Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

piste moquette ou rcp

+2
Le motard
mzr22
6 participants

Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty piste moquette ou rcp

Message  mzr22 Ven 14 Fév 2014 - 12:59

Bonjour a tous
Je me tourne vers vous pour avoir un avis de personne qui on pratiqué sur c'est 2 support.
Nous sommes un nouveau club et voulons investir dans une piste, mais voilà on nous a déconseillé le RCP pour ces raisons, usure importante des pneus,beaucoup de glisse, surface pas toujours bien plane, ne supporte pas trop le montage et démontage.
Nous ne parlons pas de coup mes du côté pratique et agréable donc si je pouvais avoir vos avis sa nous aiderai a prendre une décision.
Nous roulons déjà sur une petite piste perso moquette très bien,maintenant que nous avons une salle nous voulons agrandir.
Merci
mzr22
mzr22
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  Le motard Ven 14 Fév 2014 - 14:08

Salut,

au MRCC60 nous roulons sur RCP, l'usure des pneus est relative (je n'utilise pas plus de pneus gomme que lorsque je roulai sur moquette mais je ne roule pas en mousse), nous démontons nos pistes une à deux fois par semaine sans problème, nous les stockons dans des caisses prévues pour (plus facile à ranger qu'un rouleau de moquette et des tasseaux de 2 m), nos pistes sont toujours bien planes (nous roulons dans un gymnase). Le gros avantage se sont les bordures elles se montent en même temps que les dalles (nous ne les démontons pas) et elles ne cassent pas les carro (un tout droit dans un tasseau et au revoir la carro). Pour ce qui est de la glisse, la moquette est bien plus glissante que le RCP.
Les tracés sont plus faciles à réaliser et plus "arrondis" que sur de la moquette (faire des arrondis sur moquette demande des bordures avec velcro fabrication maison....).
Par contre l'usure des pneus est plus difficile à gérer sur RCP, le comportement des voitures peu changer très rapidement quand le diamètre des pneus change avec l'usure. (il faut même retailler les pneus neufs !)
Pour terminer le prix, alors là, le RCP c'est très cher si on veut commencer à réaliser de beaux circuits.
Mais je reconnais prendre autant de plaisir (mais très différents) à rouler sur RCP et sur moquette.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  patmon91 Ven 14 Fév 2014 - 15:46

bonjour ,

je suis du méme avis que le motard , au club nous avons du RCP et pour le coté pratique nous avons fait des gros coffres sur roulettes et nous pouvons ranger notre piste par morceaux de 1,5 m² a 2m ² ,ce qui est un gagne temps , mais pour réalisé ça , nous avons un gymnase a dispo et une grande salle attenante pour stocker nos gros coffres , que tu peux voir sur ce lien :

https://www.minizfrance.com/t311p30-rjs-mini-z-notre-piste

sinon pour éviter de trop user de pneus gommes , ont roulent en pneus mousses (roues types GQ ou XPOWER ) qui s 'usent moins vite et sur l 'année ça revient moins cher .
Sur RCP il existe de petits décalages , mais rien de méchants et c'est un autre pilotage que sur moquette , comme le dit le motard le RCP est cher , mais dur assez longtemps , pour la fagilité ,oui il faut pas démonter les dalles a l 'arrache c 'est certains , par contre si vous passez au RCP attention aux stock , délais trés long .  Wink 

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  mzr22 Sam 15 Fév 2014 - 0:38

Merci a vous pour les conseilles
La peur qu'on n'a c'est qu'il va falloir démonter la piste apres chaque roulage c'est ta dire 2 fois voir 3 fois par semaine est ce que le RCP va supporté et de l'autre cote la moquette ça prend de la place même enroulé.
Je pense que chacun a c'est préférence moquette ou RCP dans notre cas on a essayé que la moquette on a peur d'être déçu vu l'investissement.
mzr22
mzr22
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  patmon91 Sam 15 Fév 2014 - 0:44

bonsoir ,

nous nous on monte  et démonte la piste le samedi et aussi le dimanche chaque semaine et ce depuis presque 3 ans et on a cassé une seule fois une dent d 'une dalle !  Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  patsi Sam 15 Fév 2014 - 6:04

Dans notre club il y a quelques années, sans local permanent nous montions une piste moquette une fois par semaine, ce n'est pas le top, ça fait plein de plis vu qu'elle passe son temps enroulée, il faut quelques heures avant qu'elle redevienne à peu près plane. Et comme il faut un balisage rapide à installer, souvent ce sont des tasseaux fixés au velcro, pas génial non plus à la fois ça bouge et les carros aiment pas.
patsi
patsi
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 59
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  MH60 Sam 15 Fév 2014 - 7:02

Bonjour
mzr22 a écrit:La peur qu'on n'a c'est qu'il va falloir démonter la piste apres chaque roulage c'est ta dire 2 fois voir 3 fois par semaine est ce que le RCP va supporté et de l'autre cote la moquette ça prend de la place même enroulé.
Si vous démontez la piste RCP correctement il n'y a pas de problème, par contre le stockage des dalles prend aussi de la place (peut être même plus que la moquette)
Pour ma part j'ai une préférence pour rouler sur RCP mais la c'est un peu au gout de chacun.
Bon week-end
PS: ou est situé votre club exactement?
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty piste moquette ou rcp

Message  Team Réb3llion 44 Sam 15 Fév 2014 - 19:45

Bonsoir.
Que choisir ?.
Au LGC92, nous avons connu 3 types de revêtement : la bonne vieille moquette standard poils ras, le tapisson et maintenant le RCP. Oublions la bonne vieille moquette.
Le tapisson à ses avantages et ses défauts, on peut plus moduler les tracés que sur du RCP ( à moins d´avoir un gros stock de dalles ), mais reste plus dur à ranger, rouler la piste et les baguettes " se régalent " plus de nos carrosseries.
Le RCP, moins modulable, moins de tracé possible, mais super pour rouler. L´investissement en pneus n´est pas plus onéreux si l´on opte pour des mousses. Le seul bémol, le prix d´achat élevé et un entretien plus méticuleux. Au montage et démontage, il faut être rigoureux et bien ranger les dalles à plat, mais cela se fait bien, perso, on les range face lisse contre face lisse.
Alors, il n´y plus qu´à choisir en fonction de ses moyens.

Bon roulage.

Yannick
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  mzr22 Sam 15 Fév 2014 - 20:42

Je m' aperçoit que beaucoup sont quand même pour le RCP, c'est vrai que l'investissement est quand même important mais acheter de la moquettte plus les rebord bricolé pour faire une années et ce dire c'est pas terrible ,peut être on aurai du réfléchir.
Maintenant point de vus tenu de route et usure des pneus je ne sais pas j'ai jamais pratiqué sur du RCP donc la est la question.
mzr22
mzr22
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  MH60 Sam 15 Fév 2014 - 22:19

Bonsoir
Team Réb3llion 44 a écrit:Le RCP, moins modulable, moins de tracé possible
Avec le logiciel de tracé de piste RCP on peut varier facilement le nombre de pistes.
Evidemment plus il y a de dalles plus le circuit peut être long.
Personnellement au club pour les deux dernières manches de La Bagarre je m'étais amusé à essayer de reproduire des circuits de F1
Bonne nuit
PS: mrz22 si tu es intéressé par le logiciel contacte moi en MP
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  patmon91 Dim 16 Fév 2014 - 10:20

bonjour ,

une petite précision , sur un circuit RCP la moindre touchette le long des bords est une perte de temps assuré , car ça freine et ralentit beaucoup la z , contrairement a une piste moquette avec souvent des bordures en plastiques et la la voiture quand on touche glisse plus le long ,donc moins de perte de temps , pour info , certains clubs mettent du scotch sur les bordures RCP pour les rendes plus glissante .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

piste moquette ou rcp Empty Re: piste moquette ou rcp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum