Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas?

2 participants

Aller en bas

Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas? Empty Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas?

Message  Kelklet! Jeu 16 Avr 2015 - 21:56

Bonsoir tout le monde!

A regarder de près ma mini-z adorée, j'ai remarqué de minuscules lignes sur le plastique entourant certaines vis: ce sont des fissures, que j'attribue à un serrage excessif en usine ou bien à des chocs sur un plastique qui me semble fort dur.

Je me demandais donc si le fait de tremper les pièces concernées dans l'eau bouillante comme cela se fait parfois en 1/10ème pouvait aider à rendre le plastique moins cassant? Et comme je n'ai pas envie de jouer aux apprentis-sorciers, je voulais savoir si cela avait été essayé (avec succès) par l'un d'entre vous...

Merci de vos retours.
Kelklet!
Kelklet!
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas? Empty Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas?

Message  Team Réb3llion 44 Ven 17 Avr 2015 - 22:15

Bonsoir.

Ne te prends pas trop la tête avec tes puits de serrage des vis sur ton châssis.

En usine, le montage est assez bien fait.
Sur nos voitures, aussi bien avec le châssis du kit, et après avec des châssis de remplacement, nous n´avons jamais rencontré ce genre de souci. Peut-être certains membres oui ?
D´office, nous les montons avec des vis en pas métrique, et oui, il faut les serrer avec délicatesse.
Et à voir en compétition comment parfois, cela tape, ils sont assez costauds.  
Nous en avons qui ont déjà plus de deux saisons et ils sont encore bons pour le service. Il faut dire que pour le train avant, on est optionné en PN ou Atomic, ce qui renforce bien l´ensemble.
( mais, c´est comme tout, rien ne dure à vie ...... ).

Par contre, pour répondre à ta question, j´ai bien peur, au vue de la finesse de la partie avant du châssis que celui-ci ne se déforme pas un peu si tu le fais bouillir.
Il faudrait essayer sur un vieux châssis.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1031
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas? Empty Re: Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas?

Message  Kelklet! Sam 18 Avr 2015 - 13:31

Merci pour ces infos. En fait, ce n'est pas sur le châssis lui-même que j'ai le souci, mais sur l'espèce de potence qui relie le pod arrière à l'amortisseur. Je pense que le problème vient du fait que la vis ne fait que 6mm, ce qui ne la laisse rentrer dans le filet que de 3mm vu l'épaisseur de la biellette d'amortisseur.

Je vais donc éviter de cuisiner ma Z au bain marie ;-)
Kelklet!
Kelklet!
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas? Empty Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas?

Message  Team Réb3llion 44 Sam 18 Avr 2015 - 20:00

Bonsoir.

Tu parles d´un pod arrière en plastique sans doute.
Si cela est le cas, là oui, une vis type ( vis à métaux ) peut fragiliser la fixation.
Essaye avec une vis en pas métrique un peu plus longue avec si tu veux, on peut sauver un filetage foiré comme cela, et une petite goutte de verni à ongle dessus te la bloquera.
Cela te l´a collera un peu dans le trou et tu pourras l´enlever sans problème.

Sur un pod alu, on n´a pas se souci.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1031
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas? Empty Re: Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas?

Message  Kelklet! Sam 18 Avr 2015 - 22:58

Bonsoir,

Oui, c'est le pod d'origine: je l'ai foré en 2mm de part en part et j'ai mis une vis métrique avec un écrou de l'autre coté. De la sorte, la vis n'exerce aucune pression sur le plastique.

Merci des conseils en tout cas.
Kelklet!
Kelklet!
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas? Empty Re: Faire bouillir le plastique d'une min-z: bonne idée ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum