Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Train avant R246-1341 trop encombrant

5 participants

Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  Velcor Lun 31 Mar 2014 - 2:17

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un train avant de chez Route 246 ref 1341 pour ma MR03.
Train avant R246-1341 trop encombrant 1487af11
Sur le papier, le descriptif est sympa : suspension indépendante avec amortisseurs hydraulique et barre anti-roulis.
D'ailleurs, je trouve le fonctionnement de ce train avant très bon et j'en suis tout à fait satisfait.

Mais j'ai rapidement déchanté.
En effet, monté en premier lieu avec une carrosserie d'Audi R8 (sans problème), je devais renoncer à ma Honda HSV car la tête des amortisseurs touchent la carrosserie. Le montage est impossible (sauf à faire des trous dans le capot, ce que je ne ferai pas).
Après cette première déception, les choses sont allées de pire en pire : je doit finalement renoncer pour la même raison à ma Ferrari FXX, ma Mc Laren F1 et  ma Nissan R390 ...

Pas vraiment content, je cherche donc un autre train avant. Mais cette fois, je viens demander conseil ici pour éviter une nouvelle erreur.

J'ai vu qu'Atomic propose un train avant assez proche qui semble tenir compte de ce problème et avoir un profil très bas.
ref MR3-032-LP qu'on peut trouver ici.

Il y a le train avant PN Racing, qu'on peut trouver ici. Mais à quel prix ! Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Plus raisonnable en prix, le train avant Reflex Racing, qu'on peut trouver ici semble pas mal non plus. Bien que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'amortisseur dessus (mais je me trompe probablement ?)

Sinon, il y a bien le kit Kyosho MZW416 (ici). Là, c'est sure, ça passe au niveau carosserie. Ce train avant tout simple donne d'assez bons résultats. Mais c'est ce que j'avais avant, et je cherche plus performant.

Mais il y a probablement d'autres trains avant dont je n'ai pas connaissance.

Ces différents trains avant permettent ils de passer toutes les carrosseries ? Et donnent-ils de bons résultats ? Qu'en pensez vous ?
Velcor
Velcor
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Re: Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  patmon91 Lun 31 Mar 2014 - 14:59

bonjour velcor ,

Pour moi les meilleurs trains avants sont le PN de ton lien ( attention il parait cher par rapport aux autres , mais ce train avant il est complet , ce qu 'on appel complet ! , c 'est a dire , barre sup et inf , les bras de suspensions sup et inf , les fusées , ressorts , axes , boules et 3 barres de directions de différents degrés ) ce qui n 'est pas le cas des autres trains AV et il y a le systéme de suspension a aimants LEVITEZER , ensuite je dirais le reflex racing et pour l'ATOMIC et le KYOSHO je ne peux pas donner d 'infos , je les connais pas . voila tous ce que je peux te dire a ce sujet .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Re: Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  Velcor Lun 31 Mar 2014 - 18:40

Merci Patmon pour ta réponse.

Donc le train avant PN Racing te semble le meilleur.
La carrosserie Honda HSV passe-t-elle avec ce train ?

Sinon, le système LEVITEZER, on peut le trouver où ?
Velcor
Velcor
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  Team Réb3llion 44 Lun 31 Mar 2014 - 19:00

Bonsoir.

Dans les trains AV que tu décris, on avait essayé le montage Atomic ref MR3-032-LP, avec une carrosserie Mosler, cela se monte.
Pas cher, sympa, visuel se rapprochant des échelles 1,
mais juste pour ce faire plaisir en Club, car :
Pas vraiment adapté à la compétition, il faut finir soi-même les finitions, trop de plastique, grippage des éléments, etc......
Les autres trains AV cités sont beaucoup mieux.

Enfin, c´est juste notre avis.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Re: Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  LTF_Ryan Lun 31 Mar 2014 - 19:08

Le Reflex était pas mal du tout, réglable facilement (bien plus que le PN que j'utilise actuellement) et de conception simple .

Pour être utilisé de manière optimale il fallait la pièce inférieure alu Reflex (je sais même pas si elle a été fabriquée en série), sinon l'axe était trop près du sol . En fait le système est repris du 1/12, avec amortisseurs sous le triangle inférieur . Ca marche bien, c'est sain, mais la qualité n'était pas assez au RDV (c'est pourquoi je l'avais pas monté à la CF 2013), beaucoup trop de jeu sur le train avant, plusieurs pilotes ont testé différentes pièces (autres marques) mais c'était pas exceptionnel ... L'ancien système fonctionnait également au top, avec les amortisseurs au dessus du triangle supérieur . En fait le but de RR est de supprimer les leviers pour avoir un amortissement direct, l'idée était louable mais pas mal de défauts ...

Actuellement j'utilise le PN sur ma Pancar Lexan Brushless et l'atomic sur ma GT 70 tours en gommes, ça se vaut réellement, y'en a pas un qui écrase l'autre . L'ato est clairement plus simple, moins de risque de prise de jeu, de filetages foirés ... mais besoin de plus de pièces pour ajuster les réglages (chasse, carrossage, Pincement ...) .
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Re: Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  patmon91 Lun 31 Mar 2014 - 19:59

Velcor a écrit:Merci Patmon pour ta réponse.

Donc le train avant PN Racing te semble le meilleur.
La carrosserie Honda HSV passe-t-elle avec ce train ?

Sinon, le système LEVITEZER, on peut le trouver où ?

re velcor ,

disons que le train Pn fait partie des meilleurs , il est un peu compliquer a régler , c 'est vrai qu 'a l 'usure il prend un peu de jeu , mais bon a mon niveau je le démonte et je le régle pas trop souvent , j'ai trouvé un compromis sur le RCP , au besoin je change juste les ressorts , mais bon il y a du jeu a force sur pas mal de train , a part peut être sur des trains classiques , ou il y a pas beaucoup de piéces , sinon ce train va sur toutes les carrosseries , au club on en a ou on en avait tous ce train PN et on avait tous des carro différentes , comme la mosler , la 599 , la 458 , la honda , la mégane trophy et bien d 'autres .
Pour le levitezer , tu en trouve plus , mais apparemment on peut en fabriquer si on trouve les aimants qu 'il faut et en bricolant un peu !lollllll je sais pas quand il sera a nouveau dispo .

et pour finir tu peux suivre les conseils de LTF_Ryan et team qui ont plus d 'expérience que moi dans la z , voila velcor .  Wink


Dernière édition par patmon91 le Lun 31 Mar 2014 - 20:08, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Re: Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  Le motard Lun 31 Mar 2014 - 20:06

Salut,

Patmon a raison, si tu fais le calcul, le train avant PN est complet et ne revient pas plus cher que les autres quand tu les completes.
J'en ai un sur ma 03 classique et sur ma 03 VE, ça passe sur Mosler, Honda, Ferrari enzo, 360, 430, 599 et 458, Audi R8 et Mégane.

voilà.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Re: Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  Velcor Mar 1 Avr 2014 - 22:08

Bon ! A la vue de tout ça, je crois que le PN s'impose !

Merci pour vos commentaires !
Velcor
Velcor
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Train avant R246-1341 trop encombrant Empty Re: Train avant R246-1341 trop encombrant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum