Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

+9
LTF_Ryan
WALL.E
hochmeister
MH60
REMY
mathieu
rafter
MB3Drift
Z Club Mulsanne
13 participants

Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  Z Club Mulsanne Sam 9 Aoû 2014 - 9:04

Salut à tous,

Les 24 heures de Mulsanne s’imposent depuis plus de 5 ans comme l’une des courses majeures de Mini-z en France . Le parallèle est vite trouvé avec la course voisine à l’échelle 1, les 24 heures duMans, la plus grande course du monde . Comme les 24 heures du Mans ont le Mans Classic pour célébrer leur légendes, nous avons souhaité lancé non pas une course, mais une nouvelle catégorie inédite : les Mulsanne Legend’z, abrégées en MLZ pour plus de simplicité .

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z 855743mlz

Il aurait été très simple de simplement accepter les carrosseries de vieilles GT, le ZCM a souhaité aller plus loin en revenant à l’essence même de la Mini-z, caractéristique qui tend à disparaître avec le temps et l’élitisme de plus en plus présent dans la catégorie : l’équité technique et le bas cout . Nous voyons au fil du temps de nombreux pilotes passer de plus en plus de trains de pneus lors d’une course, avoir une multitude d’options, de chassis même , ce qui est à nos yeux contraire à l’esprit d’origine de la Mini-z .

L’objectif est donc de revenir aux bases, des voitures simples, économiques, accessibles à tous . Chacun doit avoir les mêmes moyens pour courir et avoir ses chances de gagner.

Le Z Club Mulsanne, initiateur de cette catégorie, espère que d’autres clubs oseront créer des courses MLZ afin que cette catégorie se développe . Nous sommes persuadés qu’à l’image de la Formule France en 1/5, cette catégorie peut relancer la Mini-z, quelque peu en perte de vitesse il faut bien l’avouer . C’est pourquoi vous ne trouverez ici qu’un règlement technique, puisque nous souhaitons que vous restiez libre au niveau de l’organisation sportive de vos courses MLZ , que ce soit un sprint ou une endurance .  

Le but est d’avoir un règlement technique commun sur cette catégorie afin
que les pilotes souhaitant se déplacer en France n’aient pas à réinvestir dans
leurs voitures répondant aux normes MLZ .

LE REGLEMENT TECHNIQUE ! (nous sommes prêt à accepter toute idée ou modification sur celui-ci, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques)

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z K_MZX115R_Auto_Scale_Ferrari_250_GTO_Rouge

Nous espérons voir des carrosseries réalistes, avec des décos à l'esprit Racing, et surtout voir des carrosseries qui sortent du commun (une course avec seulement des Porsche 934, 935, 906, ferrari 250 gto, Ac cobra, Lamborghini Countach, que demander de plus ?) .

Le Z Club Mulsanne organisera une première course de MLZ le 26/04/2015, un post sera ouvert à cet effet .

A bientôt !


**Salut,
Sujet mis en post-it.
@+
Athryon**
Z Club Mulsanne
Z Club Mulsanne
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  MB3Drift Sam 9 Aoû 2014 - 9:50

C est une super idée! Par contre pour les carros ça risque d être un peu toutes les mêmes, car dans celles que tu cites, la plupart ne sont plus fabriquée, rares et/ou recherchées par les collectionneurs.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  rafter Sam 9 Aoû 2014 - 10:01

Salut le ZCM,

Félicitations pour cette initiative.
Je suis persuadé que si vous réussissez à réunir suffisamment de pilotes vos courses seront vraiment intéressantes et très plaisantes à voir.
Pour avoir essayé avec quelques pilotes confirmés, de trop rares petites manches avec les voitures d'origine du club, je suis convaincu de l'intérêt de la chose. C'est tellement jouissif de prendre une place sur un autre pilote seulement grâce à une trajectoire meilleur que l'autre.

J'ai 2 remarques (qui se veulent constructives):
-Il y a une petite coquille dans votre règlement: la notion "Ressorts marque libre (courts ou longs)" est écrite 2 fois.

-votre choix de carrosseries autorisées donne envie de voir ces courses mais beaucoup d'entre elles sont des carrosseries difficiles à trouver et sont souvent très chères et j'ai peur que cela soit un frein pour le développement de cette catégorie.


En tout cas, je souhaite longue vie à cette catégorie.

à+
rafter
rafter
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 368
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Evreux Normandie

http://forum-cmd.leforum.cc/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  Z Club Mulsanne Sam 9 Aoû 2014 - 11:11

Merci pour la coquille François .

C'est vrai pour les carrosseries, je pense à d'autres :
- Abarth 500
- Mini
- Mustang
- GT 40
- Porsche 911 Gt1

Mais ça m'embête dans le sens où elles sont bien plus performantes je pense et moins dans l'esprit vintage .

Le but c'est que ce soit collaboratif, et donc de faire évoluer ce règlement ensemble, afin d'attirer un max de clubs à se lancer dans l'aventure en intégrant cette catégorie . Et pourquoi pas enfin avoir une catégorie "nationale" où on ne soit pas obligé d'acheter moteurs, pneus ou encore carros pour aller rouler chez les copains dans un autre championnat ? C'est aussi l'objectif . Donc participez les amis !
Z Club Mulsanne
Z Club Mulsanne
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  mathieu Sam 9 Aoû 2014 - 13:43

c'est sur que les carrosseries listées dans le règlement ne sont pas toutes disponibles,
voilà une petite liste de ce qu'il y a en en stock en France et à peindre :
_ Porsche 906
_ Porsche 934
_ Porsche 935
_ Ferrari F40
_ Lancia Stratos
_ Shelby Cobra 427

6 carros de disponible, ça laisse du choix mais si d'autres carrosseries collent à l'esprit de ce principe de course à savoir l'empattement et le style vintage on peut les ajouter.

Pas du tout pour d'ajouter la Mustang et la GT40 car ceux sont deux 98mm en mm et cela ruinerait la diversité car on verrait que ces deux carrosseries.
Par contre, l'abarth, la delta, la 911 gt1 sont aussi dispo à peindre en France et ça colle parfaitement à l'idée.
mathieu
mathieu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 141
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris / Mulsanne

http://zclubsarthe.heberg-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  REMY Dim 10 Aoû 2014 - 13:04

Bonjour,
J'ai quelques points sur lesquels je souhaiterais avoir des précisions :
Diff d'origine, est il autorisé de le modifier pour l'utiliser en 64dp ?
Allègement interdit ok mais est-il possible de couper les "lames" qui dépassent ? Je pense à la Porshe 906 qui a 2 petites lames AV qui sont fragiles et qui se coincent dans le balisage.
Moteur 70 ok pourquoi ne pas autoriser également les X speed ?
A+
avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  MH60 Dim 10 Aoû 2014 - 15:51

Bonjour

Si vous lisez le règlement du championnat La Bagarre 7 il y a pas mal de similitudes entre la catégorie GT et la nouvelle proposition.
Il sera intéressant de voir la proportion d'inscrits entre les catégories GT et Pro GT 98 lors du prochain championnat
Bonne fin de week end
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  REMY Lun 11 Aoû 2014 - 1:19

Bonsoir,
Je ne pense pas qui faille se baser sur les inscriptions aux différentes catégories de la Bagarre 7. Si j'ai bien compris le nouveau règlement, les 70 tours rouleront en même temps que les 50 tours, donc pour moi la catégorie 70 tours + pneus caoutchouc n'intéressera que peu de pilotes. Personnellement cette catégorie m'intéresse mais pas si c'est pour rouler avec des 98mm / 50 tours / pneus mousse.
avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  Z Club Mulsanne Lun 11 Aoû 2014 - 11:08

D'abord pour répondre à REMY :
- Pour couper les bords qui dépassent pas de soucis de mon côté
- Je suis pas pour passer le diff en 64dp pour la bonne et simple raison que tout le monde ne peut pas le faire selon moi
- Le xspeed doit être un peu plus performant et surtout modifiable (tu connais comme moi les astuces), donc loin d'un 70 tours selon moi .

Après concernant les similitudes avec le règlement bagarre 7, mis à part le moteur et les pneus c'est différent ! C'est plus proche du règlement découverte dans l'esprit où les options sont limitées, et on irait plus loin en imposant les pneus . On l'a fait au ZCM pour notre championnat interne et c'est plutôt un succès sur la piste avec de belles bagarres . Avec le règlement type bagarre 7 y'a le risque de voir des "protos finlandais" arriver en GT, ce qui n'est pas le but du MLZ où justement on a l'esprit course monotype .
Z Club Mulsanne
Z Club Mulsanne
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  hochmeister Lun 11 Aoû 2014 - 11:23

REMY a écrit:Bonsoir,
Je ne pense pas qui faille se baser sur les inscriptions aux différentes catégories de la Bagarre 7. Si j'ai bien compris le nouveau règlement, les 70 tours rouleront en même temps que les 50 tours, donc pour moi la catégorie 70 tours + pneus caoutchouc n'intéressera que peu de pilotes. Personnellement cette catégorie m'intéresse mais pas si c'est pour rouler avec des 98mm / 50 tours / pneus mousse.

Salut,
Le fait de pouvoir mélanger les 94 mm et les 98 mm n'est pas obligatoire ,c'est juste la possibilité de combler les séries si il y du monde et de pouvoir essayer de lancer la catégorie 94mm ...et de plus il y a un classement séparé ..
Positivons !!!!!
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  REMY Lun 11 Aoû 2014 - 13:13

Bonjour,
Je positive... la catégorie 70 tours me parait très intéressante et c'est très bien de l'avoir proposée surtout pour les pilotes seniors comme moi qui commence à manquer sérieusement de réflexe... mais à mon avis il faut éviter de mélanger GT et pro GT, la différence de performances risquent de donner des courses avec des accrochages et au final cela pourrait amener les pilotes de GT à retourner en pro GT ce qui serait dommage.
mais je positive, c'est bien de proposer une catégorie "basique" dans laquelle c'est le pilotage propre qui fera la différence...

A+
avatar
REMY
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Décoration Premier masculin de France 2012 Stock
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  WALL.E Lun 11 Aoû 2014 - 23:53

Bonjour à tous ,

Je vais faire bref et ne veux surtout pas jeter de pavé dans la marre .
La mini z , a sont forum , Mini Z France , qui a du faire avancer beaucoup de choses au niveau des règlements rencontres inter clubs , etc . . .
Mais voilà , pourquoi la Mini Z n'a pas de règlement ni de fédération nationale ?
Est ce trop compliqué ou totalement inutile ?
Je pense que des personnes très impliquées dans le monde de la Z , vont me l'expliquer clairement .
Si ma question dérange , veuillez m'en excuser d'avance .

Bonne soirée à vous tous  Wink 

WALL.E .
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  Z Club Mulsanne Mar 12 Aoû 2014 - 10:22

Salut,

Je ne pense pas que ta question dérange, du moins moi elle me dérange pas .

La réponse est à mon avis simple . Il n'y a pas de volonté commune de la part des décideurs des divers championnats de se réunir pour créer un règlement complet et national . C'est à mes yeux quelque chose qui freine la Z en France, qui aurait probablement d'une vraie fédération, dirigée par des bénévoles évidemment . On a choisi la voie de la simplicité en restant chacun dans son coin à faire sa petite cuisine, son petit règlement qui réponde à ses attentes . On a déjà pas de vision claire sur la base du règlement, où on est dans le flou total : certains ont choisi de l'établir avec des catégories différenciées de manière purement technique sans parler de niveau (La Bagarre, Z Series de l'Atlantique) ce qui est, à mon humble avis, le meilleur choix tandis que d'autres ont gardé le traditionnel Open/Promo (désigné autrement et souvent en intégrant des catégories) comme Le championnat de Normandie ou, et là sans limites techniques, le trophée des bouchons .

Donc en gros ce sera compliqué, un règlement commun nécessiterait :
- un cadre pour l'établir : par expérience,c'est extrêmement compliqué de la faire par forum ou alors il faut imposer des limites très strictes (1 argumentaire par personne suivi d'un vote, éviter les longs débats qui énervent tout à chacun)
- une volonté commune de la part des décideurs : chacun devrait accepter de se soumettre à la volonté et non pas de soumettre le plus grand nombre à sa propre volonté ou celle des membres de son club, bien que l'initiative soit louable
- un changement de mentalité des zédeurs français : combien de fois entend-on les gens pester contre les règlements ? Le règlement parfait est simple pourtant : un règlement où chacun court dans SA catégorie et y obtient la victoire, et là tout le monde sera content ! Car c'est là le problème, on sait pas perdre ...

Après certains argumenteront que l'on joue simplement à la petite voiture, ce qui est vrai, mais ce serait tellement cool de pouvoir se déplacer partout en France sans être freiner par les différences de règlement !!! Tout le monde serait gagnant dans l'affaire : les zédeurs car libres de leurs déplacements sans devoir racheter moteurs, carros ou autres, les décideurs de championnat car élaboration du règlement pas plus compliquée une fois les règles posées et surtout beaucoup moins de critiques car on sera tous au même niveau et enfin les clubs car un règlement commun sera une preuve indéniable de sérieux, sérieux qui pourra ainsi relancer notre belle catégorie en France . Ecoutez les pilotes d'autres catégories et surtout leurs critiques sur la Z, souvent revient le "y'a pas de règlement, on est perdu" ...

Après ce n'est pas le but de ce post (par contre si vous souhaitez ouvrir un autre post pour en discuter je suis partant, mais cela a déjà été fait et les principaux décideurs n'ont pas prit part à cette discussion, ce que je regrette), par contre je répète que le but de cette catégorie est justement d'avoir enfin une catégorie nationale, courue partout en France !
Z Club Mulsanne
Z Club Mulsanne
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  MH60 Mar 12 Aoû 2014 - 12:04

Bonjour

En ce qui concerne d'avoir un règlement national on ne peut être que d'accord (vaste sujet déjà débattu plusieurs fois dans ce forum. Exemple : https://www.minizfrance.com/t4197-les-nouveaux-reglement-pour-la-z), par contre peu de participants sont favorables pour adhérer à une fédération existante, et je suis d'accord avec eux.
Quand à faire une fédération "dirigée par des bénévoles", sans être défaitiste, je leur souhaite bien du plaisir. Personnellement j'ai participé à la réunion d'élaboration du championnat La Bagarre 7, et Fred ne me contredira pas, c'est déjà compliqué, alors national!
En ce qui concerne les catégories il ne faut pas oublier les produits en vente et actuellement il y a beaucoup de brushless sur le marché et j'ai entendu dire par exemple que les platines standard de 03 n'existeront plus en pièces détachées (information à confirmer)
En conclusion si ce championnat peu exister au niveau national ce pourrait être les bases pour un futur règlement national
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  LTF_Ryan Mar 12 Aoû 2014 - 18:41

J'ai moi-même participé à l'élaboration, élaboration durant laquelle je ne me suis pas fait que des amis, mon franc-parler m'ayant joué des tours ...

En fait c'est très simple : le nombre crée la discorde . Faites un test : débattez avec un ami, il est généralement très compliqué de se mettre d'accord . Maintenant recommencez ce même débat avec 10 amis, ce sera un énorme bordel qui finira surement par des claquages de portes . Maintenant autre test : débattez de la manière d'améliorer la France . Je suis persuadé que chacun va partir dans un sens, sur des sujets différents, et au final on reste dans le flou complet . Débattez alors tout simplement de la manière d'améliorer l'immigration : là tout le monde va dans le même sens, sur le même sujet et le débat est plus clair . Ces exemples pris au hasard montrent deux choses : pour qu'un débat soit efficace, il faut réduire le nombre de participants et le structurer .

Si la majorité des zédeurs mais SURTOUT les décideurs des divers championnats souhaitent mettre en place un règlement commun (pas pour la saison qui arrive mais pour 2015-2016), à mon humble avis il faut discuter sur du long terme (plusieurs mois), en utilisant les moyens techniques à disposition (un forum) .

Concernant la manière de débattre :
- 2 personnes par championnat MAXI (idéalement élus par les participants des championnats) + éventuellement 1 représentant par gros club non affilié à un championnat (je pense au CMZ31 par exemple)
- Elaboration du règlement structurée (on commence par exemple par définir le type de règlement : par niveau ou par limite technique; puis on parle du nom des catégories; puis du moteur dans chaque catégorie, carrosseries, pneus ...)
- Débats courts conclus par un vote

L'interet d'une "fédération" amicale pourrait être aussi de regrouper les présidents de clubs . On est présidents de clubs de Z car on est passionnés et probablement prêts à donner un peu plus de temps que les autres pour notre passion . Mais on a pas forcément les connaissances pour le faire (au niveau administratif, communication ...) . Mettre en place un regroupement permettrait de mettre en commun nos connaissances et de s'entraider .

