur différentes compétitions, et leurs faisant part de mes déboires, ceux-ci mon fait remarqué qu'ils avaient rodé en mode "Break-in" ces accus.
Je me suis donc empressé de commander 4 packs sur une des boutiques partenaire de ce forum. Et effectivement, après 48h de "break-in" sur un Powerex, j'ai pu constater...waooh!! Énorme "boost" et une bonne autonomie. Bref, les accus idéaux!!

En conclusion, dans le doute, rode tes accus, ça ne peux leur faire que du bien!!!

Pour info, le mode "Break-in" est  une opération consiste à recharger l’accu pendant 16 heures à 0.1C (=10% de la capacité de
l’accu), ensuite une pause de stabilisation de 1 heure, une décharge à 0.2C, une pause, et une dernière recharge pendant 16 heures à 0.1C.

Tu trouvera plein d'infos sur les accus sur le site Ni-Cd.net.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  patmon91 Ven 27 Mai 2016 - 11:25

johnny2fois a écrit:Bonsoir Patmon91,

Et les accus MARKA tu en es content ?

Désolé d'avance pour toutes mes questions Embarassed

bonjour johnny2fois ,

merci pour les compliments ! lollllll pour répondre a ta question , oui je suis content des MARKA , a part un truc bizarre qui c 'est produit a kris et moi , on a un mode différent pour charger les accus et malgré ça ont a eut le méme ressentie , donc aprés avoir fait le break-in , on a utilisé 2 ou 3 fait les accus et ont a constatés un manque de pêche , les accus donnaient moins de 700 mah une fois chargés , ont c 'est dit tiens ils sont pas terribles et bizarrement aprés quelques nouvelles charges les accus ont retrouvés leur vitalité du début , du coup j 'en ai repris et pour les courses je roule plus qu 'avec des MARKA , en ce qui concerne les R1 900 aprés 1 an d 'utilisation il n'y a plus rien a en tirer , enfin je dis ça c'est en ce qui me concerne .
Donc aussi d 'accord avec thib , vu que je n 'ai pas constaté de différences , je ferais le break insur les packs neufs comme je faisait habituellement . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  thib Ven 27 Mai 2016 - 11:36

patmon91 a écrit:, en ce qui concerne les R1 900 aprés 1 an d 'utilisation il n'y a plus rien a en tirer , enfin je dis ça c'est en ce qui me concerne .
Pareil,au bout d'un an, les R1 deviennent faiblards pour la course, mais conviennent bien pour l'entrainement! Même constat avec les Orion 900!!

________________________________________________________________________________________________________________________________________
le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  johnny2fois Ven 27 Mai 2016 - 12:50

Bonjour Thib et Patmon,

Pour commencer merci pour vos réponses! Bon finalement j'ai décidé d'être sage et d'utiliser le mode break-in sur mes premiers packs en attendant je vais utilisé de simple pile pour patienté.

Je suis quand même hyper surpris sur la difference de régularité existante sur une même lot d'accus NIMH, selon ce que j'ai pu lire un peu partout sur un même pack rodé et chargé sur un même chargeur les valeurs varies en thermes de voltage et de résistance interne marteau
C'est d'ailleurs ce que je peu constaté avec mon pack de R1 neuf.

Pour ma prochaine commande je testerai les MARKA histoire de comparé, et peu être par la même occasion je prendrai un nouveau petit bolide Twisted Evil

PS: Ca changera de mon matériel vétuste Patmon91 lol!
johnny2fois
johnny2fois
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  patmon91 Ven 27 Mai 2016 - 20:25

johnny2fois a écrit:Bonjour Thib et Patmon,

Pour commencer merci pour vos réponses! Bon finalement j'ai décidé d'être sage et d'utiliser le mode break-in sur mes premiers packs en attendant je vais utilisé de simple pile pour patienté.

Je suis quand même hyper surpris sur la difference de régularité existante sur une même lot d'accus NIMH, selon ce que j'ai pu lire un peu partout sur un même pack rodé et chargé sur un même chargeur les valeurs varies en thermes de voltage et de résistance interne marteau
C'est d'ailleurs ce que je peu constaté avec mon pack de R1 neuf.

Pour ma prochaine commande je testerai les MARKA histoire de comparé, et peu être par la même occasion je prendrai un nouveau petit bolide Twisted Evil

PS: Ca changera de mon matériel vétuste Patmon91 lol!

re ,

mdrrr , j 'ai dit pour info , si tu n 'as pas de perte de fréquence le 27mhz marche bien aussi ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  fino Ven 27 Mai 2016 - 23:23

Les accus c'est un peu la loterie, suffit qu'il y en ait une dans le lot qui ne soit pas bonne et c'est tout le lot qui en pâtit.

Les R1 Wurks chez nous ça a été une catastrophe pour 3 pilotes. Break in avec le Powerex, c'est vrai qu'elles ont de la pêche au début, mais elles tombent très vite. D'ailleurs, on avait fait une série ou les accus ne permettaient pas de terminer une manche de 8mn ^^

Je trouve les VP 800 au dessus des Marka.
Mes préférées sont les Orion 750 SHO et bizarrement un pack de Eneloop Very Happy

Les Orion 900, même sans le break in de départ (pas équipé a l'époque), au bout d'un an elles tiennent encore la route.

Voilà , mais ça dépend vraiment du pack sur lequel tu tombes , il y a des pilotes qui les trient.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  fred 77 Sam 28 Mai 2016 - 9:27

thib a écrit:
patmon91 a écrit:, en ce qui concerne les R1 900 aprés 1 an d 'utilisation il n'y a plus rien a en tirer , enfin je dis ça c'est en ce qui me concerne .
Pareil,au bout d'un an, les R1 deviennent faiblards pour la course, mais conviennent bien pour l'entrainement! Même constat avec les Orion 900!!

Ma femme a du lire ce poste ça fait trois jour qu'elle m'appelle mon R1.., lol!

Désolé je sors
fred 77
fred 77
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 471
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Saint mammes

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  juniorbb Sam 28 Mai 2016 - 10:01

Bonjour,

Je debute aussi avec les accus et le fameux powerex avez vous essayer ca?

Mode Refresh & Analyze (= rafraîchissement et analy
se)

Le chargeur lance l’opération suivante: un cycle de
charge, pause de 2 heures, une
décharge, pause, et un cycle de charge pour termine
r. Les courants de charge et de
décharge sont sélectionnables par l’utilisateur.

La capacité réelle de l’accu en mAh sera affichée à
la fin de l’opération.

Fonction utile pour déterminer la capacité de l’acc
u.
• Recommandé pour ‘revitaliser’ ‘régénérer’ des acc
us à faible autonomie.
• Recommandé de l’effectuer une fois tous les 10 cy
cles de charge

cdt
juniorbb
juniorbb
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 37
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  johnny2fois Sam 28 Mai 2016 - 19:21

fino a écrit:Les accus c'est un peu la loterie, suffit qu'il y en ait une dans le lot qui ne soit pas bonne et c'est tout le lot qui en pâtit.

Les R1 Wurks chez nous ça a été une catastrophe pour 3 pilotes. Break in avec le Powerex, c'est vrai qu'elles ont de la pêche au début, mais elles tombent très vite. D'ailleurs, on avait fait une série ou les accus ne permettaient pas de terminer une manche de 8mn ^^

Je trouve les VP 800 au dessus des Marka.
Mes préférées sont les Orion 750 SHO et bizarrement un pack de Eneloop Very Happy

Les Orion 900, même sans le break in de départ (pas équipé a l'époque), au bout d'un an elles tiennent encore la route.

Voilà , mais ça dépend vraiment du pack sur lequel tu tombes , il y a des pilotes qui les trient.

Bonjour fino,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience!
De toute façon je pense commander plusieurs marques afin de me faire un comparatif autonomie/performance/durabilité avec break-in et sans break-in.

Bonne journée
johnny2fois
johnny2fois
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  thib Sam 28 Mai 2016 - 20:02

Hello,
juniorbb a écrit:Bonjour,

Je debute aussi avec les accus et le fameux powerex avez vous essayer ca?

Mode Refresh & Analyze (= rafraîchissement et analy
se)

Le chargeur lance l’opération suivante: un cycle de
charge, pause de 2 heures, une
décharge, pause, et un cycle de charge pour termine
r. Les courants de charge et de
décharge sont sélectionnables par l’utilisateur.

La capacité réelle de l’accu en mAh sera affichée à
la fin de l’opération.

Fonction utile pour déterminer la capacité de l’acc
u.  
• Recommandé pour ‘revitaliser’ ‘régénérer’ des acc
us à faible autonomie.
• Recommandé de l’effectuer une fois tous les 10 cy
cles de charge

cdt

Ce mode peut tout à fait convenir pour gagner du temps car cette opération est beaucoup plus rapide qu'un mode "Break in".
Par contre, si tu est dans une démarche de rodage de tes packs, il me paraît judicieux de sélectionner un courant de charge au alentour de 1/3 de la capacité de l'accus.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  johnny2fois Sam 28 Mai 2016 - 20:36

C'est vrai que ça peu être tentant car le mode break-in est interminable. Sleep
johnny2fois
johnny2fois
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ? Empty Re: le rodage des accus joue t'il beaucoup sur les performances ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum