Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats

2 participants

Aller en bas

Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats Empty Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats

Message  Sizateck Dim 30 Nov 2014 - 18:29

Salut à tous,
après quelques recherches ( j'ai surement mal cherché..), je me pose quelques questions, a savoir :
J'ai entendu pas mal de monde dire qu'ils utilisaient des accus LiFe pour nos MiniZ.
Ou les achetez vous? Des modèles?

Dans un lot acheté, j'ai des accus de type : Lithium Ion et des Ni-Zn.

Les Lithium Ion sont des TrustFire : 3.7v, 600mAh, quelqu'un peut il me conseiller de quoi faire avec ces accus??

Même questions avec les Ni-Zn 1.6v, 1150 mWh

Je n'ai que 2 chargeurs, un Powerex ( classique dans le monde des miniZ :p ) et un iMaxB6 sur lequel j'ai un adaptateur pour charger des accus et les équilibrer, fait avec un support de piles, sur lequel j'ai inclus une prise d'équilibrage 4S ( normal quoi).

Merci d'avance pour vos réponses.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats Empty Re: Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats

Message  MB3Drift Dim 30 Nov 2014 - 20:55

Tu peux charger les 2 sachant que pour tes LiThium ion c est une seule cellule, donc pas besoin d équilibrer. Les NiZN pas besoin non plus car c est comme les nimh au niveau de la conception, soit élément par élément.

Pour les charger le IMAX b6 possède un programme pour les NiZN donc veille a bien le sélectionner pour les charger et ne te pose pas trop de questions de ce côté la.

Pour les lithium ion il n y a pas de programme dédié sur ce chargeur, mais il me semble qu on utilise le programme lipo pour les charger, mais A VÉRIFIER !!! Il me semble bien, d autant que la technologie est proche comme en témoigne la tension égale de chaque élément pour les 2 technologies.
Mais vérifie bien quand même ailleurs, je suis pas non plus un pro question compatibilité des accus.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats Empty Re: Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats

Message  Sizateck Lun 1 Déc 2014 - 7:46

Salut MB3Drift,

Je n'ai pas vu ou trouvé le programme pour les Ni-Zn sur l' Imax B6, voila pourquoi je demandais Smile
Par contre pour les Li-Ion, oui, je pense qu'il vaut mieux vérifier, mais bon, je pense que je ne les utiliserai jamais, car ça reviendrait a utiliser que 2 piles AAA au final dans la Z, je ne suis pas sur que l'autonomie soit la du coup.....( je rappel, 3,7v par élément)
Je pense que je vais tout simplement les mettre tous en vente, et me prendre des accus "normaux", ce sera plus sage, a voir si je prends un pack de Li-Fe avec les câbles a la place pour mon MR03 ve, car pour la AWD ve, je ne pense pas que ça rentre actuellement.
Sizateck
Sizateck
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 822
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats Empty Re: Li-Fe, Lithium Ion, Ni-Zn, conseils et achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum