Conseils sur options AWD drift
3 participants
Page 1 sur 1
Conseils sur options AWD drift
Bonjour,
je désire me lancer dans le drift avec mon AWD.
J'aimerai connaitre les options "obligatoires", sachant que j'ai le modèle MA-020 VE entièrement d'origine.
Je ne cherche pas dans un premier temps a faire du "bling bling" mais vraiment de l'utile.
J'aimerais connaitre : les options alu et autres, les pneus ( c'est pour de la dalle DF920) ,etc etc....
Je vous remercie d'avance
je désire me lancer dans le drift avec mon AWD.
J'aimerai connaitre les options "obligatoires", sachant que j'ai le modèle MA-020 VE entièrement d'origine.
Je ne cherche pas dans un premier temps a faire du "bling bling" mais vraiment de l'utile.
J'aimerais connaitre : les options alu et autres, les pneus ( c'est pour de la dalle DF920) ,etc etc....
Je vous remercie d'avance
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Conseils sur options AWD drift
Salut pour drift, au niveau des pneus que tu sois sur rcp ou moquette se sont les même. Pneu spécial drift en 8,5 ou 11mm que tu montes sur tes jantes d'origine ou des alus ( option bling bling...lol)
Ensuite option roulements, sur les moteurs brushed radiateur alu car en drift, les moteurs ont tendance à chauffer donc là en VE je sais pas.
Des ressorts durs voir très durs pour un effet planche à roulette..lol
Ensuite on passe sur la transmission, et là les choses se compliques... lol suivant le comportement souhaité et tes "doigts" ...lol
-Donc de base dif alu av et ar, ta voiture glissera mieux mais pas ce qu'il y a de mieux pour du vrai drift.
- Axe rigide av et dif ar : facilite le glissement dans les virages. Tracés techniques
- Dif av et axe rigide ar: contrôle des virages simple et en douceur. Tracés avec virages larges et longs
- Axe rigide av et axe rigide ar: augmente la stabilité de l'avant et permet de maîtriser la voiture. Pour les débuts en drift
Voilà en espérant t'avoir aidé.... on a une section drift au club, c'est vraiment sympa et fun, on est passé au bling bling nous, lol, kit phare déport de jantes exagérés....etc
Donc si tu as besoin hésite pas
- Roue libre av et axe rigide ar: augmente la reactivité. Pour les drifteurs expérimentés
Ensuite option roulements, sur les moteurs brushed radiateur alu car en drift, les moteurs ont tendance à chauffer donc là en VE je sais pas.
Des ressorts durs voir très durs pour un effet planche à roulette..lol
Ensuite on passe sur la transmission, et là les choses se compliques... lol suivant le comportement souhaité et tes "doigts" ...lol
-Donc de base dif alu av et ar, ta voiture glissera mieux mais pas ce qu'il y a de mieux pour du vrai drift.
- Axe rigide av et dif ar : facilite le glissement dans les virages. Tracés techniques
- Dif av et axe rigide ar: contrôle des virages simple et en douceur. Tracés avec virages larges et longs
- Axe rigide av et axe rigide ar: augmente la stabilité de l'avant et permet de maîtriser la voiture. Pour les débuts en drift
Voilà en espérant t'avoir aidé.... on a une section drift au club, c'est vraiment sympa et fun, on est passé au bling bling nous, lol, kit phare déport de jantes exagérés....etc
Donc si tu as besoin hésite pas
- Roue libre av et axe rigide ar: augmente la reactivité. Pour les drifteurs expérimentés
Re: Conseils sur options AWD drift
Je n ai pas grand chose a rajouter, si ce n est que tu peux mettre du carrossage et du pincement pour adhérer encore moins. Les pneus drift étant rigides, la carrossage diminue la surface de pneu en contact avec le sol et donc ça glisse mieux.
Perso je roule avec les z diffs bloqués (a la pâte a fix, comme ça c est réversible), carrossage 4,5 devant et 3 derrière, jantes avant 8,5 déport 1,5 et arrière 11 déport 0.
La voiture est a la fois très vive sur les changements d angles rapides et très stable et contrôlable en travers.
Pour les options alu, a part pour le look, elle ne servent a rien sinon a remplacer les pièces d origine en plastique qui auraient pris du jeu avec le temps.
Perso je roule avec les z diffs bloqués (a la pâte a fix, comme ça c est réversible), carrossage 4,5 devant et 3 derrière, jantes avant 8,5 déport 1,5 et arrière 11 déport 0.
La voiture est a la fois très vive sur les changements d angles rapides et très stable et contrôlable en travers.
Pour les options alu, a part pour le look, elle ne servent a rien sinon a remplacer les pièces d origine en plastique qui auraient pris du jeu avec le temps.
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Conseils sur options AWD drift
Merci a vous pour tous ces renseignements!
Donc, autant prendre 2 diff réglable, des jantes/pneus, et des options pour régler le pincement / carrossage
Sur ce modèle, de toutes façons, on ne peut pas encore toucher le train AV, je n'ai pas vu d'options alu, le train AR par contre, DWS, il y en a, pas trop cher.
Donc, autant prendre 2 diff réglable, des jantes/pneus, et des options pour régler le pincement / carrossage
Sur ce modèle, de toutes façons, on ne peut pas encore toucher le train AV, je n'ai pas vu d'options alu, le train AR par contre, DWS, il y en a, pas trop cher.
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014
Sujets similaires
» Conseils Options GLR
» DRIFT MR-03 conseils svp
» Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
» Drift - real drift show... Magnifique!!!
» Youp™ Recherche Pneus drift et carro Mini-Z AWD + pneus drift pour Micro RS4.
» DRIFT MR-03 conseils svp
» Set up Drift pour AWD,cherche conseils (axe rigide,roue libre,...)
» Drift - real drift show... Magnifique!!!
» Youp™ Recherche Pneus drift et carro Mini-Z AWD + pneus drift pour Micro RS4.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:02 par micah974
» Début des hostilités Championnat MiniZ Yapluka le 27 10 2024
Hier à 22:21 par lekifs
» Financement Forum
Hier à 0:12 par Admin
» Radio Sanwa MT-R et mini-z MR03 /mini-z buggy
Dim 13 Oct 2024 - 18:07 par Smile78
» Une bonne carrosserie
Jeu 10 Oct 2024 - 12:47 par tribalz
» LES PNEUS (MOUSSE ET GOMME)
Lun 7 Oct 2024 - 22:25 par Team Réb3llion 44
» Prise accus
Lun 7 Oct 2024 - 18:37 par tribalz
» Bonjour à tous ????
Lun 7 Oct 2024 - 0:20 par patmon91
» inscriptions closes : Z SERIES ATLANTIQUE - Team Z neuvilloise NEUVILLE DE POITOU (86)- 21 - 22 septembre 2024
Dim 29 Sep 2024 - 17:34 par glegleg