Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

achat à l'étranger

+9
Vinz
Admin
Fred16
patrick-pbm
Kuruma
FREDERIC
elgringo25
patmon91
HornetFJ
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat à l'étranger Empty achat à l'étranger

Message  HornetFJ Mer 12 Déc 2012 - 21:23

J'ai vu quelques sites étrangers qui vendent du Z, à votre connaissance quels sont ceux qui sont fiables ou au contraires ceux ont il faut se méfier ?
merci
HornetFJ
HornetFJ
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  patmon91 Mer 12 Déc 2012 - 23:49

bonsoir , tu aurais du donner ta liste , ça aurait plus facile a te dire , sinon HOBBY JAPAN est pas mal , assez sérieux ,par contre la livraison est un peu longue , mais un peu normal vu que les frais d 'envois sont réduits , tarif économique je suppose , faut compter minimum une quinzaine de jours . Rien a dire sur l'emballage , c'est fait dans les régles . top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  elgringo25 Mar 1 Jan 2013 - 10:41

salut

les prix sont ils reellement plus interessant aux pays du soleil levant ou aux us ?
avatar
elgringo25
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  patmon91 Mar 1 Jan 2013 - 10:59

elgringo25 a écrit:salut

les prix sont ils reellement plus interessant aux pays du soleil levant ou aux us ?


bonjour , oui dans l 'ensemble , mais en dessous d'une certaine limite de prix , car je pense si la commande dépasse une certaine somme que j 'estime a 100 € minimum tu as des droits de douanes qui peuvent s 'appliquer et la je sais pas si ça vaut le coup , moi j 'ai jamais commander au- dessus de 100€ ,donc je peut rien dire pour les frais de douane . attend l 'avis d 'autres membres pour confirmation . Par contre j' ai remarqué que les frais d'envois des USA sont souvent énormes surtout pour des articles pas chers , j 'ai déja vu un truc a 7€ et + ou - 30€ de frais de port , ça pique un peu . affraid
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  elgringo25 Mar 1 Jan 2013 - 11:03

c'est un peu comme pour tout , faut regarder et comparer.
Je pense plus partir sur de l'occasion pour ma part et je regarderais els options un peu partout. Mais avant faut que je trouve ma base de depart.
avatar
elgringo25
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  FREDERIC Lun 11 Fév 2013 - 23:31

Les douanes sont elligibles a partir de 20 euros.

En dessous de 20 euros, pas de douane, ils n'ont pas le droit.

Et oui.

La douane c'est comme le poker, des fois oui, des fois non, meme pour un colis de 200 euros ou plus.


Dernière édition par FREDERIC le Mar 12 Fév 2013 - 0:02, édité 2 fois
FREDERIC
FREDERIC
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  patmon91 Lun 11 Fév 2013 - 23:37

bonsoir fredéric , merci c 'est bon a savoir , mais bon pour l 'instant j' ai jamais eut de frais de douane a payer , je commande pas trop de grosse chose , mais souvent ça dépasse les 20 euros . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  FREDERIC Lun 11 Fév 2013 - 23:52

Et bien sur, ne jamais se faire envoyer les colis en express, rapide.

EMS, UPS, etc... = douane. (frais de dossier + 30 % sur la valeur du colis)

Tjrs prendre la livraison la moins chere, la moins rapide, si possible bien evidemment.


Dernière édition par FREDERIC le Mar 12 Fév 2013 - 0:01, édité 2 fois
FREDERIC
FREDERIC
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  patmon91 Lun 11 Fév 2013 - 23:55

FREDERIC a écrit:Et bien sur, ne jamais se faire envoyer les colis en express, rapide. EMS, UPS, etc... = douane.

Tjrs prendre la livraison la moins chere, la moins rapide, si possible bien evidemment.

ok , c 'est ce que je fais , donc voila le pourquoi du comment que je paie pas de douane ! Wink ben tu vois je savais pas tout ça , comme quoi les ancetre ne savent pas tout ! Wink merci fred pour toutes ces précisions top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  Kuruma Mer 13 Fév 2013 - 9:17

Les taxes douanières ne sont aucunement évitables si mode d'envoi lent (la probabilité est juste moindre) !!

Premièrement, les droits de douane. C'est un pourcentage de la valeur totale (matériel+fdp); ce pourcentage est variable en fonction de la nature de l'objet.
Par exemple: une montre bracelet, n'aura pas les même droits de douane qu'un GPS !

Ensuite il faudra s’acquitter de la TVA (appliqué au total de la valeur du colis). J'entends par là, sur le total de la facture (frais de port inclus), mais aussi des droits de douanes!

La dernière somme imputable sera celle versée à l'organisme de dédouanement (le brocker). Si votre colis est dédouané par Chronopost, sachez que quelque soit sa valeur, vous devrez payer un forfait de 21€.


Prenons un cas concret: Vous achetez un GPS en dehors de l'UE. Le dit GPS vaut 100€ et vous avez 7€ de frais de port.
Le total de votre colis fait donc 107€ fdpin.

Arrivé en France, votre colis est bloqué en douane.

- Première chose: les droits de douane.
Pour un GPS les droits de douanes sont de 3.7% (dixit les tableaux mis à la disposition de tous sur le site des douanes: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2).
Donc 107 x 1.037 = 110.96€ (3.96€ de droits de douane)

- A cela il faut ajouter la TVA (19.6%) au total --> 110.96 x 1.196 = 132.70€ (21.74€ de TVA)

- Dernière chose à payer, les frais de l'organisme de dédouanement. Si Chronopost dédouane: 21€ de frais de dossier.

Donc: 132.70 + 21 = 153.70€
Vous payerez donc une facture de 46.7€ pour récupérer votre colis.
Ce qui fait 43.64% de la valeur initiale de votre colis !

Dernier point, que ce soit du neuf ou de l'occasion les frais de douanes sont identiques Smile
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  FREDERIC Mer 13 Fév 2013 - 9:43

Oui bon, on met 30 % de douane sur la valeur totale du colis, c'est ce que je disais, et voila.


Dernière édition par FREDERIC le Mer 13 Fév 2013 - 10:27, édité 16 fois
FREDERIC
FREDERIC
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  patrick-pbm Mer 13 Fév 2013 - 9:47

FREDERIC a écrit:En tt cas, j'encourage les particuliers a acheter hors C.E, en livraison standart.

NE LE DIT PAS LE DOUANE LISE TOUT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
patrick-pbm
patrick-pbm
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 440
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sollies Toucas (cote d'azur)

http://www.rc-pbm.com

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  Fred16 Mer 13 Fév 2013 - 10:42

Chacun fait ce qu'il veut mais je préfère faire vivre mon pays que ce soit pour la Z, les clopes, l'alcool (espagne) ou autre ce genre de pratique tue nos commerces et perso pour la Z j'ai toujours fait confiance a RC-PBM puis je suis livré en 2 jours sans frais supplémentaire. Donc oui je ne suis pas pour la VPC à l'étranger.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  Admin Mer 13 Fév 2013 - 11:38

Fred marque un point. On est un des pays le moins solidaire au monde envers nos compatriotes. Pour avoir bossé dans quelques pays étrangers (Allemagne et Chine entre autre), j'ai toujours été surpris par l'entraide avec les entreprises "locales".

::frenchsmiley: "Achetez consciencieusement, achetez français." Hiro-lao apple

::yessmiley::
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  Vinz Mer 13 Fév 2013 - 11:57

Je suis d'accord, acheter un max local ou français, par contre parfois il y a des pépites introuvable en france
avatar
Vinz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  FREDERIC Mer 13 Fév 2013 - 15:47

Oui, moi c'est les prix francais qui me font peurs. Surtout les boutiques comme celle citée plus haut.

Un commercant achete une mini-Z une cinquantaine d'Euros pour la revendre 3X plus.

Taxe francaise, etc....

Moi ce que je vois, c'est mon porte monnaie en premier.
FREDERIC
FREDERIC
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  Guido54 Mer 13 Fév 2013 - 17:14

FREDERIC a écrit:

Un commercant achete une mini-Z une cinquantaine d'Euros pour la revendre 3X plus.

Taxe francaise, etc....

Moi ce que je vois, c'est mon porte monnaie en premier.

Waou...je vais vendre de la Z moi... Laughing

Pour ma part, achats en France en priorité, je préfère faire travailler le plombier local...mais de temps en temps à l'étranger quand difficilement trouvable ici...

Moi aussi je vois mon porte monnaie...mais quand le boss te dit qu'il ne peu plus te le remplir cf les clients achêtent tous à l'étranger, ça laisse à méditer....











Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  rafter Mer 13 Fév 2013 - 17:28

Salut,
je ne connais pas le ratio prix commercant / prix revente, mais ca m’étonnerai quand même que les commerçants paient les z à 50€. Il faut pas exagerer non plus...

à+
rafter
rafter
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 368
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Evreux Normandie

http://forum-cmd.leforum.cc/index.php

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  Fred16 Mer 13 Fév 2013 - 18:49

FREDERIC a écrit:Oui, moi c'est les prix francais qui me font peurs. Surtout les boutiques comme celle citée plus haut.

Moi ce que je vois, c'est mon porte monnaie en premier.

Si la boutique citée plus haut est RC PBM bah c'est la moins cher du net en boutique française et ceci sans vouloir faire de pub chacun pense ce qu'il veut, j'ai cherché et testé de nombreuse boutique, j'ai mis du temps a trouvé et aucune n'arrive a la hauteur de celle ci (prix, conseil, rapidité et sérieux)

FREDERIC a écrit:Un commercant achete une mini-Z une cinquantaine d'Euros pour la revendre 3X plus.

Si c'est vrai je file a la chambre du commerce m'inscrire et monté mon magasin ...

Non les prix des magasins français par rapport a l'étranger est dû a tout ce que notre fameux gouvernement "flamby" prend en taxes diverse a nos revendeurs du coup il est très difficile d'avoir une boutique et faire du petit prix sans être taxé de partout et sans compté les impôts, URSSAF pour les employés, le comptable et tout le tralala.

De plus les magasins de "Z" aux states ont moins de frais de ports pour se fournir en Z et autres pièces par rapport a leurs proximité avec le pays du soleil levant et aussi sans compté que Atomic est une société américaine donc quasiment pas de port pour eux.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  FREDERIC Mer 13 Fév 2013 - 18:54

Oui tu parles, pour ce que ca pèse, les colis doivent pas etre trop lourds !!

A 35 euros le Pod de 15 grammes.

De toutes manieres, pour faire une bonne affaire hors C.E, il faut deja tomber sur une bonne promo (US, Japon), avec des frais de port raisonnable. Et ne pas tomber sur les douanes, ou ne pas depasser le prix francais au cas ou ca arrive. 30 % Smile

Des fois, ca peut meme revenir plus cher, faut bien calculer son coup si on veut prendre le risque.

Si c'est pleins de petites pieces dans une grande enveloppe a bulles, ya tres peu de chance que ca passe par les douanes, meme si yen a pour 150 euros. Dans un carton, c'est different.

Et la banque qui se prend 2% de comm.

C Poker.

FREDERIC
FREDERIC
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  LTF_Ryan Mer 13 Fév 2013 - 19:25

FREDERIC a écrit:Un commercant achete une mini-Z une cinquantaine d'Euros pour la revendre 3X plus.

T'en as d'autres des blagues comme ça ? Bossant dans le commerce ça me hérisse les poils !!! La marge sur une z est de plus ou moins 10% je crois pour ton info, donc sur une bagnole à 150€ le commerçant touche ... 15€ à peu près . C'est un peu plus sur les pièces options, mais par rapport au faible volume et à l'investissement de départ, c'est rien ...

Tu te lèverais le matin pour gagner moins que le SMIC ? Et bien c'est le cas de nombreux vendeurs de RC aujourd'hui . Regarde le nombre de magasins qui ferment et tu comprendras . Les marges, comme sur pas mal de produits aujourd'hui, sont ridicules !

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'acheter où il veut, c'est clair . Par contre demain quand ton usine délocalisera en Inde ou que tes clients achèteront à l'étranger ou encore feront faire le taf par des turques non déclarés, j'espère que tu n'auras pas le culot d'aller pleurer dans le JT de TF1 parce que tu vas perdre ton emploi ...

Que fera-t-on quand il n'y aura plus de magasins en France (on y va doucement mais sûrement) ? C'est simple . On aura plus de débutants (car beaucoup ont encore peur d'acheter à l'étranger) . Qui dit plus de débutants dit mort des clubs . Plus de clubs donc plus de courses . Donc mort de notre passion . MERCI !

Pour ma part je remercie les RC-PBM, minivoiturerc, RC Orange, Wartelle Shop, PCM Shop, Euromodel et j'en oublie des centaines, car c'est grâce à eux qu'on a des clubs, des pistes, des courses, pas grâce aux mags étrangers . Aurait-on la coupe de France sans Patrick ? Pas sûr du tout ...

Alors allez acheter en Asie, et allez y vivre comme ça vous paierez pas de frais de port ! Par contre oubliez le SMIC, la sécu, l'école gratuite, les allocs chomage ...

Désolé de m'énerver mais j'accepte pas ce type de comportement . Surtout qu'au final l'écart est, j'en suis persuadé, de quelques pourcents seulement ...

PS : j'ai déjà acheté des pièces de RC à l'étranger, récemment même, mais seulement sur des pièces introuvables en france ou alors un vrai écart de prix . Et en z j'ai calculé, l'écart est loin d'être énorme . Mais bon ça fait bien de dire "j'ai payé 30% moins cher qu'en France" sans bien sûr parler des frais de port exorbitants et des douanes ...

Pauvre France Sad Sad Sad
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  FREDERIC Mer 13 Fév 2013 - 19:41

""""""" j'en suis persuadé, de quelques pourcents seulement ... ''''''

Ben alors, tu es commercant ou pas.

Tu vois, tu ne connais pas les marges des magasins.

Moi aussi je racke, des sommes "astronomiques" si tu veux savoir.

Tiens, ca c'est du Wartelle.



achat à l'étranger Image
FREDERIC
FREDERIC
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  patmon91 Mer 13 Fév 2013 - 23:55

bonsoir a tous , allez les jeunes ont se calment un peu , ce n'est pas le genre des zédeurs ça , pour les prix en FRANCE je pense pas que ça soit les boutiques principalement qui les font , d'aprés vous où ce fournissent les boutiques ? il y a qu'un seul importateur et distributeur en france et il a le monopole. donc cqfd . donc je pense qu' il fait son prix , aprés c'est aux boutiques de de faire leurs marges la dessus .Ensuite il y a peut être des arrangements entre eux pour pratiquer tous les mémes prix , ensuite faut voir aussi les frais de ports qui ne sont pas les mémes d'une boutique a une autre .
personnellement je suis comme tout le monde , je regarde avant tout mon porte monnaie et j'essaye de faire travailler tout le monde .
Pour en revenir aux marges , je suis pas commerçant mais je pense pas qu'il achéte 50 € et revende en multipliant par 3 .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9442
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  Fred16 Jeu 14 Fév 2013 - 8:01

FREDERIC a écrit:""""""" j'en suis persuadé, de quelques pourcents seulement ... ''''''

Ben alors, tu es commercant ou pas.

Oui il est vendeur de voiture échelle 1, donc je pense qu'il sait de quoi il parle, je pense que le sujet est clos maintenant.
inutile de se prendre le choux, peace and love Laughing
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty achetez en FRANCE

Message  MiniZFan57 Jeu 14 Fév 2013 - 9:19

Les gars arrêtez d'écouter le chant des sirènes nippones et approvisionez vous en France. Moi-même j'ai déjà regardé les tarifs étrangers et après avoir réfléchi j'ai décidé de m'approvisionner uniquement en France pour faire vivre le modélisme comme secteur commercial dans ce pays!
Ok les prix ne sont pas les mêmes et comme vous je ne suis pas millionnaire, mais bon ici les charges ne sont pas les mêmes, les impôts, les cotises et notre "cher président" ne va rien arranger. Encore ce matin j'ai constaté le gasoil à 1euro 46 à la pompe.
J'ai de la famille ds le commerce je peux vous dire que ok peut-être que les gros revendeurs gagnent correctement leur vie mais c'est au prix d'un travail de dingue et ils se font saigner en taxes diverses. Et puis quand on à la chance en France d'avoir un stock de pièces Z aussi important que celui de rc-pbm on fait en sorte que ca continue. Personnellement j'essaie de faire bosser tout le monde, Pat de rc-pbm, Jean-Luc de mini-voiture-rc, modelplus de Toul, Carlos de rc-orange, ... afin que le marche de la Z subsiste en France. En plus ça permet de tisser des liens avec ces pros et d'avoir de super conseil.
Pour notre course a Metz rc-pbm est venu participer, on avait acheté la rcp chez lui ainsi que le comptage. Pat a fait le déplacement de 900km. Achetez une rcp à Tokyo et invitez le vendeur sur une manif puis dites-moi si le japonais vient en France. lol En plus mon pote avait sa kt18 qui lui a lâchée sous garantie; un envoi a Pat et voilà kt18 reparée. Si il l'auvait acheté au Japon il l'aurait eut pour sa pomme!

N'allez pas croire que je suis de mèche avec les revendeurs français je ne suis pas sponsorisé vu mon niveau. lol. Je suis juste passionné de Z et je voudrais encore trouver de la pièce en France et que cette passion pour le modélisme puisse créer des emplois dans notre pays et générer des liens amicaux entre les distributeurs et nous. Pour la graouilly z cup de Metz je n'ai pas hésité a contacter Kyosho France pour demander à être sponsorisé. Ils ont acceptés, un immense merci à eux car ça nous a touché. Encore merci a pat également, comme quoi!

Après si certains imaginent qu'ils peuvent se faire beaucoup d'argent, qu'ils montent une eurl ou sarl et qu'ils se lancent. Ils verront vite que c'est un boulot de dingue et prenant donc saluons ici les français qui ont entrepris cela et grâce à qui on peut se fournir rapidement. Et pour être le revendeur numéro un en France sur la Z, n'oubliez pas qu'on ne devient jamais numero uno par hasard. C'est lié à des qualités a méditer. Sur ce je me commande un moteur. lol

** Message corrigé... je suis désolé Olivier mais il va falloir faire quelque chose, je vais être honnête avec toi:
à chaque fois que tu rédiges un pavé, cela signifie pour moi que je vais devoir perdre 5 à 10 minutes de mon temps pour tout corriger, reformuler les phrases et essayer de faire de ton texte quelque chose de compréhensible.
CE N'EST PAS DU TOUT RESPECTUEUX DE TA PART. N'oublis pas que nous sommes des bénévoles et que les gens qui te lisent ont aussi droit à un minimum de sérieux venant de toi.

Je ne parle pas de faire des fautes de temps à autre, on en fait tous et moi le premier. Mais les 50 000 points dans tes phrases, l'oubli des majuscules (en début de phrase, pour les prénoms ou les noms propres), l'oubli des accents, de mots entiers même parfois, les double ou triple espaces entre les mots, ... font qu'à la longue, je deviendrai méchant moi aussi. bate

Fait plus attention à ce que tu écris, particulièrement quand ce sont des textes assez long. La règle est la même pour tout le monde. ::rulessmiley:: cf le règlement que tous les membres ont acceptés en s'inscrivant. **

Hiro
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat à l'étranger Empty Re: achat à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum