Mini Z France
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arret de ma mini z awd en roulant

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Message  beanzay Lun 13 Mai 2013 - 18:00

Bonjour à tous,

Ma mini z awd s'arrete de rouler (le moteur ne répond plus) et quelques secondes plus tard (4 ou 5 secondes aprés l'avoir retournée, ou 10 ou 15 secondes sans la toucher) elle remarche comme de rien n'etait Question Question Question A n'y rien comprendre...

Patmon gentilment m'a guidé vers mes pignons moteurs.... aprés les avoir changés et même le moteur (j'ai deux moteurs XSPEED V et celui d'origine) le problème persiste....RRRRRRrrrrrrrr........ à noter qu'avec le moteur d'origine il y a une amélioration car je peux jouer nettement plus longtemps mais la mini z awd devient folle (accélere toute seul voir tourne seule)

De plus lorsque je met sous tension la mini awd, les roues de la voitures se mettent comme à trembler tout en entendant un bruit ??????

Tous ces problèmes sont ils liés ?????
Qui aurait solutions à mes soucis ?????

merci par avances de vos réponses,

Cordialement,

BEAN
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Message  MH60 Lun 13 Mai 2013 - 18:16

Bonsoir
Peux tu faire un essai avec une autre radio (si tu es dans un club demande à quelqu'un) et des accus bien chargés (voiture plus radio)?
Tu pourras voir s'il y a un problème avec ta radio.
Bon courage
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Message  patmon91 Lun 13 Mai 2013 - 18:22

bonsoir , la je sais pas trop , mais quand la voiture avec le moteur neuf c 'est arrêtée , est ce le moteur était tiéde , chaud ou bouillant a ne pas mettre le doigt dessus ? si c'est le du moteur bouillant , c'est un petit composant sur le moteur qui coupe en cas de surchauffe , mais si le moteur chauffe c 'est qu'il y a un probléme , je connais pas l'AWD , mais il ce peut que ton pignon soit trop bloqué le long de la couronne d 'entrainement , ou il y a quelque chose qui empêche les roues de tournées normalement et ce qui fait chauffer ton moteur et de ce fait il chauffe et ce coupe , ou alors trop de poussiére ou autres dans les roulements de roues , etc , voila si ça peut t 'aider en attendant des conseils de ilotes qui ont l'habitude de l'AWD .
pour les roues qui tremblent et le petit bruit de frétillement , ça le fait parfois , surtout avec les kt18 ,c 'est souvent un probléme de réglage de la radio ou regarde sur ce lien il y a des explications mais c 'est sur MR02 etMR03 , mais c 'est peut être le méme cas pour toi ! :

https://www.minizfrance.com/t1189-direction-qui-fretille
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Message  beanzay Lun 13 Mai 2013 - 18:52

merci pour vos réponses rapides patmon et MH60,

En ce qui concerne la radio j ai une kt-5, et non je fais pas partie d'un club par manque de temps..... famille oblige....du coup je pourrais pas tester sur une autre radio commande.....

Avec le moteur d'origine en effet il etait plus chaud que les 2 autres mais pas brulant à un point de ne pouvoir mettre les doigts dessus.... du moins pas plus de 5 secondes....

pensez vous que cela puisse venir des moteurs ???? bizard car ça le fait sur les 3... ou des accus ??? ( mon chargeur à charge rapide ne possède pas de "décharge avant charger" mais j attend toujours de les décharger en jouant avant de les recharger)

De plus pour la radio, je n'ai rien touché et tout fonctionnait trés bien au debut ...

Pensez vous qu en me déplaçant à la boutique "RC ORANGE" sur velizy, ils pourront trouver les soucis qu'a ma mini z ???

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Message  patmon91 Lun 13 Mai 2013 - 19:14

re je pense que tu peux les contacter avant pour savoir si ils pourront faire quelques choses , ou quel jour sera le mieux par aller les voir , pour tes soucis je vois pas trop , a part ce qu'on ta dis , sinon pour les piles un conseils évite d'aller au bout , dès que ta voiture baisse de régime il faut arrêter et mettre des piles pleines , sinon si tu descend trop bas d'un certain seuil , ça abime les accus , pas en dessous de 100 mah surtout .
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Message  Mario - Z Lun 13 Mai 2013 - 19:22

Bonjour, mon non plus je ne possède pas d'AWD, je tiens à le préciser tour de suite mais j'ai débuté en 27MHz.

En ce qui concerne la radio j ai une kt-5

Donc attention aux interférences, vérifie qu'il n'y est pas trop de chose métallique autour de toi quand tu l'utilises.
De plus vérifie le chemin entre l'antenne et la platine, faut contact possible. Idem avec le moteur.

Sinon +1 avec Patmon pour les composants sur le moteur (jaune normalement) qui limite la puissance lors d'une chauffe même si cela ne devrait pas occasionner un retard, bizarre.


Pensez vous qu en me déplaçant à la boutique "RC ORANGE" sur velizy, ils pourront trouver les soucis qu'a ma mini z ???

Fonce, vas y, ce sont des pros, je leurs ai demandé quelque chose ce week end et ils m'ont répondu.


En espérant avoir aider.
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Message  patmon91 Lun 13 Mai 2013 - 19:38

ah oui c 'est vrai , j'ai pas tilté quand il a parlé de la kt5 , oui il peut avoir avoir des problémes d'ondes parasites avec le 27mhz , faut faire attention a ça , d'ailleurs c 'est un peu a cause de ça qu'il sont passé au 2,4ghz .
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Message  MB3Drift Lun 13 Mai 2013 - 20:56

Si ton moteur est plein de poussière ça peut provoquer les symptômes que tu décris, ce que tu fais c est tu colles un aspirateur sur le moteur et tu fais tourner le moteur a la main.
Ça expliquerais pourquoi ça le fais moins avec ton moteur d origine, il est moins ouvert et ventile que les 2 autres
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Message  orracing Lun 13 Mai 2013 - 21:49

Salut,
La kt5 est en 27mhz??? Cela peut etre un toc radio!!!
Il peut egalement y avoir des fets endomagés sur la platine.et la il nebfqut pas trainer pour les changer.
A++
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Message  toleh Lun 13 Mai 2013 - 21:49

Sinon, une chose simple qui m'arrive de temps en temps, vérifie que tes cosses moteur sont bien serrées sur la platine... C'est bête mais ça change tout !

Est ce que tu as toujours la direction lorsque le moteur ne marche plus. Si oui, tu pourrais bien être dans cette situation.
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Message  fabrizio 46 Mar 14 Mai 2013 - 15:17

Salut Beanzay

+ 1 avec toley, les cosses moteur à la platine effectivement mal serrées peuvent engendrer ce problème, qui fait que
la mini z se coupe . Ca m'est deja arrivé et je ne comprenais pas d'ou ca venait et j ai mis longtemps a trouver .
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Message  beanzay Jeu 16 Mai 2013 - 9:06

bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides, avec toutes ces infos si je trouve pas...
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Message  xtof1974 Ven 17 Mai 2013 - 15:24

+1 pour les fils desserrés
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