Fiabiliser un châssis rm 86 mm
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patmon91
Tomasie
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Fiabiliser un châssis rm 86 mm
J'ai fait l'achat du châssis mr03 full origine et je voudrais le renforcer.
En effet le té plastique Kyosho est limité, l'amortisseur aussi et le pod est tout plastique aussi.
Quand je cherche dans nos boutiques favorites je ne trouve rien pour du Rm.
Les té carbone commencent à 90 mm. Sont il adaptables pour du 86 ?
Pour les trains avant est il aussi possible d'avoir un train alu en narrow ?
Merci et bonnes fêtes
En effet le té plastique Kyosho est limité, l'amortisseur aussi et le pod est tout plastique aussi.
Quand je cherche dans nos boutiques favorites je ne trouve rien pour du Rm.
Les té carbone commencent à 90 mm. Sont il adaptables pour du 86 ?
Pour les trains avant est il aussi possible d'avoir un train alu en narrow ?
Merci et bonnes fêtes
freinetard- Pilote de Mini-z
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Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
bonsoir freinetard ,
je te répond juste a ta derniére question ,bien sur il est possible d 'avoir un train avant narrow en alu ,avec ces piéces principales ici plus ça plus ça plus ça plus ça tu as plusieurs choix et ceci voila tu as un train avant court .
pour le té je pense que les RM peuvent aller pour du 86 , mais sans certitudes ! a ma connaissance j'en ai jamais vu pour du HM , donc le RM doit aller .
je te répond juste a ta derniére question ,bien sur il est possible d 'avoir un train avant narrow en alu ,avec ces piéces principales ici plus ça plus ça plus ça plus ça tu as plusieurs choix et ceci voila tu as un train avant court .
pour le té je pense que les RM peuvent aller pour du 86 , mais sans certitudes ! a ma connaissance j'en ai jamais vu pour du HM , donc le RM doit aller .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
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Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Bonsoir
Je viens de vérifier sur une 90 tu as encore un trou de libre pour ravancer le pod vers l'avant qui doit correspondre au 86 donc comme l'as dit Patmon c'est bien les té RM
Je viens de vérifier sur une 90 tu as encore un trou de libre pour ravancer le pod vers l'avant qui doit correspondre au 86 donc comme l'as dit Patmon c'est bien les té RM
Tomasie- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Ok pour les té en 90. Reste le pod et l'amortisseur
freinetard- Pilote de Mini-z
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Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Pour l'amortisseur il fait tout les entre-axes http://m.ebay.fr/itm/351078246268?nav=SEARCH
Tomasie- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
re freinetard
pour le pod tu as ça , a voir il est fait que pour des moteur a visser , pour l 'amortisseur a friction , j'ai pas trouvé en 86 , peut être que les 90 mm passent ?? la je sais pas .
pour le pod tu as ça , a voir il est fait que pour des moteur a visser , pour l 'amortisseur a friction , j'ai pas trouvé en 86 , peut être que les 90 mm passent ?? la je sais pas .
patmon91- Pilote de Mini-z
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Tous les pod RM iront pour du 86 mm. Les HM iront à condition que ce soit du vrai HM, c'est à dire avec le moteur complètement à la verticale de l'axe de dif.
Pour l'amorto 3racing, celui montré plus haut avec 3 réglages doit aussi fonctionner.
Quelle sera ta carro en 86 mm ?
Pour l'amorto 3racing, celui montré plus haut avec 3 réglages doit aussi fonctionner.
Quelle sera ta carro en 86 mm ?
lrt- Pilote de Mini-z
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Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
J'ai déjà une Porsche 934. Suivra une Porsche 935 turbo et une Stratos.
J'ai aussi une Lotus Exige
J'ai aussi une Lotus Exige
freinetard- Pilote de Mini-z
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Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Ayant une HM, j'ai des doutes que tu puisse mettre ces carrosseries avec le moteur en position haute (au dessus de l'axe AR).
Pour ma part, j'avais essayé avec une RX7 et ça passe pas.
Pour ma part, j'avais essayé avec une RX7 et ça passe pas.
HFG- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 18/10/2014
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Bonjour.
Il n'a jamais été question de Hm mais bien de Rm.
Par contre je veux optimiser mon châssis Rm
Il n'a jamais été question de Hm mais bien de Rm.
Par contre je veux optimiser mon châssis Rm
freinetard- Pilote de Mini-z
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Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Pod alu rm, t carbone souple, amorto classique et dif à bille vont deja bien fiabiliser ton chassis.
lrt- Pilote de Mini-z
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Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Oui c'est sû . Mais le pb est de trouver le pod Rm
freinetard- Pilote de Mini-z
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Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
freinetard a écrit:Oui c'est sû . Mais le pb est de trouver le pod Rm
bonjour freinetard ,
est ce que celui ci ne pourrait pas convenir ?
patmon91- Pilote de Mini-z
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Oh j'avais pas vu celui là.
Il me plaît bien.
Je vais en parler à la Mère Noël.
Merci
Il me plaît bien.
Je vais en parler à la Mère Noël.
Merci
freinetard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/10/2014
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Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
freinetard a écrit:Oh j'avais pas vu celui là.
Il me plaît bien.
Je vais en parler à la Mère Noël.
Merci
bonne chance et bonne transaction avec la mére noël alors !
patmon91- Pilote de Mini-z
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Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
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Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
J'ai trouvé un pod alu Rm sur Ebay.
C'est celui de Kyosho mais j'ai l'impression qu'il ne fait que les moteurs à visser.
Réf r246 1353.
Quelqu'un le connaît ?
C'est celui de Kyosho mais j'ai l'impression qu'il ne fait que les moteurs à visser.
Réf r246 1353.
Quelqu'un le connaît ?
freinetard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Salut!
D'après la référence, c'est le route 246. Je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'il vaut, mais route 246 étant la marque option officielle de kyosho, je serai surpris qu'il n'accepte pas le moteur stock ou le x-speed.
En général, les pods des optionneurs (Atomic, PN et Xpower principalement) sont souvent prévus pour des moteur à visser et parfois pour les moteurs à caler mais c'est plus rare. Mais pour le cas d'un RM 86, je te conseillerai pour ma part, si toutefois tu roules sur RCP comme moi, de partir sur un T fibre dur RM, et de garder le pod kyosho, ou de prendre le pod alu.
Nous roulons en porsche 935 pour notre championnat interne, avec un règlement relativement stock: Moteur PN70, roulements, T libres, ressorts avant libres, fusées 0, différentiel d'origine et pignon de 8 obligatoire (7 si on utilise les jantes d'origines de la 935 car celles-ci ont un plus grand diamètre), hydraulique kyosho, pod d'origine ou alu kyosho.
Donc sans friction et avec tous un moteur et rapport identique. La bagarre est au rendez-vous.
Et en dehors des manches Porsches, je monte une stratos sur mon chassis pour m'amuser et je ne change pas de réglages, juste carro et jantes.
Bon amusement avec ce chassis!
D'après la référence, c'est le route 246. Je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'il vaut, mais route 246 étant la marque option officielle de kyosho, je serai surpris qu'il n'accepte pas le moteur stock ou le x-speed.
En général, les pods des optionneurs (Atomic, PN et Xpower principalement) sont souvent prévus pour des moteur à visser et parfois pour les moteurs à caler mais c'est plus rare. Mais pour le cas d'un RM 86, je te conseillerai pour ma part, si toutefois tu roules sur RCP comme moi, de partir sur un T fibre dur RM, et de garder le pod kyosho, ou de prendre le pod alu.
Nous roulons en porsche 935 pour notre championnat interne, avec un règlement relativement stock: Moteur PN70, roulements, T libres, ressorts avant libres, fusées 0, différentiel d'origine et pignon de 8 obligatoire (7 si on utilise les jantes d'origines de la 935 car celles-ci ont un plus grand diamètre), hydraulique kyosho, pod d'origine ou alu kyosho.
Donc sans friction et avec tous un moteur et rapport identique. La bagarre est au rendez-vous.
Et en dehors des manches Porsches, je monte une stratos sur mon chassis pour m'amuser et je ne change pas de réglages, juste carro et jantes.
Bon amusement avec ce chassis!
pierro-le-fou- Pilote hors norme
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Age : 41
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Merci pour ce retour.
Quand tu dis Pod alu tu parles de quel Pod ?
La carro Stratos est sympa. Je la cherche aussi
Quand tu dis Pod alu tu parles de quel Pod ?
La carro Stratos est sympa. Je la cherche aussi
freinetard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Je parle du pod kyosho alu. Mais le pod plastique fonctionne déjà très bien.
Et en plus, la majorité des pilotes n'utilisant pas le RM, il est facile à trouver pour pas cher.
Et en plus, la majorité des pilotes n'utilisant pas le RM, il est facile à trouver pour pas cher.
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Bon le châssis à bien avancé.
Moteur stock jaune, pod R246, dif à billes et té carbone, et pneus mousse.
Au club de Riom on roule sur Rcp, je trouve la voiture facile pas trop puissante et qui braque bien par contre le comportement à l'accélération est bizarre. La voiture sautille je pense que ça vient du train avant qui est délesté à cause de la position du moteur en porte à faux arrière.
Quels sont les remèdes ?
Moteur stock jaune, pod R246, dif à billes et té carbone, et pneus mousse.
Au club de Riom on roule sur Rcp, je trouve la voiture facile pas trop puissante et qui braque bien par contre le comportement à l'accélération est bizarre. La voiture sautille je pense que ça vient du train avant qui est délesté à cause de la position du moteur en porte à faux arrière.
Quels sont les remèdes ?
freinetard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Hello!
Le RM a tendance a sautiller effectivement. Tu peux changer de T pour un plus rigide ou ajouter un amortisseur hydraulique.
Pour ma part sur mes chassis RM 86 avec carro de Porsche 935 ou Stratos et pour la HM 90 avec carro de 240Z, je mets le T fibre dur de kyosho. C'est pour moi le meilleur sur RCP.
Mais vu que tu utilise un moteur stock jaune, tu as plus de puissance, donc tu devras peut-être adapter un peu.
Le RM a tendance a sautiller effectivement. Tu peux changer de T pour un plus rigide ou ajouter un amortisseur hydraulique.
Pour ma part sur mes chassis RM 86 avec carro de Porsche 935 ou Stratos et pour la HM 90 avec carro de 240Z, je mets le T fibre dur de kyosho. C'est pour moi le meilleur sur RCP.
Mais vu que tu utilise un moteur stock jaune, tu as plus de puissance, donc tu devras peut-être adapter un peu.
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
D accord. Merci.
Et tu roules avec le train avant d'origine ?
Sinon tu roules avec ou dans ton club où il y a beaucoup de Rm certains roulent ils avec des trains avant Option ?
As tu déjà essayé de lester le train avant ?
Je vais me mettre en chasse d'un té fibre
Et tu roules avec le train avant d'origine ?
Sinon tu roules avec ou dans ton club où il y a beaucoup de Rm certains roulent ils avec des trains avant Option ?
As tu déjà essayé de lester le train avant ?
Je vais me mettre en chasse d'un té fibre
freinetard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Salut!
Train avant d'origine pour tous. Car les catégories HM et Porsche 935 cup sont des catégories stock pour le train avant. On peut changer les ressorts et mettre des fusées alu 0. Après certains inversent le kingpin, mais pour ma part, je reste avec le train avant normal.
Je n'ai jamais joué avec du lest sur le train avant. J'ai déjà utilisé les poids Jomurema, mais pas dans ces catégories. Le moteur étant petit, je pense que du poids ne ferait que ralentir inutilement la voiture en reprise et ligne droite.
Train avant d'origine pour tous. Car les catégories HM et Porsche 935 cup sont des catégories stock pour le train avant. On peut changer les ressorts et mettre des fusées alu 0. Après certains inversent le kingpin, mais pour ma part, je reste avec le train avant normal.
Je n'ai jamais joué avec du lest sur le train avant. J'ai déjà utilisé les poids Jomurema, mais pas dans ces catégories. Le moteur étant petit, je pense que du poids ne ferait que ralentir inutilement la voiture en reprise et ligne droite.
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
Merci encore pour tes réponses.
Mon but n'est pas de faire des courses mono type comme toi mais d'avoir un châssis Rm 86 mm sympa à piloter.
Donc il évident qu'avec un moteur un peu plus gros l'avant se déleste je vais essayer de travailler sur l'équilibre général avec un té fibre et aussi travailler sur le train avant.
Je te tiens au courant des évolutions
Mon but n'est pas de faire des courses mono type comme toi mais d'avoir un châssis Rm 86 mm sympa à piloter.
Donc il évident qu'avec un moteur un peu plus gros l'avant se déleste je vais essayer de travailler sur l'équilibre général avec un té fibre et aussi travailler sur le train avant.
Je te tiens au courant des évolutions
freinetard- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)
Re: Fiabiliser un châssis rm 86 mm
De rien!
Bon amusement avec ton chassis!
Perso, je trouve ces chassis court et étroits très funs à piloter, et ca permet de rouler avec des choses différentes.
A+
Bon amusement avec ton chassis!
Perso, je trouve ces chassis court et étroits très funs à piloter, et ca permet de rouler avec des choses différentes.
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pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
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