Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Rc-France-Modelisme

+13
leo86170
Ludo
Byakko
mathieu
Kuruma
bendu73
ptitdav
MH60
patmon91
Admin
gilou
snowboarder38
Theopops
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Rc-France-Modelisme

Message  Theopops Sam 18 Mai 2013 - 13:02

Bonjour à tous, amis Z'deurs de France et de Navarre !

Je tiens à vous présenter un site avec lequel on travail depuis quelques mois déjà et qui est vient de devenir le partenaire officiel de notre club [FEL] Mini-z à Vouneuil sur Vienne (86) pour la saison prochaine , j'ai nommé le jeune magasin "Rc-France-Modélisme"

Localiser à Vendeuvre dans la Vienne (86) Il ne fait que de la vente par correspondance à des prix défiants toutes concurrences !

Je voulais bien sur insister sur la section "mini-z" de ce site qui ne cesse de grandir de jour en jour en terme de nombre de produits grâce aux tests et essais réalisés lors des séances au club le vendredi soir !

Sébastien le gérant vous propose notamment des accus n'ayant rien à envier aux Orion ou Wurks à un prix dérisoire: 5,60€ le pack.
Le rapport Qualité/Prix est juste imbattable !

Bien sur vous ne trouverez pas que des produits concernant la Mini-z, je vous propose d'y aller faire un tour pour apprécier de vous même la large gamme !

Le site : http://www.rc-france-modelisme.com/shop/
La section Z : http://www.rc-france-modelisme.com/shop/206-mini-z
Les accus: http://www.rc-france-modelisme.com/shop/ni-mh-ni-zn-rx-tx/19-accus-turnigy-aaa-lsd-900mah-low-self-discharge-x4.html ( 200 pack arrive des USA très vite ! )

Merci de votre attention et bon Week End de Pentecôte !
Amicalement
Votre plus jeune modo, Théo Razz
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  snowboarder38 Sam 18 Mai 2013 - 14:30

Salut Theo,

Alors les accus LSD ne sont pas du tout adapté pour la Z !!!
Je connais ces accus depuis déjà deux ans car disponibles chez HK à 0,90$ l'unité.

En faite ces accus sont parfait pour les télécommandes, les lampes de poches enfin tout dispositif qui n'a pas de gros courants d'appel.

Avec les moteurs stock, les stock V ça passe mais au bout de 15 recharges les accus ont mal.
Avec un T2 c'est pas du tout envisageables !!! Tu as tout juste 5min en autonomie et il deviennent bouillants.

Ces accus ont une trop grande résistances interne donc tout l'inverse de ce qu'on recherche.



________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Rc-France-Modelisme  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Theopops Sam 18 Mai 2013 - 14:41

Au club, on équipe les débutants avec ces accus, donc ils alimentent que des moteurs X-speed et origine, pour leur petit budget c'est très bien, après je vous tiendrais au courant de l'évolution des accus sur les plus gros moteurs mais sur le mien ( STOCK V) Je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie et il prennent 1000mah à chaque fois pour l'instant !

Je sais qu'un autre club de la Vienne en a acheté un sacré lot aussi, c'est qu'ils ne doivent pas être si mal que ça ...
On verra bien à la longue Very Happy
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  snowboarder38 Sam 18 Mai 2013 - 14:53

Theopops a écrit:Au club, on équipe les débutants avec ces accus, donc ils alimentent que des moteurs X-speed et origine, pour leur petit budget c'est très bien, après je vous tiendrais au courant de l'évolution des accus sur les plus gros moteurs mais sur le mien ( STOCK V) Je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie et il prennent 1000mah à chaque fois pour l'instant !

Je sais qu'un autre club de la Vienne en a acheté un sacré lot aussi, c'est qu'ils ne doivent pas être si mal que ça ...
On verra bien à la longue Very Happy

Je ne vais pas polémiquer sur le sujet mais voici ce que disent les ingénieurs qui ont mis ces accus au point:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25024__Turnigy_AAA_LSD_900mah_Low_Self_Discharge_ready_to_use_.html

Low self discharge AAA NiMH battery. Great for remote devices, camera, transmitters, or other low discharge electronics that you want to use over several months or years without having to recharge.
Low-Self-Discharge NiMH batteries are a new technology that prevent the battery from slowly losing it's charge over time. In fact these LSD batteries can stay charged for over a year without losing more than 30% of their charge. Normal NiMH batteries would lose nearly 100% of their charge over 12 months.

A+


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Rc-France-Modelisme  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  gilou Sam 18 Mai 2013 - 15:06

snowboarder38 a écrit:Salut Theo,

Alors les accus LSD ne sont pas du tout adapté pour la Z !!!
Je connais ces accus depuis déjà deux ans car disponibles chez HK à 0,90$ l'unité.

En faite ces accus sont parfait pour les télécommandes, les lampes de poches enfin tout dispositif qui n'a pas de gros courants d'appel.

Avec les moteurs stock, les stock V ça passe mais au bout de 15 recharges les accus ont mal.
Avec un T2 c'est pas du tout envisageables !!! Tu as tout juste 5min en autonomie et il deviennent bouillants.

Ces accus ont une trop grande résistances interne donc tout l'inverse de ce qu'on recherche.

Salut snow
je suis reponsable du club avec théo et je tiens a te preciser que cela fait deux mois que j ai eu ses piles donc elles sont plus de 15 charge et aucune a bouger en plus au niveau des moteurs moi et mon fils de 11 ans roule en t2 et moi en brushless et je te garantie on tient plus de 10 minutes et par rapport a ta remarque il y a qu une seule verite c est le chrono et les temps sont indentique voir meme meilleur suivant les pilotes
par rapport au prix oui c est vraix mais nous on fait travaille les commerces francais
enfin ce n ai pas parce que tu ne l ais trouve pas a ton gout qu il faut en degouter les autres
a bon entendeur au revoir
gilou
gilou
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 50
Localisation : neuville de poitou

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  snowboarder38 Sam 18 Mai 2013 - 15:13

Salut Gilou,

Aucun problèmes je n'ai aucunes action chez Vp, TRP, Orion ou autre!
Toi tu fait parler un chronos moi je fait parler les instruments électroniques.

Pour faire bosser locale j'ai rien contre mais quand je les avez trouvés personnes ne les vendés en france ...

A+

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Rc-France-Modelisme  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Admin Sam 18 Mai 2013 - 15:36

gilou a écrit:
par rapport au prix oui c est vraix mais nous on fait travaille les commerces francais

Ca, c'est tout à votre honneur, au passage on lui souhaite un bon lancement. Smile

gilou a écrit: enfin ce n ai pas parce que tu ne l ais trouve pas a ton gout qu il faut en degouter les autres
a bon entendeur au revoir

Je crois qu'il ne faut pas prendre la remarque comme étant une critique pure et simple, mais plutôt une explication des caractéristiques. E plus Snow est assez calé dans le domaine, donc son avis ne sort pas d'une boite magique.
Pour avoir regardé aussi la description des accus, je plussoie ses propos. Le simple fait de lire:
"Great for [...] low discharge electronics" (Bon pour les faibles décharges électrique) en dit déjà beaucoup sur l'utilisation que l'on peut en faire.
Ces accus sont parfait pour les radios ou pour les voitures de débutant, mais je doute (après, à essayer) que ce soit aussi adapté que les Wurks, Vp, ... une fois monté avec des gros moteurs.

Enfin, si tu as des courbes de temps que tu fais avec chaque accus Gilou, surtout après quelques mois d'utilisation, j'aimerais bien voir ça pour me faire un avis. (La curiosité d'un passionné n'a pas de limite ^^)
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Theopops Sam 18 Mai 2013 - 15:51

Bah écoutez en ce qui concerne les temps moi je peux comparez très facilement !
J'ai dans ma boite des rp 900 et les LSD !
Et bah hier soir, mes temps etaient parfaitement identique entre les RP et les LSD ... ( Qui doivent être à leur 10e charge ! )
Donc on vous tiendras au courant de l'évolution des choses mais pour l'instant je suis pleinement satisfait de ces accus qui, il faut le souligner sont quand même 3€ moins chère que la moyenne des autres donc c'est pas si mal que ça hein.

Et puis est-ce qu'il y a vraiment une énorme différence entre les accus "FAITS" pour la Z et les autres, à mon avis elle ne doit pas être flagrante, à mon précédent club, je roulais avec un garçon qui faisait de la Z depuis presque autant de temps que moi, mais qui roulait toujours avec des accus energizer de chez Super U, et moi avec des Sho Orion 750, je peux vous promettre qu'il avait la même autonomie que moi et la même puissance (bien sur on avait les même moteurs ! )
Donc vous voyez, un accus AAA bien entretenu, quel que soit la marque, il fait rouler une Z.
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  patmon91 Dim 19 Mai 2013 - 19:07

bonsoir théo ,je vais un peu te contre-dire , j 'ai essayer des marques d'accus du commerce on va dire , sur les six marques j'en ai trouvé qu'une seule qui équivalait les piles spéciales mini z de nos boutiques , il s'agit de la carbotech 950 mah de chez le clerc , sinon toutes les autres ont étés au recyclage .sinon je peux rien dire sur les LSD , mais je suis du même avis que hiro dans son post . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  MH60 Dim 19 Mai 2013 - 20:47

Bonsoir
Je viens de chercher la définition de LSD et je lis : "Le Diéthylamide de l'acide lysergique (LSD) - (de l'allemand Lysergsäurediethylamid3) est un psychotrope hallucinogène".
Alors attention à de pas voir de mirage.
Plus sérieusement LSD correspond: " à des accus de la nouvelle génération qui perdent moins rapidement leur charge et sont appelés LSD ou “Low Self Dicharge”. Il ne s'agit pas d'une technologie nouvelle (on utilise toujours les même produits), mais d'une avancée technologique (procédé de fabrication qui utilise une autre sorte de membrane). Les batteries gardent si bien leur charge, qu'elles sont vendues déjà chargées."
Quand à acheter français: "ces batteries sont vendues sous différents noms, tandis que la technologie est parfaitement la même pour tous les types de batteries LSD. Les batteries "Made in japan" sont de meilleure qualité que celles "Made in China", mais c'est la seule différence qu'il y a"
Les accus en question, de marque "Turnigy" ne doivent malheureusement pas être fabriqués en France.
En conclusion chacun est libre de ses achats et peut faire profiter de ses expériences (heureuses ou malheureuses) les autres membres du forum
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Theopops Dim 19 Mai 2013 - 20:58

patmon91 a écrit:bonsoir théo ,je vais un peu te contre-dire , j 'ai essayer des marques d'accus du commerce on va dire , sur les six marques j'en ai trouvé qu'une seule qui équivalait les piles spéciales mini z de nos boutiques , il s'agit de la carbotech 950 mah de chez le clerc , sinon toutes les autres ont étés au recyclage .sinon je peux rien dire sur les LSD , mais je suis du même avis que hiro dans son post . Wink

Bonsoir Patmounet !
Il y'avait une réel différence entre ces piles ? Ou de la broutille ?
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Theopops Dim 19 Mai 2013 - 20:59

MH60 a écrit:
En conclusion chacun est libre de ses achats et peut faire profiter de ses expériences (heureuses ou malheureuses) les autres membres du forum
Bonne soirée

Très bonne conclusion michel Very Happy
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  snowboarder38 Dim 19 Mai 2013 - 20:59

Bien vue Michel Wink

Alors c'est sanyo avec les accus Eneloop qui a mit cette technologie au point en 2005.

Ils ont modifiés le procédé de fabrication des accus nimh en gardant les mêmes composants chimiques.
Ils ont réussis à mettre au point une membrane plus ''étanches'' entre le pôle - et +

La différence avec des accus classique est l'utilisation d'une meilleur séparation et de la modification de l'hydrure métallique ( remplacent du cobalt et de manganèse par du magnésium) le pôle positif lui rest en nickel.

Les accus LSD requière une charge lente, 200mA Max pour ne pas détériorer la membrane ...

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Rc-France-Modelisme  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Theopops Dim 19 Mai 2013 - 21:02

snowboarder38 a écrit:

Les accus LSD requière une charge lente, 200mA Max pour ne pas détériorer la membrane ...

C'est bien ce qu'on m'a dit de faire et je t'assure que c'est piles délivre une puissance tout à fait honorable même en T2 Rc-France-Modelisme  1571755650
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  snowboarder38 Dim 19 Mai 2013 - 21:13

CECI n'est pas à prendre pour une attaque ou descente en flèche d'une boutique RC française:

Voici les TEST de l'époque pour déterminer la résistance interne sur quatre Types d'accus différents (12 accus par type):

Application de la loi de Monsieur Pouillet :

Le sieur Pouillet a établi une loi qui théorise bien tout cela
U= E-rI

avec U la tension (en Volt) de l’accu en débit

E (en Volt) est la tension a vide

r la résistance interne (en ohm) a noter que cette résistance interne se mesure en millièmes d’ohm…pour nos accus

I le courant débité (en A)

Et bien sur on en déduit r =(E-U)/I .

Appareil de mesure utilisé un Keithley 2000 le top du top en multimètre !!!

U avide en Volts
U en charge en Volts
I en Ampères


1 - Les VP

Rc-France-Modelisme  Vp80011

2 - Orion

Rc-France-Modelisme  Orion_11

3 - Les RP900

Rc-France-Modelisme  Rp90011

4 - les HK


Rc-France-Modelisme  Lsd_hk11

Le constat est: les VP et ORION sont au même niveau puis arrive les RP900 et les HK (avec une résistance interne deux fois plus grande)

Pour info un accus NIMH du commerce est dans les 150 miliohm donc comme un HK

Autre info un bon lipo c'est 1,4miliohm ça c'est pour pouvoir exploiter un brushless Very Happy


Dernière édition par snowboarder38 le Dim 19 Mai 2013 - 22:51, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Rc-France-Modelisme  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Theopops Dim 19 Mai 2013 - 21:43

Ouai, je suis désolé je comprends pas grand chose à tout, moi et l'éléctricité ça fait 2 malheureusement. Mais je ne vois pas pourquoi tu as qualifié ces accus de "non adapté à la Z" quand même !
Enfin bref, merci pour ces recherches, bonne soirée à tous
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  ptitdav Dim 19 Mai 2013 - 23:41

Bonsoir.

Le mieux si vous avez un chargeur déchargeur de type ultramat 16 est de décharger un de ces accus (élément par élément) avec un courant de décharge d'environ 3 ou 4 A et ainsi comparer avec d'autres accus. Je sais que la mouette l'a fait sur d'autres forums.

C'est comme ca que la plupart trient leurs accus. La on pourra voir l’intérêt de ces accus. en plus de ce premier critère il suffit de suivre les conseils de snow versus resistance interne . C'est aussi un paramètre important.

Car comparer des accus avec 10 charges avec des accus qui ont entre 6 mois et 1 an n'a aucun interet même si les temps au tour descendent.



avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  snowboarder38 Lun 20 Mai 2013 - 2:10

ptitdav a écrit:Bonsoir.

Le mieux si vous avez un chargeur déchargeur de type ultramat 16 est de décharger un de ces accus (élément par élément) avec un courant de décharge d'environ 3 ou 4 A et ainsi comparer avec d'autres accus.

En faisant ça la sanction est encore plus grande...

VP800 qui à 6 mois avec 100 charges (je n'en ai pas de plus récent) VS LSD 20 charges acheté au même moment

Rc-France-Modelisme  Vp_lsd10

Le VP tient 460 secondes à 4A soit 7,6 minutes avant d'atteindre 0.95V
Le HK tient 81 secondes à 4A soit 1,35 minutes avant d'atteindre 0.95V

Les deux accus on subit une charge et deux heures de pauses avant le test.

Ce qui est normale au vue des caractéristique du HK pas fait pour restituer des gros courants.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Rc-France-Modelisme  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  bendu73 Lun 20 Mai 2013 - 2:19

Effectivement en vu des caractéristique de ces accu, ils ne sont pas vraiment fait pour nos Z qui demande pas mal de courant de décharge!
Après rien n’empêche de les utiliser ou de les aimer.

Pour en revenir sur le mag, c'est en faite un distributeur HK, très pratique car évite la douane et les frais de port.
J'ai fait une commande chez eux et top!
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Kuruma Lun 20 Mai 2013 - 8:43

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'étais pas intervenu car j'ai vu que Snow avait avancé les caractéristiques que j'allais apporter.
Ces accu d'origine Hobbyking (made in china ou PRC) on une résistance interne élevée. Je l'accorde il y a pire en grande surface.

Si vous faites un bête calcul vous arrivez à ce constat:

Les LSD ont une résistance interne 38.55% plus importante que les RP900
Les LSD ont une résistance interne 68.28% plus importante que les Orion 900

A l'échelle d'une RI c'est énorme !!

En plus de ne pas digérer convenablement les gros appels de courant, les LSD chaufferont plus que des accus normalement utilisés sur les mini-Z (c'est l'effet joules).

Etant modéliste électrique sur des échelles bien supérieures, je peux vous garantir que la résistance interne est l'un des facteurs clef des accus Nimh.

Le SLD (ou auto-décharge lente) est effectivement un procédé crée et développé par les Japonais de chez Sanyo (en passant, la meilleure marque de tous les temps en accus Nimh !!)

Ce procédé n'a été crée que pour permettre l'utilisation d'accus pour des accessoires qui, jusqu'alors, n'étaient pas adéquates.

Snow, ton dernier graphique démontre bien la théorie sur la pratique!!
Si tu veux t'amuser, tu refais les mêmes tests avec une sonde de température sur les accus. Tu verras, les LSD chaufferont d'avantages que tes autres accus !

En définitive les LSD sont pour moi des accus parfaits pour alimenter un TX ou des accessoires de caisse de terrain (thermomètre infra-rouge, lampe de stand, ...) Very Happy
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  ptitdav Lun 20 Mai 2013 - 9:33

Merci Snow et Kuruma d'apporter les preuves et les explications. Je tiens à signaler que je ne suis pas pour un type d'accus ou un autre. J'ai posté pour essayer de donner pistes pour comparer des accus de façon correct et non comparer des temps sur la piste entre des accus avec une durée de vie de 6 mois et des accus récents.

avatar
ptitdav
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47
Localisation : falaise basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  snowboarder38 Lun 20 Mai 2013 - 10:45

bendu73 a écrit:
Après rien n’empêche de les utiliser ou de les aimer.

Les AA LSD dans la EX1 EX5 EX10 y'a pas mieux si tu n'est pas équipé pour le lipo !!!

bendu73 a écrit:Pour en revenir sur le mag, c'est en faite un distributeur HK, très pratique car évite la douane et les frais de port.
J'ai fait une commande chez eux et top!

C'est clair qu'il est distributeur HK car on retrouve les mêmes produits à des prix très correctes une fois les produits importès. Mais Turnigy c'est très loin d'être FRANÇAIS ;-)


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Rc-France-Modelisme  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  snowboarder38 Lun 20 Mai 2013 - 10:56

Kuruma a écrit:

Snow, ton dernier graphique démontre bien la théorie sur la pratique!!
Si tu veux t'amuser, tu refais les mêmes tests avec une sonde de température sur les accus. Tu verras, les LSD chaufferont d'avantages que tes autres accus !

En définitive les LSD sont pour moi des accus parfaits pour alimenter un TX ou des accessoires de caisse de terrain (thermomètre infra-rouge, lampe de stand, ...) Very Happy

Non ça vas aller pour recommencer le ''découpage'' d'accus pas vraiment prévue pour.
Au labo je les avaient torturés avec un courant de décharges à 10A en découpant les appels de courant à 1,5KHZ.
Résultat Boom !!! Car comme je l'ai dis dans mes premiers posts ils chauffent plus que la normale et qu'ils contiennent du magnésium... Qui dis grosses température + magnésium dis BOOM

Expérience à ne pas reproduire car moi je connaissais l'issue de l'expérience et j'ai fait ça en labo et sous hôte...

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Rc-France-Modelisme  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Theopops Lun 20 Mai 2013 - 12:12

Toute votre théorie est vachement intéressante c'est sur, vous avez vraiment l'air sur de vous alors je ne comprends pas pourquoi sur la piste tout ça ne se reflette pas Suspect
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  bendu73 Lun 20 Mai 2013 - 12:20

scratch
A moins que tes accus spécial Z d'on tu te réfère tel les rp orion ato etc ne soit pas dans leurs meilleurs états Laughing
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rc-France-Modelisme  Empty Re: Rc-France-Modelisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum