Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

position moteur mm hm rm

4 participants

Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty position moteur mm hm rm

Message  kanatae Jeu 20 Fév 2014 - 8:25

Bonjour ,je pense donc m'acheter une miniz mr03 bientot mais j'ai une question sur la position moteur precedement cite ,est-ce que ca apporte une motricite supplementaire les differentes position ou c'est juste pour faire passer des carro differentes ?Par exemple je craque sur la fiat 5oo abarth en hm je crois je ne pourrais pas passer d'autres carro(audi r8) dans cette config n'est-ce pas ?(audi r8)Desole si ca deja ete demande  Embarassed a+ manu
kanatae
kanatae
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty Re: position moteur mm hm rm

Message  Fab01 Jeu 20 Fév 2014 - 9:14

Bonjour manu
Le comportement de l'auto change suivant la position du moteur, puisque ça change la répartition des masses... et un moteur en HM donnera un centre de gravité beaucoup plus haut que du MM ou LM.  Wink 
Et effectivement tu ne pourras monter que des carros associées au HM, comme la Delta HF par exemple.  Wink 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty Re: position moteur mm hm rm

Message  patmon91 Jeu 20 Fév 2014 - 9:17

bonjour kanatae ,

moi je dirais que oui la position du moteur apporte une motricité selon la position du moteur et oui ça aide a passer des carros différentes , mais il y a des modifications a faire au niveau du train arriérre , changement ou réglage du pod , changement ou réglages du té  idem au niveau amortisseur a friction .
le montage de la carro AUDI R8 ne pourra pas aller sur ta configuration de la FIAT qui est en HM , empattement 90 mm ou 94 mm je sais plus et la R8 l'empattement est de 98 mm ,donc ça passe pas .
Attention de ne pas mélanger le HM,RM ,MM et LM  qui correspondent a un montage et positionnement du moteur  et 90 mm ,94mm ,98 mm et 102 mm qui correspondent a la distance en millimètres  entre l'axe de la roue avant et l 'axe de la roue arriére , c'est ça qui te détermine le choix de la carro et donc ensuite adapté le châssis par rapport a la carro choisit ou inversement tu choisis un empattement de châssis et ensuite tu met une carro qui correspond a cet empattement .   la dessus pour compliquer la chose tu a des pod RM ou on peut mettre le moteur en position MM !  Wink  a par ça c 'est pas compliquer la mini z ! scratch  mdrrrrrrr Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty Re: position moteur mm hm rm

Message  kanatae Jeu 20 Fév 2014 - 9:41

quel type de position moteur est le mieux a votre avis ?je reste debutant mais avoir un truc sympa comme meme  Laughing 
kanatae
kanatae
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty Re: position moteur mm hm rm

Message  patmon91 Jeu 20 Fév 2014 - 9:51

re ,

pour  moi le meilleur c 'est la position LM , mais c'est pour des châssis a empattement de 102 mm ,  ces châssis sont utilisés surtout en compétition par les tops pilotes en général , le meilleurs compromis reste le MM en 98 mm , enfin c 'est mon avis ! Wink mais l'empattement que tu voulais est sympa aussi , c 'est a toi de faire selon ton envie .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty Re: position moteur mm hm rm

Message  miniracer0900 Jeu 20 Fév 2014 - 22:02

Salut!!!
Donc pour t'éclaircir,je vais te donner quelques détails sur ces positions(du plus court au plus large(ca va de soit,non?)):
-Le HM:position moteur mm hm rm  HM_Chassis_Small
Donc c'est l’empattement le plus court que tu peut avoir d'origine sur la Z et c'est le seul qui est compatible avec les carrosseries courtes comme la bien connue 500 Abart!!!! Niveau comportement,c'est une voiture qui est extrêmement maniable pas apport aux autres mais par contre,c'est aussi l’empattement qui a le plus tendance a faire des tonneaux en courbes!!!!
Donc verdict: 10/10 POUR LA MANŒUVRABILITÉ  4/10 POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT  7/10 POUR LA POSITION HM!!!!
-Le RM:position moteur mm hm rm  RM_Chassis_Small
Donc avec cet empattement,tu pourras avoir une voiture assez maniable dès le début car c'est un empattement qui est quand même assez court tout en étant généralement relativement stable ce qui te fait une voiture assez stable et maniable mais quand même moins stable que le HM mais attention a ne pas mettre un  moteur trop puissant!!!
Donc verdict:  8/10 POUR LA MANŒUVRABILITÉ  7/10 POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT  7/10 POUR LA POSITION RM!!!!
-LE MM:position moteur mm hm rm  MM_Chassis_Small
Donc c'est la position la plus connue et la plus courante utilisée en mini-Z car nombreuses sont les carrosseries qui sont compatible  98mm. Cette position associe un centre de gravité relativement bas donc un centre de gravité plutôt central ce qui fait quelle reste générallement stable aussi bien en courbe qu'en ligne droite et suivant les réglages que tu lui met(principalement ressort,T et pneux),être très maniable mais quand même un peu moins que le HM!!!!!
Donc verdict:  7/10 POUR LA MANŒUVRABILITÉ  9/10 POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT  8/10 POUR LA POSITION MM!!!!
-Le LM:position moteur mm hm rm  LM_Chassis_Small
DOnc c'est avec le MM la deuxième position la plus utilisée en mini-Z a cause de sa stabilité et toujours suivant les réglages,sa maniabilité. C'est principalement a cause de sa stabilité quelle est la plus utilisée en Open mais elle est aussi très bien pour jouer en loisir!!!! Pour les carrosseries,il y en a presque autant qu'en HM sauf qu'elle sont je crois,plus fragile de l'arrière(Mercedes) Mais a part l'aileron,c'est tout de même un très bon empatement qui est je trouve très bien pour débuter et faire ses preuves tout en ayant un bon moteur dessus(Stock-R/X-Speed/43T,ect...)!!!
DOnc verdict:  7/10 POUR LA MANŒUVRABILITÉ  10/10 POUR LA TENU DE ROUTE DONC CA NOUS FAIT  9/10 POUR LA POSITION LM!!!!


PS:si quelqu'un a quelque chose a rajouté/modifier/contrdire,sachez que je suis tout ouvert a vos remarques!!!! (oui Patmon,j'accepte les remarque mais pas trop tout de même!!! Very Happy )
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty Re: position moteur mm hm rm

Message  patmon91 Jeu 20 Fév 2014 - 23:07

bonsoir miniracer ,

désolé mais aucunes remarques a faire , ce que tu dis est dans le vrai , j'ai pas mis de photos comme toi , car j'ai pas eut trop le temps , préparation CF oblige ! lollllllll
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty Re: position moteur mm hm rm

Message  kanatae Dim 2 Mar 2014 - 10:39

salut j'ai donc acheter une mr03 sport en mm (le pack radiokt19/ voiture )je sais c'est pas le top mais disons que le budget c'est un peu retrecie car ma femme a nique la voiture a l'echelle 1 Rolling Eyes Sad ....et puis c'est surtout pour m'amuser car a chaque fois que je veux aller au circuit avec mon 1/10 en ce moment il pleut ou il neige.....)J'ai donc teste ca l'autre jour sur circuit miniz donc avec la voiture d'origine ,d'abord les pneux qui tienne pas la route et j'en ai aussi profite pour changer le T pour un carbon et la rien a voir et j'ai tout de suite pu prendre du plaisir  Cool franchement je pensais pas que se serait aussi plaisant et je crois avoir chope le virus miniz....J'ai aussi acheter une carro r8 pour le plaisir des yeux et lorgne sur les options mais plus de sou Sad  allez a+ manu
kanatae
kanatae
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

position moteur mm hm rm  Empty Re: position moteur mm hm rm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum