MR03 Sport: pour ou contre?
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max41
miniracer0900
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Mini Z France :: L'atelier :: Nouveautés
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MR03 Sport: pour ou contre?
MR03 Sport: pour ou contre?
Salut!
Donc voila,ca commence a faire un petit moment que la sport est sortit et vu que j'ais l'impression que pas mal de personnes ne l'aime pas a cause de son électronique,je fais donc un petit sondage pour voir le nombre de gens qui sont avec elle ou contre elle!!!
Voila! Donc a vos cliques!!!!!
Donc voila,ca commence a faire un petit moment que la sport est sortit et vu que j'ais l'impression que pas mal de personnes ne l'aime pas a cause de son électronique,je fais donc un petit sondage pour voir le nombre de gens qui sont avec elle ou contre elle!!!
Voila! Donc a vos cliques!!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: MR03 Sport: pour ou contre?
perso , j'suis pour
max41- Pilote supersonic
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Re: MR03 Sport: pour ou contre?
Perso,je ne suis pas contre mais bon,je ne suis plutôt électronique KO PROPO que KYOSHO....
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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MR03 Sport: pour ou contre?
Bonjour.
Pourquoi pas pour s´initier à la Mini Z.
Vrai, que pour débuter directement dans notre milieu, plus sportif, ce n´est pas le top, mais peut-être qu´avec des bases comme ce kit, de nouvelles personnes franchiront le pas pour aller plus loin et viendront nous rejoindre.
N´oublions pas que parfois ce genre de kit est acheté en simple cadeau et fini sur une étagère..... et là,
déçu, exit la pub pour de vrais voitures, mais si cela peut contribuer pour aller vers de vrais Z, alors pourquoi pas.
A+
Pourquoi pas pour s´initier à la Mini Z.
Vrai, que pour débuter directement dans notre milieu, plus sportif, ce n´est pas le top, mais peut-être qu´avec des bases comme ce kit, de nouvelles personnes franchiront le pas pour aller plus loin et viendront nous rejoindre.
N´oublions pas que parfois ce genre de kit est acheté en simple cadeau et fini sur une étagère..... et là,
déçu, exit la pub pour de vrais voitures, mais si cela peut contribuer pour aller vers de vrais Z, alors pourquoi pas.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
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Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
c'est une vraie z faut arreter ....
tu en as une miniracer0900???? Electro KO c'est nickel avec la kt8 :)mdr. C'est l'une des radio les plus nul pour la mini z.
Pour les débutants c'es très bien ils peuvent commencer à l'optioner et découvrir la discipline. Si ils sont mordu il y aura juste l'electro à changer. et en plus ils auront le choix entre pn/ spectrum ou ko 03 ou 03ve.
tu en as une miniracer0900???? Electro KO c'est nickel avec la kt8 :)mdr. C'est l'une des radio les plus nul pour la mini z.
Pour les débutants c'es très bien ils peuvent commencer à l'optioner et découvrir la discipline. Si ils sont mordu il y aura juste l'electro à changer. et en plus ils auront le choix entre pn/ spectrum ou ko 03 ou 03ve.
ptitdav- Pilote de course
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Localisation : falaise basse normandie
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
ptitdav a écrit:c'est une vraie z faut arreter...
tu en as une miniracer0900. Electro KO c'est nickel avec la kt8 :)mdr. C'est l'une des radio les plus nul pour la mini z.
Oui,electro KO,c'est nickel!!! Mais après,j'ais ouvert ce sondage dans le but d'avoir les avis de tous le monde et si tu remarque bien,46% des votes sont pour mais après,c'est sur qu'il ne faut pas trop compter la voir en compétition....
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: MR03 Sport: pour ou contre?
Et pourquoi argumenté un peu pour les novices. D après toi elle n est pas fiable
ptitdav- Pilote de course
- Messages : 221
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Localisation : falaise basse normandie
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
ptitdav a écrit:Et pourquoi argumenté un peu pour les novices. D après toi elle n est pas fiable
Non,je ne dis pas qu'elle n'est pas fiable mais le truc est que KO PROPO est une marque qui a beaucoup d'expérience dans le domaine émetteur/récepteur et qui utilise des composant "haut de gamme" et est donc extrêmement fiable tandis que KYOSHO qui a fait cette platine plus "low-cost" utilise donc des composants moins chères et donc généralement moins fiable donc c'est principalement pour ca que je trouve que la Sport est plutôt faite pour découvrir la Z que pour faire de la compète!!!
PS:le fait de ne plus avoir la licence KO PROPO sur les Sports contribue aussi a son prix moins élevé!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: MR03 Sport: pour ou contre?
miniracer0900 a écrit:ptitdav a écrit:Et pourquoi argumenté un peu pour les novices. D après toi elle n est pas fiable
Non,je ne dis pas qu'elle n'est pas fiable mais le truc est que KO PROPO est une marque qui a beaucoup d'expérience dans le domaine émetteur/récepteur et qui utilise des composant "haut de gamme" et est donc extrêmement fiable tandis que KYOSHO qui a fait cette platine plus "low-cost" utilise donc des composants moins chères et donc généralement moins fiable donc c'est principalement pour ca que je trouve que la Sport est plutôt faite pour découvrir la Z que pour faire de la compète!!!
PS:le fait de ne plus avoir la licence KO PROPO sur les Sports contribue aussi a son prix moins élevé!!
La mr03 sport a ete faite pour les débutants voulant faire de la Z sans se ruiner des le début, vu les prix qui augmentent de + en + , les petits jeunes en clubs qui veulent se lancer dans la Z , il y en a peu ou les parents peuvent lacher 300 a 400e pour débuter .
Je comprends pas pourquoi tu veux absolument comparé la platine KO et la platine kyosho de la mr03 sport c'est pas comparable vu que kyosho l'a sorti spécialement bas de gamme juste pour avoir une Z " loisir" .
Donc pas de comparaison a avoir , c'est pas une Z de competition a proprement parlé en sortie de boite ...
alexdu7avr6- Pilote de voiture de sport
- Messages : 177
Date d'inscription : 12/03/2012
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Localisation : Le Havre
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
alexdu7avr6 a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu veux absolument comparé la platine KO et la platine kyosho de la mr03 sport c'est pas comparable vu que kyosho l'a sorti spécialement bas de gamme juste pour avoir une Z " loisir" .
Donc pas de comparaison a avoir , c'est pas une Z de competition a proprement parlé en sortie de boite ...
Eh bien si je compare,c'est parce que ces deux platines sont pour une 03,qu'elles sont de la même taille mais de prix et de qualités différentes!!!!
Mais c'est sur qu'en soit,elles ne sont pas vraiment comparable car entre la qualité KO et le prix KYOSHO,il y a quand même une certaine barrière....
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
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miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
Salut,
voici un petit retour rapide sur ces mr03 sport:
Au club, nous en avons acheté dès leur sortie début décembre dans notre magasin local (merci fred) pour remplacer les MR02ex du club qui nous servent de véhicules de prêt lorsque l'on fait découvrir la miniz sur les actions ponctuelles que nous faisons. (forum des associations, salon du modélisme, événement ponctuel).
Nous utilisons aussi ces voitures lorsque quelqu'un arrive au club sans avoir encore acheter de z pour lui faire découvrir l'activité sans avoir besoin de prêter notre propre matériel et de fermer les yeux à chaque fois qu'une z passe à côté de la chicane mobile que notre voiture est devenue (si vous voyez ce que je veux dire...)
Comme pour les mr02ex, nous avons remplacé dès le départ le moteur d'origine kyosho par le 70t de chez pn, car nous avons pu constaté que ceux d'origine étaient très limité en durée de vie et finissaient même très souvent avant la fin de la première journée d'utilisation par rendre l'âme!
On a aussi renforcé les carrosseries avec de la colle epoxy.
Une fois ces 2 modifications faites, nous les avons mis en circulation. Sur un total de 8 achetées début décembre, aucune n'a posé le moindre problème. Et pourtant elles ne sont pas souvent épargnées par les chocs vu leur mission. Mais elles nous rendent un fier service et elles le font très bien.
Bien sûr, ce ne sont pas des foudres de guerre, mais elles font parfaitement le travail qu'on leur demande, à savoir: faire découvrir la miniz dans une configuration correspondant au niveau d'un débutant pour un prix très modique.
Je pense personnellement que ces voitures sont parfaites pour un usage comme le notre ou pour quelqu'un qui aurait une petite piste chez lui et qui voudrait se tirer la bourre avec des copains pour un prix très très modeste. N'oublions pas que c'est du modélisme, et à 139,97€ le kit rtf, c'est vraiment très abordable...
Bon weekend.
à+
PS: un autre usage qui n'est pas encore rentré dans les moeurs du club pour le moment mais j'y travaille doucement, c'est de mettre en place un challenge pendant les entrainements en utilisant une voiture du club et en cherchant chacun son tour à faire le meilleur tour avec cette voiture.
Du coup, on part tous avec la même base, et ce n'est que le meilleur pilote qui arrivera à faire le meilleur temps et non celui qui a modifié sa voiture ou même celui l'aura le mieux régler. A part changer les piles, on n'a rien le droit de faire sur la z.
Je trouve cela intéressant et cela peut donné des combats épiques contre le chrono réalisé par le copain 5 minutes avant....
Et surtout on ne peut plus entendre l'excuse à 2 balles: "bah oui mais ton moteur il envoie grave alors que moi..."
voici un petit retour rapide sur ces mr03 sport:
Au club, nous en avons acheté dès leur sortie début décembre dans notre magasin local (merci fred) pour remplacer les MR02ex du club qui nous servent de véhicules de prêt lorsque l'on fait découvrir la miniz sur les actions ponctuelles que nous faisons. (forum des associations, salon du modélisme, événement ponctuel).
Nous utilisons aussi ces voitures lorsque quelqu'un arrive au club sans avoir encore acheter de z pour lui faire découvrir l'activité sans avoir besoin de prêter notre propre matériel et de fermer les yeux à chaque fois qu'une z passe à côté de la chicane mobile que notre voiture est devenue (si vous voyez ce que je veux dire...)
Comme pour les mr02ex, nous avons remplacé dès le départ le moteur d'origine kyosho par le 70t de chez pn, car nous avons pu constaté que ceux d'origine étaient très limité en durée de vie et finissaient même très souvent avant la fin de la première journée d'utilisation par rendre l'âme!
On a aussi renforcé les carrosseries avec de la colle epoxy.
Une fois ces 2 modifications faites, nous les avons mis en circulation. Sur un total de 8 achetées début décembre, aucune n'a posé le moindre problème. Et pourtant elles ne sont pas souvent épargnées par les chocs vu leur mission. Mais elles nous rendent un fier service et elles le font très bien.
Bien sûr, ce ne sont pas des foudres de guerre, mais elles font parfaitement le travail qu'on leur demande, à savoir: faire découvrir la miniz dans une configuration correspondant au niveau d'un débutant pour un prix très modique.
Je pense personnellement que ces voitures sont parfaites pour un usage comme le notre ou pour quelqu'un qui aurait une petite piste chez lui et qui voudrait se tirer la bourre avec des copains pour un prix très très modeste. N'oublions pas que c'est du modélisme, et à 139,97€ le kit rtf, c'est vraiment très abordable...
Bon weekend.
à+
PS: un autre usage qui n'est pas encore rentré dans les moeurs du club pour le moment mais j'y travaille doucement, c'est de mettre en place un challenge pendant les entrainements en utilisant une voiture du club et en cherchant chacun son tour à faire le meilleur tour avec cette voiture.
Du coup, on part tous avec la même base, et ce n'est que le meilleur pilote qui arrivera à faire le meilleur temps et non celui qui a modifié sa voiture ou même celui l'aura le mieux régler. A part changer les piles, on n'a rien le droit de faire sur la z.
Je trouve cela intéressant et cela peut donné des combats épiques contre le chrono réalisé par le copain 5 minutes avant....
Et surtout on ne peut plus entendre l'excuse à 2 balles: "bah oui mais ton moteur il envoie grave alors que moi..."
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
Effectivement,elles sont génial pour faire découvrir la Z a ceux qui ne connaissent pas!!!!
Mais sinon,ca a l'air sympas ces courses ou tous le monde a la même chose!!! (comme en vrai:nascar,F1,ect... tous le monde a le même chose!!!!)
Mais sinon,ca a l'air sympas ces courses ou tous le monde a la même chose!!! (comme en vrai:nascar,F1,ect... tous le monde a le même chose!!!!)
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: MR03 Sport: pour ou contre?
miniracer0900 a écrit: ca a l'air sympas ces courses ou tous le monde a la même chose!!! (comme en vrai:nascar,F1,ect... tous le monde a le même chose!!!!)
Oui c'est vraiment sympa comme idée, en sachant que vu que c'est pendant l'entrainement, le concept, c'est qu'on le fait chacun notre tour avec la même voiture durant toute la soirée. Sur le comptage je l'ai appelé “la voiture du challenge" et du coup pendant les 5 minutes de chacun, on essaie de faire sonner le chrono pour cette voiture.
Une fois le premier résultat obtenu, il me semble intéressant de faire partir la séance prochaine dans l'ordre inverse des résultats.
De cette façon, tout le monde peut faire sonner le chrono et le champion du challenge précédent a pour objectif de faire sonner alors que tout le monde est passé avant lui.
Voici une photo de notre "écurie" un peu avant Noel. Un petit mélange de MR02ex et de MR03 sport....
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
Eh bien franchement,je n'ai qu'une seule chose a dire,c'est:
Mais par contre,on ne peut pas vraiment faire une course a plusieurs tous a égalité car suivant les carros,les offsets,les pneux et les batteries,ce n'est pas forcément a égalité? ou alors je me trompes complètement.....
Mais par contre,on ne peut pas vraiment faire une course a plusieurs tous a égalité car suivant les carros,les offsets,les pneux et les batteries,ce n'est pas forcément a égalité? ou alors je me trompes complètement.....
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: MR03 Sport: pour ou contre?
miniracer0900 a écrit:Eh bien franchement,je n'ai qu'une seule chose a dire,c'est:
Mais par contre,on ne peut pas vraiment faire une course a plusieurs tous a égalité car suivant les carros,les offsets,les pneux et les batteries,ce n'est pas forcément a égalité? ou alors je me trompes complètement.....
Non, J'ai du mal m'exprimer.
J'essaie de faire mieux:
Une seule voiture du club (une mr03 sport avec moteur 70t pn) est choisie en début de session afin de devenir la voiture du challenge du soir.
Ensuite, chacun son tour, chaque pilote présent et souhaitant faire le challenge prend la voiture pour 5minutes pour effectuer le meilleur temps.
Pas besoin d'arrêter tout le monde, les 5 minutes se font pendant le roulage de tout le monde. Si il y a trop de monde ce soir là et que des séries sont mises en place, autant alors rouler avec les débutants pour que le rythme de la voiture du challenge ne soit pas gênant pour les avions de chasse présents...
Le but est simple: Réaliser le meilleur temps au cours des 5 minutes où l'on a la voiture en main (la durée peut être modifiée en fonction du temps dispo)
Grace au logiciel de comptage on peut voir sur l'écran du comptage quel meilleur temps a été réalisé par chaque pilote.
Une fois la soirée terminée, en comparant les temps, on peut déterminer un classement de la soirée.
Et comme je le disais dans mon précédent post, la fois suivante, il semble intéressant de partir dans le sens contraire des résultats afin de laisser la possibilité à tout le monde de faire le meilleur temps au tour. Le but étant de faire sonner le comptage et que ça ne sonne pas avec le pilote suivant...
Le dernier établit un record du tour que l'avant dernier tente de battre et ainsi de suite..
Le gagnant de l'édition précédente passe en dernier pour tenter de repartir avec son titre chèrement acquis le coup d'avant.
Voilà j'espère avoir été plus clair. :**O$:
à+
Re: MR03 Sport: pour ou contre?
Oui!!! La,j'ai tous compris!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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Re: MR03 Sport: pour ou contre?
23 votes? cool!!!!
miniracer0900- Pilote de Mini-z
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