Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet piste personel suspendu...

+4
stantt
lancien78
patmon91
roel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Projet piste personel suspendu...

Message  roel Mar 1 Jan 2013 - 11:42

Bonjours a tous, tout d'abord bonne et heureuse Année 2013 a tous les membre du forum ! bounce

Lors de ma présentation, j'ai évoqué d'avoir en projet de construire ma propre piste au sous-sol de la maison avec de la moquette.

Le problème c'est que je souhaite une piste fixe pour pouvoir implanter des décors et autres mais sans sacrifier une pièce.
Alors la solution que j'ai c'est la la fixer au plafond par système de poulies, cela créera un ''Faux Plafond'', que je descendrais lors des sessions.

Elle viendrais reposer sur 2 meubles que j'ai (En rouge sur le plan ci dessous) a 90Cm du sol. En forme de ''L'', je n'es pas encore déterminé ma structure en quelle matière elle sera constituée (Bois, Rails métallique pour plaque de plâtres ou autres..) des plaques (Bois 8mm sûrement) viendront ce poser dessus, et coller la moquette. Pour resté avec un budget qui n’explose pas non plus..

Pour pouvoirs gagner le plus de surface exploitable, je prend au plus large de la pièce.
J'aurais 1 passage lors de l'entrée dans la pièce, et un au fond a droite. Mais aucuns la ou elle repose sur les 2 meubles.

Voici le plan de la pièce, et ma surface de la ''base'' de ma piste ou je peut travailler.

Projet piste personel suspendu... Piece10

Cela es très large a longueur de bras impossible de couvrir un tel surface..

J'ai réfléchi a un tracé qui conviendrais avec une Mini Z Mr03 et une AWD Drift.

Projet piste personel suspendu... Tracer10

J'utiliserais une largeur de voie 40Cm. (Au maximum 2 et très rarement 3 voitures rouleront dessus, c'est pour le loisir pas de compétitions..)

Toutes les parties hachuré seraient des ''trappes d’accès'' je passerais par en dessous de la piste, cela m'aiderais a pouvoir construire la piste elle même, et décorer l'extérieur de piste ou simplement remettre sur roue une voiture sur le toit..

Pour ne pas laisser 4 trous en plein milieu, je ferais comme des ''Chapeaux'' en carton dur, où je pourrais implanter des décors dessus, comme ça, visuellement on ne remarquera rien, et en cas de nécessité je peut couvrir toute la piste a longueur de bras.

Donc voilà mon projet présenté, je suis ouvert a tout conseils, remarques et idées.

Bonne journée a tous.

Roel.

** Édit du 03/01/2013**

-Petit rendu pc pour ce faire une idée.

Projet piste personel suspendu... Piste_15

Projet piste personel suspendu... Piste_16

Projet piste personel suspendu... Piste_12


Dernière édition par roel le Jeu 3 Jan 2013 - 11:34, édité 4 fois
roel
roel
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  roel Mar 1 Jan 2013 - 11:43

Réservé.
roel
roel
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  patmon91 Mar 1 Jan 2013 - 11:55

bonjour , trés joli tracé , trés bon projet , mais 40cm de large ça me parait un peu juste , je prend exemple par rapport a la piste RCP en 30x30 ce qui fait a peine 60 cm avec les bordures , vendu surtout pour la dnano et pour miniz . c 'est que mon avis ,malgré qu'il soit possible de rouler sur une piste en 40 cm de large . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  roel Mar 1 Jan 2013 - 12:01

Merci, j'y es longuement réfléchi pour ma largeur de voie. Je sais elle es limite. Avec une voie plus large je serais plus a l'aise pour le pilotage, mais je serais très vite limité dans le tracer.. Au moins, je n'aurais pas le choix que de perfectionner mon pilotage pour être le plus précis possible Very Happy .
roel
roel
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  patmon91 Mar 1 Jan 2013 - 12:04

roel a écrit:Merci, j'y es longuement réfléchi pour ma largeur de voie. Je sais elle es limite. Avec une voie plus large je serais plus a l'aise pour le pilotage, mais je serais très vite limité dans le tracer.. Au moins, je n'aurais pas le choix que de perfectionner mon pilotage pour être le plus précis possible Very Happy .

re , oui c 'est certain , mais le principal déja c 'est que tu auras une piste pour rouler et ce n' est pas tout le monde qui peut le faire , je te souhaite une bonne réalisation . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  lancien78 Mar 1 Jan 2013 - 12:08

C'est un beau projet! Quel budget as-tu? Dommage que tu sois si loin... c'est le genre de projet dont je raffole Smile
Pour ce qui est des conseils je te dirais de penser à faire le point sur:
- l'outillage qu'il te faudra (une bonne scie sauteuse, voir une circulaire avec établi si tu as de longues découpes à faire, une visseuse électrique)
- la quincaillerie (visserie, équerres, boulons etc )
- les matériaux qu'il te faudra ( moquette, planches, tasseaux, scotch, balisage pour le tracé etc... )

Pour ton plancher, il me semble que 8mm/ép. c'est un peu juste, ça risque de gondoler :/ à ta place et si tu peux, je me tournerais plus sur du plancher type OSB que tu trouveras en plaque de 200*65 ép 15mm je crois et qui s'emboite.
N'hésite pas a mettre des photos au fur et à mesure + questions ( si on peut t'aider on le fera )
Bon courage parce que la tu en as pour quelques heures de travail intensif Wink

lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  roel Mar 1 Jan 2013 - 12:26

Merci lancien78. Pour le budget, je ne veut pas dépasser Grand Max 300 €. Pour l'outillage j'ai déjà tout sur place comme mon père es bricoleur pas de souci de ce coté, ainsi que la quincaillerie.

Les matériaux, on a déjà commencer a regarder a différents endroits pour gagner quelque Euros a droite et a gauche.

Pour le plancher on a aussi étudier les plaques OSB, le problème je cherche a réduire le poids au maximum du produit final pour pas charger les poulies et la il me faut plus de renforts plus rapprocher. On a pensé a un autre bois (je ne sais plus le nom) 12mm découpe sur mesure 2250*1250 donc moins de renforts rapproché aussi.

Car je ne doit pas oublié mes trappes d’accès donc pas de renforts a cette endroit..

Cela va me prendre un peu de temps a le faire, que le weekend disponible. Mais je vais faire le plus de photo possible et vous faire suivre. Et merci de m’apporter votre soutiens et aide.
roel
roel
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  lancien78 Mar 1 Jan 2013 - 12:32

J'attends avec impatience Smile
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 14:45

Salut si tu veut te faire plaisir avec 40cms de large c est bon c était la taille de mes circuit perso avec une ligne droite de 8/9 metres suivi d une parabolique , et croit moi on tournait à 8 dessus et on ce doublait aisément , par contre crois en mon expérience ne met pas demoquette laisse tes panneaux d aglo osb3 brute ou peint avec une peinture de base bon marché , l accroche sera terrible et la sensation de vitesse au rdv pas de frottements et trajectoire obligatoire ....avec une piste comme cela progrès assuré et le jour ou tu ira tourner sur une rcp de 1metre tu croira être sur une autoroute et tu va t ennuyé .....
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  wesk31 Mar 1 Jan 2013 - 14:54

Tu roule sur des panneau d'agglo ? A même le bois comme ça ? T'est pneu morfle non ?
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 15:05

wesk31 a écrit:Tu roule sur des panneau d'agglo ? A même le bois comme ça ? T'est pneu morfle non ?
Les pneus pour ma part ne s use pas autant que l on pourrai le croire l accroche est super et la glissade maîtrisable comme en vrai monté en pneu en 20 cheers
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  wesk31 Mar 1 Jan 2013 - 16:13

Peut tu m'envoyer des photos de ton circuit par MP stp

Merci bien
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  wesk31 Mar 1 Jan 2013 - 16:21

Ou ici pour la partager avec tout le monde Very Happy
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 17:31

Ba si j arrive à en trouver par le biais d amis qui en on peut être fait à l époque car depuis mon déménagement les deux circuit home made n existe plus dans quelques temps un circuit sera en prévision dans ma nouvelle habitation Wink
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Salut Roel

Message  paco Mar 1 Jan 2013 - 17:55

Bien
,meilleurs vœux a vous tous !!!!

Je suis le papa qui va se lancer dans l'aventure avec son grand....
Donc allez y si vous avez des bonnes idées pour la structure,sachant que au début se sera manuel ,mais on va vite s'orienter sur de l électrique ...
Je suis en cours sur le système poulies qui permettra de soulever l ensemble,entre 6 ou 7 points je pense.
Après au sol il y aura aussi des pieds rabattable pour éviter le balancement de l'ensemble.
Des idées ? suggestions ? je suis preneur
Amicalement, Le Papa..[i]
paco
paco
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  lancien78 Mar 1 Jan 2013 - 18:16

je pense que vous devriez mettre des guides sur les côtés les plus larges du circuit (si possible), faisable avec les rails de porte de placard côté mur et des roulettes côté piste, pour éviter le balancement lors des montées ou descentes, ce qui stabiliserait aussi le tout lors de vos sessions.
Si vous avez une bonne hauteur sous plafond vous pourriez penser à un étage supplémentaire pour votre piste et ainsi vous gagneriez un peu de développé Smile L'étage secondaire pouvant être fait en médium ou contre plaqué de 5mm.
De plus, vous pourrez trouver chez casto ou autre magasin de bricolage des plaques de polystyrène extrudé d'épaisseurs différentes, qui se travaillent facilement au cuter et qui sont assez souple et dense pour ne pas abîmer vos petites Z (pour la fabrication des montées par exemple, ou le balisage de votre piste).
Voila ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Bon courage à vous.
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 18:23

Au vu des dimensions et du poids de l ensemble je partirais sur du chevron "grande longueur" et procéderait comme pour une toiture ça te permet d être à 60/65 kilos m2 pour tes planches d aglo et ton décor tu aura de la marge cheers après tu fixera tes points de câble reparti sur ton armature à la manière d un sèche linge à suspension ancetre ne pas oublié le trou pour ton luminaire de ta piece
Ps:il est vrai que d'i tu utilise du contreplaqué tu peut aisément diminué la section de ton bâti et en réduire le poids et le coût
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  wesk31 Mar 1 Jan 2013 - 18:32

stantt a écrit:Ba si j arrive à en trouver par le biais d amis qui en on peut être fait à l époque car depuis mon déménagement les deux circuit home made n existe plus dans quelques temps un circuit sera en prévision dans ma nouvelle habitation Wink

Ok pas grave mais je suis étonné ..
Faut que je vois a Casto ou autre si ils vendent pas des chutes ..
C'est n'importe quel panneau d'agglo ?
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Piste suspendue

Message  paco Mar 1 Jan 2013 - 18:40

Bonjour et merci lancien78
On est limité en hauteur car le sous sol est très bas ,donc pas de possibilité de +.
Mais on va bien travailler le reste je pense ,Roel planche bien ,le tracé c'est lui après plusieurs jet ,et je pense que c est bon la,on va voir pour faire des virage relevé si on peut aussi ,après diorama autour ,j aimais sa avant ,j en faisais sur du statique ...
Sa me plait son idée ,j aime bien alors on va pouvoir partager sa ensemble ,et il va faire des photos de tous ,donc sa être trp top.
paco
paco
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 18:43

wesk31 a écrit:
stantt a écrit:Ba si j arrive à en trouver par le biais d amis qui en on peut être fait à l époque car depuis mon déménagement les deux circuit home made n existe plus dans quelques temps un circuit sera en prévision dans ma nouvelle habitation Wink

Ok pas grave mais je suis étonné ..
Faut que je vois a Casto ou autre si ils vendent pas des chutes ..
C'est n'importe quel panneau d'agglo ?
Attention quand même ce n est pas un rouleau de moquette que tu roule après une session et que tu met le long d un mur la le poids est conséquent mon circuit était en 4 parti et il fallait être 3pour le mettre en place une portion de 8 mètre sur 1,5 mètre d un seul tenant et 3 partie à rajouter après par glissement , le tout était monté sur un châssis pour la mise à niveau du circuit sur le sol du garage
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  wesk31 Mar 1 Jan 2013 - 18:50

Je veux fais une piste de 5 sur 3 ..

Je peu donc la divisé en 4 .. Des panneaux de 2,5 sur 1,5 ce sera lourd ?
Combien environs ? Je suis seul et j'utiliserai dans un garage très humide
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  stantt Mar 1 Jan 2013 - 19:04

wesk31 a écrit:Je veux fais une piste de 5 sur 3 ..

Je peu donc la divisé en 4 .. Des panneaux de 2,5 sur 1,5 ce sera lourd ?
Combien environs ? Je suis seul et j'utiliserai dans un garage très humide
Part sur de l hydrofuge couleurs verte ou osb3 spécial piece humide rajoute aussi des capteurs d humidité à bac de récupération
Pour le poids il sera en rapport avec ta déco chez les magasins de bricolage prend en un et manipule le tu verra ainsi son manipulement , ne pas oublié les tasseaux sous les dalles ...pour un jointement parfait
Ps: j espère ne pas avoir pris trop de place sur le post initial clown


Dernière édition par stantt le Mar 1 Jan 2013 - 19:08, édité 1 fois
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  roel Mar 1 Jan 2013 - 19:05

wesk31 a écrit:Je veux fais une piste de 5 sur 3 ..

Je peu donc la divisé en 4 .. Des panneaux de 2,5 sur 1,5 ce sera lourd ?
Combien environs ? Je suis seul et j'utiliserai dans un garage très humide


Merci d'éviter de t’égarer de mon sujet, je voudrais garder mon topic "propre". Lance un nouveau sujet si tu veut créer ta propre piste, sinon cela va vite être le foutoir ici et me perdre dans les critiques et aide qui me sont adressé.. Merci Wink
roel
roel
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  wesk31 Mar 1 Jan 2013 - 20:22

Dsl ..
Je m'en vais en MP ..

Bon courage je suivrais ton sujet
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  roel Mar 1 Jan 2013 - 20:23

wesk31 a écrit:Dsl ..
Je m'en vais en MP ..

Bon courage je suivrais ton sujet

Pas de problèmes Wink Merci a toi.
roel
roel
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste personel suspendu... Empty Re: Projet piste personel suspendu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum