Les autres joujoux de yoch
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Les autres joujoux de yoch
Hello: je sais que de passer de la z à ça ya un monde, mais bon j'aime bien les petites voitures RC, mais aussi les grandes.
Voici donc une machine que j'ai acquit en juillet 2012. Il s'agit d'un Losi 5ive T. Ce texte est un copier/coller du forum hpi baja france. Donc si je parle de choses que vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave, le but est de vous présentez ma machine.
Voici la présentation de mon bolide: il n'était pas encore rodé et sentait encore le neuf, mais j'ai voulu le fiabilisé et faire toute les vérifs avant de faire cracker le moteur. Voici donc en images les différentes modif d'une machine de 17KG sur la balance.
Bonne lecture.
Mon numéro de chassis: en faite ici c'est pas important, mais sur le forum HPI baja france, on aime bien présenter son numéro de chassis.
1) Pour commencer des photos de le bête d'origine en souvenir!!!!
La carro avec son arceau intégrée :
2) Première modif: ajout de clip avec cable accier, made in Team Fast Eddy pour éviter de les paumer. Ils restent fixés sur la carro est c'est nickel:
3) Pose de renfort alu Hot Racing, qui sont vraiment beau, avec les bord chanfreinés et le trous pour les rende plus léger:
Avant modif:
Les pièces qui vont être montées :
Et voilà ce que ça donne:
4) Ensuite j'ai démonte le moteur pour installer différente choses:
Tringlerie de gaz "quick release", permettant de démonter la tringlerie, sans rien démontage: on tire dessus et on déboîte et c'est pratique, pour pouvoir sortir le moteur plus vite.
J'ai aussi changer le carter d’embrayage, pour un cratère déjà percé filtée pour monter un support bartolone racing, car je ne voulais pas me prendre la tête à la faire et vu le prix de 7$ autant pas s’emmerder!!!
Filtre à aire DT-1 pour une meilleur filtration, surmonté de son près filtre de marque Losi pour la cohérence de mon projet:
Près filtre de lanceur Losi : On remarque au passage le fil pour le kill switch "bumble bee" qui est vraiment super et paramétrable pour plusieurs config!!
5) Installation des Droop Screw Bump Stop by Team Fast Eddy pour éviter de creuser le chassis avec les vis de réglage de hauteur des traingles.
Regardez sur un chassie neuf jamais roulé: le chassie à déja les marque des vis!!!
Perçage et taraudage du chassie:
Voilà ce que ça donne ensuite: les vis appuient les les Bump Stop et au pire il suffira de les changer, mais le chassie restera intact à cette endroit du moins!!!!
J'ai monté des Bump Stop au 4 coin du chassie.
6) Vérification des niveaux d'huile: dans les les amorto avant c'était ok, alors je n'ai pas vérifié les arrière.
Pour les diff j'ai démonté le train avant pour vérifier le niveau: bon point pour losi les engrenages sont bien graissés.
Niveau d'huile ok: remplie jusqu’au pige de maintient en croix des satellites, nickel.
Je n'ai donc pas eu le courage de démonter les deux autres diff, comme les amorto avant et ce diff étaient ok, je me suis dis que pour le reste ça doit être bon.
7)Montage du support bartolone racing, avec au passge des ressort sur les plaquettes de frein:
Voilà: c'est tout pour le moment!!!! Une journée de taf plus tard ça donne ça:
Voici la vidéo officiel qui ma fait cracké!!!!!!
Au passage avant le Losi 5ive T, je possèdais aussi le HPI Baja 5T, que j'ai toujours. Celui là je fais plus de bash avec, le Losi est plus destiné pour rouler cool.
Une petite vidéo avec la gopro Inside
C'est pas la même échelle, ni le même budjet que la z, mais c'est aussi que du bonheur!!!!
A+.
Yoch.
Voici donc une machine que j'ai acquit en juillet 2012. Il s'agit d'un Losi 5ive T. Ce texte est un copier/coller du forum hpi baja france. Donc si je parle de choses que vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave, le but est de vous présentez ma machine.
Voici la présentation de mon bolide: il n'était pas encore rodé et sentait encore le neuf, mais j'ai voulu le fiabilisé et faire toute les vérifs avant de faire cracker le moteur. Voici donc en images les différentes modif d'une machine de 17KG sur la balance.
Bonne lecture.
Mon numéro de chassis: en faite ici c'est pas important, mais sur le forum HPI baja france, on aime bien présenter son numéro de chassis.
1) Pour commencer des photos de le bête d'origine en souvenir!!!!
La carro avec son arceau intégrée :
2) Première modif: ajout de clip avec cable accier, made in Team Fast Eddy pour éviter de les paumer. Ils restent fixés sur la carro est c'est nickel:
3) Pose de renfort alu Hot Racing, qui sont vraiment beau, avec les bord chanfreinés et le trous pour les rende plus léger:
Avant modif:
Les pièces qui vont être montées :
Et voilà ce que ça donne:
4) Ensuite j'ai démonte le moteur pour installer différente choses:
Tringlerie de gaz "quick release", permettant de démonter la tringlerie, sans rien démontage: on tire dessus et on déboîte et c'est pratique, pour pouvoir sortir le moteur plus vite.
J'ai aussi changer le carter d’embrayage, pour un cratère déjà percé filtée pour monter un support bartolone racing, car je ne voulais pas me prendre la tête à la faire et vu le prix de 7$ autant pas s’emmerder!!!
Filtre à aire DT-1 pour une meilleur filtration, surmonté de son près filtre de marque Losi pour la cohérence de mon projet:
Près filtre de lanceur Losi : On remarque au passage le fil pour le kill switch "bumble bee" qui est vraiment super et paramétrable pour plusieurs config!!
5) Installation des Droop Screw Bump Stop by Team Fast Eddy pour éviter de creuser le chassis avec les vis de réglage de hauteur des traingles.
Regardez sur un chassie neuf jamais roulé: le chassie à déja les marque des vis!!!
Perçage et taraudage du chassie:
Voilà ce que ça donne ensuite: les vis appuient les les Bump Stop et au pire il suffira de les changer, mais le chassie restera intact à cette endroit du moins!!!!
J'ai monté des Bump Stop au 4 coin du chassie.
6) Vérification des niveaux d'huile: dans les les amorto avant c'était ok, alors je n'ai pas vérifié les arrière.
Pour les diff j'ai démonté le train avant pour vérifier le niveau: bon point pour losi les engrenages sont bien graissés.
Niveau d'huile ok: remplie jusqu’au pige de maintient en croix des satellites, nickel.
Je n'ai donc pas eu le courage de démonter les deux autres diff, comme les amorto avant et ce diff étaient ok, je me suis dis que pour le reste ça doit être bon.
7)Montage du support bartolone racing, avec au passge des ressort sur les plaquettes de frein:
Voilà: c'est tout pour le moment!!!! Une journée de taf plus tard ça donne ça:
Voici la vidéo officiel qui ma fait cracké!!!!!!
Au passage avant le Losi 5ive T, je possèdais aussi le HPI Baja 5T, que j'ai toujours. Celui là je fais plus de bash avec, le Losi est plus destiné pour rouler cool.
Une petite vidéo avec la gopro Inside
C'est pas la même échelle, ni le même budjet que la z, mais c'est aussi que du bonheur!!!!
A+.
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Les autres joujoux de yoch
C'est des monstre .. Un amis en avait un et il l'a gardé quelque mois ...
C'est vraiment énorme .. Si il l'avait pas vendu je l'aurai comparé a la Z
Dit moi sa te fais pas mal quand tu achete ça ? ( Au porte monnaie ? )
C'est vraiment énorme .. Si il l'avait pas vendu je l'aurai comparé a la Z
Dit moi sa te fais pas mal quand tu achete ça ? ( Au porte monnaie ? )
wesk31- Pilote de Mini-z
- Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse
Re: Les autres joujoux de yoch
Hello wesk31: disons que je met de coté dans le but d'acheter une machine comme ça, donc non ça fait jamais mal quand on dépense pour ce faire plaisir.
Bien au contraire.
Sur le forum hpi baja france, il y a des gars qui ont 5 ou 6 baja dans leur garage............
+++
Bien au contraire.
Sur le forum hpi baja france, il y a des gars qui ont 5 ou 6 baja dans leur garage............
+++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
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