Pas de marche avant/arrière
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Pas de marche avant/arrière
Salut à tous,
j'ai une mini z awd avec une kt18 (je débute),
et je n'ai ni marche avant, ni arrière mais la direction fonctionne, alors est-ce la mini z ou la kt18 qui a un problème à votre avis, ou est-ce un mauvais réglage de ma part ?
Merci par avance pour vos réponse.
j'ai une mini z awd avec une kt18 (je débute),
et je n'ai ni marche avant, ni arrière mais la direction fonctionne, alors est-ce la mini z ou la kt18 qui a un problème à votre avis, ou est-ce un mauvais réglage de ma part ?
Merci par avance pour vos réponse.
damsZ- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31
Re: Pas de marche avant/arrière
salut,
tu as essayé de réinitialiser? Parfois ça arrive!!!
tu as essayé de réinitialiser? Parfois ça arrive!!!
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Pas de marche avant/arrière
sinon retire tes piles et met un coup de tournevis sur les vis moteurs!!!!
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Pas de marche avant/arrière
orracing a écrit:sinon retire tes piles et met un coup de tournevis sur les vis moteurs!!!!
+1 pour Olivier, c'est un problème qui peut devenir récurant lorsque le chassis vieilli. Les trous taraudés du châssis en plastique se détèriores et les cosses moteur ne font plus un bon contact.
Dis nous si tu vois qu'une des vis (voir les deux) tournent dans le vide, on te dira ce que tu pourras faire par la suite.
Re: Pas de marche avant/arrière
Merci pour vos réponses,
J’ai déjà réinitialisé,
Et pour la vis je ne vois pas de la quel vous parlé (et oui je débute donc je n'ose pas trop touché à tout pour le moment
)
à chaque fois que je met la radio en mode normal, lorsque je la rallume à chaque fois elle se remet en mode entrainement, donc elle ne reste jamais en mode normal.
Merci beaucoup
J’ai déjà réinitialisé,
Et pour la vis je ne vois pas de la quel vous parlé (et oui je débute donc je n'ose pas trop touché à tout pour le moment

à chaque fois que je met la radio en mode normal, lorsque je la rallume à chaque fois elle se remet en mode entrainement, donc elle ne reste jamais en mode normal.
Merci beaucoup

damsZ- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31
Re: Pas de marche avant/arrière
tu accélère quand tu allume ta radio???
Si tu as l'occasion essai avec une autre radio tu verra si ca vient de la voiture ou la radio
Si tu as l'occasion essai avec une autre radio tu verra si ca vient de la voiture ou la radio
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Pas de marche avant/arrière
Pour la radio c'est ce que je fais mais dès que je la rallume elle se remet en mode entraînement.
Et je ne peut pas essayer avec une autre radio car je n'ai pas de club autour de chez moi et je ne connais personne qui fait de la mini z.
Et je ne peut pas essayer avec une autre radio car je n'ai pas de club autour de chez moi et je ne connais personne qui fait de la mini z.
damsZ- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31
Re: Pas de marche avant/arrière
Dans l'ordre, tu regardes le fil rouge et le fil noir qui sortent du moteur et tu les suis jusqu'à la platine (plaque électronique) où ils doivent être vissés. C'est de ces deux vis là que l'on parle.
Pour la radio avec une kt18 il faut que tu accélères (ou que tu fasses une marche arrière) lorsque tu allumes la radio pour la remettre en mode normal.
Désolé de ne plus me rappeler dans quel sens il faut faire la manip, mais tu peux essayer les deux, ça ne risque rien. Dans un sens ça te met le mode entrainement et dans l'autre le mode normal.
Pour la radio avec une kt18 il faut que tu accélères (ou que tu fasses une marche arrière) lorsque tu allumes la radio pour la remettre en mode normal.
Désolé de ne plus me rappeler dans quel sens il faut faire la manip, mais tu peux essayer les deux, ça ne risque rien. Dans un sens ça te met le mode entrainement et dans l'autre le mode normal.
Re: Pas de marche avant/arrière
Aaah merci beaucoup !!!
c'est bon j'ai légèrement revissé les deux vis et sa marche enfin.
Merci beaucoup pour la rapidité des réponses.

c'est bon j'ai légèrement revissé les deux vis et sa marche enfin.
Merci beaucoup pour la rapidité des réponses.

damsZ- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31
Re: Pas de marche avant/arrière
Et c'est reparti!!!!!
A++

A++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Pas de marche avant/arrière
damsZ a écrit:Aaah merci beaucoup !!!
c'est bon j'ai légèrement revissé les deux vis et sa marche enfin.
Merci beaucoup pour la rapidité des réponses.
bonjour , je pense pas que hiro et orracing me contre-dise ,quand je te dis qu'il faut surveiller de temps en temps ces 2 vis ,car si tes cosses ne sont pas modifiées elles risquent de bougées et de toucher un composant éléctronique a proximité et il y a risque de faire fumé un fet ou la platine . faire changer les fets ça va encore , mais une platine faut compter un billet de 100 € voir plus .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9391
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Pas de marche avant/arrière
Salut,
Et comment on fait pour modifié les cosses, pour évité de grillé aussi un billet de 100
Et comment on fait pour modifié les cosses, pour évité de grillé aussi un billet de 100

damsZ- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31
Re: Pas de marche avant/arrière
On les soude!!!!
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : Provins
Re: Pas de marche avant/arrière
souder je trouve ça un peu barbare car pour chaque changement de moteur il faudra dessouder, sans compter le risque de déformer le châssis autour de la platine avec la chaleur du fer.
Tu peux aussi recouper à la petite pince coupante la cosse (cosse vue de dessus: les deux bords droite et gauche, le dessus, et finir avec les angles à 45°) afin de réduire le diamètre extérieur.
Je réduit de moitié l’épaisseur des cosses comme ça et j'ai pas de problème.
Petit truc aussi, au moment de serrer les cosses avec les vis, tirer sur le fil en même temps afin d’être sur que la cosse soit à la bonne place, c'est a dire le plus loin possible des composants internes de la platine.
Des bonnes vis plastique en titane, pas trop courtes, permettent de mieux serrer car le filet de ces vis est un poil plus gros.
Tu peux aussi recouper à la petite pince coupante la cosse (cosse vue de dessus: les deux bords droite et gauche, le dessus, et finir avec les angles à 45°) afin de réduire le diamètre extérieur.
Je réduit de moitié l’épaisseur des cosses comme ça et j'ai pas de problème.
Petit truc aussi, au moment de serrer les cosses avec les vis, tirer sur le fil en même temps afin d’être sur que la cosse soit à la bonne place, c'est a dire le plus loin possible des composants internes de la platine.
Des bonnes vis plastique en titane, pas trop courtes, permettent de mieux serrer car le filet de ces vis est un poil plus gros.
Re: Pas de marche avant/arrière
bonjour , pour les cosses je les réduits a la drémel .


patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9391
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE

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