Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sujet spécifique aux MA020 Sport

+2
dj.minha
Phenix2984
6 participants

Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Phenix2984 Mer 10 Juin 2015 - 12:23

Vue que j'ai eu du mal au début à trouver des infos, je pense qu'il est pas mal qu'on ai un petit sujet pour nos AWD de pauvre.

Pour les questions de débutant (comme moi au début).
La voiture est livrée en Narrow (étroit) avec empattement modifiable de 90 ou 94 mm
Donc compatible avec les carrosseries RM MR03 / MA010 / MA015 en 90 et 94mm.
Il est possible de la passer en Wide (large) mais il faut changer pas mal de pièces à acheter en plus (cardans plus long, carter de dessus et dessous de diff, probablement la barre de direction, ...)

Les spécificités (pas forcément idéal): platine spéciale (Sport) Kyosho avec télécommande spéciale KT19 incompatible avec les platines et télécommandes Kopro.
J'ai acheté un X-speed spécial AWD mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, j'espère qu'il passe sur cette platine.
J'ai sorti la platine, il n'y a que deux FET dessus et qui n'ont pas l'air de pouvoir supporter le X-speed.
Étant donné que personne a pu me le dire, je ferai un essai en comparant les températures de moteur et de platine pour comparer et vérifier ce que ça donne avant de le mettre en permanence.

- Possibilité de monter un kit LED direct dessus (réf.: MZW429R)
J'en ai pris un c'est pas mal.
2 LED blanches pour l'avant qu'on peut faire clignoter avec la molette de droite de la télécommande (éclairé en permanence, clignotement plus ou moins rapide en fonction de la molette)
2 LED rouges pour l'arrière qui s'allument plus fort quand on relâche l’accélérateur ou qu'on freine.

Ça rend pas mal, le seul soucis est que la prise est hyper dure à enlever de la platine (si t'as pas d'ongles c'est mort) et les LED pas évidentes à fixer sur la carrosserie (j'ai pris de la colle chaude).
En plus, une des LED s'est dessoudée avant même que j'ai eu le temps de m'en servir (C'est pas trop compliqué à ressouder avec un fer à souder basique).

- Possibilité de monter un gyroscope (MZW431)
J'en ai pas mis, je vois pas trop l’intérêt de faire du drift si c'est pour que la voiture contrebraque à ta place.

Sinon une grande partie des pièces de MA010/MA015 se montent dessus (sauf tout ce qui est train avant MA010/MA015 ou train arrière MA010)

Si d'autres personnes ont des infos à partager sur ce châssis, allez-y, ça m'intéresse. Very Happy
Phenix2984
Phenix2984
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Phenix2984 Mer 1 Juil 2015 - 16:10

Juste une confirmation:
- Les supports moteurs 3Racing #AWD-11
- Le radiateur 3Racing #AWD-19/V2
Se montent sans aucun problème sur la MA020
Phenix2984
Phenix2984
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Néko Jeu 2 Juil 2015 - 18:46

Merci j'ai vu ton message sur mon poste juste avant de passer commande pour le radiateur Very Happy bon timing. Super si ça passe, tes options m'on inspiré du coup j'ai ajouté les cales en alu au panier, j'y avais pas pensé pour le refroidissement.
Pour rester sur les rapports de pignons d'origine j'ai pris A1/B1, pour l'instant cette configuration me va, mais roule tu avec un rapport de pignon différent pour le drift ou en a tu testé d'autres ?
Sinon niveaux refroidissement du coup a tu constater une amélioration ?
J'ai pris le kit led, et un différentiel bloqué pour tester.
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1557
je pense le monter à l'arrière
Néko
Néko
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Phenix2984 Jeu 2 Juil 2015 - 19:20

Bein en fait j'ai pas encore pu tester...
A priori le refroidissement est pas négligeable, vue que c'est même conseillé dans le manuel de prendre ces options.
Faut absolument que je fasse mes tests avec le X-speed.

Pour les cales, j'ai pris le kit 3racing avec toutes les cales par précaution, vue que le kit complet coute le prix d'un jeu de cales Kyosho. Je pensais essayer aussi avec d'autres rapports à l'occasion (surtout pour le grip).

Pour les diff, j'avais pensé prendre un spool (diff bloqué) pour l'arrière et une one way (roue libre) pour l'avant mais vue que en ce moment j'ai jamais le temps de rouler, je l'ai pas encore fait.
Et puis si j'arrive à me débloquer un samedi, j'irai essayer sur piste donc un coup drift, un coup grip, donc pas envie de changer les diff toutes les 5min.

Pour info, j'ai demandé à un mec du forum (snowboarder38) qui pose des FET, à priori c'est faisable de changer les FET pour passer un plus gros moteur, voir gagner un peut en fiabilité avec le X-speed, donc vue le faible cout, je pense que je vais y passer.
Phenix2984
Phenix2984
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  dj.minha Ven 3 Juil 2015 - 7:41

Tres cool comme sujet, moi je roule uniquement en awd ma15 surtout en grip...

Des options necessaire, pour le grip, ce sont les roulement, les diff a billes, et alors a mon sens tout ce qui est tringlerie en alu pour la direction,
Barre de direction, fusee, et j ai egalment monté le pare choc alu pour epargner la casse des triangles inferieur avant!

Sinon pour les ma20,sport je preconise les fet voir carement une nouvelle platine!

Salut amis,drifteurs

MANU
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Phenix2984 Ven 3 Juil 2015 - 10:21

dj.minha a écrit:Tres cool comme sujet, moi je roule uniquement en awd ma15 surtout en grip...
J'ai été impressionné en grip de l'adhérence de cette petite tuture en grip, c'est sacrément efficace.

dj.minha a écrit:Des options nécessaire, pour le grip, ce sont les roulement, les diff a billes, et alors a mon sens tout ce qui est tringlerie en alu pour la direction,
Barre de direction, fusee, et j ai également monté le pare choc alu pour épargner la casse des triangles inférieur avant!
- Les roulements sont d'origine sur les sport.
- La tringlerie alu j'y ai pensé (sur la mienne, le sauve servo était déboité d'origine, dans la boite), mais finalement ça fonctionne bien, j'ai juste modifié légèrement le châssis là ou la pièce viens s'emboiter.
- La tringlerie alu c'est cher!
- Les diff à bille c'est vraiment utile? Franchement, je pensais que c'était du luxe en loisir et ou de l'upgrade pour la course.

dj.minha a écrit:Sinon pour les ma20,sport je préconise les fet voir carrément une nouvelle platine!
Les FET c'est relativement pas cher.
Changer une platine à 150€ sur une machine à 200€, sachant qu'en plus il faudra changer aussi la télécommande, ça me parait un peut too much.
Autant acheter un VE dès le départ.

Les versions Sport c'est des versions de pauvre!
Phenix2984
Phenix2984
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  morphehus Ven 3 Juil 2015 - 11:28

Phenix2984 a écrit:
- Les roulements sont d'origine sur les sport.
- La tringlerie alu j'y ai pensé (sur la mienne, le sauve servo était déboité d'origine, dans la boite), mais finalement ça fonctionne bien, j'ai juste modifié légèrement le châssis là ou la pièce viens s'emboiter.
- La tringlerie alu c'est cher!
- Les diff à bille c'est vraiment utile? Franchement, je pensais que c'était du luxe en loisir et ou de l'upgrade pour la course.

Pour le dif à billes, il a l'avantage de pouvoir être bloqué et débloqué sans tout démonter.
Ce qui te permet de passer d'une config drift à une config grip rapidement et sans prise de tête.

Pour les trains av et ar, un jeu de barre de direction à l'av et un jeu de pincement à l'ar.
Le tout en plastique et c'est parti.
En plus, pour moi les réglages en drift et en grip à ce niveau là sont quasi identique donc tu fais un petit compromis et tu as une voiture plus efficace en grip et en drift qu'à l'heure actuelle.
(moi j'ai 2°d'ouverture à l'av et 1.5° de pincement à l'ar aussi bien en grip qu'en drift)

Pour les fusées c'est pareil. Il te faut du carrossage en grip et en drift.
(moi j'ai 1.5° à l'av et à l'ar)

De mon point de vue, l'alu n'est pas nécessaire (même si plus solide)
Par contre les jeux de barres en plastique c'est ± facile à trouver mais je n'ai jamais vu de fusées avec du carrossage en plastique.

A mon humble avis, tu as raison de ne pas changer de platine. Ça te coûtera un bras et tu comme tu le dis tu devras changer de radio. Dans un premier temps ce n'est absolument pas nécessaire.
Par contre, faire changer les FET est plus que conseillé sur cette platine si tu veux passer des moteurs plus puissant. Surtout que ça ne coûte presque rien comparé à un changement de platine (même si dans la plupart des cas c'est réparable).

Voilà mon avis, je n'ai pas la science infuse et il est possible que des personnes plus expérimentées que moi te disent le contraire.
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Phenix2984 Ven 3 Juil 2015 - 12:19

Je suis bien parti pour un changement de FET avec snowboarder38.
On est en train de regarder si au niveau des dimensions ça rentre dans la bête.
EDIT: ça rentre, je vais tenter le coup.
Phenix2984
Phenix2984
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  woosii Dim 19 Juil 2015 - 23:56

salut, des retours sur le montage FET?
pour un ami qui lui aussi pourrait etre le suivant Wink
woosii
woosii
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 35
Localisation : Alpes Maritimes 06

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Phenix2984 Lun 20 Juil 2015 - 9:00

En fait j’étais sur un autre projet, sur mon buggy + les vacances + manque de temps.
A priori vraiment aucun soucis, dès que je rentre de vacances elle y passe.
Phenix2984
Phenix2984
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  MB3Drift Lun 20 Juil 2015 - 10:18

woosii a écrit:salut, des retours sur le montage FET?
pour un ami qui lui aussi pourrait etre le suivant Wink

Salut, concernant le fetage via Snow, je peux te faire léretournsi tu veux, vu qu il a du fêter le tiers des Z du forum si ce n est pas plus, dont la mienne.
Le montage est hyper propre, si t avais pas regardé tes fets avant et qu il ne te les renvoyais pas a part tu pourrais même douter qu ils ont été changés!
Sinon c est pas que les fets de gaz, il fait tout le reste (ma direction avait cramé) vu que c est juste une bête en électronique.

Il a un super bon suis, il est cool, commercial et pas cher! Quand mes fets de direction avaient cramé, il m a changé gratos le moteur de direction, le potentiomètre sans que je lui ait rien demandé! Plus un autre composant qu il ne savait pas être cramé mais qui l était quand même et qu il ne m a pas non plus fait payer.

Bref, tu ne peux juste pas être déçu!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Phenix2984 Lun 20 Juil 2015 - 10:40

En fait je pense que personne n'a de doute sur la qualité du travail de Snow.

Le soucis c'est que personne n'a jamais fetté cette platine (Snow y compris).
Techniquement ça devrai marcher, mais rien de sur à 100% tant qu'on a pas essayé.

Les MA020Sport ont une platine avec que deux FET, mal placées (en dessous, juste au dessus du moteur et a coté d'un bout de plastique du châssis.).
Donc il faut faire un montage de FET en étage à un endroit pas idéal.

Pour Snow pas de soucis et avec les mesures que j'ai prises sur mon châssis, ça devrait passer sans rien toucher (au pire un léger coup de lime).
Maintenant, ya plus qu'à...
Phenix2984
Phenix2984
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  MB3Drift Lun 20 Juil 2015 - 13:55

Effectivement dans cette optique la c est du nouveau...

Pour les fets, pas possible de les faire passer de l autre côté de la platine, soit vers le haut? Et la on peut faire du montage en étage sans problème (enfin si on perce le cache platine)?

En tout cas t as bien fais de prendre les cales moteur en alu, marçe que ça chauffe sévère! Le xspeed est pas ventilé du coup ça fait grille pain a l intérieur. J étais parti sur un stock jaune des le début, mais après 3 moteurs (changés au fur et a mesure des lots que j achetais, en attendant de changer les charbons) je suis tombé sur un xspeed marchant du tonnerre!

Par contre il faut savoir que même avec les cales alu, en grip, il a déformé la partie entre la platine et le moteur a cause de sa chauffe affraid
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Phenix2984 Lun 20 Juil 2015 - 17:23

Ha ouai quand même.
J'ai pris le Xspeed pour tester (je pensais qu'il avais des roulements).
Si je roule en grip, je prendrais mon thermomètre...
Phenix2984
Phenix2984
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Néko Lun 10 Aoû 2015 - 15:25

salut,
un peu de nouveau de mon coté j'ai pu monter les options, radiateur et cale ça refroidis un peu mieux.
Et différentiel spool à l'arrière c'est sympa pour faire des grandes courbes, mais la roue libre avant ajouterait plus de polyvalence je pense.
Sinon bizarrement depuis que j'ai mis ce différentiel bloqué le bruit n'est plus le même je dirais qu'elle en fait moins (ce qui est pas désagréable lol).
Il était livré avec une petite rondelle caoutchouc, je ne sais pas ou celle ci se place ou si c'est une pièce de rechange si quelqu'un a la réponse.

Je me demandais, as-tu monté le xspeed sur la platine d'origine ? j'imagine qu'a l'avenir je devrai changer le moteur, j'aurais aimé privilégier un moteur qui ne nécessite pas de modification de la platine. Le Xspeed a l'air sympa sachant que je cherche pas des performances de dingue.
Dans la boite de la ma020s j'ai trouvé un flyer avec toutes les options spécifiques ma020s et dedans il y a le xspeed du coup je me suis dis qu'il devait pouvoir être monté d'origine mais j'ai pas envie de prendre le risque de tout faire cramer lol
Néko
Néko
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  MB3Drift Lun 10 Aoû 2015 - 16:14

Le xspeed y a pas de raison qu il passe pas.

Pour info à l époque sur mon Monster en 27mhz j avais les 2 fets 3004 d origine et j avais monté le plus gros moteur qu on pouvait mettre à ce moment la, à savoir le Atomic Stock R Évolution (celui qui ressemble énormément à un Chili sauf qu il est bleu au lieu de rouge).

http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=59

À l époque c était 2 fets 3004, aujourd'hui comme y a plus que des 3010 c est écrit 3010, mais a l époque j avais appelé Jean Luc pour confirmation que ça cramerait pas ma platine. Et ça n a bien sur jamais cramé. Que de souvenirs...

Donc à moins que Kyosho ait mis des fets encore plus pourris que des 3004, tu prends pas de risques.
Sauf que n ayant jamais eu de platine Sport dans les mains, je ne sais pas ce qu il y a comme fets dessus, mais ça serait bien le diable!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Néko Ven 14 Aoû 2015 - 15:15

ok super, merci ça me rassure Very Happy
sinon j'ai une question spécifique au châssis, je voudrais savoir si les fusées de la ma020s sont les même que la ma020, ou encore d'une version antérieur. les fusées awd sont t'elles toutes identiques?
Néko
Néko
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  MB3Drift Ven 14 Aoû 2015 - 16:07

Salut, entre la ma020 et la ma020 sport ce sont les mêmes, vu que le "Sport" porte uniquement sur la platine.
Par contre entre la ma020(S) et les autres ma010 et 015, je ne sais pas!
Sur la 020 Kyosho a mis en place un train avant réglable Wide/Narrow comme sur la mr03, du coup je ne sais pas si les fusées sont compatibles.

Va voir sur mini voiture rc, et si c est pas écrit appelle directement Jean Luc, il est capable de te rappeler pour te dire si ça passe après l avoir démontée suite à ton appel!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Néko Sam 15 Aoû 2015 - 18:55

ah ouai c'est un vrai passionné lol je vais attendre un peu avant de l'appeler.
Merci de m'avoir éclairé.
En sortant le dépliant d'option de la ma020S on retrouve deux références mdw202 et mdw005 mais quand on les regarde on voit qu'elles ne sont pas totalement identiques
mdw202 ; http://banzaihobby.com/images/MDW202.jpg
mdw005 ; http://www.rcparts.eu/images/detailed/2/MDW005-30.jpg

perso je trouve que mes fusées ressemble plus au mdw005 , il y a pas de "boules" en haut et en bas de la fusée.
ce qui me met le doute c'est que j'ai contacté rcpbm et qu'eux m'on répondu qu'actuellement il n'existait pas de fusées pour la ma020S mais sur le site de la boutique ils ont bien des fusées pour ma020, mdw005 et 202.
je vous tiendrais informé si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Néko
Néko
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Néko Dim 16 Aoû 2015 - 20:23

j'avais mal regardé enfaite il y a des fusées différentes à l'avant et à l'arrière tout simplement
Néko
Néko
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sujet spécifique aux MA020 Sport Empty Re: Sujet spécifique aux MA020 Sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum