Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

reglage du differentiel

3 participants

Aller en bas

reglage du differentiel Empty reglage du differentiel

Message  ppr01 Lun 20 Jan 2014 - 16:23

bonjour a tout les mini z man maintenant que je commence a maitriser ma mini z je voudrais savoir comment règler le diff kyosho merci bien salut
ppr01
ppr01
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : AMBERIEU EN BUGEY

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  patmon91 Lun 20 Jan 2014 - 16:57

bonjour ,

ok , mais de quel diff parles tu ? celui d 'origine ? si oui et si ma mémoire est bonne car ça fait longtemps que je ne l'utilise plus et je me rappelle plus bien , mais je crois qu'il ne régle pas !

si c 'est un diff a billes , moi je tiens la roue coté couronne et la couronne fermement pour pas quelle tourne , de l 'autre main tu tourne l 'autre roue en va et vient et normalement faut pas que ça soit trop dure ni trop libre , il faut que ça force légérement , si tu peux pas tourner cette roue , tu desserres la bague de serrage du diff de façon a ce la roue tourne sans que ça force trop , si c 'est trop libre il faut au contraire resserrer la bague , aprés faut essayer sur la piste , si ta voiture casquette ou si le derriére pas devant a la moindre accélération faut que tu le desserre , mais il faut y aller quart de tour par quart de tour , dans le cas contraire si ta voiture reste sur place quand tu accélères c 'est que le diff patine de trop , donc faut le resserrer ,jusqu' a trouver le bon compromis .
je reviens sur la premiére partie de mon post , un diff ça s 'entretient , donc si un jour en faisant le va et vient avec la roue et que tu sens que le diff craque c 'est qu'il manque de graisse .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  miniracer0900 Lun 20 Jan 2014 - 17:29

patmon91 a écrit:bonjour ,

ok , mais de quel diff parles tu ? celui d 'origine ?  si oui et  si ma mémoire est bonne car ça fait longtemps que je ne l'utilise plus et je me rappelle plus bien , mais je crois qu'il ne régle pas !

si c 'est un diff a billes , moi je tiens la roue coté couronne et la couronne fermement pour pas quelle tourne , de l 'autre main tu tourne l 'autre roue en va et vient  et normalement faut pas que ça soit trop dure ni trop libre , il faut que ça force légérement , si tu peux pas tourner cette roue , tu desserres la bague de serrage du diff de façon a ce la roue tourne sans que ça force trop , si c 'est trop libre il faut au contraire resserrer la bague , aprés faut essayer sur la piste , si ta voiture casquette ou si le derriére pas devant a la moindre accélération faut que tu le desserre , mais il faut y aller quart de tour  par quart de tour , dans le cas contraire  si ta voiture reste sur place quand tu accélères  c 'est que le diff patine de trop , donc faut le resserrer ,jusqu' a trouver le bon compromis .
je reviens sur la premiére partie de mon post , un diff ça s 'entretient , donc si un jour en faisant le va et vient avec la roue et que tu sens que le diff craque c 'est qu'il manque de graisse .  Wink 


+1 pour Patmon!!!! ovation 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  patmon91 Lun 20 Jan 2014 - 17:32

bonjour miniracer ,

waouhhhhh , tu est d 'accord pour une fois ! mdrrrrrrrrrr alors tu peux sortir de sur ton balcon , tu peux rentrer dans la maison ! mdrrrrrrr  lol! lol! Wink Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  miniracer0900 Lun 20 Jan 2014 - 17:38

patmon91 a écrit:bonjour miniracer ,

waouhhhhh , tu est d 'accord pour une fois ! mdrrrrrrrrrr  alors tu peux sortir de sur ton balcon , tu peux rentrer dans la maison  ! mdrrrrrrr  lol! lol! Wink Wink 


Heu.... finalement,j'aurai peut-être mieux fait de rester sur mon balcon..... lol! lol! lol! lol! je sors 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  ppr01 Mar 21 Jan 2014 - 15:47

salut .oui j'ai le diff origine. a quoi correspond un mauvais réglage sur la piste merci
ppr01
ppr01
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : AMBERIEU EN BUGEY

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  miniracer0900 Mar 21 Jan 2014 - 16:25

Ben en fait,le diff d'origine ne se règle pas!! et donc si tu roule avec,les seules réglages dont tu dispose sont la suspension(av/ar),le T,le carrossage,le ratio,ect... en gros tous sauf le réglage de la dureté de ton diff!!! Perso,je te conseil de prendre un diff a bille puis de le graissé pour pouvoir ajusté un peu la directivité,la vivacité,ect.... (peut importe la marque car c'est le fait que ca soit un diff a bille qui soit réglable qui compte!!!(je te conseil quand même un PN-racing Very Happy ))
Mais bon,j'ais bien roulé 3 mois avec une voiture toute option sans éprouvé le besoin d'un diff a bille ce qui prouve le le pignon d'origine est plutôt pas mal!!!! (avec une 03 et un T2 plus 35T)
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  ppr01 Mar 21 Jan 2014 - 16:52

si si car c'est une mr03 avec diff a billes d'origine .mais je demande ça car avec un T de 5. amortisseur origine la voiture drop dans le virage et décroche rapidement dur dur pour le contrôle merci
ppr01
ppr01
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : AMBERIEU EN BUGEY

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  patmon91 Mar 21 Jan 2014 - 17:21

bonjour ,

dans un premier temps essai de desserrer ton diff , petit peu par petit peu , tu verras ce que ça donne , si ça marche pas change ton té , régle aussi ton amortisseur si c 'est possible , ou revois aussi la dureté des pneus peut être !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  miniracer0900 Mar 21 Jan 2014 - 18:04

Ah OK,c'est un diff a bille!! Bon ben je retourne au balcon!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! je sors 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

reglage du differentiel Empty Re: reglage du differentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum