Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

premier poste de noob différence de modèles

3 participants

Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty premier poste de noob différence de modèles

Message  lestat Mar 24 Fév 2015 - 20:37

Salut à tous,
voici mon premier post de nooby
je n'arrive pas trop à comprendre la différence
entre
par exemple
la ma 020 Ve et la ma 020s donc sport qui est beaucoup moins chere que la première ?

J'ai un peut cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé
désolé si le sujet à déjà étai lancer !
lestat
lestat
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  patmon91 Mar 24 Fév 2015 - 20:51

bonsoir lesta ,

la différence de prix doit être la méme que pour les MR03 , il est du  a l'électronique en majorité (platine et radio ) ,l'électronique sur les versions sports c' est kyosho , surement fait avec des composants bon marché , alors que sur les versions normales et plus chéres l 'électronique est du kopropo sous licence kyosho , donc la licence a un cout et les composants sont de meilleurs qualité , a savoir que sur les platines version sport il y a qu 'un étage de fets , contre deux sur les autres , sauf erreur de ma part c'est a peu prés ça qui font les différences de prix et de qualité aussi ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  lestat Mar 24 Fév 2015 - 21:48

Ok et sorry mais que veux dire fets
je suis nouveau
mais du coup c'est moins bon une version sport
car je ne compte pas faire de compet ni rien c'est juste pour rouler avec mon gamin dans la maison
lestat
lestat
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  patmon91 Mar 24 Fév 2015 - 23:47

re lestat ,

en fait ,les fets sont des transistors de puissance , sur les versions sport il y en a que 2 donc tu ne pourras pas mettre de moteurs puissants , pour pouvoir rouler un peu plus vite , sinon il faut remplacer ces fets par de plus puissants ( c 'est une histoire de passage de courant ) , sur les versions normales tu en as 4 d 'origines , mais la aussi si ont veux mettre des moteurs plus gros il faut changer les fets , d'ailleurs méme si tu ne change pas de moteurs ,le changement des fets est un gage de sécurité , exemple si ton moteur venait a peiner pour diverses raisons , comme le grippage des roulements du moteur ou des roues , ton moteur va être freiner et il va forcer et ça demande plus de courant et ce courant passe par les fets et si ce courant devient plus fort que ce peuvent laisser passer les fets et bien ceux ci vont chauffer et finir par bruler , donc plus les fets sont puissants plus il laisseront passer un max de courant et tiendrons plus longtemps , mais a force si tu ne remédie pas aux problémes de grippage ils arriveront a griller quand méme ! en gros c 'est ça .
hormis ça je suis pas chaud pour conseiller la sport , mais si c 'est juste pour rouler de temps en temps avec ton fils , bin écoute c 'est le bon compromis ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  lestat Mer 25 Fév 2015 - 15:52

Donc si je comprend bien
je ne saurais pas changer grand chose pour essayer le drift par exemple
lestat
lestat
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  lestat Jeu 26 Fév 2015 - 17:43

Et qu'elle est la différence entre le mr03 et la MR03VE ?
lestat
lestat
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  FLO 63 Jeu 26 Fév 2015 - 17:51

lestat a écrit:Et qu'elle est la différence entre le mr03 et la MR03VE ?

Le type de motorisation

-Moteurs à charbons et esc spécifique pour la MR03

- Moteur brushless et esc spécifique au brushless pour la VE

La base est identique sinon
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  lestat Jeu 26 Fév 2015 - 17:54

Donc ça c'est vraiment pour la compet
lestat
lestat
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  patmon91 Jeu 26 Fév 2015 - 23:58

bonsoir lestat ,

oui tout a fait , c 'est avec ces modéles que l'ont roulent dans les diverses compétitions que tu peux voir sur le forum et il y a des AMZ qui commencent a arrivées aussi , mais quand elles sont autorisées , tout dépend des réglements en vigueur et de la catégorie choisie . Wink Wink mais rien ne t 'empêche de rouler chez toi ou en loisirs avec , ces modéles de sont pas réservés uniquement a la compétition ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

premier poste de noob différence de modèles Empty Re: premier poste de noob différence de modèles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum