Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Conseils sur options AWD drift

3 participants

Aller en bas

Conseils sur options AWD drift Empty Conseils sur options AWD drift

Message  Sizateck Ven 12 Déc 2014 - 14:38

Bonjour,

je désire me lancer dans le drift avec mon AWD.
J'aimerai connaitre les options "obligatoires", sachant que j'ai le modèle MA-020 VE entièrement d'origine.
Je ne cherche pas dans un premier temps a faire du "bling bling" mais vraiment de l'utile.

J'aimerais connaitre : les options alu et autres, les pneus ( c'est pour de la dalle DF920) ,etc etc....

Je vous remercie d'avance Smile
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur options AWD drift Empty Re: Conseils sur options AWD drift

Message  cyp Sam 13 Déc 2014 - 8:58

Salut pour drift, au niveau des pneus que tu sois sur rcp ou moquette se sont les même. Pneu spécial drift en 8,5 ou 11mm que tu montes sur tes jantes d'origine ou des alus ( option bling bling...lol)
Ensuite option roulements, sur les moteurs brushed radiateur alu car en drift, les moteurs ont tendance à chauffer donc là en VE je sais pas.
Des ressorts durs voir très durs pour un effet planche à roulette..lol
Ensuite on passe sur la transmission, et là les choses se compliques... lol suivant le comportement souhaité et tes "doigts" ...lol
-Donc de base dif alu av et ar, ta voiture glissera mieux mais pas ce qu'il y a de mieux pour du vrai drift.
- Axe rigide av et dif ar : facilite le glissement dans les virages. Tracés techniques
- Dif av et axe rigide ar: contrôle des virages simple et en douceur. Tracés avec virages larges et longs
- Axe rigide av et axe rigide ar: augmente la stabilité de l'avant et permet de maîtriser la voiture. Pour les débuts en drift
Voilà en espérant t'avoir aidé.... on a une section drift au club, c'est vraiment sympa et fun, on est passé au bling bling nous, lol, kit phare déport de jantes exagérés....etc
Donc si tu as besoin hésite pas Wink
- Roue libre av et axe rigide ar: augmente la reactivité. Pour les drifteurs expérimentés
cyp
cyp
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 375
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 47
Localisation : Riom

http://mzcr63.wix.com/mini-z

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur options AWD drift Empty Re: Conseils sur options AWD drift

Message  MB3Drift Sam 13 Déc 2014 - 9:40

Je n ai pas grand chose a rajouter, si ce n est que tu peux mettre du carrossage et du pincement pour adhérer encore moins. Les pneus drift étant rigides, la carrossage diminue la surface de pneu en contact avec le sol et donc ça glisse mieux.

Perso je roule avec les z diffs bloqués (a la pâte a fix, comme ça c est réversible), carrossage 4,5 devant et 3 derrière, jantes avant 8,5 déport 1,5 et arrière 11 déport 0.
La voiture est a la fois très vive sur les changements d angles rapides et très stable et contrôlable en travers.

Pour les options alu, a part pour le look, elle ne servent a rien sinon a remplacer les pièces d origine en plastique qui auraient pris du jeu avec le temps.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur options AWD drift Empty Re: Conseils sur options AWD drift

Message  Sizateck Sam 13 Déc 2014 - 9:57

Merci a vous pour tous ces renseignements!

Donc, autant prendre 2 diff réglable, des jantes/pneus, et des options pour régler le pincement / carrossage
Sur ce modèle, de toutes façons, on ne peut pas encore toucher le train AV, je n'ai pas vu d'options alu, le train AR par contre, DWS, il y en a, pas trop cher.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur options AWD drift Empty Re: Conseils sur options AWD drift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum