Une sacrée prise de tete.
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Mini Z France :: Général :: Bar
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Une sacrée prise de tete.
Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Voila j'ai un petit probleme , j'ai un 4x4 échelle 1/10 avec un combo brushless , mon variateur prend jusqu'a lipo 3s (11,1 volt) Petit probleme, il ne faut pas decharger les batteries lipo de trop, et c'est pour cela que certains variateurs dispose d'un cut off (baissant/arretant la bande passante d'énergie ) afin de proteger la batterie.Or , je n'en ai pas . J'ai donc vu qu'on pouvais installer un lipo saver / Buzzer , pour nous avertir lorsque la batterie est déchargée . Je ne sais pas comment faire , ou brancher cet accessoire ... Avez vous des avis,des conseils?En vous remerciant.
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
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Date d'inscription : 04/09/2012
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Re: Une sacrée prise de tete.
Salut,
normalement, il faut brancher le buzzer au niveau de la prise d'équilibrage de l'accu (prise blanche externe que tu relies habituellement au chargeur). Si c'est un accu 2S type compétition qui n'a pas de prise externe, il faut que tu te fasses une petite prise maison avec un câble qui part du +, un du - et un de l'embout dans lequel tu viens mettre ton câble d'équilibrage de chargeur.
En 2S, ne pas descendre plus bas que 3.0-3.2v/élmt (6-6.4v au total) et en 3S pas en dessous de 9v au total.
A +
G-rem
normalement, il faut brancher le buzzer au niveau de la prise d'équilibrage de l'accu (prise blanche externe que tu relies habituellement au chargeur). Si c'est un accu 2S type compétition qui n'a pas de prise externe, il faut que tu te fasses une petite prise maison avec un câble qui part du +, un du - et un de l'embout dans lequel tu viens mettre ton câble d'équilibrage de chargeur.
En 2S, ne pas descendre plus bas que 3.0-3.2v/élmt (6-6.4v au total) et en 3S pas en dessous de 9v au total.
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G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 30
Localisation : Belgique
Re: Une sacrée prise de tete.
Merci de ta reponse ! Donc d'apres toi,pas de modif's speciale a faire? La prise est directement sur le lipo saver ? C'est celui ci qui m'interesserait http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/lipo-saver-lipobag-accessoires/lipo-saver-3cellules-3s-p-297.html regarde bien la photo on dirais qu'il n'a que 2 fils :/ De plus,est-ce que une lipo 3s fait la taille de mon accus nimh 7.2 ou bien dois-je rester en 7.4 lipo??
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
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Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 33
Re: Une sacrée prise de tete.
Ah non, ce n'est pas le modèle auquel je pensais...et je ne te conseille pas de prendre un simple LiPo saver avec un led qui s'allume une fois la tension mini (9v pour un 3S) atteinte; tu n'auras aucune façon de savoir ce qu'il en est une fois que tu rouleras avec ta voiture, à moins de t'arrêter en bord de piste et vérifier après x temps...
Je te conseille plutôt un LiPo buzzer que tu peux paramétrer; dans ce style là:
https://www.youtube.com/watch?v=YoOdfeo7PFo
Non seulement il permet de lire le voltage total de ton accu, mais aussi le voltage élément/élément, et tu peux le programmer pour qu'il bip une fois qu'un des éléments descend en-dessous d'une certaine limite programmable (entre 2.7 et 3.8v/élément, dans ton cas il faudra le régler autour des 3.1-3.2v).
Comme ça quand tu rouleras et que tu atteindras la limite, tu as plus de chance de t'arrêter à temps une fois que tu auras entendu l'alarme, et à part un peu tendre l'oreille les premières fois (parce qu'après, tu connaîtras plus ou moins l'autonomie avant de devoir t'arrêter), tu ne devras pas aller vérifier tout près de la voiture.
Concernant la taille d'un LiPo 3S vs celle d'un LiPo 2S, ça dépend: je sais que LRP a sorti un 3S 11.1v 4500mAh 40/80C de la taille d'un accu stick 2S type compétition, seul le poid change.
En règle générale, si ta voiture accepte les accus stick LiPo classiques, n'importe quel accu de 139x47x25 (ou parfois 22mm en hauteur) fera l'affaire (en gros, si ta voiture n'utilise pas les emplacements spécifiques arrondis type Tamiya loisir, ça devrait le faire). Attention au poids toutefois qui sera plus élevé.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
A +
G-rem
Je te conseille plutôt un LiPo buzzer que tu peux paramétrer; dans ce style là:
https://www.youtube.com/watch?v=YoOdfeo7PFo
Non seulement il permet de lire le voltage total de ton accu, mais aussi le voltage élément/élément, et tu peux le programmer pour qu'il bip une fois qu'un des éléments descend en-dessous d'une certaine limite programmable (entre 2.7 et 3.8v/élément, dans ton cas il faudra le régler autour des 3.1-3.2v).
Comme ça quand tu rouleras et que tu atteindras la limite, tu as plus de chance de t'arrêter à temps une fois que tu auras entendu l'alarme, et à part un peu tendre l'oreille les premières fois (parce qu'après, tu connaîtras plus ou moins l'autonomie avant de devoir t'arrêter), tu ne devras pas aller vérifier tout près de la voiture.
Concernant la taille d'un LiPo 3S vs celle d'un LiPo 2S, ça dépend: je sais que LRP a sorti un 3S 11.1v 4500mAh 40/80C de la taille d'un accu stick 2S type compétition, seul le poid change.
En règle générale, si ta voiture accepte les accus stick LiPo classiques, n'importe quel accu de 139x47x25 (ou parfois 22mm en hauteur) fera l'affaire (en gros, si ta voiture n'utilise pas les emplacements spécifiques arrondis type Tamiya loisir, ça devrait le faire). Attention au poids toutefois qui sera plus élevé.
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G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 08/11/2015
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Re: Une sacrée prise de tete.
Et bien merci pour toutes ces infos =) Je pense prendre de la lipo de qualité , mais un peu plus tard.Sinon penses tu que en attendant de passer de mon accus 7.2v 2A à un accus superpaX 8.4 3A permetterait de voir une difference? ( http://www.miniplanes.fr/superpax-84v-7-cell-3000mah-nimh-6-1-stick-hct )
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
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Date d'inscription : 04/09/2012
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Re: Une sacrée prise de tete.
Oui, il y aura une différence, vu qu'on la perçoit déjà bien en passant d'un NiMh 7,2v à un LiPo 7,4v. Reste à régler la question de l'encombrement et voir si ce type d'accu peut se monter sur ta voiture et le tour est joué 
A +
G-rem

A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
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Re: Une sacrée prise de tete.
Pas de soucis de ce coté la , je passe commande le 22.Je vous tient au courant =) Une procédure particuliere a faire (rodage , decharge , ...)?
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
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Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 33
Re: Une sacrée prise de tete.
Pas spécialement, juste faire attention à ce qu'il ne chauffe pas trop pendant la charge (et le charger maximum 1x sa capacité; ex: si 3000mAh, pas charger à plus de 3A) et bien ajuster le deltapeak si possible et ça devrait le faire 

G-rem- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 08/11/2015
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Re: Une sacrée prise de tete.
Bon bah voila comme promis je vais donner mon avis sur cette marque d'accus (SuperPax) . Le mien était donc un accus 8,4 volt 3A.Je n'ai fait que deux cycles de charge/decharge pour le moment (charge a 1A).Tout dabors au deballage , un emballage simple mais qui laisse paraitre la qualité : Une boite en carton d'aspect putot solide, avec les logos de la marque sur les faces couvertes d'une sorte de revetement lisse noir.La batterie est fermement tenue a l'interrieur , cela donne confiance . Au niveau des performances , cet accus change beaucoup de mon 7.2 volt. En effet , il y a de biens meilleures accelerations , reprise et meme vitesse de pointe (brushless 3300kv).Donc pour le moment , plutot satisfait . L'accus en lui meme est très esthétique et est recouvert d'un plastique rigide donnant confiance . Au niveau de la taille , il passe tout juste dans mon maverick strada . La prise dean est de qualitée , tout comme les cables .
Casseur63- Pilote d'engins spatiaux
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Date d'inscription : 04/09/2012
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