Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

+2
patmon91
stantt
6 participants

Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 22:31

salut les gars un petit moment de nostalgie au debut de la z sur un circuit perso de 40 cms de large en bois peint avec fausse pelouse et vibreurs fonctionnels on a cherché et retrouvé non sans mal des photos d epoque ou les telephones n etait pas encore des vrai apn mais ca reste de bon souvenir et comme quoi la Z reste avant tout une discipline ou avec un peu de place on peut vraiment prendre du plaisir........ ancetre ancetre
sur une piste de 40 cms de large sur pres de 8 metres de long a 5 de front la parabolle du bout devenait la premiere selection naturelle de la Z seul l elu sortait indem marteau
certaines photos on pres de 10 ans pour d autres 7 ans le petit circuit lui que l on ne vois pas bien a ete de 1 er et a ete construit en 2000
il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Vue_d_10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Bout_l10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Ligne_10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Ligne_11

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Vue_ar10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse 5de_fr10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Vibreu10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse 510

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Apercu10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse C_est_10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse D_orig10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Ligne_12

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Merco10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Merco_10
stand lol
il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Stand10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Stand_10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Virage10

petit adaptation camion de l epoque et deux image du 1er circuit des années 2000

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Ligne_13

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Adapta10

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Premie10

PS: si certains ce demande c est quoi la tige qui sort des voitures ba moi je dirait c est une antenne car a l epoque on etait tous en 27 mhz avec inversion des quartz et il y avait des sacré top radio ............. ancetre


Dernière édition par stantt le Mar 1 Jan 2013 - 23:00, édité 2 fois
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  patmon91 Mar 1 Jan 2013 - 22:44

bonsoir stan , meilleurs voeux , sympas tout ça top sur la 11éme photos en partant du haut il me semble qu'a gauche de la piste ça ne soit pas une mini z celle la ! lol! lol! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 22:55

patmon91 a écrit:bonsoir stan , meilleurs voeux , sympas tout ça top sur la 11éme photos en partant du haut il me semble qu'a gauche de la piste ça ne soit pas une mini z celle la ! lol! lol! lol!
Very Happy je pense que tu fait allusion a ma formule 1 competition line fg "une orfévrerie"
quoi que sur ce meme circuit j ai fait tourné une 1/10 tt et un helico clown
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  patmon91 Mar 1 Jan 2013 - 23:11

stantt a écrit:
patmon91 a écrit:bonsoir stan , meilleurs voeux , sympas tout ça top sur la 11éme photos en partant du haut il me semble qu'a gauche de la piste ça ne soit pas une mini z celle la ! lol! lol! lol!
Very Happy je pense que tu fait allusion a ma formule 1 competition line fg "une orfévrerie"
quoi que sur ce meme circuit j ai fait tourné une 1/10 tt et un helico clown

oui c 'est possible que ça soit une formule 1 , je te fais confiance , j'y connais rien ,en ce temps la je m 'intéressais pas au RC , comme je t 'ai expliqué je suis tomber dedans quand 2009 avec une MR03 , sinon pour ton circuit je comprend quand tu dis il y en a qu 'un qui sortait vivant , quand tu dis aussi que vous tourniez a 8 , ça devait être chaud sur une piste de cette largeur ! lol! je suis surpris aussi quand tu m 'a dit que vous rouliez sur de la peinture sur bois , j'aurais jamais penser que ça l 'aurait fait , donc pour ceux qui font des pistes chez eux , c 'est a méditer .
Par contre avec le 27mhz vous aviez pas de soucis ,comme par exemple des pertes de controles avec les interférences des autres sources de transmissions , par exemple par d 'autre radio dans le voisinage ou parfois par les cibistes , car il y a 10ans il y en avait pas mal encore ?
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 23:26

il y avait c est pas faux des top radio qui je me rappel faisait perdre la raison a des amis a moi qui parfois le sort s acharnant sur eux on vu leurs radiocommande faire du vol dans la longueur du circuit arrgggggggggggggg pompe
tient des vieilles videos bien pourri elles son pas d aujourd hui ancetre




stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  patmon91 Mar 1 Jan 2013 - 23:33

merci , pas mal tes petites vidéos , méme si elles ne sont pas toutes jeunes , c 'est vrai que ça accroche quand méme bien sur cette surface , quand tu referas une piste , ça sera toujours sur le méme principe , je veux parler de la surface ?
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 23:47

il est clair qu elle sera a l identique pour le revetement de sol pourquoi mettre de la moquette alors que le bois est terrible pour avoir essayé les trois revetement j ai fais mon choix c est le bois .....fausse pelouse plastique pas d entretien , une accroche similaire a un circuit bitume pour du 1/5 eme et je sais de quoi je parle lol et un comportement sain ta pas idée acroche et glisse maitrisé que du bon pas le fil de moquette dans les roulements ni dans le moteur , a la fin de journée un petit coup de pinceau et hop dan sla boite meme pas chaude la bete le seul probleme c est que ta pas le choix du circuit quand il est fais il est fait contrairement a la moquette ou tu déplace tes tasseaux au gres de tes envies la tu as interet a bien reflechir au circuit que tu veut apres j avais bien pensé a un circuit modulable avec des bout de panneau que tu peut intervertir avec d autres pour moduler justement .... a voir mais si un jour tu as l occasion de tester ..... tu te ferra ton propre avis ps :la fausse pelouse plastique pas epaisse et pas de la feutrine non plus a pour merite de ralentir la voiture et de lui mettre le cul de travers et vraiment d handicaper celui qui ce fout dedans cheers
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  wesk31 Mer 2 Jan 2013 - 9:44

Elle était magnifique ..
Donc pas d'agglo si c'est pour déplacer le circuit ?
Toi c'était un permanent ?
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  stantt Mer 2 Jan 2013 - 9:57

wesk31 a écrit:Elle était magnifique ..
Donc pas d'agglo si c'est pour déplacer le circuit ?
Toi c'était un permanent ?
permanent démontable car comme je te l ai expliqué une partie etait relevé le long du mur et les 4 autres parties etaient demonter et rangé le long de ce celui ci permetant ainsi de ce servir du garage de temps en temps quand meme Very Happy
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  wesk31 Mer 2 Jan 2013 - 10:00

Oui mais vous 4 moi seul avec mes petit bras ^^
Je verrai bien mais sa m'a donné une nouvelle idée
Tu roule avec des pneu gomme dessus ?
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  stantt Mer 2 Jan 2013 - 10:10

pneus en 20 , mais tu n est pas seul a pratiquer? tu as des parents qui peuvent t aider a le monter et démonter non?
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  wesk31 Mer 2 Jan 2013 - 10:14

Ben c'est chez moi et parents séparé donc bon ...
J'ai pas envie d'imposer ça à mes parents ..
Puis j'ai envie d'en faire quand ils sont pas la aussi ^^
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  yochyoch Mer 2 Jan 2013 - 23:04

Hé dire que toute ces carros cassées à l'époque valent une fortune today!!!!

La on sait que ça date!!!! Mais aussi sur la qualité des vidéos de l'époque!!!!

Sympa de nous faire partager cela, malheureusement, je n'ai aucune photo ni vidéos de mes début en 2000 sur une piste bois revêtu de moquette que devait faire 60cm de large pour 5 pilotes!!! Que de bon souvenirs!!!

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  stantt Mer 2 Jan 2013 - 23:23

yochyoch a écrit:Hé dire que toute ces carros cassées à l'époque valent une fortune today!!!!

La on sait que ça date!!!! Mais aussi sur la qualité des vidéos de l'époque!!!!

Sympa de nous faire partager cela, malheureusement, je n'ai aucune photo ni vidéos de mes début en 2000 sur une piste bois revêtu de moquette que devait faire 60cm de large pour 5 pilotes!!! Que de bon souvenirs!!!

++
Eheheh tu vois je n avais pas menti , j ai eu du mal à remettre la main dessus mais j y suis arrivé et comme tu le dit que de bon souvenir on était dans l essence même de l idée de la Z un circuit perso quelques potes le droit à la piste ce résumait le plus souvent à un pack de bière et quelques packs de piles quand même et de la bonne humeur loin des grosses compétitions et des courses à l armement pour rester compétitif , plus on s arme plus le circuit sera long et large quel dommage alors que l idée de bases était de pouvoir s éclaté à moindre coût dans des petits espace ou le seul but était d arriver à être devant sans toucher les bord c était déjà une victoire 1er
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  Achigankiller Dim 27 Oct 2013 - 22:09

Bonsoir tout le monde Wink

C'est c'est esprit que j'aime et que je recherche dans la Z...

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ces pistes en bois...comment vous faites, quels matériaux utiliser, comment gérer les interfaces, etc, comment passer la peinture, faut-il préférer tout bois + peinture ou moquette pour le roulement...?

Beaucoup de questions, mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...ce serait cool...

Merci à vous SmileSmileSmile
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  stantt Mar 30 Sep 2014 - 22:47

Salut mon gars je vais te répondre le bois c est des planches d aglo pas trop fine pour ne pas ce déformer pas trop épaisse car à mettre en place c est lourd quand tu est tout seul après le système d accroche c est simple tu met des tasseaux de même épaisseur partout avec entre tes différente plaque plus long de manière à passer sous la plaque jointe pour éviter une déformation pour la peinture du bas de gamme l idée étant qu elle ne sert juste à éviter que les poussières du bois ne ce décolle avec le passage répété des voitures, pour l anecdote au tout début on ne s amusait que sur le plancher  brut et au fur et à mesure on a voulu créé des virage c est la que l on a décidé de peindre avec une peinture bas de gamme uniquement pour dessiner le tracé de la piste pas de peinture plastifié ou d un quelconque additif "si une fois on a essayé de pulvérisé du coca " on avait trop bu de bière et crois en mon expérience ça accroche terrible et contrairement à la moquette y a pas de fortement ça roule vite champion cheers cheers
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 54
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  patmon91 Mar 30 Sep 2014 - 23:03

bonsoir stan ,


petit hs , bin dit donc ça fait un bout de temps que tu n 'ai pas venu ici ! super content de te revoir stan top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  MH60 Mer 1 Oct 2014 - 5:27

Bonjour

Effectivement c'est marrant de voir les anciens post avec des réalisations de plus de 10 ans.
Maintenant quand tu proposes une piste en RCP d'une largeur comprise entre 1m et 1,5m on te dit que la piste n'est pas assez large!!!!!
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2149
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse Empty Re: il y a longtemps 10 ans deja sur mes piste perso bois et fausse pelouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum