Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

DyPing (calcul de ping)

Aller en bas

DyPing (calcul de ping) Empty DyPing (calcul de ping)

Message  ShiiFu Mer 9 Mai 2012 - 18:44

Vous avez une connexion en carton? Vous lagez sur certains jeux vidéos en ligne? Vous souhaitez connaître votre ping d'une manière simple? Ce post est fait pour vous!

Pour ceux qui ne savent pas se qu'est un ping voici la définition wikipedia : Ping est le nom d'une commande informatique permettant de tester l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau IP. La commande mesure également le temps mis pour recevoir une réponse, appelé round-trip time (temps aller-retour).
En gros, cela permet de mesurer la vitesse de votre connexion, plus sont résultat sera faible plus votre connexion est rapide. Les connexion actuelle tourne souvent entre 20 et 50, mais cela est très variable.

En tant que programmeur amateur, je fait parfois des petits soft inutile, en voici un :

DyPing : Comme son nom l'indique il a un gros rapport avec les ping, en effet, il permet de calculer votre ping à tout moment ! Cependant, il comporte peut-être encore quelques bug. Pour ma part, je l'utilise quotidiennement. Attention pour l'instant il n'est fait que pour Windows XP et antérieur, n'ayant pas Windows vista et plus il m'est difficile de faire une version pour ces OS (il faudra patienter un peu)

Si vous souhaitez l'avoir, il est disponible ici.

Si vous arrivez jusqu'ici, c'est que vous êtes intéressé, je vous dois donc quelques explications sur son fonctionnement.

Une fois le fichier téléchargé décompressé le à l'aide de winrar. Vous constaterez qu'il y a plusieurs fichiers :
-Les icônes du programmes
-un fichier texte nommé serveur (Si vous l'ouvrez vous verrez qu'il est marqué www.google.fr, ce qui veut dire que le ping est fait sur le serveur de google, vous pouvez le changer, mais il y aura peut-être des erreur après si vous avez mal écris l'adresse)
-un fichier texte nommé version qui comporte la version du programme (actuellement 1.2)
-un fichier texte nommé consoleTrace, il résumé tous les ping effectué.
-Et enfin le plus intéressant l’exécutable nommé DyPing. Lancé le, une icône s'ajoutera au trayicon (icône en bas à droite avec l'heure) Il vous annoncera votre ping. L’icône est verte si votre connexion est bonne, rouge si elle ne l'est pas. Pour ré-effectué un ping a tout moment faite alt+p, cela marche en jeux par exemple si vous n'êtes pas en plein écran. Pour faire un ping sur un serveur spécifique juste pour une fois, faites ctrl+alt+p. Le reste ej vous laisse découvrir.

En espérant que sa vous sera peut-être un peu utile.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum