Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question sur l'empattement

+2
athryon
pcoyotte
6 participants

Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Question sur l'empattement

Message  pcoyotte Dim 21 Juil 2013 - 23:31

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens tout juste de faire l'acquisition d'une mr03 sur le net. J'attends le bolide qui devrait m'être livré en début de semaine je pense. Hâââte! J'ai bénéficié d'une réduc sur le site rc-pbm.

Et j'avoue m'être un peu précipité en ne me renseignant pas sur les données techniques. Je regardais juste les carros Surprised et j'ai cracké sur cette gt3 rsr.

Seulement voilà, son empattement est en 90mm. Or j'ai cru comprendre que tout le monde roulait en 98mm. Ça ne m'embête pas trop au final car je compte utiliser ma voiture uniquement chez moi, dans mon petit appart. Juste pour le fun dans un premier temps. J'ai lu que l'on pouvait modifier l'option Narrow / wide. Mais quid de l'empattement?

Ma question est le suivante. Peut-on modifier l'empattement d'un châssis MR03 ? En l'occurrence passer de 90mm à 98mm ?

Je veux juste savoir si c'est possible, pour le cas ou un jour il me viendrait l'idée de faire de la compet ou même changer de carro!

Merci à vous! Smile 
pcoyotte
pcoyotte
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  athryon Lun 22 Juil 2013 - 1:29

Salut pcoyotte,
Pour commencer une petite présentation de ta part serait cool, car il est toujours sympas de se connaitre "un peu" entre membres Wink Very Happy , ça ce passe ICI.
Sinon il est tout a fait possible de changer d'empattement via différents Pod moyennant quelques euros
D'origine tu as les pièces pour passer ton châssis de Narrow (voie étroite) à Wide (voie large).
N'hésite pas en tout pas à poser des questions sur le forum poignéemain 
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  pcoyotte Lun 22 Juil 2013 - 9:12

Salut athryon!

Ça marche, j'essaierai de me présenter aujourd'hui ou demain, dès que j'aurai un peu de temps.

Okay, donc il est tout à fait possible de modifier l'empattement du châssis en achetant une petite pièce ou deux. Je t'avoue que ça me rassure (ouf). J'avais peur de devoir rester bloquer dans cette configuration et que cela limite les modifications possibles par la suite.

Et bien, merci bien pour ta réponse, bonne journée Very Happy 

A la prochaine
pcoyotte
pcoyotte
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  thib Lun 22 Juil 2013 - 9:33

Hello

Je rejoins ce qu'à dis Athryon sur les possibilité de modification pour passer en 98mm!
Je rajouterai simplement de ne pas te précipiter de suite sur des modif´ si tu roule en appart tu a déjà de quoi faire avec un châssis 90mm. C'est super sympa à piloter, la voiture est très vive et ça te fait les doigts!!
Par contre en fonction de la surface sur laquelle tu roule prévoit,pour commencer, quelques gommes de différentes dureté !! Car si tu veut te faire plaisir l'usage de pneus adaptés est essentiel!!
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  patmon91 Lun 22 Juil 2013 - 11:02

bonjour les amis ,je dirais méme plus ,tu peux passer a l'empattement que tu souhaite ,méme en 102 au besoin , comme a dit athryon ,avec quelques euros et piéces optionnelles tu peux tout faire avec un châssis de mini z , ensuite si jamais tu n'a pas envi de tout démonter et remonter a chaque changement d 'empattement , tu peux investir dans un second châssis!Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  pcoyotte Lun 22 Juil 2013 - 11:24

Salut Thib,

Déjà je dois dire que je trouve ta caro vraiment magnifique. C'est une 98mm? Commandée à part? très belle en tout cas.

Ta réponse me rassure, j'aime à savoir qu'il m'est toujours possible de modifier par la suite. Aie, j'ai oublié de commander des pneus.. Je me suis emballé rapidement il faut dire. Chez moi c'est carrelage.
pcoyotte
pcoyotte
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  pcoyotte Lun 22 Juil 2013 - 11:27

Salut Patmon 91, merci également pour ta réponse! Oui, je crois avoir lu que l'empattement en 102mm est à part et nécessite plus de modifications. Héhé acheter un nouveau châssis et commencer une collection Smile 
pcoyotte
pcoyotte
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  laoco49 Lun 22 Juil 2013 - 11:40

Bonjour pcoyotte ! Pour les pneus sur du carrelage je te conseille du Pattern de chez atomic AR (20 dégrée) AV (30 dégrée) Si c'est pas déjà fait. Very Happy Wink 
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  pcoyotte Lun 22 Juil 2013 - 12:12

J'en prends bonne note laoco49 ! Merci pour ton conseil.
Hélas, je n'ai pas pensé à en prendre lors de ma commande..

Voilà le modèle que j'ai choisi : http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=6027&osCsid=modth2jn2u9emeehc02k1pd2f0

J'imagine qu'il s'agit des pneus de base? C'est pas terrible sur du carrelage? Je peux te demander sur quel site tu commandes tes options ?
pcoyotte
pcoyotte
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  laoco49 Lun 22 Juil 2013 - 12:29

Mais de rien !Wink 
Sympa cette carro porsche.top 

Je pense que les pneus d'origine peuvent dépanner en attendant les pneus options.
Sur du carrelage c'est pas top, tu vas le ressentir quand tu vas commencer à prendre de la vitesse dans les courbes, ta voiture va avoir beaucoup moins d'adhérence.
Une petite astuce c'est de mettre du produit en bombe qui sert à nettoyer les contacts électriques appelé KF F2 Spécial contacts (Nettoyant lubrifiant des contacts électriques).
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  Theopops Lun 22 Juil 2013 - 12:30

En ce qui concerne les options, tu as sur la droite du forum une bannière qui défile de bas en haut avec les enseignes des grands magasins de Z en France ! Very Happy 
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  pcoyotte Lun 22 Juil 2013 - 18:49

Merci Theopops de m'avoir indiqué les liens sur la colonne de droite. J'ai trouvé un site qui propose les pneus que me conseille laoco49.

D'ailleurs laoco49, pourrais-tu me confirmer que ces pneus vont bien sur un châssis en 90mm / narrow ?

Dernière question, pensez-vous que je doive commander d'autres trucs en dehors des pneus? Tounevis? Produit? Autre? Du genre indispensable, mais toujours dans une utilisation loisir chez soi?

Merci à vous en tout cas! top 
pcoyotte
pcoyotte
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  laoco49 Lun 22 Juil 2013 - 19:13

Pour les pneus c'est standard c'est à dire arrière 11mm et avant 8,5mm, mais parfois c'est 8,5 avant et arrière. Ils s'adaptent normalement sur tous types de jantes. Il y a parfois des exceptions mais ce sera noté sur la définition de l'article si la jante fait plus de 11mm.

Tu peux commander un kit de tournevis complet (comprend : cruciforme plus ou moins gros, clé allen, clé à douille). Voici ce que moi j'ai acheté, pour le moment cet article n'est plus en stock chez rc-pbm, mais tu peux en trouver ailleurs, ce sont vraiment de supers outils :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=351&products_id=6876&osCsid=7kqtf8v3g109a8htas4qgusi90

Tu peux aussi utiliser un pinceau de nettoyage si tu n'as pas de soufflette, ainsi qu'une pince brucelles et l'outil pour le démontage des roulements, pour ne pas les abîmer. La graisse pour différentiel à bille peut être utile. Moi je mets de la graisse de silicon pour graisser la transmission. Un bocal de nettoyage est très pratique pour laver les roulements avec de l'essence F que tu peux trouver en supermarché.

Je pense qu'avec tout cela, tu as de quoi faire !Very Happy Wink 
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  Theopops Lun 22 Juil 2013 - 19:24

Option indispensable : Roulements, T de rechanges en cas de casse.
Pense aussi à renforcer ta carro, il y'a des tuto sur le fofo qui explique comment faire !
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  pcoyotte Lun 22 Juil 2013 - 20:10

Super, merci bien pour tous vos conseils. top  Maintenant, je vais attendre de recevoir la voiture puis je vais étudier tout ça et faire une petite commande par la suite!
pcoyotte
pcoyotte
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'empattement Empty Re: Question sur l'empattement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum