Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

5 participants

Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  dorian833 Mar 29 Jan 2013 - 23:11

Bonsoir,

(Tout d'abord, je n'ai pas posté dans la rubrique bon plan puisque ce n'est pas du Z, mais si sa parait plus logique aux modos, je m'excuses d'avance de leur casser les pieds scotch )

J'ai croisé une annonce pour 2 promos sur Conrad en 1/16e :
- Traxxas Ford Fiesta Brushless pour 230€ au lieu de 300€ : lien
- Traxxas Mustang Boss 302 pour pour 140€ au lieu de 200€ : lien

Pour la Mustang, ce n'est pas un brushless (apparemment peut être changé d'après le site officiel) et la couleur est une surprise au moment de la livraison.

Personnellement, j'ai craqué sur la Mustang.

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire joujou avec ces "grosses" bêtes ?

[EDIT] L'annonce a été modifiée avec l'ajout d'un code promo qui ferait apparemment -10€ sur la commande finale (soit un peu plus des fdp) : 54335


Dernière édition par dorian833 le Mer 30 Jan 2013 - 16:41, édité 1 fois
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  lancien78 Mar 29 Jan 2013 - 23:45

Perso j'ai vu quelques vidéos sur you tube et ça à l'air sympa. Tu devrais pouvoir bien délirer avec Wink
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  Kuruma Mer 30 Jan 2013 - 9:44

Salut,

Oui ce sont de très bonnes auto
J'ai un Slash VXL au 1/16 et une rallye VXL 1/16 (comme celle qui t'intéresse).

Où comptes-tu rouler ?
La version de K. Block à 230€ est un bon prix !
La Mustang à 140€ en brushed est dans la moyenne.

Il faut savoir que les prix ont bien diminués premierbis

Pour avoir une idée du châssis, voilà le châssis de ma Rallye VXL (visserie neuve en inox):
Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) P1090390m

Ce sont des châssis dont la base est commune entre:
- E-revo 1/16
- Slash 1/16
- Rallye 1/16
- Summit 1/16

La transmission est sensiblement la même, seuls les cardans longitudinaux varient en fonction du modèle (voies plus ou moins larges).
Les différentiels sont identiques, les motorisations également.
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  Vinz Mer 30 Jan 2013 - 9:49

ca permet de rouler ou ces petites betes la? (exterieur, bitum, terre, bosses...?)
avatar
Vinz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  pastagaz Mer 30 Jan 2013 - 9:51

Merci pour l info c est cool ça !!
pastagaz
pastagaz
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 52
Localisation : lasserre

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  dorian833 Mer 30 Jan 2013 - 14:21

Kuruma a écrit:J'ai un Slash VXL au 1/16 et une rallye VXL 1/16 (comme celle qui t'intéresse).
La mienne sera brushed, mais c'est pas impossible qu'elle passe en brushless si elle sert beaucoup. Apparemment, faut juste changer le moteur et le régulateur (normalement le reste de la voiture est identique, transmission comprise) et j'ai vu pas mal d'annonce sur eBay pour le moteur + régulateur de la Fiesta (donc compatible) pour moins de 100€ neuf fdp in. Sa sera au final un peu plus chère que la Fiesta si je passe au brushless, mais je préfère la 302 niveau look et "l'investissement" est moins lourd si finalement je ne franchis pas le cap.
Kuruma a écrit:Où comptes-tu rouler ?
Je penses que je squatterais le parking du supermarché en bas de chez moins le soir (quand il fera un peu plus chaud) qui à l'avantage d'être fermé le soir et dimanche.
Vinz a écrit:ca permet de rouler ou ces petites betes la? (exterieur, bitum, terre, bosses...?)
Bitum, pour le reste, je ne sais pas. Sur les vidéos, ils roulent sur des parking, routes, trottoires ...

[EDIT] Ajout d'un code promo supplémentaire dans le premier poste Wink
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  Kuruma Mer 30 Jan 2013 - 19:09

Bonsoir,

La motorisation brushless des versions VXL peut bien entendu se monter sur les versions brushed.
Attention, il faut cependant changer la platine support moteur car elle est différente.

En effet sur la version brushed, le moteur est le sempiternel Titan brushed 12T format 540/550.
Les versions VXL (donc brushless) utilisent des moteurs de format 380.

Je te déconseille d'opter pour un combo brushless en 540 (pour économiser un support moteur) car le centre de gravité est plus haut qu'avec la platine pour motorisation classe 380.

En VXL, c'est vraiment performant.
Aussi bien mon slash que ma "rally" sont en VXL. En 2S c'est plus que suffisant, il y a déjà de quoi se faire bien peur !
C'est très réactif et surtout très fiable Very Happy

Présentes-nous la quand tu l'auras reçue premierbis
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  dorian833 Jeu 31 Jan 2013 - 0:59

Kuruma a écrit:Je te déconseille d'opter pour un combo brushless en 540 (pour économiser un support moteur) car le centre de gravité est plus haut qu'avec la platine pour motorisation classe 380.
Merci du conseil Wink Si je passe au brushless, je compte bien prendre le velineon qui est prévu pour et du coup ce qui va avec couteau

Pour le 2S, je verrais après le brushless, les premiers chargeurs et accus que j'ai vu étaient assez chère. Faut que je garde un peu de budget pour finir de monter le Yankee qui dort dans la réserve voiture2 .

Kuruma a écrit:Présentes-nous la quand tu l'auras reçue premierbis
Pas de soucis Wink

D'ailleurs, petite question vu que tu as quasiment la même bête : Il y a moyen de "drifter" (enfin a mon niveau ce n'est pas encore du drift) sur bitum d'origine ou il faut passer par la case option (je penses notamment aux pneus) ?
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  Kuruma Jeu 31 Jan 2013 - 8:45

Salut, oui bien sur qu'il y a moyen de drifter.
Les pneus d'origines de la version Gymkhana sont très durs, donc faible adhérence.
Pas besoin d'option à mes yeux. Eventuellement les biellettes à pas inversés mais hormis ça rien d'autre.
Pourtant j'aime "l'optionnite", mais sur ces modèles je n'en vois pas l’intérêt Very Happy

Pour la mienne, j'attends des pneus dignes de ce nom, capables de rester scotchés à la piste.
Je souhaite tourner en grip et les pneus d'origines ne sont vraiment pas adaptés !

J'ai acheté 4 pneus BF Goodrich (ceux des modèles "rally"),
Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) P1080169bs
Mais j'ai rencontré deux problèmes:
- Premièrement, ils ne sont pas assez larges. Les jantes de la version K. Bock sont plus larges de 2 mm !!
- Deuxièmement, ils sont eux aussi très (trop) durs. Du coups incompatibles avec mon projet Razz

Pour ma Traxxas "Rally" j'étais parti d'une base d'occasion achetée il y a 2 ans. Le modèle avait été maltraité. Beaucoup de pièces à changer, la visserie bouffée par l'oxydation Shocked

Du coups, j'ai récupéré uniquement l'électronique (radio+récepteur 2.4Ghz Traxxas, combo Velinéon et servo de direction).
Cette électronique à été complètement restaurée (démontage intégrale pour nettoyage, graissage des pignons de servo, tests, ...)

En parallèle j'ai commencé à racheter des pièces neuves en commençant par un châssis neuf et un set de visserie option inox.
Le reste des pièces à été également acheté neuf mais cela m'a pris plus de temps.
En décembre dernier j'ai finis de réunir les pièces qu'il me manquait et voilà ce que cela donnait:

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) P1080164j
Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) P1080166u

Cette auto très est simple à monter, pas de difficultés majeures. Deux / trois jurons inventés pendant le montage c'est tout Laughing
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  dorian833 Jeu 31 Jan 2013 - 22:57

Merci pour les renseignements Wink

La mienne vient de partir.

Kuruma a écrit:Salut, oui bien sur qu'il y a moyen de drifter.
Les pneus d'origines de la version Gymkhana sont très durs, donc faible adhérence.
Pas besoin d'option à mes yeux. Eventuellement les biellettes à pas inversés mais hormis ça rien d'autre.
Pourtant j'aime "l'optionnite", mais sur ces modèles je n'en vois pas l’intérêt Very Happy

Pour le coup j'espère avoir les mêmes pneus durs.
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  dorian833 Mar 5 Fév 2013 - 0:55

La voici :

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Photo2ge
Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Photo1hyd
Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Photo3omn

A peine plus grosse qu'une Z Laughing

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire roulée (elle est arrivée aujourd'hui et il faut 6h de charge) mais en tout cas elle a l'air de très bonne qualité.

Gros point positif, le carrossage et l'ouverture aussi bien avant qu'arrière peuvent se régler avec les pièces d'origine study

Manque plus que du temps libre au soleil pour la faire tourner même si je penses qu'elle fera ses premiers tours de roues dans mon salon à très faible vitesse of course
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  lancien78 Mar 5 Fév 2013 - 1:07

essais de filmer tes exploits dans ton salon qu'on rigole un peu lol
Beau joujou ça donne envie!
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  dorian833 Mar 5 Fév 2013 - 20:51

lancien78 a écrit:essais de filmer tes exploits dans ton salon qu'on rigole un peu lol
Beau joujou ça donne envie!

En voilà 10 secondes Laughing :
https://www.youtube.com/watch?v=Dn7Ox8d9xEc

Bon, elle était en mode entrainement pour éviter de partir dans tout les obstacles (elle en a quand même touché légèrement) mais sa glisse super bien sur carrelage.

Manque plus qu'à tester quand le soleil reviendra (et surtout moins de mistral) voiture2
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  lancien78 Mar 5 Fév 2013 - 21:07

ha oui c'est vite fait ^^
Bon on attendra les essais en extérieur alors Wink
En attendant amuse toi bien!
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  dorian833 Mar 5 Fév 2013 - 22:45

Elle a roulé 5 bonnes minutes avant mais l'espace est un chouilla trop petit pour cet échelle.
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e) Empty Re: Bon plan mais pas en Z (Traxxas 1/16e)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum