premier poste de noob différence de modèles
3 participants
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premier poste de noob différence de modèles
Salut à tous,
voici mon premier post de nooby
je n'arrive pas trop à comprendre la différence
entre
par exemple
la ma 020 Ve et la ma 020s donc sport qui est beaucoup moins chere que la première ?
J'ai un peut cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé
désolé si le sujet à déjà étai lancer !
voici mon premier post de nooby
je n'arrive pas trop à comprendre la différence
entre
par exemple
la ma 020 Ve et la ma 020s donc sport qui est beaucoup moins chere que la première ?
J'ai un peut cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé
désolé si le sujet à déjà étai lancer !
lestat- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: premier poste de noob différence de modèles
bonsoir lesta ,
la différence de prix doit être la méme que pour les MR03 , il est du a l'électronique en majorité (platine et radio ) ,l'électronique sur les versions sports c' est kyosho , surement fait avec des composants bon marché , alors que sur les versions normales et plus chéres l 'électronique est du kopropo sous licence kyosho , donc la licence a un cout et les composants sont de meilleurs qualité , a savoir que sur les platines version sport il y a qu 'un étage de fets , contre deux sur les autres , sauf erreur de ma part c'est a peu prés ça qui font les différences de prix et de qualité aussi !
la différence de prix doit être la méme que pour les MR03 , il est du a l'électronique en majorité (platine et radio ) ,l'électronique sur les versions sports c' est kyosho , surement fait avec des composants bon marché , alors que sur les versions normales et plus chéres l 'électronique est du kopropo sous licence kyosho , donc la licence a un cout et les composants sont de meilleurs qualité , a savoir que sur les platines version sport il y a qu 'un étage de fets , contre deux sur les autres , sauf erreur de ma part c'est a peu prés ça qui font les différences de prix et de qualité aussi !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: premier poste de noob différence de modèles
Ok et sorry mais que veux dire fets
je suis nouveau
mais du coup c'est moins bon une version sport
car je ne compte pas faire de compet ni rien c'est juste pour rouler avec mon gamin dans la maison
je suis nouveau
mais du coup c'est moins bon une version sport
car je ne compte pas faire de compet ni rien c'est juste pour rouler avec mon gamin dans la maison
lestat- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: premier poste de noob différence de modèles
re lestat ,
en fait ,les fets sont des transistors de puissance , sur les versions sport il y en a que 2 donc tu ne pourras pas mettre de moteurs puissants , pour pouvoir rouler un peu plus vite , sinon il faut remplacer ces fets par de plus puissants ( c 'est une histoire de passage de courant ) , sur les versions normales tu en as 4 d 'origines , mais la aussi si ont veux mettre des moteurs plus gros il faut changer les fets , d'ailleurs méme si tu ne change pas de moteurs ,le changement des fets est un gage de sécurité , exemple si ton moteur venait a peiner pour diverses raisons , comme le grippage des roulements du moteur ou des roues , ton moteur va être freiner et il va forcer et ça demande plus de courant et ce courant passe par les fets et si ce courant devient plus fort que ce peuvent laisser passer les fets et bien ceux ci vont chauffer et finir par bruler , donc plus les fets sont puissants plus il laisseront passer un max de courant et tiendrons plus longtemps , mais a force si tu ne remédie pas aux problémes de grippage ils arriveront a griller quand méme ! en gros c 'est ça .
hormis ça je suis pas chaud pour conseiller la sport , mais si c 'est juste pour rouler de temps en temps avec ton fils , bin écoute c 'est le bon compromis !
en fait ,les fets sont des transistors de puissance , sur les versions sport il y en a que 2 donc tu ne pourras pas mettre de moteurs puissants , pour pouvoir rouler un peu plus vite , sinon il faut remplacer ces fets par de plus puissants ( c 'est une histoire de passage de courant ) , sur les versions normales tu en as 4 d 'origines , mais la aussi si ont veux mettre des moteurs plus gros il faut changer les fets , d'ailleurs méme si tu ne change pas de moteurs ,le changement des fets est un gage de sécurité , exemple si ton moteur venait a peiner pour diverses raisons , comme le grippage des roulements du moteur ou des roues , ton moteur va être freiner et il va forcer et ça demande plus de courant et ce courant passe par les fets et si ce courant devient plus fort que ce peuvent laisser passer les fets et bien ceux ci vont chauffer et finir par bruler , donc plus les fets sont puissants plus il laisseront passer un max de courant et tiendrons plus longtemps , mais a force si tu ne remédie pas aux problémes de grippage ils arriveront a griller quand méme ! en gros c 'est ça .
hormis ça je suis pas chaud pour conseiller la sport , mais si c 'est juste pour rouler de temps en temps avec ton fils , bin écoute c 'est le bon compromis !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: premier poste de noob différence de modèles
Donc si je comprend bien
je ne saurais pas changer grand chose pour essayer le drift par exemple
je ne saurais pas changer grand chose pour essayer le drift par exemple
lestat- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: premier poste de noob différence de modèles
Et qu'elle est la différence entre le mr03 et la MR03VE ?
lestat- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: premier poste de noob différence de modèles
lestat a écrit:Et qu'elle est la différence entre le mr03 et la MR03VE ?
Le type de motorisation
-Moteurs à charbons et esc spécifique pour la MR03
- Moteur brushless et esc spécifique au brushless pour la VE
La base est identique sinon
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE
Re: premier poste de noob différence de modèles
Donc ça c'est vraiment pour la compet
lestat- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: premier poste de noob différence de modèles
bonsoir lestat ,
oui tout a fait , c 'est avec ces modéles que l'ont roulent dans les diverses compétitions que tu peux voir sur le forum et il y a des AMZ qui commencent a arrivées aussi , mais quand elles sont autorisées , tout dépend des réglements en vigueur et de la catégorie choisie . mais rien ne t 'empêche de rouler chez toi ou en loisirs avec , ces modéles de sont pas réservés uniquement a la compétition !
oui tout a fait , c 'est avec ces modéles que l'ont roulent dans les diverses compétitions que tu peux voir sur le forum et il y a des AMZ qui commencent a arrivées aussi , mais quand elles sont autorisées , tout dépend des réglements en vigueur et de la catégorie choisie . mais rien ne t 'empêche de rouler chez toi ou en loisirs avec , ces modéles de sont pas réservés uniquement a la compétition !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
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