Après beaucoup d'entre vous penseront que je suis un "yakafaucon", la preuve que non c'est que si des gens sont prêts à se lancer de l'aventure je suis prêt à mettre en place l'outil et à modérer les débats .
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  WALL.E Mar 12 Aoû 2014 - 23:10

Bonsoir ,

Merci à tous pour vos réponses objectives sur ce sujet .
Venant d'une autre discipline à la base , avec ses ligues , il est vrai que je me suis perdu en lisant les règlement des un et des autres .
Mais voilà , le chantier d'un règlement national de Z doit être lourd , conséquent pour plaire au plus grand nombres .
Alors tant que chacun s'y retrouve dans sont règlement c'est déjà bien !
De bonnes idées naissent de part et d'autres , Mulsanne Legend'z en est la preuve parfaite .
Bon courage à tous pour suivre vos idées jusqu'au bout .
La ténacité , cela a du bon  Wink .

Bonne soirée .
WALL.E
WALL.E
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  pierro-le-fou Mar 12 Aoû 2014 - 23:57

Salut!

Challenge intéressant où je ne peux qu'adhérer! J'aime cette idée de rouler différent.
Notre championnat interne passera d'ailleurs bientot de l'exige Cup à la Porsche 935 cup.

Le règlement est très similaire, la seule différence étant que nous autorisons l'hydraulique, mais pas les friction. Et que nous avons un rapport de transmission identique pour tous.

Suivant les possibilités, j'en toucherai certainement un mot au club car nos Porsches ne pourraient que s'intégrer dans cette grille.

Je vous souhaite bonne chance avec ce nouveau challenge!

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  JLD72 Mer 24 Sep 2014 - 20:30

bonsoir tous le monde,
déterrage du sujet pour vous donner une idée,après vous en faites ce que vous vouler.
pourquoi ne pas reprendre tout simplement le reglement de l'époque des cup tamyia.
c'était simple et en standart pas de course a l'armement,tous sur le mm pieds.
voila ,je vous ai donné mon avis après je suis pas dans un club mais j y pense fortement depuis un an au ZCM
bon Z a vous tous
JL
JLD72
JLD72
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 55
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty viens voir !

Message  seb ring 72 Mer 24 Sep 2014 - 23:31

Salut a toi ,.etant du ZCM je me permet de te lancer une invitation .passe un mardi soir ou vendredi soir vers 21h tu y trouveras des mecs sympa Laughing pres a te motiver
par contre le 26/09 nous n y serons pas avant 21h30/22h car assemble generale avant
Cordialement
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  JLD72 Jeu 25 Sep 2014 - 18:25

slt seb,
la proposition m'as déjà été faites mais malheureusement étant a l'epoque intérimaire,donc tout misé sur le taf.
d'ailleur jsuis inscrit sur le forum du ZCM mais j'ai du mal a suivre mdrrr.
pour le 26 pas de soucis mais le mardi pas évident.
le vendredi plus possible .
JL
JLD72
JLD72
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 55
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  Team Réb3llion 44 Jeu 25 Sep 2014 - 20:25

Bonjour.
Pour continuer sur ce sujet, pour nous aussi, superbe idée de vouloir organiser cette course .
Préparation :
Pour aller dans le sens de certains et pour de pas avoir trop de disparités entre tous,
et garder un esprit proche du visuel d´une MR03 de base, ne prévoir comme options possibles par rapport au châssis de base Kyosho, que le changement de pièces pouvant se casser en course, mais libre même à chaque équipe de courir avec une voiture de série sortie de boîte.
Liste d`options autorisées par exemple :
Support de carrosserie AV option libre.
Pour le train AV, garder l´idée du modèle de base, donc pas de train AV Pn... avec possibilité de :
Support train AV sup. et inf. option libres ( alu ) narrow ou wide.
Triangle origine ou carbone  options libres ( pas d´alu ).
Fusées et barre de direction options  libres ( alu ).
Ressorts options.
Té AR option et son support sous châssis.
Pod AR alu, option libre en fonction de la carrosserie, mais montage diff et pignons de série sans modification de ce dernier.
Amortisseur hydraulique Kyosho ( le jaune ), et ressorts options, mais sans plaque de friction.
Roulements.
Clips d´accus, plastique uniquement.
Marques jantes let pneus libres ( suivant le revêtement ).
Après, pourquoi pas l´X speed.

Enfin, c´est juste notre avis et faire avancer les idées.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z Empty Re: Nouvelle catégorie : Mulsanne Legend'z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum