Présentation
3 participants
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Présentation
Bonjour à tous,
Petite présentation commune pour ma part ainsi que mon fils :
Je m'appelle Régis, j'ai 49 ans, marié, 3 enfants dont le dernier Geoffrey 12 ans.
Suite à une visite commune à un salon du modélisme dans les Alpes-Maritimes nous avons été absorbé par une démonstration sur piste de mini Z d'où notre venue sur ce forum.
Nous résidons à Nice et nous avons pour objectif de nous construire une piste en dalle DF920 dans le jardin pour faire des challenges Père/Fils.
Le cahier des charges pour cette dernière n'est pas défini mais nous allons partir pour le début sur l'achat de 32 voire 36 dalles.
Dans la section pistes, il y en à certaines qui ont retenues notre attention, étant néophytes, avons nous le droit de dupliquer un de ces tracés ?
Concernant les véhicules, il aimerait une Audi R8 LMS SPORT RM03 en gris et rouge pour ma part peut-être une Aston Martin DB9 SPORT RM03, qu'en pensez-vous pour débuter ?
J'ai vu qu'au début, les améliorations à faire sont mettre des roulements, changer les T et les écrous de roues en aluminium. Pour cela une boutique référencée sur votre site m'a aimablement informé et conseillé.
Autre question concernant l'amortisseur arrière à friction, est ce d'une grande utilité ou réservé à la course ?
Avec les véhicules ci-dessus, l'installation d'un gyro est nécessaire ?
La dernière, un train de pneu dure combien de temps et le nombre de paires de jantes à prévoir sachant que l'on ne s'oriente pas vraiment vers la compétition ?
Vous remerciant encore pour votre aide et sympathique forum.
Cordialement.
Petite présentation commune pour ma part ainsi que mon fils :
Je m'appelle Régis, j'ai 49 ans, marié, 3 enfants dont le dernier Geoffrey 12 ans.
Suite à une visite commune à un salon du modélisme dans les Alpes-Maritimes nous avons été absorbé par une démonstration sur piste de mini Z d'où notre venue sur ce forum.
Nous résidons à Nice et nous avons pour objectif de nous construire une piste en dalle DF920 dans le jardin pour faire des challenges Père/Fils.
Le cahier des charges pour cette dernière n'est pas défini mais nous allons partir pour le début sur l'achat de 32 voire 36 dalles.
Dans la section pistes, il y en à certaines qui ont retenues notre attention, étant néophytes, avons nous le droit de dupliquer un de ces tracés ?
Concernant les véhicules, il aimerait une Audi R8 LMS SPORT RM03 en gris et rouge pour ma part peut-être une Aston Martin DB9 SPORT RM03, qu'en pensez-vous pour débuter ?
J'ai vu qu'au début, les améliorations à faire sont mettre des roulements, changer les T et les écrous de roues en aluminium. Pour cela une boutique référencée sur votre site m'a aimablement informé et conseillé.
Autre question concernant l'amortisseur arrière à friction, est ce d'une grande utilité ou réservé à la course ?
Avec les véhicules ci-dessus, l'installation d'un gyro est nécessaire ?
La dernière, un train de pneu dure combien de temps et le nombre de paires de jantes à prévoir sachant que l'on ne s'oriente pas vraiment vers la compétition ?
Vous remerciant encore pour votre aide et sympathique forum.
Cordialement.
regus06- Pilote de tracteur
- Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Nice
Re: Présentation
bonjour régis ,
je vous souhaite a toi et ton fils la bienvenue dans la mini z , en ce qui concerne le tracé tu peux copier n 'importe lequel , il n ' y a pas de brevet de déposé pour ça ! lollll
pour répondre au sujet de ton choix de mini z , perso je ne suis pas la version sport , il y a trop de soucis avec , malgré que j 'ai entendue que ça été un peu amélioré depuis , mais bon si tu tombe sur une bonne série ça ira ! je te conseillerais plutôt d investir dans une MR03 normale ,tu peux en trouver d 'occasions et souvent elles ont des options que tu n 'auras pas a acheter si tu prends des versions sport , mais bon ce n 'est avis et ce n 'est pas moi qui tient ton porte-monnaie !lolllllllll
Pour les pneus c 'est pas facile pour te dire , avec des gommes sans usinage tu peux rouler en loisirs facilement au moins 50 heures voir plus , pour les jantes ceux de fournies sont suffisantes , a moins que tu en casse une lors d 'un choc violent , en général une jante dure longtemps .
Pour l 'amortisseur a friction il n 'est pas obligatoire en loisir , mais c'est un plus si tu en met un , mais bon aprés c 'est toi qui voit .
en ce qui concerne de mettre un gyro sur une version sport , la je ne peut pas te dire ! il me semble bien qu 'il en ait question dans certains posts du forum .
je vous souhaite a toi et ton fils la bienvenue dans la mini z , en ce qui concerne le tracé tu peux copier n 'importe lequel , il n ' y a pas de brevet de déposé pour ça ! lollll
pour répondre au sujet de ton choix de mini z , perso je ne suis pas la version sport , il y a trop de soucis avec , malgré que j 'ai entendue que ça été un peu amélioré depuis , mais bon si tu tombe sur une bonne série ça ira ! je te conseillerais plutôt d investir dans une MR03 normale ,tu peux en trouver d 'occasions et souvent elles ont des options que tu n 'auras pas a acheter si tu prends des versions sport , mais bon ce n 'est avis et ce n 'est pas moi qui tient ton porte-monnaie !lolllllllll
Pour les pneus c 'est pas facile pour te dire , avec des gommes sans usinage tu peux rouler en loisirs facilement au moins 50 heures voir plus , pour les jantes ceux de fournies sont suffisantes , a moins que tu en casse une lors d 'un choc violent , en général une jante dure longtemps .
Pour l 'amortisseur a friction il n 'est pas obligatoire en loisir , mais c'est un plus si tu en met un , mais bon aprés c 'est toi qui voit .
en ce qui concerne de mettre un gyro sur une version sport , la je ne peut pas te dire ! il me semble bien qu 'il en ait question dans certains posts du forum .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9453
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation
Salut et bienvenue sur le forum !
Comme le dit Patmon, si tu envisages seulement de rouler dans ton jardin sur des dalles, une MR03 Sports 2 suffira amplement avec les 3 options que tu cites. Il y a largement de quoi s'amuser.
Si tu envisages d'aller dans un club et faire des petites courses, ou alors d'acheter d'autres châssis par la suite, peut-être il sera intelligent de s'orienter vers un autre modèle tout de suite (j'ai moi-même fait cette erreur au début, tu ne peux mettre qu'un seul châssis sur une radio KT-19).
L'amortisseur à friction, ce n'est pas très utile si tu roules en loisirs chez toi.
Le gyro, encore moins. Vaut mieux apprendre à conduire sans le gyro au début, c'est certes plus difficile pour les enfants, mais cela ralentit également la vitesse.
Pour les pneus, quoiqu'il en soit ceux d'origine n'iront presque sur aucune surface
Pour débuter sur les dalles DF920, les PN Racing en gomme et les Marka sont plutôt pas mal
N'hésites pas à poser des questions, tu trouveras forcément des gens qui vont te donner des conseils !
Bon roulage !
Comme le dit Patmon, si tu envisages seulement de rouler dans ton jardin sur des dalles, une MR03 Sports 2 suffira amplement avec les 3 options que tu cites. Il y a largement de quoi s'amuser.
Si tu envisages d'aller dans un club et faire des petites courses, ou alors d'acheter d'autres châssis par la suite, peut-être il sera intelligent de s'orienter vers un autre modèle tout de suite (j'ai moi-même fait cette erreur au début, tu ne peux mettre qu'un seul châssis sur une radio KT-19).
L'amortisseur à friction, ce n'est pas très utile si tu roules en loisirs chez toi.
Le gyro, encore moins. Vaut mieux apprendre à conduire sans le gyro au début, c'est certes plus difficile pour les enfants, mais cela ralentit également la vitesse.
Pour les pneus, quoiqu'il en soit ceux d'origine n'iront presque sur aucune surface
Pour débuter sur les dalles DF920, les PN Racing en gomme et les Marka sont plutôt pas mal
N'hésites pas à poser des questions, tu trouveras forcément des gens qui vont te donner des conseils !
Bon roulage !
Re: Présentation
Bonsoir,
Merci pour vos messages de bienvenue et votre accueil très sympathique.
Je vais donc suivre votre conseil plutôt m'orienter sur une version conventionnelle MR03 non sport.
Avez vous un modèle particulier ou une référence sachant que si je ne trouve pas l'audi R8 LMS grise et rouge pour mon fils il va me faire la bouderie. Il doit y avoir des carrosseries adaptables !
Pour le début je vais donc changer les écrous de roue, les T et les roulements et achat de plusieurs paires de pneus et accus.
Concernant le montage des pneus, l'outil de montage est vraiment nécessaire.
Autre question de néophyte, si j'achète les mêmes coffret de démarrage avec radio quand on va rouler ensemble cela ne va pas interférer ou bien il faut les modifier.
En vous remerciant encore pour votre aide.
Régis
Changement de pneus
Merci pour vos messages de bienvenue et votre accueil très sympathique.
Je vais donc suivre votre conseil plutôt m'orienter sur une version conventionnelle MR03 non sport.
Avez vous un modèle particulier ou une référence sachant que si je ne trouve pas l'audi R8 LMS grise et rouge pour mon fils il va me faire la bouderie. Il doit y avoir des carrosseries adaptables !
Pour le début je vais donc changer les écrous de roue, les T et les roulements et achat de plusieurs paires de pneus et accus.
Concernant le montage des pneus, l'outil de montage est vraiment nécessaire.
Autre question de néophyte, si j'achète les mêmes coffret de démarrage avec radio quand on va rouler ensemble cela ne va pas interférer ou bien il faut les modifier.
En vous remerciant encore pour votre aide.
Régis
Changement de pneus
regus06- Pilote de tracteur
- Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Nice
Re: Présentation
Alors je réponds vite fait mais qqun pourra compléter éventuellement.
Maintenant il te reste a choisir entre une mr03 normale charbon, ou une MR03 brushless (MR03 VE).
Tu peux trouver toutes les carrosseries sans les châssis. Ce sont des "autoscales". Les boutiques partenaires du forum (sur la droite) proposent des carrosseries seules (je n'ai pas regardé pour l'Audi).
Il y a quelques boutiques qui vendent des châssis seuls sans carrosseries, mais tu trouveras essentiellement cela pour les MR03 VE. Les mr03 normales a charbon ne sont plus commercialisées. (Il en reste par exemple en Allemagne chez X24 shop.
Quand tu achetes un châssis , il y a un outil en plastique pour démonter les écrous de roues. Mais un outil adapté tiendra plus longtemps et sera plus adapté à la longue.
Il n'y aura pas d'interférences ou de doublons radio car maintenant on est en 2.4Ghz et plus en 27mhz ou il fallait utiliser des quartz.
C'est normal d'accueillir les nouveaux et de répondre aux questions , on a tous débuté et on m'a bien aidé au début sur ce forum. Il est normal de renvoyer l'ascenseur je trouve.
Maintenant il te reste a choisir entre une mr03 normale charbon, ou une MR03 brushless (MR03 VE).
Tu peux trouver toutes les carrosseries sans les châssis. Ce sont des "autoscales". Les boutiques partenaires du forum (sur la droite) proposent des carrosseries seules (je n'ai pas regardé pour l'Audi).
Il y a quelques boutiques qui vendent des châssis seuls sans carrosseries, mais tu trouveras essentiellement cela pour les MR03 VE. Les mr03 normales a charbon ne sont plus commercialisées. (Il en reste par exemple en Allemagne chez X24 shop.
Quand tu achetes un châssis , il y a un outil en plastique pour démonter les écrous de roues. Mais un outil adapté tiendra plus longtemps et sera plus adapté à la longue.
Il n'y aura pas d'interférences ou de doublons radio car maintenant on est en 2.4Ghz et plus en 27mhz ou il fallait utiliser des quartz.
C'est normal d'accueillir les nouveaux et de répondre aux questions , on a tous débuté et on m'a bien aidé au début sur ce forum. Il est normal de renvoyer l'ascenseur je trouve.
Re: Présentation
L'Audi R8 rouge et grise si c'est celle là est disponible ici : http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=5622
Attention ce sont des jantes AWD sur cette autoscale
Attention ce sont des jantes AWD sur cette autoscale
Re: Présentation
Bonsoir,
Pour la carrosserie c'est bien celle là.
Mais pour les versions de MR03, je perd mon latin avec les versions sport - VE - etc.
Il est également vrai que j'ai pas un énorme budget pour l'instant (achat dalles)et je vais devoir acheter 2 véhicules en même temps donc dans un premier temps je crois que je vais rester pour débuter sur du mr03 en version sport avec des upgrades au fur et à mesure et si mon fils veut aller plus loin, au pire j'essaierai d'en revendre une pour passer à la catégorie supérieure.
Qu'en pensez-vous ?
Pour la carrosserie c'est bien celle là.
Mais pour les versions de MR03, je perd mon latin avec les versions sport - VE - etc.
Il est également vrai que j'ai pas un énorme budget pour l'instant (achat dalles)et je vais devoir acheter 2 véhicules en même temps donc dans un premier temps je crois que je vais rester pour débuter sur du mr03 en version sport avec des upgrades au fur et à mesure et si mon fils veut aller plus loin, au pire j'essaierai d'en revendre une pour passer à la catégorie supérieure.
Qu'en pensez-vous ?
regus06- Pilote de tracteur
- Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Nice
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