Autoscale ?
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Admin
RV_666
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Autoscale ?
bonsoir tout le monde ...
Que signifie l'appellation Autoscale ...
Pour les courses, y a t'il un type de carrosserie conseillé ?
RV
**Sujet déplacé.**
Hiro
Que signifie l'appellation Autoscale ...
Pour les courses, y a t'il un type de carrosserie conseillé ?
RV
**Sujet déplacé.**
Hiro
RV_666- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 59
Localisation : Grand Couronne ( Seine Maritime 76 )
Re: Autoscale ?
Les autoscales sont les carrosseries Kyosho.
Pour le courses et bien déjà tout dépend dans quelle catégorie tu roules, car certaines catégories n'autorisent que certain empattement. Mais pour les débutants et confirmé la plupart du temps on à le droit à tout ce que l'on veut (en dehors des carros en lexan). Alors comment choisir?
Déjà il faut que la carro te plaise, point primordiale. ^^ Ensuite il faut qu'elle soit compétitive et surtout solide. C'est pour cela que beaucoup de pilotes roulent avec les mêmes carros type Mosler, Ferrari Enzo, MacLaren, Lamborgini, Honda HSV, ...
Si tu as des exemples de carro qui te plaisent, n'hésite pas à nous en faire part et nous te dirons ce que nous en pensons.
Pour le courses et bien déjà tout dépend dans quelle catégorie tu roules, car certaines catégories n'autorisent que certain empattement. Mais pour les débutants et confirmé la plupart du temps on à le droit à tout ce que l'on veut (en dehors des carros en lexan). Alors comment choisir?
Déjà il faut que la carro te plaise, point primordiale. ^^ Ensuite il faut qu'elle soit compétitive et surtout solide. C'est pour cela que beaucoup de pilotes roulent avec les mêmes carros type Mosler, Ferrari Enzo, MacLaren, Lamborgini, Honda HSV, ...
Si tu as des exemples de carro qui te plaisent, n'hésite pas à nous en faire part et nous te dirons ce que nous en pensons.
Re: Autoscale ?
Bonjour,
Donc déjà pour commencer un autoscale c'est ça:
Une carrosserie monté sur un faux châssis avec jantes et pneus le tout dans une boite vitré.
Comme la bien dis Hiro-lao tu peux choisir une carrosserie qui de plaie, aprés les Mclaren, C9, Madza, ... sont les plus utilisé sur piste.
A+
Donc déjà pour commencer un autoscale c'est ça:
Une carrosserie monté sur un faux châssis avec jantes et pneus le tout dans une boite vitré.
Comme la bien dis Hiro-lao tu peux choisir une carrosserie qui de plaie, aprés les Mclaren, C9, Madza, ... sont les plus utilisé sur piste.
A+
Hippo- Pilote hors norme
- Messages : 291
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Autoscale ?
bonjour , j 'apporterais une petite précision ,il faut choisir la carrosserie en fonction du chassis , ex :une carrosserie Lm n'ira pas sur un chassis 98 mm par exemple, sauf en changeant certaines piéces sur ton chassis . bon je pense que j 'ai pas faux la !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9454
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Autoscale ?
toutes les carrosserie non pas le même comportement.
en 98 les carros qui vont biens: murcielago, Ferrari 599,musler,honda hvr dernière sorti est très efficace et pour finir la mclaren mais attention avec le train avant pn racing je crois pas que la carro rentre.
en 102 il y a la mazda 787 et .................................. perso je te conseil pas les autres.
A++
en 98 les carros qui vont biens: murcielago, Ferrari 599,musler,honda hvr dernière sorti est très efficace et pour finir la mclaren mais attention avec le train avant pn racing je crois pas que la carro rentre.
en 102 il y a la mazda 787 et .................................. perso je te conseil pas les autres.
A++
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: Autoscale ?
Une saison complète en Mazda 787, juste un feu de perdu.
Il n'y a rien à bidouiller pour fixer les supports latéraux, juste à la renforcer à l'époxy sur l'avant, elle est vraiment très solide.
Il n'y a rien à bidouiller pour fixer les supports latéraux, juste à la renforcer à l'époxy sur l'avant, elle est vraiment très solide.
guillaume- Pilote de voiture standard
- Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: Autoscale ?
Bonsoir et merci pour vos éclaircissements
Que me conseillez vous : 98 ou 102 ??? et pourquoi ????
Amicalement
RV
Que me conseillez vous : 98 ou 102 ??? et pourquoi ????
Amicalement
RV
RV_666- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 59
Localisation : Grand Couronne ( Seine Maritime 76 )
Re: Autoscale ?
Dans un premier temps je te conseil le 98, c'est avec ça que roule les gens qui débutent tout simplement parce que la carro est en une pièce la plupart du temps. Elles sont un peu plus solide que les C9 ou Mazda sur lesquelles il est possible de casser l'aileron, etc.
Outre ce point concernant la fragilité, le 98mm va t'apporter un peut plus de vivacité. Comme au début les moteurs que l'on monte ne sont pas très puissant, le 98 est l'empattement généralement le plus approprié.
Une fois que tu auras les doigts et un gros moteur à monter, là le 102mm qui est plus stable prend tout son intérêt.
Si tu as une piste pas très rapide et qui comporte de nombreux virages, je te conseil une mcLaren, aston martin
Si c'est intermédiaire tu peux prendre une Honda HSV, Lambo, Ferrari FXX
Enfin, pour les circuits plus rapide, tu peux prendre une Ferrari Enzo, Ferrari 599 (et si tu aimes bricoler un peu, achète la mosler, elle est moins cher et encore plus stable que les autres mais nécessite quelques modifs).
Voilou, en espérant que ça te servira bien.
Outre ce point concernant la fragilité, le 98mm va t'apporter un peut plus de vivacité. Comme au début les moteurs que l'on monte ne sont pas très puissant, le 98 est l'empattement généralement le plus approprié.
Une fois que tu auras les doigts et un gros moteur à monter, là le 102mm qui est plus stable prend tout son intérêt.
Si tu as une piste pas très rapide et qui comporte de nombreux virages, je te conseil une mcLaren, aston martin
Si c'est intermédiaire tu peux prendre une Honda HSV, Lambo, Ferrari FXX
Enfin, pour les circuits plus rapide, tu peux prendre une Ferrari Enzo, Ferrari 599 (et si tu aimes bricoler un peu, achète la mosler, elle est moins cher et encore plus stable que les autres mais nécessite quelques modifs).
Voilou, en espérant que ça te servira bien.
Re: Autoscale ?
hiro-lao a écrit:Dans un premier temps je te conseil le 98, c'est avec ça que roule les gens qui débutent tout simplement parce que la carro est en une pièce la plupart du temps. Elles sont un peu plus solide que les C9 ou Mazda sur lesquelles il est possible de casser l'aileron, etc.
Outre ce point concernant la fragilité, le 98mm va t'apporter un peut plus de vivacité. Comme au début les moteurs que l'on monte ne sont pas très puissant, le 98 est l'empattement généralement le plus approprié.
Une fois que tu auras les doigts et un gros moteur à monter, là le 102mm qui est plus stable prend tout son intérêt.
Si tu as une piste pas très rapide et qui comporte de nombreux virages, je te conseil une mcLaren, aston martin
Si c'est intermédiaire tu peux prendre une Honda HSV, Lambo, Ferrari FXX
Enfin, pour les circuits plus rapide, tu peux prendre une Ferrari Enzo, Ferrari 599 (et si tu aimes bricoler un peu, achète la mosler, elle est moins cher et encore plus stable que les autres mais nécessite quelques modifs).
Voilou, en espérant que ça te servira bien.
Entièrement d'accord sur le comportement mais pas pour la solidité.
Pour avoir eu quelques Mosler et les avoir renforcé à l'avant, elles ont toujours fini par casser juste à coté du support frontale, pour l'aileron de la Mazda, il faut le coller et la visser.
A +
guillaume- Pilote de voiture standard
- Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: Autoscale ?
[quote="guillaume"]
Ah, moi je roule avec depuis bientôt un an (et je roule beaucoup en plus) et pas l'ombre d'une fissure encore. Ça dépend peut-être de la technique de renfort du coup. Comment as-tu fait?
Pour ma part j'ai juste placé de l'araldite sur le tour du support avant de carro pour empêcher celui-ci de casser sur les côtés et tout en gardant la flexibilité d'origine de la carro.
hiro-lao a écrit:Entièrement d'accord sur le comportement mais pas pour la solidité.
Pour avoir eu quelques Mosler et les avoir renforcé à l'avant, elles ont toujours fini par casser juste à coté du support frontale, pour l'aileron de la Mazda, il faut le coller et la visser.
A +
Ah, moi je roule avec depuis bientôt un an (et je roule beaucoup en plus) et pas l'ombre d'une fissure encore. Ça dépend peut-être de la technique de renfort du coup. Comment as-tu fait?
Pour ma part j'ai juste placé de l'araldite sur le tour du support avant de carro pour empêcher celui-ci de casser sur les côtés et tout en gardant la flexibilité d'origine de la carro.
Re: Autoscale ?
Je l'ai renforcé à l'époxy et à chaque fois ça lache des 2 cotés du support suite aux chocs répètés biensur.
Maintenant, avec la Mosler j'utilisais le support carbone alu alors qu'avec la Mazda j'ai le support plastique qui est plus souple et peut-être moins cassant.
Maintenant, avec la Mosler j'utilisais le support carbone alu alors qu'avec la Mazda j'ai le support plastique qui est plus souple et peut-être moins cassant.
guillaume- Pilote de voiture standard
- Messages : 100
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: Autoscale ?
Possible, de mon côté j'ai toujours mis le support en plastique avec la Mosler, ceci explique peut-être cela... du coup tu me fais hésiter à mettre un support carbone. J'en avais bien envie mais la...
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